Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine le retour !

Message par mad max » dim. 20 mars 2022 21:20

A310 V6 gendarmerie à Rétromobile.
Une bonne idée de leur part, j'avais que la VF en photos :beber:

Publicité
 

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine le retour !

Message par Speedy21 » jeu. 7 avr. 2022 12:39


Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine le retour !

Message par Tang » lun. 11 avr. 2022 21:32

Pas si mal 2021 en Europe pour Alpine :

Image

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine le retour !

Message par Speedy21 » mer. 13 avr. 2022 13:28

Les premières livraisons...

Image

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Alpine le retour !

Message par Marzan » jeu. 14 avr. 2022 10:28

J'ai tellement hâte de me faire arrêter. :love:

Tiens à propos d'engins des BRI, j'ai croisé l'autre jour dans le Morbihan une Megane RS grise floquée Gendarmerie. Après googlisation c'est un véhicule qui a été saisi. Il y a apparemment aussi une Clio RS noire et une Megane GT qui tournent dans le coin.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44369
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » jeu. 14 avr. 2022 10:41

Marzan a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 10:28
J'ai tellement hâte de me faire arrêter. :love:
:lol:

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine le retour !

Message par Speedy21 » jeu. 14 avr. 2022 13:49

Marzan a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 10:28
J'ai tellement hâte de me faire arrêter. :love:

Tiens à propos d'engins des BRI, j'ai croisé l'autre jour dans le Morbihan une Megane RS grise floquée Gendarmerie. Après googlisation c'est un véhicule qui a été saisi. Il y a apparemment aussi une Clio RS noire et une Megane GT qui tournent dans le coin.
Tu sais ce qu'il te reste à faire :mdr:

Il y a aussi une 208gti dans leur coin...

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine le retour !

Message par Speedy21 » ven. 15 avr. 2022 12:07

Voilà, on a été récupérer la notre ce matin.
Plus qu'à finir de l'équiper et faire le rodage. Je ne l'ai pas rouler, mais ça va vite arriver....

Image

Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine le retour !

Message par mad max » ven. 15 avr. 2022 12:42

:top:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9134
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Alpine le retour !

Message par Sylkill » ven. 15 avr. 2022 12:50

C'est marrant, j'ai l'impression que c'est tout sauf une punition de devoir utiliser ce nouvel outil de travail...
Modifié en dernier par Sylkill le ven. 15 avr. 2022 14:10, modifié 1 fois.

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine le retour !

Message par Speedy21 » ven. 15 avr. 2022 13:48

Ça, c'est sûr qu'on est loin de se sentir puni avec ces autos😊

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44369
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » mar. 3 mai 2022 13:24

https://www.automobile-sportive.com/new ... y-20220503

Des tapis de sol et des drapeaux... :bozo: ils ont l'air fatigués au service marketing.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6877
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine le retour !

Message par Barjack13 » mar. 3 mai 2022 14:18

J'ai croisé ma première Alpine gendarmerie ce matin avec la Caterham, le conducteur m'a fait un petit signe de la main auquel j'ai répondu :roi:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44369
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » mar. 3 mai 2022 14:32

avec un majeur levé ? :hum:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6877
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine le retour !

Message par Barjack13 » mar. 3 mai 2022 14:51

Web a écrit :
mar. 3 mai 2022 14:32
avec un majeur levé ? :hum:
Je me dois d'être professionnellement en bon terme avec les forces de l'ordre de chez moi, donc non, pas de majeur levé :imbecile:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » mar. 3 mai 2022 15:54

Web a écrit :
mar. 3 mai 2022 14:32
avec un majeur levé ? :hum:
:mdr:

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine le retour !

Message par Speedy21 » mer. 4 mai 2022 16:37

Web a écrit :
mar. 3 mai 2022 14:32
avec un majeur levé ? :hum:
:mdr: et après on va se plaindre des coups de lbd qui partent par erreur :gne:

Allée une tite photo pour le plaisir... elle n'est pas de moi...😃😃

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44369
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » mer. 4 mai 2022 17:39

j'imagine le nombre de grands délinquants de la route qu'il doit y avoir au Ventoux :troll:

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine le retour !

Message par Speedy21 » mer. 4 mai 2022 20:13

C'est pour le rodage...
Après une patrouille reste une patrouille j'en ferai toujours hors autoroute comme je l'ai déjà dis je ne fonctionne pas rentabilité ou autre je marche pas au chiffre... si je peux travailler autrement que ce qu'on vous montre sur enquête d'action je le ferai...

Il faut vivre à son niveau... les "grands" de ce monde tiennent des discours qui sont loin de la réalité mais ça leur fait du bien de le dire... moi à mon niveau la vie reste belle... tous les gens ne sont pas de grands méchants qu'il faut verbaliser où mattraquer donc allez au contact pour montrer autre chose de la gendarmerie en passant par la passion et l'automobile ça me va...

Les motards le font avec les journées reprise de guidon dans une bonne ambiance et le but reste préventif...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine le retour !

Message par Dtcrt » mer. 4 mai 2022 22:20

Nous n’allons pas refaire le débat ici. Nous avons tous je pense été confronté à l’absurdité de la répression routière basé dans sa très grande partie sur d’uniques considérations fiscales en passant par l’abrutissement et l’infantilisation des masses.
Vous y êtes pour quelque chose, tu y es aussi pour quelque chose en remplissant des missions indignes.
Tu serais bien le seul de ta corporation à ne pas avoir serré un pauvre bougre à 155 sur la quatre voies déserte un jour de beau temps, en sachant pertinemment qu’il ne représentait alors aucun danger pour personne.
Mais tu n’es pas seul à trahir ce qui devrait être une vocation, pas seul à tapiner pour rembourser la baraque, pas seul à manger ton chapeau en appliquant des consignes que tu sais soit degueulasses, soit complètement connes ou les deux à la fois.
Un prof, un militaire, en fait à peu près n’importe quel fonctionnaire agissant sur le public est concerné par ça.
Ce n’est pas donné à tout le monde de dire à un moment donné « chef, tes conneries absurdes, tu les fais sans moi je me casse. Je n’ai pas signé pour ça. ».
Ce n’est pas donné à tout le monde d’aller par le vaste monde chercher son équilibre sans rien renier à ses principes et à une forme de justice objective. C’est ainsi et ce le sera tout pendant que nous confierons les clés du bon sens commun au chef.
Ton Alpine, mais tu ne peux l’ignorer, sert uniquement à emmerder du contribuable moyen. Les gens qui font réellement chier le monde, les vrais parasites, nous savons tous qu’ils ont dans l’énorme majorité des cas une paix royale.
La meilleure preuve est qu’ils se reproduisent bien plus vite que Jésus et ses petits pains.
Nous observons tous autour de nous, bordel de merde nous ne sommes tout de même pas aveugles, des gens qui se pavanent dans des voitures qu’ils n’ont évidemment à aucun moment pu se payer de façon honnête, ou en tous cas réguliere.
Comment je peux, malgré des revenus enviables par une majorité, compter mes sous pour me payer une Seat de rêve, alors qu’on est pas deux jours sans croiser quatre têtes de cu* à peine sortis de l’œuf en Porsche Cayenne en train de zoner au beau milieu d’un quelconque mardi après-midi. Aucune Alpine à l’horizon.
Lorsqu’un trou de fesses en fond de bac pro se pointe remplir son quota d’heures en vieille 55 AMG, il ne faut tout de même pas tomber de Saint-Cyr pour se douter qu’il y a un sérieux problème. Je n’ai jamais vu d’Alpine lui courir après non plus.
Lorsqu’un attroupement de cassos vient nous faire chier 3 fois la sainte semaine sur le parking du boulot, malgré d’innombrables plaintes, à foutre le bordel à grands coups de moto cross, scooter et autres Quad en pleine journée, là encore pas d’Alpine. Normal elle est sur la rocade, 2 bornes plus haut, à attendre l’heure de sortie des besogneux trop pressés de rentrer chez eux.
Par contre, j’ai déjà vu une Mégane RS fondre sur moi en rentrant du boulot sur un dépassement de camions un poil gaspi pour au final me réciter les versets de la désormais fameuse 5ème république.
Comment veux-tu respecter cela ? Impossible. :bah:

Moi je t’aime quand même, car tu fais partie d’un système que tu n’a pas créé, adoubé par le troupeau de vaches que nous sommes. Il faut être lucide néanmoins, cela ne rime à rien. Et lorsque je tomberai sur toi à 164 km/h à 2 du mat, rentrant heureux du week-end avec Maman et les enfants, tu me sanctionnera en me prélevant 145 € de mon travail et de mes efforts. Tu prendras 230 km/h joyeusement pour me rattraper en moins de deux vu que je ne m’enfuis évidemment pas, et tu appliqueras les consignes en regardant castex passer en jet au dessus de nous pour aller faire pisser son chien. :oui:

Et je te haïrai :imbecile:

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine le retour !

Message par Speedy21 » jeu. 5 mai 2022 07:42

Dtcrt a écrit :
mer. 4 mai 2022 22:20
Nous n’allons pas refaire le débat ici. Nous avons tous je pense été confronté à l’absurdité de la répression routière basé dans sa très grande partie sur d’uniques considérations fiscales en passant par l’abrutissement et l’infantilisation des masses.
Vous y êtes pour quelque chose, tu y es aussi pour quelque chose en remplissant des missions indignes.
Tu serais bien le seul de ta corporation à ne pas avoir serré un pauvre bougre à 155 sur la quatre voies déserte un jour de beau temps, en sachant pertinemment qu’il ne représentait alors aucun danger pour personne.
Mais tu n’es pas seul à trahir ce qui devrait être une vocation, pas seul à tapiner pour rembourser la baraque, pas seul à manger ton chapeau en appliquant des consignes que tu sais soit degueulasses, soit complètement connes ou les deux à la fois.
Un prof, un militaire, en fait à peu près n’importe quel fonctionnaire agissant sur le public est concerné par ça.
Ce n’est pas donné à tout le monde de dire à un moment donné « chef, tes conneries absurdes, tu les fais sans moi je me casse. Je n’ai pas signé pour ça. ».
Ce n’est pas donné à tout le monde d’aller par le vaste monde chercher son équilibre sans rien renier à ses principes et à une forme de justice objective. C’est ainsi et ce le sera tout pendant que nous confierons les clés du bon sens commun au chef.
Ton Alpine, mais tu ne peux l’ignorer, sert uniquement à emmerder du contribuable moyen. Les gens qui font réellement chier le monde, les vrais parasites, nous savons tous qu’ils ont dans l’énorme majorité des cas une paix royale.
La meilleure preuve est qu’ils se reproduisent bien plus vite que Jésus et ses petits pains.
Nous observons tous autour de nous, bordel de merde nous ne sommes tout de même pas aveugles, des gens qui se pavanent dans des voitures qu’ils n’ont évidemment à aucun moment pu se payer de façon honnête, ou en tous cas réguliere.
Comment je peux, malgré des revenus enviables par une majorité, compter mes sous pour me payer une Seat de rêve, alors qu’on est pas deux jours sans croiser quatre têtes de cu* à peine sortis de l’œuf en Porsche Cayenne en train de zoner au beau milieu d’un quelconque mardi après-midi. Aucune Alpine à l’horizon.
Lorsqu’un trou de fesses en fond de bac pro se pointe remplir son quota d’heures en vieille 55 AMG, il ne faut tout de même pas tomber de Saint-Cyr pour se douter qu’il y a un sérieux problème. Je n’ai jamais vu d’Alpine lui courir après non plus.
Lorsqu’un attroupement de cassos vient nous faire chier 3 fois la sainte semaine sur le parking du boulot, malgré d’innombrables plaintes, à foutre le bordel à grands coups de moto cross, scooter et autres Quad en pleine journée, là encore pas d’Alpine. Normal elle est sur la rocade, 2 bornes plus haut, à attendre l’heure de sortie des besogneux trop pressés de rentrer chez eux.
Par contre, j’ai déjà vu une Mégane RS fondre sur moi en rentrant du boulot sur un dépassement de camions un poil gaspi pour au final me réciter les versets de la désormais fameuse 5ème république.
Comment veux-tu respecter cela ? Impossible. :bah:

Moi je t’aime quand même, car tu fais partie d’un système que tu n’a pas créé, adoubé par le troupeau de vaches que nous sommes. Il faut être lucide néanmoins, cela ne rime à rien. Et lorsque je tomberai sur toi à 164 km/h à 2 du mat, rentrant heureux du week-end avec Maman et les enfants, tu me sanctionnera en me prélevant 145 € de mon travail et de mes efforts. Tu prendras 230 km/h joyeusement pour me rattraper en moins de deux vu que je ne m’enfuis évidemment pas, et tu appliqueras les consignes en regardant castex passer en jet au dessus de nous pour aller faire pisser son chien. :oui:

Et je te haïrai :imbecile:

Je comprend bien ton point de vu et ne te donnerai pas tord sur la majorité 😉 par contre je pourrai te donner tord sur quelques points que tu évoquais car justement j'arrive encore à ne pas me jeter du pont quand la majorité le fait 😉

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine le retour !

Message par mad max » jeu. 5 mai 2022 08:00

:maitre:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine le retour !

Message par mad max » ven. 20 mai 2022 08:26


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine le retour !

Message par mad max » mar. 24 mai 2022 09:55

L'événement de ce weekend (j'y serai)
Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44369
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine le retour !

Message par Web » mar. 24 mai 2022 09:59

ça devrait valoir le coup :top:

Publicité
 

Répondre