Page 57 sur 59
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : sam. 2 avr. 2022 19:24
par Cypr-21
C'était bien ficelé et crédible jusqu'au jet pack, qui a tout gâché. Dommage.
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : sam. 7 mai 2022 21:10
par mad max
à propos de la Delage
des premières ventes ont été signées et seront livrées au dernier trimestre 2023
article :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20220506
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : lun. 16 mai 2022 17:46
par Raaur
Citroën C5 X PureTech 130 EAT8 : que vaut la moins chère des grandes routières françaises ?
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... francaises
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : lun. 16 mai 2022 18:07
par Dtcrt
Un 3 cylindres là dedans de fait ça doit être un régal.
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : lun. 16 mai 2022 19:00
par Web
Y'a même pas d'hybridation
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : lun. 16 mai 2022 19:36
par Sylkill
Prochaine étape le pédalier pour aider à grimper les cotes.
Le pire c'est que ça va se vendre et on va en trouver un paquet sur les autoroutes.
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : lun. 16 mai 2022 20:47
par Biki
Visiblement c’est plus la boîte EAT8 que le moteur qui pêche
Mais bon le 1.2 Puretech pêche aussi par sa fiabilité il me semble...
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : lun. 16 mai 2022 21:07
par kermit_11
Ils n'ont toujours pas corrigé leur courroie dans l'huile?
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : lun. 16 mai 2022 21:15
par Web
Je crois pas, mais ils ont changé la preco à 5 ans au lieu de 10, une paille.
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : lun. 16 mai 2022 21:26
par kermit_11
Sachant que certaines sont rincé à 40000km et 3 ans
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mar. 17 mai 2022 08:16
par jean-louis54
Web a écrit : ↑lun. 16 mai 2022 21:15
Je crois pas, mais ils ont changé la preco à 5 ans au lieu de 10, une paille.
Le nouveau 1.2 à chaine ne sortira qu'en 2023 a priori.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 54391.html
Mais pour trainer sur pas mal de forum sur le 1.2 à courroie, je déconseille à quiconque de prendre ce moteur en occasion, il a l'air super sensible à l'entretien, le groupe FB où je suis ne cesse de recenser de nouveaux cas tous les jours. Même les véhicules post-2017, avec un changement de référence de la courroie pourtant, sont parfois touchés.
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mar. 17 mai 2022 18:16
par Raaur
Web a écrit : ↑lun. 16 mai 2022 21:15
Je crois pas, mais ils ont changé la preco à 5 ans au lieu de 10, une paille.
Apparemment une vidange annuelle surtout en cas de petits trajets est conseillé.
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : sam. 18 juin 2022 22:52
par mad max
le nombre de Latitude en vente
le parc français entier doit l’être
ça cote + que je le pensais
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 10:17
par Cypr-21
Pas de vérins de capot, des catadioptres dignes des remorques Norauto d'entrée de gamme...
Mais elle a Android Auto et Apple Carplay, soyons rassurés !
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 10:27
par Web
Si j'ai bien compris, ce modèle aurait dû être celui de la reconquête du marché US. Le début de sa gestion remonte à 7 ans déjà !
Mais ça c'était avant, avant la création Stellantis.
L'intérieur a d'ailleurs été imposé sur la 308 et non l'inverse, sans doute pour mieux amortir le dev.
Le logo sur une portière je n'avais encore jamais vu ça. C'est bien moche
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 10:31
par Dtcrt
Web a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 10:27
Si j'ai bien compris, ce modèle aurait dû être celui de la reconquête du marché US.
Le coup de la reconquête on vient de nous le faire. Ça a merdé dans les grandes largeurs.
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 10:33
par Web
La face avant est immonde on est d'accord ? Y'a des lignes dans tous les sens ça me donne mal au crâne
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 10:56
par Dtcrt
Alors on va essayer de s’organiser pour gagner du temps : qu’est-ce qui n’est pas immonde là dedans ?
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 14:44
par Barjack13
Pour être gentil => les feux avants (sans prendre en compte les dents de morse) et les feux arrière sont chouettes.
Le reste est à jeter, on est d'accord
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 15:34
par Web
Ouais bon, effectivement, si on veut être très synthétique on va arriver à cette conclusion quel que soit le chemin emprunté.
J'essayais juste de faire un peu la conversation
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 17:28
par Raaur
Cette capacité des constructeur à nous faire regretter la précédente !!
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : mer. 22 juin 2022 20:42
par Sylkill
La complexité inutile des faces avant et arrière....
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : jeu. 23 juin 2022 20:02
par Biki
Barjack13 a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 14:44
Pour être gentil => les feux avants (sans prendre en compte les dents de morse) et les feux arrière sont chouettes.
Le reste est à jeter, on est d'accord
Ce sont les feux avant/arrière de la 308
Sinon c’est encore inutilement agressif, ça va cartonner
De manière objective, je la trouve tout de même moins pire que la 308 qui est insupportable à regarder dans la rue, agressive, mal proportionnée, tu sens à 30km le conducteur qui pète plus haut que son cu*, je sais pas pourquoi
(peut-être l’expérience du 3008
).
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : ven. 24 juin 2022 07:27
par Cypr-21
A priori, ils ont développé le design de la 408 en premier, puis l'ont "adapté" sur la 308, ce qui explique qu'elle est ratée ^^
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Posté : jeu. 21 juil. 2022 12:59
par Cypr-21
Ce pare-chocs