Page 56 sur 56

Re: Le sujet unique des diesels sportifs

Posté : jeu. 1 oct. 2020 09:05
par Web
La norme d’homologation Euro6 d.full va faire de nombreuses victimes sur son passage. En vigueur à compter de janvier 2020, ce nouvel étalon réglementaire oblige les constructeurs à faire des choix, la réhomologation de certains moteurs coûtant trop cher par rapports aux volumes de ventes qu’ils représentent. Principales victimes de ce rebattage, les diesels disparaissent donc discrètement des catalogues.

Chez PSA, le 2.0 BlueHDi 180 EAT8 a par exemple disparu du catalogue de la Peugeot 308 et fera de même pour le nouveau Peugeot 3008 fin décembre. Renault, de son côté, s’apprête à frapper encore plus fort. D’après nos informations, obtenues de source sûre, le Renault Captur ne sera plus disponible en diesel l’an prochain, de même que le Renault Scénic. Sur les modèles plus haut de gamme tels que la Talisman ou le Kadjar, c’est même le 1.7 dCi qui sera purement et simplement supprimé, lequel n’aura finalement existé que 18 mois.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -en-diesel

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 1 oct. 2020 16:51
par Raaur
Comment ne pas avoir homologué ces moteurs directement en Euro 6d full ?!

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 1 oct. 2020 16:55
par mad max
question de coût. La dépol coûte maintenant à elle seule autant que la conception du moteur.

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : mar. 6 oct. 2020 15:53
par Jbay
C'est un vieux tromblon maintenant le 2L BlueHDi. Le "récent" 1,5L a toujours été appelé a être a terme le seul et dernier mazout chez PSA.

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 10 déc. 2020 09:34
par Web
Dans le cadre des activités marquant son 110ème anniversaire, Alfa Romeo commercialise en France une série de 110 Giulia et Stelvio Sprint (55 exemplaires pour chaque modèle) dont l’équipement est significativement enrichi et la présentation toujours plus sportive.

Uniquement proposées en Diesel 190 ch propulsion (mais aussi Q4 sur Stelvio) et boîte automatique à 8 rapports, ces versions ‘’Sprint 110 ans’’ sont disponibles à la vente dès début décembre dans le réseau Alfa Romeo.
:moui:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 10 déc. 2020 09:47
par Sylkill
Pour quelqu'un qui roule beaucoup c'est le meilleur compromis.

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : mer. 17 nov. 2021 20:26
par mad max
vers une pénurie de l'ADBlue :pop:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : mer. 17 nov. 2021 20:58
par kermit_11
C'est fabriqué en Chine? :hum:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : mer. 17 nov. 2021 22:34
par Web
Bien content de pas avoir cette daube dans mon Golf :fier:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 18 nov. 2021 10:59
par Serge87
C'est pour la dernière révision de la DS3 de Madame, autour des 100000km, que j'ai découvert en prenant le rendez-vous qu'il y avait un réservoir contenant un additif pour le FAP dont le niveau allait être contrôlé.
Ca n'apparait pas dans la doc de la voiture ou les options d'entretien :moui:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 18 nov. 2021 11:10
par mad max
Cerine, propre au système PSA.

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 18 nov. 2021 11:26
par Web
est-ce qu'ils ont enfin un réservoir de pisse qui tient les intervalles de révisions chez PSA ? Sur la 308 HDI 120 c'était pas le cas :bozo:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 18 nov. 2021 11:30
par Serge87
Ah oui, rien avec voir avec l'ADblue, cette cerine d'eolys, c'est juste pour l'entretien du FAP :
https://www.econologie.com/dossiers/eol ... lys_fr.pdf

Son intervalle de remplissage est bien plus grand, ce qui explique que je n'en ai pas entendu parler plus tôt.

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 18 nov. 2021 17:43
par Jbay
Ouaip, c'est d'ailleurs ce qui permet aux FAP PSA de bien tenir dans le temps.

Ceux qui claque sont généralement ceux qui ont roulé sans cerine, ou sans EGR ou avec une mauvaise reprogrammation...

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 29 sept. 2022 09:50
par Web
Image
:oui:
Preuve est faite que mon Golf TDI a des gènes sportifs. :troll:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 29 sept. 2022 17:36
par Dtcrt
Punaise comme c’est beau. :love:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : mer. 15 mars 2023 09:26
par Web

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : jeu. 30 nov. 2023 09:49
par Web
:mdr:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)

Posté : sam. 2 déc. 2023 14:54
par L'intrépide
Les portugais font vraiment n'importe quoi :gne: :fou: