L'automobile qui va très bien !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par mad max » sam. 18 déc. 2021 11:43


Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par mad max » dim. 26 déc. 2021 17:57


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » dim. 26 déc. 2021 18:15

Et le journaliste pas fichu de mettre la dernière version de la Sandero en image... 😅

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par kermit_11 » dim. 26 déc. 2021 18:57

Paupérisation quand tu nous tiens :bah:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » dim. 26 déc. 2021 19:00

C'est déjà le bon modèle. :bah:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par L'intrépide » dim. 26 déc. 2021 19:58

Comme l'impression de vivre en Roumanie, avec des Dacia partout :troll:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Mazoutophobe » dim. 26 déc. 2021 21:32

kermit_11 a écrit :
dim. 26 déc. 2021 18:57
Paupérisation quand tu nous tiens :bah:
les pauvres n'achètent pas de voitures neuves :troll: Et je pense que le client moyen de Dacia a tout simplement d'autres priorités que de s'afficher avec une marque plus "valorisante" :bah: Du moment que ça roule et qu'il y a le minimum de confort, kestenhafout' ?

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par kermit_11 » lun. 27 déc. 2021 07:55

Tu as dû oublier la campagne de LOA à 1€ par jour. Ils ont tapé fort pour armer le peuple. :bah:
Mais oui tu as certainement raison , il y a l’effet geumencogne des bagnoles qui doit entrer en compte.

Il ne faut pas oublier aussi la politique du nettoyage vert de l’automobile qui nous conduit vers une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. #richnous

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » lun. 27 déc. 2021 11:57

C'est le cas de ma mère et mon beau père. Après un Picasso 1 2.0 HDI amené à 300000 km avec un entretien minime puis un Rav4 D4D qui n'a pas bien représenté la marque en terme de fiabilité :gne: ils ont pris un Duster GPL il y a un an. Pour 18000€ tu as un véhicule neuf garantie 3 ans, Crit'Air 1 avec une belle autonomie grace au GPL au prix d'une Clio et plutôt bien équipé en version 15ème anniversaire. :bah:

C'est sûr qu'en terme de moteur c'est léger mais pour des retraités qui roule à 110 sur l'autoroute ça suffit. Et niveau finition après le Picasso et le Rav4 ça passe! :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » lun. 27 déc. 2021 13:17

Dacia c'est clairement la voiture des gens (vieux) qui se foutent de la bagnole mais veulent du neuf pour la tranquillité.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » lun. 27 déc. 2021 14:38

Pas seulement, j’en connais des pas forcément vieux qui y voient surtout des voitures qui font tout bien sans réel défaut et où le prix semble cohérent avec les prestations.
Tu ajoutes à ça une faible décote, une revente facile, etc... Ce sont les caisses les mieux pensées aujourd’hui à mon sens, pas d’un point de vue passion mais conception, où le bon sens remplace le marketing.

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par jean-louis54 » lun. 27 déc. 2021 15:32

Actuellement je commence à regarder pour remplacer la 308 SW, et quand je vois le prix des occases récentes de différentes marques à un niveau de gamme équivalent, je suis effaré de l'évolution des prix en un peu moins de 6 ans (grosso modo il faut compter 20% de plus environ que ce que j'avais mis en 2016).

Et pour être monté dans un Duster 130cv "haut de gamme" et ne pas avoir été dégouté loin de là, j'avoue que c'est une option qui commence à faire son chemin, surtout pour se trainer la bit* à 130 sur l'autoroute. Mais on ne parle pas de plaisir de conduite, juste de se déplacer dans de bonnes conditions, nous sommes bien d'accord.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » lun. 27 déc. 2021 15:48

Non. Nous ne sommes pas d'accord. Dacia c'est le mal. Il y a suffisamment de merveilles en occasion qui ne gâtent rien au plaisir bien au contraire. :bah:

Imagine une Audi 100 qui te laisse un budget de réalignement absolument dingue et il t'en restera une tonne par rapport au prix de ta saloperie neuve.

Et là c'est quand même plus la même joie de déplacement.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Barjack13 » lun. 27 déc. 2021 17:14

Une vieille, si tu bricoles pas toi même c'est chiant, ya toujours un truc à faire, même minime... Et ça veut dire à chaque fois aligner les billets chez un pro...
Moi, ma vieille guimbarde de Léon, je l'adore parce que je la bricole moi-même, mais si j'avais dû tout faire sous-traiter, ça aurait viré au cauchemar. Et pareil pour la Série 7 et pareil pour la Fiat 500 de ma femme... Un daily faut que ce soit le moins emmerdant possible.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » lun. 27 déc. 2021 18:44

Je peux admettre lorsque tu fais au coup par coup. Pas lorsque tu remets tout d'équerre dès le départ. Je ne veux pas faire mon insupportable connard à donner des leçons, mais pour ce qui me concerne, ça fait quand même longtemps que je pratique de la vieille au quotidien et par tous les temps, et je n'ai pas besoin d'une main entière pour compter les pannes. Il y a tout de même des modèles sans histoire dès lors qu'on s'y penche sérieusement.
Bon après il y a la notion de modernitude et de confort c'est vrai. Ce n'est pas pour rien que ma femme roule en neuf. Mais c'est bien plus une question de sécurité active/passive et de geekerie que de fiabilité.
Et puis merde, Dacia quoi. Il n'y a pas pire marque d'autophobe sans parler du projet social de départ, à savoir faire fabriquer par plus pauvre que nous des voitures à usage des pauvres. Sorte de terrible capitulation d'une populace décidément très encline à accepter sa condition.
Tel est mon propos. :fier:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » lun. 27 déc. 2021 19:21

Je ne te rejoins pas, je trouve que justement les Dacia ne sombrent pas dans la surenchère ni dans la geekerie que tu évoques.
Geekerie qui fait irrémédiablement grimper les prix tout comme le moindre plastoc moussé.
Une voiture récente offre une toute autre sécurité passive que tes vieilleries, pour tous les jours ça me parait la moindre des choses de pouvoir limiter les risques raisonnablement.

Et tu parles tout en ayant une moderne, ce qui change un peu la donne. Si tu ne gardais que tes vieilleries, je pense que ton point de vue changerait un peu ;) On n’est pas toujours tout seul à bord.

Donc les Dacia

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Mazoutophobe » lun. 27 déc. 2021 20:05

et une vieille Dacia ?
Image
Dtcrt en PLS :imbecile:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par jean-louis54 » mar. 28 déc. 2021 15:15

Pour répondre, je suis un peu d'accord avec tout ce qui est écrit depuis mon post mais :
- je n'ai qu'une voiture, pas de place pour en stocker une autre donc si elle est en rade, c'est mort et mes contraintes personnelles (garde enfant pour être précis) font que c'est une nécessité,
- une vieille bien retapée peut être plus fiable qu'une récente, nous sommes bien d'accord mais je n'ai ni le temps, ni la compétence (sur certains postes en tout cas) pour m'y mettre donc du coup garagiste et inflation très rapide du prix de la voiture,
- le concept de la casse sociale, ok mais il reste quoi en France de vraie production généraliste, pas grand chose je crois...
- je n'ai pas dit que j'en prendrai une, mais l'argument économique, la dérive technologique des véhicules récents (de plus en plus d'automatisation coûteuse et génératrice de pannes), la simplicité du concept (par rapport au bling bling intérieur des Merco actuelles) font que l'option est envisageable.
Je voulais juste dire que ça peut être un achat raison, pour qui ne veut pas s'emmerder et refuse de s'endetter sur 3-4 ans pour avoir le dernier cri dont il n'a même pas envie.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » mar. 28 déc. 2021 22:28

C'est très défendable et je te suis de bon gré, sauf :
jean-louis54 a écrit :
mar. 28 déc. 2021 15:15
le concept de la casse sociale, ok mais il reste quoi en France de vraie production généraliste, pas grand chose je crois...
Nous sommes bien d'accord, rien de "vertueux" depuis la nuit des temps dans tout ça.

Mais c'est bien le Projet Dacia qui, pour ma part m'hystérise. Par ce qu'il embarque en soumission et en capitulation. D'ailleurs, eux-mêmes n'y croyaient pas au début. Rappelons que cette marque n'était même pas pour notre marché. Mais tout déconnectés du monde qu'ils sont, ils n'avaient pas envisagé la paupérisation, le dégoût et la connerie d'une populasse qui n'allait tout de même pas manquer une énième occasion de se tirer une balle dans le pied, contribuant ainsi avec vigueur au dumping social qui a largement participé au fait qu'ils achètent ça, le rat se mord la queue.

Ensuite bien sûr c'est devenu une marque de cons de prof, avant d'être détrôné par l'hybridation de Toyota. Bêêêêh ! :neu:

Dacia est le symptôme élaboré d'une société malade. Je dis pas qu'une FIAT c'est mieux, mais faut pas confondre classes populaires et pauvres. Fiat n'a jamais prétendu construire des voitures à l'usage des pauvres, Dacia, si. :bah:

Tu comprends le truc ? :moui:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par jean-louis54 » mer. 29 déc. 2021 08:29

Dtcrt a écrit :
mar. 28 déc. 2021 22:28

Tu comprends le truc ? :moui:
Tout à fait, et je pense en d'autres mots comme toi puisque tu m'aurais dit il y a 15 ans que je pourrais envisager une Dacia alors que professionnellement ça va, mes dépenses sont maitrisées et qu'en budgétant soigneusement, je peux envisager un achat qui me ferait un peu plaisir, je ne t'aurais pas cru.

Mais quand tu vois la gueule d'une Audi ou Merco aujourd'hui (je ne parle pas d'une BM... :green: ), ça n'arrive même pas à me fare envie au point de sacrifier un peu pour me la payer. Je me rappelle il y a près de 20 ans quand mon pote d'enfance s'était payé son A4 B6 (en TDI certes), là c'était un aboutissement, ça faisait envie à défaut de vraiment faire rêver, c'était sobre, bien construit, sans fioritures et classieux... l'allemande statutaire dans toute sa splendeur qu'il regrette toujours et qui restera sa meilleure voiture de son propre aveu.

Enfin bon, on verra bien, peut-être qu'à un moment je vais me raisonner. ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par mad max » mer. 29 déc. 2021 09:41

à part la Logan et maintenant éventuellement la Spring, je suis pas sûr qu’on puisse parler de voiture de pauvre ;)
Un pauvre ne peut pas acheter un Duster.
Peut-il acheter autre chose qu’une Tata, j’en suis pas sûr.
Le prix de l’immobilier a pas aidé.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » mer. 29 déc. 2021 10:52

Un vrai pauvre il roule encore en 205 ou 206 s'il est chanceux et qu'il peut s'offrir une assurance...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » mer. 29 déc. 2021 11:35

mad max a écrit :
mer. 29 déc. 2021 09:41
à part la Logan et maintenant éventuellement la Spring, je suis pas sûr qu’on puisse parler de voiture de pauvre ;)
Tu fais quoi de la Sandero ? C’est moins cher qu’une Spring ;)

Mais ce ne sont pas des voitures de pauvre mais simplement des voitures utiles, sans fioriture.
Il y a encore des gens qui se moquent de l’étiquette qu’on leur attribue en fonction de leur voiture et ils ont bien raison.

C’est quand même plus sain que le vendeur de voitures qui veut faire croire qu’il gagne bien sa vie en achetant une Rolex à 25 ans sans même gagner un smic... (je dis ça parce que ça devient de plus en plus courant...)

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Cypr-21 » mer. 29 déc. 2021 12:06

La Sandero fait moins cheap que les 2 autres citées je trouve.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » mer. 29 déc. 2021 12:10

Dacia c'est aussi très souvent la voiture de ceux qui roulaient en Renault avant et pour qui les modèles sont devenus trop chers/technologiques par rapport à leurs attentes. Typiquement, des retraités dont le revenu n'a pas augmenté aussi vite que l'inflation automobile... et qui s'en foutent d'avoir un écran tactile ou du LCD.
Ca correspond d'ailleurs à la baisse des ventes chez Renault en parallèle, conséquence de l'augmentation du panier moyen.

Publicité
 

Répondre