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Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : lun. 16 janv. 2017 12:40
par Dtcrt
Pff. L'idéal, c'est le diesel Excellium de chez Total. :bah:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : lun. 16 janv. 2017 12:54
par Nigo
mais non l'avenir c'est la voiture au charbon :gne:
https://www.youtube.com/watch?v=0CAN5nO1ag0

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : lun. 16 janv. 2017 14:01
par ExitSuccess
Nigo a écrit :mais non l'avenir c'est la voiture au charbon :gne:
https://www.youtube.com/watch?v=0CAN5nO1ag0
En France pendant l'occupation allemande, il y'a eu des kits de conversion au charbon qui ont été installés sur les voitures pour pallier à la pénurie. Autant dire que le rendement était pas jojo :hum:


Sinon, si tout le monde roule au E85, les prix vont flamber, et je sais pas quelle est la limite de production sur l'éthanol.

Mais c'est vrai que en terme de prix c'est ultra attractif. J'en avais mis (mélange) dans ma 323ti, quand les prix du sp étaient au plus haut. à 0,60 litre vs 1,5, c'est vite rentabilisé...

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : lun. 16 janv. 2017 14:02
par Sayemone
Le problème, c'est aussi la variation des prix d'un coin à l'autre! Ça va de 50 à 80 centimes au litre, c'est énorme!

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 27 janv. 2017 19:53
par Raaur
Sylvain Demoures, secrétaire général du SNPAA (Syndicat national des producteurs d’alcool agricole), a confirmé le 26 janvier qu’un arrêté réglementant l’installation de boîtiers E85 électroniques – ou systèmes de conversion bioéthanol – était prévu pour mi-avril. Il définira notamment la procédure d’homologation de ces boîtiers et une liste d’installateurs agréés.

La suite ...

http://www.ccfa.fr/L-homologation-des-b ... E85-170520

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : jeu. 3 oct. 2019 10:50
par Web
Depuis cet été, les constructeurs disposent d'un avantage supplémentaire à commercialiser des modèles flex-fuel à l'échelon européen. En effet, ils ont désormais la possibilité d'homologuer ces modèles à l'E85 alors qu'ils avaient jusqu'ici l'obligation de le faire à l'essence. Or, puisque l'éthanol présente un rapport carbone/hydrogène plus faible que l'essence, sa combustion produit moins de CO2 (et plus de H2O) par unité d'énergie développée. Résultat : un véhicule Flex-fuel fonctionnant à l'E85 émet de de 3 à 7 % de CO2 de moins à l'échappement qu'un modèle essence équivalent. Une réduction qui sera donc désormais prise en compte dans le calcul des émissions de CO2 moyennes des constructeurs commercialisant des modèles flex-fuel.
Ils ont une solution simple, efficace et pas chère sous le nez mais non, on préfère monter des stop&start et autres conneries qui ne réduisent en rien la vraie consommation au lieu de simplement adapter les moulins à l'E85 ! :fete: C'est dingue ...

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 4 oct. 2019 18:11
par Dtcrt
L'E85, c'est une arnaque infâme doublée d'un enième désastre écologique.

La vraie solution, c'est le pétrole, disponible en quantité quasi illimité pour peu qu'on organise la société comme il se doit, l'idéal étant le diesel actuellement.

A moins bien sûr de revenir à de vrais solutions vertueuses pour l'essence : retour au super plombé, suppression des injections directes, et bien sûr des catalyseurs, afin de retrouver des voitures (obligatoirement) polluantes, mais non cancérigènes. :oui:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : lun. 6 janv. 2020 22:50
par Jox
Salut tout le monde!

Question con (ou pas) :
je vais convertir la Laguna à l'éthanol avec un boitier homologué.
Conséquence--> changement de carte grise et changement de carburant sur la carte grise.
Est ce que le numéro d'immatriculation va changer aussi ?

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mar. 7 janv. 2020 07:14
par MasKimE
Jox a écrit :
lun. 6 janv. 2020 22:50
Salut tout le monde!

Question con (ou pas) :
je vais convertir la Laguna à l'éthanol avec un boitier homologué.
Conséquence--> changement de carte grise et changement de carburant sur la carte grise.
Est ce que le numéro d'immatriculation va changer aussi ?
Si tu es déjà en SIV, je ne pense pas.

Par contre pas sur que le boitier homologué soit très intéressant vu son prix et le prix de la voiture.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mar. 7 janv. 2020 08:30
par Jox
Oui j’ai les nouvelles plaques. ;)
Ça me coute 800 euros mais j’ai 300 euros d’aides de la région.
En 6 mois à peine c’est rentabilisé pour moi.
Je sais que le f4r accepte bien l’éthanol mais je veux avoir la flexibilité de mettre 100% éthanol et pas m’amuser avec des coupes Ess/eth

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mar. 7 janv. 2020 10:08
par Web
Ils sont sympas dans ta région :geek:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mer. 27 janv. 2021 16:06
par Web
:up:

En 2021, alors que la stratégie d’électrification de la marque bat son plein avec 18 véhicules hybrides ou 100% électriques disponibles d’ici la fin de l’année, Ford va encore plus loin en proposant pas moins de 6 nouveaux véhicules compatibles E85, dont 2 véhicules hybrides et Flexifuel :

Fiesta EcoBoost
Puma EcoBoost
Focus EcoBoost mHEV
Kuga FHEV
Fiesta Van
Transit Connect

Ces véhicules, dont les tarifs seront révélés dans les prochaines semaines, seront donc, de série, 100% compatibles avec le Superéthanol (E85).

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mer. 27 janv. 2021 17:05
par calvinberu
J'ai lu 400€ de plus sur cara de mémoire...
Par contre, y'aura pas de chevaux sur les "autos"...

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mer. 27 janv. 2021 18:03
par Raaur
Intéressant avec deux utilitaires. De quoi se passer du diesel pour les petits rouleurs sans passer par la case tout électrique.
A destination des professionnels, Ford propose d’adopter le Superéthanol avec ses modèles Fiesta Van et Transit Connect. Il rappelle que la TVA sur ce carburant est pour eux récupérable à 80% pour les voitures particulières et à 100% pour les utilitaires.
https://www.automobile-propre.com/breve ... cules-e85/

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mer. 27 janv. 2021 20:30
par Jox
C'est une bonne initiative de Ford :top:

Pour ma part, après 1 an de boitier et 17500km sur la Laguna :
800 euros d'installation + homologation
320 euros d'aide de la région
Surconsommation de 20%
1096 euros d'économisés

Soit, avec l'installation et l'aide, 616 euros d'économisé sur 1 an.

Problème rencontré : démarrage par temps froid difficile (l'idéal serait que j'ai un garage).
Je mets donc 10% de SP95 en ce moment pour être tranquille.

Pas de différence de comportement du moteur, ni de problèmes rencontrés.
Pour le moment je suis satisfait.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mer. 27 janv. 2021 21:50
par Pierre H.
@Web, il avait pas une reprog E85 ton 328 ? Me dis pas que tu tournes au SP98 quand même ! :areuh:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mer. 27 janv. 2021 21:57
par Web
Ah non, c'est une 320i que j'avais essayée qui était @reprog.
Moi je roule au jus noble, fossile, polluant et cher :troll:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mer. 27 janv. 2021 22:09
par Pierre H.
Ah zut, j'attendais un retour d'expérience moi :ko:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : mer. 27 janv. 2021 22:21
par Web
Je roule pas assez pour tenter de flinguer un L6 au fonctionnement aussi parfait avec une reprog bancale. Je laisse ça au prochain proprio :green:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : jeu. 28 janv. 2021 18:18
par Raaur
Pierre H. a écrit :
mer. 27 janv. 2021 22:09
Ah zut, j'attendais un retour d'expérience moi :ko:
Le retour la 323i en avait strictement rien à faire du taux d'éthanol même si elle roulait pauvre. Par contre la 330 est beaucoup plus sensible. Au delà de 50% c'est voyant moteur assuré.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : jeu. 28 janv. 2021 18:46
par Jbay
Pierre H. a écrit :
mer. 27 janv. 2021 22:09
Ah zut, j'attendais un retour d'expérience moi :ko:
Mon beauf a sa Serie 3 325 E36 passé à l'éthanol.

Niveau modification il a des injecteurs / rampe d'injection de 330, une ligne d'échappement inox décatalyser, des bobines d'allumage HP Ignition et un filtre à air K&N dans la boite air d'origine.

Niveau moteur il a 210 000Km avec une réfection complète (tous les joints, Vanos neuf, toutes les durites, tous les capteurs, les poussoirs hydraulique et les pièces accessoir remplacé).

La cartographie E85 a été faite sur mesure. Il sors dans les 210 chevaux de mémoire. Niveau comportement c'est kiff-kiff avec l'essence.

Pour les démarrage généralement il cale une fois au ralenti par temps froid (au démarrage). Il laisse tourner la bagnole 2 ou 3 min avant de partir et plus de soucis.

Pour la conso c'est dans les +10L avec une majorité de petit trajets urbain et une conduite nerveuse.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 29 janv. 2021 07:28
par kermit_11
Web a écrit :
mer. 27 janv. 2021 16:06
:up:

En 2021, alors que la stratégie d’électrification de la marque bat son plein avec 18 véhicules hybrides ou 100% électriques disponibles d’ici la fin de l’année, Ford va encore plus loin en proposant pas moins de 6 nouveaux véhicules compatibles E85, dont 2 véhicules hybrides et Flexifuel :

Fiesta EcoBoost
Puma EcoBoost
Focus EcoBoost mHEV
Kuga FHEV
Fiesta Van
Transit Connect

Ces véhicules, dont les tarifs seront révélés dans les prochaines semaines, seront donc, de série, 100% compatibles avec le Superéthanol (E85).
Land rover sort une offre identique

https://www.automobile-entreprise.com/L ... ur-le,9874

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 29 janv. 2021 08:58
par Web
la stratégie « Destination Zero » de la marque. Putain, ça c'est du tagline qui claque. :lol:
Ils sont déjà au zéro plaisir, c'est un bon début !

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 14:42
par Web
info importante qui vient de tomber : https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20210305

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 15:00
par Dtcrt
Le même scandale que le diesel en pire. On prend les mêmes et on recommence. :bravo: :bozo: