Page 234 sur 266

Re: Sécurité routière

Posté : mar. 27 avr. 2021 10:12
par Barjack13
Dtcrt a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:57
Je pourrais pas dire mieux. En même temps, grâce à ces traitres de cette marque définitivement à la con qu'est Renault, tout va s'arranger car :

Luca de Meo, le directeur général de Renault, a annoncé vendredi que les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure. Un moyen d'éviter les accidents en agissant sur la vitesse. [...] Les véhicules Renault proposeront également un "Safety score" (score de sécurité), "une analyse fine des habitudes de conduite permettant d'identifier les écarts et dépassement du conducteur". "Proposée en partenariat avec les assureurs, le 'Safety coach' permettra d'inciter à une conduite plus sûre", a souligné le directeur général de Renault. Des compagnies d'assurance proposent déjà de tels dispositifs, avec des tarifs favorisant les conducteurs les plus sages.
On y est jusqu'au couilles, c'est le bon mot, le crédit social chinois n'a qu'à bien se tenir :maitre:

Re: Sécurité routière

Posté : mar. 27 avr. 2021 11:06
par Serge87
Dtcrt a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:57
Je pourrais pas dire mieux. En même temps, grâce à ces traitres de cette marque définitivement à la con qu'est Renault, tout va s'arranger car :

Luca de Meo, le directeur général de Renault, a annoncé vendredi que les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure. Un moyen d'éviter les accidents en agissant sur la vitesse. [...] Les véhicules Renault proposeront également un "Safety score" (score de sécurité), "une analyse fine des habitudes de conduite permettant d'identifier les écarts et dépassement du conducteur". "Proposée en partenariat avec les assureurs, le 'Safety coach' permettra d'inciter à une conduite plus sûre", a souligné le directeur général de Renault. Des compagnies d'assurance proposent déjà de tels dispositifs, avec des tarifs favorisant les conducteurs les plus sages.

Ma femme ne peut pas encadrer la marque (ne demandez pas pourquoi). Je crois que je vais partager son point de vue :arf:

Re: Sécurité routière

Posté : mar. 27 avr. 2021 11:10
par Denis
Pour information, l'AFIS publie un dossier sur la sécurité routière.

Image

L'AFIS est l'association française pour l'information scientifique.
Leurs crédo est de lutter contre les croyances, le charlatanisme et surtout l'utilisation de vocabulaire scientifique détourné de leurs vrais sens pour faire passer des idées politiques, conspirationistes ou autres. C'est de dernier trait qui définit le mieux la pseudo-science.

Je suis abonné depuis plusieurs années et c'est assez interessant. Sur le COVID, leur dossier était très bien fait. Certains de leur articles sont en lignes.

J'apprécie beaucoup cette revue et cette association, même si je n'adhère pas à tout leurs propos. Mais çà donne un éclairage différent des médias habituels, et sans être politisé ce qui est une véritable prouesse.

Sur la sécurité routière, j'ai lu leur dossier sans vraiment rien apprendre de nouveaux. Je suis resté un peu sur ma faim. Mais je pensais que ce dossier méritait malgré tout d'être signalé ici.

Re: Sécurité routière

Posté : mar. 27 avr. 2021 11:13
par Dtcrt
Tu peux nous en faire un résumé ?

Re: Sécurité routière

Posté : mar. 27 avr. 2021 16:04
par Denis
Non, ce n'est pas passionnant à lire. Il n'y a rien que vous ne sachiez déjà. Et il y a toujours le même problème que les analyses sont faites sur les mêmes données chiffrés. Dans ce cas, l'AFIS n'amène rien au moulin. C'est un peu dommage. J'espérais mieux.
Avec le temps, les articles arrivent sur leurs sites. Alors tu pourras te rendre compte par toi-même sir tu en as toujours la curiosité.

Re: Sécurité routière

Posté : mar. 27 avr. 2021 20:05
par L'intrépide
Intéressant ton retour sur l'AFIS, j'hésite justement à m'abonner car j'en peux plus des articles systématiquement orientés dans la presse, dont finalement on n'apprend pas grand chose.

Pour ce qui concerne la sécurité routière, je trouve aussi qu'on est pauvre en informations ou disons qu'elle est très orientées car diffusées soit par les associations de victimes, soit par l'état lui-même. Pourtant il existe des organismes très pointus sur le sujet, notamment le CEESAR dont on aurait aimé pouvoir avoir accès à leurs études et base d'accidentologie.

Re: Sécurité routière

Posté : mar. 27 avr. 2021 23:06
par Barjack13
Le CEESAR c'est des "copains" à nous, bon ça transpire en ce moment car ils ont le projet de monter un recueil accidentologique national, le projet est pas passé, financement refusé début 2020 (la BNP je crois).
On était partie prenante dans l'histoire mais on a plus trop de nouvelles. On avait l'impression qu'ils jouaient un peu leur survie sur le coup.
C'est de toutes petites équipes comme nous, pas de gros moyens. Et comme c'est du financement privé (LAB Renault PSA), ça doit pas être trop la fête du slip en ce moment.
Mais sinon ils sont sympas et compétents en la matière, on a la même méthodologie de recueil, sauf pour le côté psychologie où là c'est plus notre domaine que le leur.
Pour l'accès aux BDD c'est très compliqué, c'est des données très sensibles, ya de la donnée perso et on rigole pas avec ça, c'est très très verrouillé.

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 05:52
par kermit_11
Ça y est les radars privés arrivent en Grand Est :?

https://actu.fr/economie/grand-est-empl ... UPzAf3c5kI

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 07:23
par Sylkill
Bienvenu au club
Sur la route on les identifie assez rapidement quand on les rattrape, mais en face à face sur le réseau secondaire par contre... :?

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 08:35
par kermit_11
C'est ce qui m'inquiète le plus le réseau secondaire mon axe de délestage pour aller au travail le matin c'est une route sympa pour arsouiller :|

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 08:42
par Mazoutophobe
Sylkill a écrit :
mer. 28 avr. 2021 07:23
Bienvenu au club
Sur la route on les identifie assez rapidement quand on les rattrape, mais en face à face sur le réseau secondaire par contre... :?
:+1: même si je dépasse rarement 80 sur mes p'tites routes préférées :troll:, je crois que c'est la mesure qui va achever la passion qui me reste :?
à moins de procéder à un échange pour un truc sensationnel sans être trop véloce :areuh:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =299778295

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 08:56
par Sylkill
ou alors une fausse feuille morte collée sur la plaque malencontreusement

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 09:03
par Speedy21
C'est clair que ce truc est radical, c'est désespérant 😥

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 09:05
par mad max
le seul moment où on pourrait entendre les écolos, ils disent rien :neu:

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 09:11
par Speedy21
C'est clair... c'est baltringues sont capables de dire non pour une subvention à un club de bateau à voile sous prétexte que s'y rendre en voiture ça pollue... et là faire tourner des voitures nuits et jours pour quelques pv à 45 balles, pas de soucis.

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 09:12
par Dtcrt
Sylkill a écrit :
mer. 28 avr. 2021 08:56
ou alors une fausse feuille morte collée sur la plaque malencontreusement
Je vois que chez toi aussi l'automne dure toute l'année. :beber:

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 09:24
par muzu31
Sylkill a écrit :
mer. 28 avr. 2021 07:23
Bienvenu au club
Sur la route on les identifie assez rapidement quand on les rattrape, mais en face à face sur le réseau secondaire par contre... :?
Des indices pour les reconnaitre ?
J'imagine que c'est quand on arrive à leur hauteur en dépassant, ils vont voir un paquet de mecs piler à leur niveau, ça va être comique, quid de la sécurité ??

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 09:35
par mad max
déjà si tu vois une Focus 3, comme on en voit quasi plus, tu as de grandes chances que ça en soit une (oups, j'ai écrit sans voir ton avatar :lol: :gne: )

c'est beaucoup plus compliqué sur les Passat, 308 et autres :| au cu*, tu vois leur système de radar dans la lunette. Et en se collant, tu vois même l'ordinateur sur la planche de bord.
J'aimerais d'ailleurs être sûr que le conducteur ne fait que conduire et ne pianote pas en même temps, j'ai comme un doute :hum: :neu:

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 09:58
par Sylkill
C'est un peu ça quand on les rattrape. Ca pile.... surtout que ceux que j'ai vu sont vraiment des enc....foirés sur le réseau. Ils roulent à 90 dans les virages, et se mettent à 70 dans les lignes droites, pour inciter les autres à dépasser.

Sinon il y a beaucoup de bordel à l'intérieur, des gros caissons qu'on visualise assez bien à travers le parebrise ou la lunette arrière.
A se demander comment ils ont le droit de rouler avec autant d'obstructions dans le champ de vision vers l'avant.
Un autre indice aussi : une antenne sur le toit nettement plus longue que la simple antenne radio.

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 10:03
par grandalf
Mazoutophobe a écrit :
mer. 28 avr. 2021 08:42
à moins de procéder à un échange pour un truc sensationnel sans être trop véloce :areuh:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =299778295
J'adore :love:
J'en avais essayé une en coupé y'a quelques années, ca faisait parti des options que j'avais envisagé avant de prendre la FD.
Mais c'est un peu trop restrictif comme usage. Dur de s'imaginer partir en road trip pendant deux semaines en amoureux avec un truc comme ca :areuh:

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 10:13
par Sylkill
et ça donc....

Image

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 10:37
par Mazoutophobe
:bravo: avec tout ça on est bon tant en sécurité active que passive :hum:

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 10:54
par Barjack13
J'ai eu le flair pour me débarrasser vite fait de la DB9 => prix du pétrole, radars, coût d'entretien, usage complètement hors de propos en France... en Cat', quand t'arrive vers les 80 sans les portes, ça commence à souffler sévère.
Bon par contre, ça n'empêche pas d'arriver à sortir des allures de délinquant routier malgré tout, surtout une fois qu'on est habitué aux sensations extrêmes... :?
La seule solution c'est que je sorte avec ma femme, au moins je suis sûr de rouler pépère :areuh:

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 11:20
par L'intrépide
Barjack13 a écrit :
mar. 27 avr. 2021 23:06
Le CEESAR c'est des "copains" à nous, bon ça transpire en ce moment car ils ont le projet de monter un recueil accidentologique national, le projet est pas passé, financement refusé début 2020 (la BNP je crois).
On était partie prenante dans l'histoire mais on a plus trop de nouvelles. On avait l'impression qu'ils jouaient un peu leur survie sur le coup.
C'est de toutes petites équipes comme nous, pas de gros moyens. Et comme c'est du financement privé (LAB Renault PSA), ça doit pas être trop la fête du slip en ce moment.
Mais sinon ils sont sympas et compétents en la matière, on a la même méthodologie de recueil, sauf pour le côté psychologie où là c'est plus notre domaine que le leur.
Pour l'accès aux BDD c'est très compliqué, c'est des données très sensibles, ya de la donnée perso et on rigole pas avec ça, c'est très très verrouillé.
J'ai eu l'occasion de les visiter à quelques reprises, d'échanger avec le responsable et quelques membres de l'équipe, ils sont effectivement peu nombreux mais très compétents. :top:

Re: Sécurité routière

Posté : mer. 28 avr. 2021 15:14
par muzu31
mad max a écrit :
mer. 28 avr. 2021 09:35
déjà si tu vois une Focus 3, comme on en voit quasi plus, tu as de grandes chances que ça en soit une (oups, j'ai écrit sans voir ton avatar :lol: :gne: )

c'est beaucoup plus compliqué sur les Passat, 308 et autres :| au cu*, tu vois leur système de radar dans la lunette. Et en se collant, tu vois même l'ordinateur sur la planche de bord.
J'aimerais d'ailleurs être sûr que le conducteur ne fait que conduire et ne pianote pas en même temps, j'ai comme un doute :hum: :neu:
Hé hé, c'est vrai que des Focus Mk3.5 on en voit pas beaucoup...