Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » ven. 17 juin 2022 13:26

Ah oui et puis la cerise sur le petit tas de fiente, "au quotidien, prenez les transports en commun #nepaspolluer". :mdr:

Mais quelle désormais clownerie mon dieu. :roll:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine le retour !

Message par mad max » ven. 17 juin 2022 13:28

tous les constructeurs sont obligés.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » ven. 17 juin 2022 13:30

Certes. Ce qui n'enlève rien au côté grotesque du truc. Et puis :

"Pour cette nouvelle Alpine d’inaugurer le nouveau système multimédia maison compatible AndroidAuto et Apple Carplay."

Wahou ! Diablement Tour de Corse ça ! :lol:

Non c'est irrecevable. Les "passionnés" se contentent de bien peu maintenant faut croire. :gne:

Tu vois, moi j'aurais nettement préféré des jantes à déport rouges, tant qu'à faire, à la place du apeule carplaye. Surtout au prix du kilo. :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » ven. 17 juin 2022 13:38


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine le retour !

Message par mad max » ven. 17 juin 2022 13:40

Dtcrt a écrit :
ven. 17 juin 2022 13:30

Wahou ! Diablement Tour de Corse ça ! :lol:
c'est pas une question d'être tour de corse, c'est une question d'acheteur.
c'est comme engueuler un constructeur de faire du SUV. Non, c'est le client qu'il faut engueuler.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » ven. 17 juin 2022 13:42

Ah ça c'est vrai.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » ven. 17 juin 2022 13:46

Le client Alpine du moment qu'il a son placement à 10% l'an il est content non ?

Pour le reste, dès les fondamentaux du projet d'A110 revival on est complètement dans l'évocation et dans le mythe donc c'est raccord.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » ven. 17 juin 2022 13:49

Je sais pas certaines d'entre elles sont réellement utilisés comme il se doit. Mais cette série spéciale effectivement n'est destinée qu'aux autres. Elle n'apporte strictement rien d'excitant par rapport à l'originale, ce qui hélas la classe immédiatement au rayon pitrerie. Pire que ça ! C'est quasi sacrilège d'inaugurer un info-divertisment là dessus. Ca confine au foutage de gueule pure et simple.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » ven. 17 juin 2022 13:53

Dtcrt a écrit :
ven. 17 juin 2022 13:26
Ah oui et puis la cerise sur le petit tas de fiente, "au quotidien, prenez les transports en commun #nepaspolluer". :mdr:
Mais quelle désormais clownerie mon dieu. :roll:
Avec l'éco-score comme sur les lave-vaisselle, tellement utile ! "Oh non chérie regarde ! Elle est C cette voiture de rallye de route de luxe de sport ! Bon ben finalement on va plutôt prendre la Dacia Spring. Elle est A n'est-ce pas monsieur le vendeur ? C'est bien ça, en plus on va gagner de l'argent avec le bonus. Vous la faites aussi en bicolore ? On dirait une Rolls-Royce. Elle a le Carplay ? "

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine le retour !

Message par mad max » ven. 17 juin 2022 14:29

ça aussi c'est obligatoire :bah: :roll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » ven. 17 juin 2022 14:52

Je sais bien mais c'est aussi grotesque que le reste quoi...
Epoque de merde.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Alpine le retour !

Message par Denis » ven. 17 juin 2022 16:41

Dtcrt a écrit :
ven. 17 juin 2022 13:11
(...) pratiquer quelque chose de parfaitement illicite, à savoir bourrer comme un âne sur les petites routes de Corse.

(...)
Quel rabat-joie,

Tout ceux qui aiment vraiment conduire, le feront quand même, en Corse ou ailleurs.

Non mais sans blague, on n'est pas au crédit social et ce n'est pas Xi Jinping qui est au manette chez nous! Tu as encore le droit de respirer.

Viens conduire chez moi, te défouler un peu. Il y a des spéciales garanties sans flic et sans touristes, par ici.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine le retour !

Message par Biki » ven. 17 juin 2022 16:52

Web a écrit :
ven. 17 juin 2022 14:52
Je sais bien mais c'est aussi grotesque que le reste quoi...
Epoque de merde.
Oui mais tu l’évoques forcément ici sur le topic de l’Alpine.

Elle n’a rien de révolutionnaire cette Alpine, mais ils ont encore une fois montré qu’ils ne s’étaient pas plantés.
Pour une marque qui allait mourir rapidement pour certains comme toi, qui ne vendait déjà plus rien etc…
Je trouve qu’ils s’en sortent avec les honneurs.

Et c’est plus objectif que « c’est d’la merde » ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » ven. 17 juin 2022 17:19

Ben moi je trouve justement que ça ne leur fait pas honneur mais bon, si y'a des cons pour acheter ça 80 plaques effectivement tant mieux pour eux.
De toute façon en ce moment tu peux vendre n'importe quoi pourvu que ça soit estampillé collector.
La preuve, y'en a même qui achètent des voitures hors de prix qui n'existent pas pour les regarder dans le Metavers :fete:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » ven. 17 juin 2022 17:22

Denis a écrit :
ven. 17 juin 2022 16:41

Viens conduire chez moi, te défouler un peu. Il y a des spéciales garanties sans flic et sans touristes, par ici.
Je sais bien que nous ne sommes pas tous égaux face à notre géographie.

Je souligne juste l’éprouvante hypocrisie de tout ça.

Cette Alpine en particulier est à l’attention des gogos, bien loin des attentes d’un réel gourmet du genre.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine le retour !

Message par Biki » ven. 17 juin 2022 17:27

Alors pour ma part, les proprios que j’ai pu rencontrer étaient tous loins du cliché du bobo comme on peut le voir dans les pubs.
Je suis toujours tombé sur des vrais passionnés.
La plupart ont un portefeuille confortable au passage avec une Ferrari à côté (F8 ou 488 par exemple), et d’autres jouets. Par contre l’Alpine fait l’unanimité auprès de ces personnes habituées à bien plus puissant pourtant. Ravis du comportement, des performances, etc, et que ce soit une voiture française.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » ven. 17 juin 2022 17:33

D’accord là dessus ! Mais cette version apporte quoi, à part une livrée qui ne se donne même pas la peine de respecter l’originale ? :bah:

Le clin d’œil aurait été réjouissant s’il y avait ne serais-c’est qu’un gain en liaisons au sol par exemple. Mais sortir une Tour de Corse pour mettre en série le nouveau smartphone du tableau de bord y’a rien qui te choques toi. :heu:

Mais bon oui je suis sans doute rabat-joie d’une joie qui n’existe plus au final.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Alpine le retour !

Message par Denis » ven. 17 juin 2022 17:34

Hors séries limité, il y a c'est vrai des gens qui en profitent. Et c'est vrai aussi que sur les séries limités qui se vendent en 5 min, je vois plutôt des gens qui vont spéculer ou rouler comme des vieux 500 km /an pour aller à un rassemblement, ou toute le monde astique son bout ... de carrosserie. Pas vraiment ma tasse de thé.
Mais c'est tant mieux pour Alpine.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » ven. 17 juin 2022 17:42

Bien sûr. C’est bien l’essentiel.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine le retour !

Message par Biki » ven. 17 juin 2022 17:46

Certains qui aiment rouler aiment aussi les stickers hein, pas toujours du meilleur goût d’ailleurs mais ce que je veux dire, c’est que ça plaît à plus de monde qu’on ne veut bien le croire ;)

Pour l’écran à l’intérieur, ça vaut pour toutes les A110 depuis 2022, ce n’est pas spécifique à cette édition (pour le coup s’ils disent ça c’est mensonger..)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » ven. 17 juin 2022 17:53

Dtcrt a écrit :
ven. 17 juin 2022 17:33
D’accord là dessus ! Mais cette version apporte quoi, à part une livrée qui ne se donne même pas la peine de respecter l’originale ? :bah:
Moi ça me fait totalement penser à la Xsara Sébastien Loeb. Le truc dont tout le monde s'est ouvertement foutu à sa sortie, hormis quelques pignoufs chevronnés jusqu'au slip qui ont bien voulu y croire. Comme quoi, tout se vend avec un bon marketing.
Les pauvres essaient de récupérer leur investissement aujourd'hui : https://www.leboncoin.fr/voitures/2167531046.htm :lol:
Et encore, comparé à Alpine, en plus des jantes blanches, Citroën avait fait l'effort de monter un kit là-dessus, parfaitement assorti à l'intérieur velours :gne:
Bref, je trouve la proposition aussi minable...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine le retour !

Message par Biki » ven. 17 juin 2022 18:05

:pop: :pop:

Je crois qu’on a compris, ça fait depuis l’ouverture de ce topic de toute façon que tu trouves tout minable chez Alpine…

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » ven. 17 juin 2022 18:08

Biki a écrit :
ven. 17 juin 2022 18:05
:pop: :pop:

Je crois qu’on a compris, ça fait depuis l’ouverture de ce topic de toute façon que je trouve tout génial chez Alpine…
:troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Message par Biki » ven. 17 juin 2022 18:14

Tiens, c’est quand même amusant ça :beber:
Web a écrit :
mar. 6 nov. 2012 13:52
pour séduire les nostalgiques il faudra l'appeler 1600S 8-)


Il faudra qu'elle soit légère, 1 tonne maxi et pas 1,2 ou 1,3 comme on a pu lire...

il faudra qu'elle soit jouissive à piloter avant tout, un peu comme la BRZ mais avec le couple du turbo en plus.

il faudra qu'elle ait un super son ( là y'a du taf avec le moulin nissan )

il faudra que le cockpit respire le cuir et le chrome tout en étant spartiate

il faudra que ses perfs fassent mal aux pointures supérieures (comme une Caterham quoi )

et puis bien sûr, ne jamais foutre de Dci dedans :neu:
Je crois que ton CdC est largement rempli même si dans ton cas tu n’aimes pas la sonorité qui malgré tout fait plutôt l’unanimité là aussi.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Co-entreprise Alpine-Caterham

Message par Web » ven. 17 juin 2022 18:19

alors euh... non, pour ce qui est du cdc on y est pas du tout en ce qui ME concerne ! :smurf:

pour séduire les nostalgiques il faudra l'appeler 1600S : raté mais ils ont repris A110 et S donc les nostalgiques adorent 8-)

Il faudra qu'elle soit légère, 1 tonne maxi : raté :hum:

il faudra qu'elle soit jouissive à piloter avant tout : raté, je l'ai trouvée à chier à Dreux et sur route aussi :hum:

il faudra qu'elle ait un super son ( là y'a du taf avec le moulin nissan ) : raté, ça fait un son de merde de 4 cylindres turbo de merde :hum:

il faudra que le cockpit respire le cuir et le chrome tout en étant spartiate : admettons, c'est presque acceptable à l'exception des plastocs de Kangoo et du GPS à 20 € :troll:

il faudra que ses perfs fassent mal aux pointures supérieures (comme une Caterham quoi ) : Oui c'est très performant mais au final on s'en branle en fait, j'aurais préféré des sensations comme chez Caterham :bah:

et puis bien sûr, ne jamais foutre de Dci dedans : Bon, ben vu que ça va se finir en électrique, au final est- ce que c'est mieux... le débat est ouvert :hum:

Je constate aussi qu'il y a 10 ans on nous promettait une Elise à la française à moins de 50.000 € et qu'il n'y aura jamais eu de version à ce tarif. Encore raté.

Et pour tout ce qui concerne la communication "hype" et le marketing j'ai déjà eu largement l'occasion aussi de dire ce que j'en pensais...

Publicité
 

Répondre