Ferrari, la marque la plus influente du monde

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » sam. 11 mars 2023 14:13

Nouveau modèle présenté le 16 mars (Roma Spider ?).
Ca ruisselle, ça ruisselle.

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Dtcrt » sam. 11 mars 2023 14:59

C'est même de l'orage à ce niveau là. :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » ven. 17 mars 2023 09:17

Roma Spider, bingo.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Web » ven. 17 mars 2023 09:21

Ils ont pris le temps quand même (mais ça valait le coup...)

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2817
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Cypr-21 » ven. 17 mars 2023 10:11

Très très désirable :oops:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » ven. 17 mars 2023 10:17


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » dim. 30 juil. 2023 11:44

Un rappel sur le ruissellement en cours
Image

extrait du livre "Enzo le mythe"

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Web » dim. 30 juil. 2023 12:07

"Une clientèle de plus en plus passionnée"...

Avatar du membre
Denis
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Denis » mer. 2 août 2023 08:51

Voilà une remarque que j'ai du mal à comprendre.
Tu penses que les personnes fortunées qui achetaient des Ferrari dans les années 50, étaient plus passionnées que ceux qui les achètent maintenant?
Comment mesures tu la passion?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Web » mer. 2 août 2023 10:06

Denis a écrit :
mer. 2 août 2023 08:51
Tu penses que les personnes fortunées qui achetaient des Ferrari dans les années 50, étaient plus passionnées que ceux qui les achètent maintenant?
Jusque dans les années 60, la majorité des Ferrari étaient vendues à des pilotes / gentlemen drivers qui courraient avec leur Ferrari régulièrement. A partir des années 80 Ferrari est devenu (comme Porsche ou Lamborghini), un objet de réussite et de frime à part entière. La clientèle de nouveaux riches, sportifs surpayés, stars de cinoche, jet seteurs, trafiquants de drogue et j'en passe... font les choux gras de Ferrari depuis. Sont-ils pour autant plus passionnés qu'avant ? Je m'autorise à penser que non, la clientèle Ferrari est surtout de plus en plus friquée.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Denis » mer. 2 août 2023 13:32

Le premier argument tiens relativement bien la route, si c'est vrai, parce que sauf erreur de ma part, les princes étaient aussi des clients Ferrari autrefois.
Pour le deuxième, je constate qu'il y a ici un discours qui a des relents communiste, qui a du mal à accepter la réussite des autres. Une "star de cinoche ou de football", mérite ce qu'elle gagne. Il n'y a pas à être péjoratif, ni à les mettre au même niveau des trafiquants. :arf: Je trouve çà très humiliant pour pour ceux qui mérite leur argents.
A la limite, je le préfère même les stars méritantes aux princes.

Avec ce que je lis sur ce forum (et pas seulement dans tes propos), si un jour j'accède au Saint Graal, je crois que je ne le présenterai pas, pour éviter des pensées confuses.
Modifié en dernier par Denis le mer. 2 août 2023 13:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » mer. 2 août 2023 13:33

oui mais vu que tu m'as expliqué, qu'il y avait aucun rapport entre le nombre de millionnaires qui explose et les ventes records des constructeurs :lol:

Avatar du membre
Denis
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Denis » mer. 2 août 2023 13:43

mad max a écrit :
mer. 2 août 2023 13:33
oui mais vu que tu m'as expliqué, qu'il y avait aucun rapport entre le nombre de millionnaires qui explose et les ventes records des constructeurs :lol:
Et alors? Quel rapport avec ce qui précède?
Oui il y a des gens qui ne sont pas des superstars qui peuvent s'offrir des Ferrari. Je ne vais pas recommencer à les citer. Tu n'es pas quelqu'un que l'on peut convaincre. Ca n'a pas d'interêt de discuter avec toi. Va plutôt bien rire de mes reflexions, je ne t'en demande pas plus. C'est cadeau. Profite!

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Dtcrt » mer. 2 août 2023 16:49

Denis a écrit :
mer. 2 août 2023 13:32
je constate qu'il y a ici un discours qui a des relents communiste, qui a du mal à accepter la réussite des autres. Une "star de cinoche ou de football", mérite ce qu'elle gagne.
C'est très injuste de dire ça, et aussi très faux. Il faut être particulièrement malhonnête ou déconnecté de tout pour ne pas se rendre compte de l'injustice sociale et sociétale qui écrase actuellement notre vieille Europe, et fracasse factuellement le vivre ensemble que nous avons connu jusqu'alors.

Encore plus injuste de taxer ça "d'esprit communiste", alors qu'on fustige à juste titre l'épouvantable soviétisation de notre société. Le texte est en effet illustré de cette nouvelle élite, médiocre, arrogante et brutale, qui sait parfaitement gérer le principe des vases communicants qui prive de tout une frange de plus en plus inquiétante de la population.

Je pense pouvoir parler au nom de Max en affirmant que si tu brevète Dieu sait quelle chimie fameuse et que cela te permet d'acheter une 296 GTS bien méritée par ton génie et ton talent, personne ici ne t'en fera reproche. Bien au contraire. chacun connait ses limites.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6878
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Barjack13 » mer. 2 août 2023 17:04

Et surtout, ne pas oublier d'où vient l'argent qui rend milliardaire (c'est le notre, tout simplement...) et encore moins qui rembourse l'argent emprunté pour rendre les milliardaires encore plus riches... (ah tiens, encore nous !)
A chaque crise, les riches sont de plus en plus riches... et dans ces moments là, les états se sont endettés encore plus, ya pas une couille dans le potage quelque part ?
Donc oui, taxons massivement (mondialement, car juste la France ça marchera pas évidemment), je dirais personnellement à minima à 75% les revenus des plus riches.
Franchement, quelle différence véritable entre posséder 10 milliards ou 3 milliards dans notre monde ? C'est absurde...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Dtcrt » mer. 2 août 2023 17:31

Barjack13 a écrit :
mer. 2 août 2023 17:04
Franchement, quelle différence véritable entre posséder 10 milliards ou 3 milliards dans notre monde ? C'est absurde...
Absurde oui. :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » mer. 2 août 2023 18:40

c'est pas absurde, c'est gerbant. Puisque pour y parvenir, c'est optimisation fiscale pour pas dire carrément paradis fiscaux.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Denis » jeu. 3 août 2023 16:53

Barjack13 a écrit :
mer. 2 août 2023 17:04
Et surtout, ne pas oublier d'où vient l'argent qui rend milliardaire (c'est le notre, tout simplement...) et encore moins qui rembourse l'argent emprunté pour rendre les milliardaires encore plus riches... (ah tiens, encore nous !)
Je ne peux pas être d'accord avec çà. Sans crédit, pour financer mes investissements professionnels, pour acheter ma maison, je ne serai rien. Un encore "plus pauvre". Et franchement, avec un taux à moins de 1% sur la maison, je me demande quelle milliardaire, je finance. Grace à çà, je continue à investir, rénover, et c'est tout les commerces qui en profitent.
Alors, oui DTCRT, je le maintiens, il y a des idées communistes ici. Après, je veux bien les respecter. Mais j'ai une autre vision des choses. Si ce n'est pas du communisme, je vous trouve quand même extrême dans vos jugements. Je ne peux pas y souscrire.
Mais c'est pas grave.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » jeu. 3 août 2023 17:01

Les taux négatifs du quoi qu’il en coûte sont la cause de l’inflation actuelle.
si tu ne souhaites pas lire la progression de millionnaires qu’il y a eu sur l’avant/après Covid, ça s’appelle pas un point de vue mais un aveuglement pour pas dire carrément de la mauvaise foi.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Denis » jeu. 3 août 2023 17:50

1- ce n'est pas un taux négatif. Et les taux professionnels sont autours de 5%.
2-Il étaient déjà comme çà avant le covid, puisque la négociation du taux Immo est pre-covid.
3-Sur l'inflation, j'adore ton analyse liminaire.
4-je ne suis pas aveugle. J'ai bien lu ce que tu écris. Je conteste simplement ta logique. Un parallèle n'est pas une démonstration. Je tourne en rond, je l'ai dit.

Donc, il est temps de passer à autre chose et je te prie de me plus m'emmerder avec tes allégations répétées jusqu'à plus soif. Tu as tes idées, OK! Inutile d'essayer de me les imposer à coup de répétition, comme un marteau sur une enclume.

Si tu ne veux pas circuler, c'est moi qui le ferait.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » jeu. 3 août 2023 18:45

si tu connais pas la définition d'un taux négatif, ça commence mal :top:

tout comme tu as l'air très au courant des différentes chronologies de montées des taux de la BCE et de pourquoi ça a été fait.

Je sais pas si tu adores ce que je dis mais ce qui est sûr, c'est que toi, à part dire "je suis pas d'accord avec vous" (parce que tu peux écrire sur moi mais le message du dessus, tu cites dtc :hum: :neu: ), tu dis RIEN.
mais on a l'habitude avec toi, ta posture est de n'être d'accord avec personne à part ton nombril.
discute bien avec ton cher nombril.

et si, tu es aveugle, puisque l'explosion du nombre de millionnaires entre 2019 et 2022 n'est pas une opinion mais un fait :roll:
mais toi, le seul fait que tu connaisses est le "fais pas comme les autres".

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Dtcrt » jeu. 3 août 2023 21:00

Dans l’ensemble ça vaut surtout pas le coup de s’engueuler.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Biki » jeu. 3 août 2023 22:34

Euh ouai là les derniers échanges voilà quoi… :?

Vous voir vous chiffonner tous les deux ça m’emmerde profondément, vous valez mieux que ça. On s’en fout d’être pas d’accord sur un sujet, passons, merci :merci:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9138
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Sylkill » ven. 4 août 2023 05:11

C'est vrai que j'ai une bonne tête de communiste 🤣

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Serge87 » ven. 15 sept. 2023 08:45

Ferrari KC23 : le futur du design chez Ferrari ?

Image

https://windingroad.com/articles/featur ... 6a7b54f60b

Publicité
 

Répondre