Alfa veut se donner les moyens d'une reconquête mondiale en triplant ses ventes, passant ainsi à 300 000 unités annuelle. Le point principal de cette ambition passe par le retour à la propulsion pour concurrencer les productions allemandes, BMW comme ligne de mire.
La marque abandonne donc toute la plate forme Fiat-Chrysler pour celle de Maserati. ( Excepté le futur Spider qui sera bien sur base de MX5 annoncé autour des 25 000 euros).
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La remplaçante de la 159, la Giula visera la Série 3 et sera bien en propulsion, notament muée par un 1.8 Turbo et un V6 essence issu de la Ghibli. Sa sortie est malheureusement reporté en 2015 - 2016.
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Pour concurrencer la Série 5 et la classe E une nouvelle Alfetta devrait également voire le jour en 2016 - 2017. Dune longueur de près de 5 mètres elle aurait de nombreux organes de la Ghibli.
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La marque quitte donc l'influence Fiat pour se nourrir des plus prestigieuses Maserati ( châssis et carrosserie aluminium, roues arrières motrices et intégrales et bien sur des moteurs ) mais avec une ligne et un intérieur propre. C'est à mon sens un vrai repositionnement qui correspond bien à l'image de la marque
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Reverrons-nous le blason fétiche à la hauteur de la passion qu'il engendre encore, cela semble à priori bien parti avec la 4C.