Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 20 févr. 2023 12:17

Ça dépend vraiment de son utilisation, s’il joue le jeu avec des petits trajets et qu’il recharge chez lui, si, ça sera intéressant en terme de consommation.
Par contre le surcoût du PHEV par rapport à un moteur thermique « basique » ne sera jamais rentabilisé.

Publicité
 

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9134
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Sylkill » lun. 20 févr. 2023 13:10

Faut aimer le politiquement correct plus que tout le reste surtout :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » lun. 20 févr. 2023 13:11

J'ai regardé dans les internet, je n'avais jamais vu ce modèle !

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par L'intrépide » lun. 20 févr. 2023 14:52

Le PHEV, c'est bien avec une recharge à domicile... Dans ces conditions, fais bien moins que 1L/100km (j'ai fait plus de 3000 kms déjà entre deux pleins).

Sur autoroute, je tourne à 7/7,5L/100km.

Le surcoût neuf est important mais d'occasion, y'a moyen de limiter les choses suivant les modèles vs thermiques.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2817
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Cypr-21 » lun. 20 févr. 2023 15:15

Tu as une wallbox Sergio chez toi ?

kermit_11
Club AS
Messages : 9460
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » lun. 20 févr. 2023 15:50

Il est en prise renforcé il me semble.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par L'intrépide » lun. 20 févr. 2023 18:06

Prise 16A / Legrand Green'up (moins de 200 euros le kit) pour recharger à 3,7 kW (le maxi sur ma voiture)

Je passerai peut-être sur une box pour du full ev même si pas indispensable à mon avis vu le prix

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mer. 26 avr. 2023 19:40

quand une pointure de l'entretien Bugatti roule en 1600S, ça donne ça
Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 15 juil. 2023 23:18


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » sam. 15 juil. 2023 23:30

Bizarre, à part la calandre 4 phares ignoble et les répétiteurs de clignotant, pas d'attributs américains en terme de pare-chocs grotesques. Comment a t-elle pu y échapper ? :geek:

L'intérieur est incroyable. Enquiller de la borne là dedans devait être un régal. :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » dim. 16 juil. 2023 10:26

J’imagine que ça dépend de quand elle a été importée ?
On trouve bien des R5 Turbo aussi là-bas sans modif particulière :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » dim. 16 juil. 2023 10:31

ça me semble différent parce que là on retrouve toutes les autres modifs esthétiques typiques des US alors que les R5 Turbo ont juste pu être ramenées à cause de l'age (20 ou 25 ans, je sais plus), sans modifs, du coup.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » dim. 16 juil. 2023 10:34

À moins que Citroën ait eu la place à l’époque d’intégrer dans les boucliers existant, tout le saint-frusquin nécessaire. ☝🏻

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » dim. 16 juil. 2023 10:36

je me rends compte comment c'est fait sur la SM US.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » dim. 16 juil. 2023 10:44

La SM c’est autre chose ils se sont fait baiser à cause de la suspension pneumatique de souvenir. Une histoire de hauteur clownesque.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » ven. 4 août 2023 09:21


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » dim. 6 août 2023 21:04

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » ven. 18 août 2023 16:26

https://www.caradisiac.com/renault-ne-v ... 203860.htm

C’est vraiment un comique lui, l’hôpital qui se fout de la charité ! Même le Scenic électrique qui arrive a été retouché, on voit clairement qu’il aurait dû avoir une face avant dans le même style que la Megane électrique (phares identiques ou très proches), et lui il lui colle des morceaux de plastiques noirs striés et des facettes dans tous les sens comme sur les 308 et 408 ! :gne:
On voit même des rajouts sous les phares pour feinter la forme des phares du Rafale… et je ne parle pas des jantes qu’il aurait pu laisser dans sa tête, déjà chez Peugeot c’était pas possible…

Image


Et plus basiquement, on voit bien sa touche sur le restylage de la Clio, tellement plus sobre que la ph1 :neu:
C’est aussi lui l’idée des blocs optiques des phares du Rafale qui sont multicolores façon tâche d’huile quand on les regarde de près :neu: Ou la belle calandre du Rafale qui sera impossible à nettoyer quand elle sera remplie de moustiques…
Ah purée, je l’aimais pas chez Peugeot, il ne fait rien pour l’apprécier plus chez Renault…

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2817
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Cypr-21 » ven. 18 août 2023 19:24

Il a quand même sorti les Peugeot d'un design pas facile (207, 407, 308 I, 3008 I) mais c'est parti en vrille après la 508 :moui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » ven. 18 août 2023 19:38

T’es sûr que c’est Vidal qui a fait la 308 II ph1 ?
Et pour les 407 etc, le problème n’était pas qu’au design mais aussi qu’ils sont incapables de bien gérer les proportions des PAF/empattement etc chez PSA…

Enfin je n’apprécie pas qu’il utilise exactement les mêmes codes stylistiques que chez Peugeot (les stries que j’évoquais par exemple). C’est pas non plus un designer indépendant façon Bertone ou Pininfarina quoi…

Publicité
 

Répondre