L'automobile qui va très bien !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » mer. 29 déc. 2021 12:11

Cypr-21 a écrit :
mer. 29 déc. 2021 12:06
La Sandero fait moins cheap que les 2 autres citées je trouve.
C’est normal, c’est le cas, c’est aussi la plus récente (mais la Logan reste la même voiture).

Le Duster repose sur l’ancienne plateforme, et la Spring n’est pas si nouvelle.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » mer. 29 déc. 2021 12:13

Web a écrit :
mer. 29 déc. 2021 12:10
Dacia c'est aussi très souvent la voiture de ceux qui roulaient en Renault avant et pour qui les modèles sont devenus trop chers/technologiques par rapport à leurs attentes. Typiquement, des retraités dont le revenu n'a pas augmenté aussi vite que l'inflation automobile... et qui s'en foutent d'avoir un écran tactile ou du LCD.
Ca correspond d'ailleurs à la baisse des ventes chez Renault en parallèle, conséquence de l'augmentation du panier moyen.
Mais faut arrêter de penser que ça s’adresse qu’aux vieux :gne:
Et j’en connais qui roulaient en Peugeot voulant s’acheter une Dacia parce que les marques généralistes partent en vrille dans leurs délires du toujours plus (mais pour quoi ?)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44280
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » mer. 29 déc. 2021 12:21

Biki a écrit :
mer. 29 déc. 2021 12:13
Mais faut arrêter de penser que ça s’adresse qu’aux vieux :gne:
Je n'invente rien, ce sont des faits et chiffres largement documentés :

Image

Qui achète principalement des voitures neuves ? Les vieux. Et qui en vend le plus ? Dacia. :bah:


Par ailleurs :
L’augmentation du coût d’une voiture comprenant son achat et son entretien, la métropolisation du pays et la stagnation des salaires ont provoqué une polarisation du marché de l’automobile. Celui-ci est composé d’un nombre croissant de petites voitures et de voitures à bas coûts. Au sommet, la part des modèles premium augmente quand celle des modèles de gamme moyenne se contracte.
Les marques généralistes n’ont pas d’autres solutions que de proposer des modèles économiques, mais qui dégagent de faibles marges ou de se repositionner sur le haut de gamme. Renault entend ainsi miser sur Dacia d’un côté et sur Alpine de l’autre.
Mercedes vend autant de voitures que Fiat en France et BMW qu’Opel.
Tout est là : http://www.dirigeant.fr/societe/la-poss ... u-un-luxe/

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9083
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Sylkill » mer. 29 déc. 2021 12:28

Pour un daily Dacia c'est très bien.
J'hésitais très fort entre un Duster et une énième beheme avant de prendre la F11. Et je ne suis toujours pas convaincu d'avoir fait le bon choix à l'heure actuelle.
Pour la prochaine par contre plus aucune hésitation.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » mer. 29 déc. 2021 12:55

Web a écrit :
mer. 29 déc. 2021 12:21
Biki a écrit :
mer. 29 déc. 2021 12:13
Mais faut arrêter de penser que ça s’adresse qu’aux vieux :gne:
Je n'invente rien, ce sont des faits et chiffres largement documentés :
Mais comment veux-tu que ce soit les jeunes qui achètent Dacia si ce sont justement les vieux qui achètent du neuf. C’est pareil pour toutes les marques donc si Dacia est une marque de vieux, c’est pareil pour toutes les marques.
Et encore, on voit justement que la moyenne d’âge des acheteurs de Dacia est plus basse que pour les autres marques françaises donc ça veut dire qu’il y a plus de jeunes qui achètent aussi ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44280
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » mer. 29 déc. 2021 12:59

C'est mathématique, tu croises forcément plus de viocs en Dacia donc ça devient une marque de viocs :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2021 13:07

Mouais. Je trouve et constate pour ma part que tout ceci correspond bien à l'achat corvée d'un secteur qui se fait tabasser de persécution et de fiscalité délirante, alimenté par un indéniable appauvrissement des classes moyennes.
Parce que ce n'est pas que les gens ne veulent pas de la modernité et du confort proposé, c'est surtout qu'ils n'en ont pas ou ne veulent plus en avoir les moyens. Je fais pour ma part désormais parti de la deuxième catégorie (malus confiscatoire, punitif et inique) sinon je me trimballerais en break cupra 300 et il y aurait de la joie.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » mer. 29 déc. 2021 14:02

Web a écrit :
mer. 29 déc. 2021 12:59
C'est mathématique, tu croises forcément plus de viocs en Dacia donc ça devient une marque de viocs :oui:
Si c’est mathématique, Dacia est moins une marque de vieux que Peugeot ou Renault.
Et tu ne peux pas prendre en compte d’un côté les proprios de voitures d’autres marques, acheteurs en neuf ou occasion, et ne prendre en compte que les acheteurs en neuf de chez Dacia ;)
Dtcrt a écrit :
mer. 29 déc. 2021 13:07
Mouais. Je trouve et constate pour ma part que tout ceci correspond bien à l'achat corvée d'un secteur qui se fait tabasser de persécution et de fiscalité délirante, alimenté par un indéniable appauvrissement des classes moyennes.
Parce que ce n'est pas que les gens ne veulent pas de la modernité et du confort proposé, c'est surtout qu'ils n'en ont pas ou ne veulent plus en avoir les moyens. Je fais pour ma part désormais parti de la deuxième catégorie (malus confiscatoire, punitif et inique) sinon je me trimballerais en break cupra 300 et il y aurait de la joie.
Y’a pas que la persécution fiscale, il y a aussi des équipements toujours plus fournis et rarement indispensables.
Franchement les aides à la conduite, qui représentent le plus gros de l’augmentation des prix, ça devient risible, on déresponsabilise totalement le conducteur d’ailleurs avec ces merdes. On aurait très bien pu s’en passer. Tout comme l’intérêt d’avoir un écran à place des compteurs.... sérieusement, est-ce que c’était indispensable ? (même si secrètement je suis sûr que ça coûte moins cher à produite que des compteurs à aiguilles, tout comme le fait de supprimer les boutons).

Bref, de la simplicité, qui est synonyme d’ergonomie, c’est bien aussi.
Et à part dans des Dacia, ça commence sérieusement à se perdre.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2021 14:14

Ça ne dérange que nous. En vrai les gens adorent. :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » mer. 29 déc. 2021 14:21

La preuve que non. Les gadgets c’est marrant mais faut pas que ça dégrade l’ergonomie, ni que ça effraye à l’idée que ça puisse tomber en panne.
Et là j’en connais un paquet même de mon âge qui fuient un peu tout ça pour ces raisons.

Maintenant il y a aussi de plus en plus de voitures de société, et forcément les gens s’en moquent un peu plus du coup dans ces cas-là.

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par jean-louis54 » mer. 29 déc. 2021 14:37

Biki a écrit :
mer. 29 déc. 2021 14:21

Maintenant il y a aussi de plus en plus de voitures de société, et forcément les gens s’en moquent un peu plus du coup dans ces cas-là.
C'est une voiture neuve sur deux qui est achetée par un particulier je crois...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » mer. 29 déc. 2021 14:50

Oui, donc ça laisse beaucoup de voitures achetées par les sociétés :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44280
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » mer. 29 déc. 2021 16:00

jean-louis54 a écrit :
mer. 29 déc. 2021 14:37
C'est une voiture neuve sur deux qui est achetée par un particulier je crois...
un peu moins, plutot 40% ;)

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par jean-louis54 » mer. 29 déc. 2021 16:55

Web a écrit :
mer. 29 déc. 2021 16:00
jean-louis54 a écrit :
mer. 29 déc. 2021 14:37
C'est une voiture neuve sur deux qui est achetée par un particulier je crois...
un peu moins, plutot 40% ;)
Et surtout la part ne fait que diminuer au fil des années...

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mer. 19 janv. 2022 19:18

Le constructeur Lamborghini a immatriculé 8 304 autos dans le monde en 2021, soit une augmentation de 13% en un an. Les Etats-Unis demeurent le premier marché de la marque au Taureau.

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... n-histoire

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mer. 2 mars 2022 18:41

Toyota est toujours en tête, avec 10,5 millions de voitures vendues, suivi du groupe Volkswagen. Sauf que le Japonais progresse et que l’Allemand est en légère baisse. La faute à qui ? Pas seulement aux clients qui boudent les autos du groupe germanique, mais bel et bien à la crise des semi-conducteurs. Et lorsque l’on est proche de la source ou ils sont fabriqués (l’Asie), on a beaucoup plus de chance d’être servi en premier.

Cet accès privilégié à l’or numérique qu’est devenu le microprocesseur est confirmé par l’autre asiatique du haut du classement, et qui grignote des places depuis 2019 : le groupe Hyundai-Kia. Cinquième constructeur cette année-là, il est aujourd’hui en 4e position, en maintenant peu ou prou ses volumes malgré la pandémie, et malgré la pénurie qui en découle. Encore une fois, la proximité avec les industriels de la région qui fabriquent des semi-conducteurs lui permet de maintenir sa production.


Image

Mais le Coréen a un autre secret : l’intégration maximum. L’énorme consortium qu’il constitue lui permet d’échapper à l’autre crise : l’embouteillage dans les transports maritimes qui allonge les délais de livraison. Un bouchon géant pour trouver des places sur les cargos que la crise ukrainienne ne devrait pas arranger. Mais Hyundai et Kia n’ont pas besoin de patienter : les bateaux leur appartiennent et ils en disposent comme bon leur semble. Le constructeur devenu quatrième mondial est ainsi en train de faire un pied de nez géant aux diktats de l’économie mondiale qui explique qu'en dehors de l’externalisation maximum des services, point de salut.

Honda et Suzuki, les pères tranquilles
Deux autres asiatiques se tirent plutôt honorablement du guêpier Covid qui sévit depuis bientôt deux ans. Honda et Suzuki parviennent à conserver leurs parts de marché par rapport à 2020. Mieux : Suzuki, 9e du classement, a progressé et a produit 300 000 véhicules de plus l’an passé. Honda, de son côté, reste relativement stable après avoir réussi, lui le « petit » constructeur japonais, a dépassé le puissant groupe américain Ford en 2019. Cette revanche des petits est évidemment liée à leur accès privilégié aux semi-conducteurs, mais aussi à leur image de fiabilité. Un sillon qu’ils creusent depuis des décennies et qui portent leurs fruits, malgré une semi-confidentialité très française.

https://www.caradisiac.com/classement-d ... 194901.htm

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » jeu. 28 avr. 2022 16:54

Dacia. 10 millions de voitures produites par la marque roumaine

10 millions de véhicules badgés Dacia sont sortis d'usine depuis les débuts du constructeur en 1966. À ceux-ci peuvent s'ajouter les Dacia vendues sous la marque Renault dans certains pays, la firme roumaine appartenant au groupe français depuis 1999.

Image

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24394.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » jeu. 28 avr. 2022 17:30

Belle réussite. Le plan de paupérisation était parfait. 👍

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44280
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » ven. 13 mai 2022 08:02

Nouveau record de ventes pour Lamborghini au premier trimestre. Normal. :bravo:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Mazoutophobe » jeu. 16 juin 2022 15:47

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
« Même si la demande se mettait à fléchir, le marché a perdu tellement d’unités de véhicules depuis deux ans qu’il devrait y avoir un décalage de plusieurs mois avant que cela n’affecte l’industrie automobile, relève M. Schemoul. Et particulièrement en Europe, où la raréfaction de la production est amplifiée, car les constructeurs ont intérêt à produire moins pour faciliter l’atteinte de leurs objectifs d’émissions de CO2. » Pour le dire autrement, il est préférable pour le groupe Volkswagen de fabriquer une seule Porsche électrique Taycan que dix Skoda Octavia, les deux opérations lui rapportent autant, mais la première le maintient dans les clous des contraintes climatiques.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44280
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » jeu. 16 juin 2022 16:03

la pénurie assure de grosses marges à tout le monde en ce moment, c'est formidable...

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par L'intrépide » jeu. 14 juil. 2022 14:57

C'est Cuba sans le soleil...

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » ven. 15 juil. 2022 15:48

Microtransactions et voiture : faudra-t-il bientôt vous abonner à vos options ? :gne:

Déjà connus pour leurs catalogues d’options à rallonge, les marques premium lorgnent depuis quelque temps du côté des microtransactions, ces options qu’il est possible d’activer à distance sur votre véhicule (et donc de désactiver) moyennant finances.

Si le potentiel commercial d’une telle offre ne fait aucun doute, les clients européens seront t-ils à l’aise avec le fait de payer chaque mois pour un équipement dont la voiture dispose déjà ? L’avenir nous le dira.

https://www.auto-moto.com/actualite/mic ... 57675.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » ven. 15 juil. 2022 16:02

:lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par mad max » ven. 15 juil. 2022 16:04

:maitre:

Publicité
 

Répondre