Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Bertrand
- Messages : 3620
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
2400 chvx ils vont arracher le bitume au demarrage
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
2 records décrochés :
500 mètres DA en 13,71s et 1000 mètres DA en 21,29 s
avec une vitesse maxi de 276 km/h !
500 mètres DA en 13,71s et 1000 mètres DA en 21,29 s
avec une vitesse maxi de 276 km/h !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
rdv pour la révision des 120.000 km du tractor Deportes qui va bientôt devoir passer son 1er CT. Déjà presque 4 ans
Je dois d'ailleurs remédier à l'allumage d'un nouveau témoin intempestif au tableau de bord : a priori à cause d'une ampoule grillée.
La qualité espagnole c'est vraiment plus ce que c'était monsieur DTC...
Je dois d'ailleurs remédier à l'allumage d'un nouveau témoin intempestif au tableau de bord : a priori à cause d'une ampoule grillée.
La qualité espagnole c'est vraiment plus ce que c'était monsieur DTC...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Il faut qu'ils se réveillent chez VAG, c'est évident. Quand on voit la montée en puissance de Peugeot/Citroën/Renault, Seat marque un recul très net, tant en qualité avérée ou perçue qu'en sexe à pile. Le nouveau Acaca devrait faire un carton, certes, mais la Leon est épuisée d'avoir porté une marque entière sur ses épaules et la nouvelle Ibiza tarde à se pointer...
... pendant que chez les copains c'est la fête à tous les étages !
Faut qu'ils se remuent là parce que dans le show-room, on se fait chier comme aux pires heures Peugeot.
... pendant que chez les copains c'est la fête à tous les étages !
Faut qu'ils se remuent là parce que dans le show-room, on se fait chier comme aux pires heures Peugeot.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Je me rends compte que je n'ai pas fait de retour suite à l'achat de mon nouveau mazout de sporc. Il faut que je prenne le temps de faire ça.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Donc petit retour après un peu plus de 2000km à son volant!
J'ai acheté il y a 4 semaines une Volvo C30 D5 Geartronic. En résumé: 5 cylindres 2,4 diesel, 180cv et une boite auto à 5 rapports.
Continuité quasi-logique après la Volvo 480.
Je reposte ici les même photos que dans le showroom, je n'en ai pas pris moi-même:
http://www.casimages.com/i/160830082844899385.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160830082845298096.jpg.html
Elle est bleu "Orinoco" (un bleu qui tire vers le gris ou le vert selon la luminosité), intérieur cuir beige, moquette beige et planche de bord anthracite/marron. Elle a les jantes 16 pouces "de base" des D5 (j'aurais préféré les 17 mais bon on ne choisit pas en occasion!).
J'aime bien l'association intérieur/intérieur qui est discrète et l'intérieur est particulièrement lumineux dans ces tons, c'est agréable!
Concernant le moteur, je retrouve un peu ce que j'avais dans la 159 en 2,4jtdm (5cylindres aussi). Un moteur bien rond, pas trop agricole (sauf le son à très bas régime, et la vibration un peu paquebot à l'arrêt) et une sonorité plutôt agréable (pour un diesel!) dans les tours. L'Alfa faisait peut-être un son plus sympa un bas et moins rageur en "haut" de mémoire.
C'est ma première boite automatique sinon! C'est une boite classique à convertisseur, donc qui patine pas mal sur les premiers rapports mais qui pour autant ne bride pas trop les régimes et va jusqu'à la zone rouge. A l'utilisation je trouve ça très reposant, surtout dans les bouchons!
Pour les performances, je n'ai pas à me plaindre pour un daily, elle marche peu ou prou comme ma 159. Avec moins de sensations (boite auto et couple de 350Nm vs 400).
Question châssis je ne l'ai pas trop bousculée. Enfin si juste après l'achat, avec des pneus arrières vieux de dix ans, ce qui m'a valu un survirage avec l'esp qui reprend la main quand je me met à la redresser. J'avoue avoir fait un pli sur le siège à ce moment où je ne savais pas trop ce qui se passait. . Les pneus arrières ont été changés pour des Michelin PS3. Aujourd'hui elle est assez sous-vireuse, la faute au poids du 5 cyl sur le train avant et au Michelin Energy. J'en saurais plus une fois ceux-ci usés et changés.
Mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas une sportive! Plutôt une compacte dynamique/GT, capable de rouler vite et confortablement.
J'en suis donc satisfait, cela correspond bien à ce que je recherchais, à savoir une compacte diesel plutôt haut de gamme, sortant de l'ordinaire et péchue!
J'ai acheté il y a 4 semaines une Volvo C30 D5 Geartronic. En résumé: 5 cylindres 2,4 diesel, 180cv et une boite auto à 5 rapports.
Continuité quasi-logique après la Volvo 480.
Je reposte ici les même photos que dans le showroom, je n'en ai pas pris moi-même:
http://www.casimages.com/i/160830082844899385.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160830082845298096.jpg.html
Elle est bleu "Orinoco" (un bleu qui tire vers le gris ou le vert selon la luminosité), intérieur cuir beige, moquette beige et planche de bord anthracite/marron. Elle a les jantes 16 pouces "de base" des D5 (j'aurais préféré les 17 mais bon on ne choisit pas en occasion!).
J'aime bien l'association intérieur/intérieur qui est discrète et l'intérieur est particulièrement lumineux dans ces tons, c'est agréable!
Concernant le moteur, je retrouve un peu ce que j'avais dans la 159 en 2,4jtdm (5cylindres aussi). Un moteur bien rond, pas trop agricole (sauf le son à très bas régime, et la vibration un peu paquebot à l'arrêt) et une sonorité plutôt agréable (pour un diesel!) dans les tours. L'Alfa faisait peut-être un son plus sympa un bas et moins rageur en "haut" de mémoire.
C'est ma première boite automatique sinon! C'est une boite classique à convertisseur, donc qui patine pas mal sur les premiers rapports mais qui pour autant ne bride pas trop les régimes et va jusqu'à la zone rouge. A l'utilisation je trouve ça très reposant, surtout dans les bouchons!
Pour les performances, je n'ai pas à me plaindre pour un daily, elle marche peu ou prou comme ma 159. Avec moins de sensations (boite auto et couple de 350Nm vs 400).
Question châssis je ne l'ai pas trop bousculée. Enfin si juste après l'achat, avec des pneus arrières vieux de dix ans, ce qui m'a valu un survirage avec l'esp qui reprend la main quand je me met à la redresser. J'avoue avoir fait un pli sur le siège à ce moment où je ne savais pas trop ce qui se passait. . Les pneus arrières ont été changés pour des Michelin PS3. Aujourd'hui elle est assez sous-vireuse, la faute au poids du 5 cyl sur le train avant et au Michelin Energy. J'en saurais plus une fois ceux-ci usés et changés.
Mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas une sportive! Plutôt une compacte dynamique/GT, capable de rouler vite et confortablement.
J'en suis donc satisfait, cela correspond bien à ce que je recherchais, à savoir une compacte diesel plutôt haut de gamme, sortant de l'ordinaire et péchue!
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
vraiment sympa comme auto, tant niveau moteur que design, j'aime beaucoup la couleur
manque plus que quelques photo de ton cru
manque plus que quelques photo de ton cru
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
En daily, vrai que le combo gros diesel + boite auto est bien tentant
ça donne quoi niveau conso ?
ça donne quoi niveau conso ?
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Entre 7L et 7,5L sur un mixte bouchons et 4 voies à 130.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
plutôt correct
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
C'est nul, je fais bien mieux avec ma priusSayemone a écrit :Entre 7L et 7,5L sur un mixte bouchons et 4 voies à 130.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Daimler, plus précisément sa division Detroit Diesel, a accepté de payer 28,5 millions de dollars pour régler des litiges liés aux émissions polluantes de ses véhicules aux Etats-Unis.
Dans le détail, Detroit Diesel va investir 14,5 millions de dollars pour réduire les émissions polluantes de ses véhicules et va verser 14 millions de dollars de sanction civile.
Selon le gouvernement américain, la division Detroit Diesel aurait violé le Clean Air Act (loi sur la qualité de l’air aux Etats-Unis), en vendant près de 7 800 poids lourds en 2010, sans l’homologation adéquate.
Afin d’éviter une longue procédure, la division de Daimler a accepté cet arrangement, aux termes duquel le constructeur n’aura pas à rappeler les poids lourds concernés. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/10/16)
http://www.ccfa.fr/Daimler-a-accepte-de ... 8-5-166070
Dans le détail, Detroit Diesel va investir 14,5 millions de dollars pour réduire les émissions polluantes de ses véhicules et va verser 14 millions de dollars de sanction civile.
Selon le gouvernement américain, la division Detroit Diesel aurait violé le Clean Air Act (loi sur la qualité de l’air aux Etats-Unis), en vendant près de 7 800 poids lourds en 2010, sans l’homologation adéquate.
Afin d’éviter une longue procédure, la division de Daimler a accepté cet arrangement, aux termes duquel le constructeur n’aura pas à rappeler les poids lourds concernés. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/10/16)
http://www.ccfa.fr/Daimler-a-accepte-de ... 8-5-166070
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
2.0 HDI 180 et un pilote de WRC dans le fourgon
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Livraison rapide
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
TDI, 12 ans, 144 000 km, what else
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
TopSport ? Tu m'as pris pour qui toi ?
Ce forum devient de plus en plus grossier je trouve. La modération est absente.
Ce forum devient de plus en plus grossier je trouve. La modération est absente.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
T'en avais pas eu une pourtant?
A moins que c'était une Cupra?
A moins que c'était une Cupra?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Bien sûr que c'était une Cupra. Donc je vois pas le rapport avec ton annonce.
Car ça n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir.
Bref ça m'a hyper vexé.
Car ça n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir.
Bref ça m'a hyper vexé.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Désolé vieux, j'voulais pas.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Ben oui mais tu fais pas gaffe. C'est ça ton problème.
Ceci dit ça m'apprendra à m'aventurer dans ce topic dégueulasse et puant.
Ceci dit ça m'apprendra à m'aventurer dans ce topic dégueulasse et puant.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Tu viens d'en remettre une couche..Sayemone a écrit :Désolé vieux, j'voulais pas.
-
- Club AS
- Messages : 9496
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Il a peut-être pas vu la photo
Il avait un peu de chance que ça passe à l'AS mais là tu l'as pas aidé
Il avait un peu de chance que ça passe à l'AS mais là tu l'as pas aidé
- Publicité