Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Sécurité routière

Message par Spike » jeu. 12 janv. 2012 16:05

guillaume78150 a écrit :Question : qui ici a ecrit à son député, a adhéré à la ligue de défense des conducteurs (oui, oui, je sais, communication nulle, mais ça a au moins les mérite d'exister) ou a entrepris tout type de démarche visant à faire prendre conscience aux autistes qui nous gouvernent du poids de l'électorat automobile ?
Ben moi j'ai regardé, mais mon Député n'est pas UMP, mais Nouveau Centre, donc bon, il sert à rien :green:

Sinon, j'ai reçu ce mail de la ligue de defense des conducteurs:
Christiane Bayard a écrit : Cher ami conducteur,

En quelques jours, 26.500 Français ont répondu à la Consultation Nationale sur les Radars organisée par la Ligue de Défense des Conducteurs.

Et les résultats sont clairs : 95 % d'entre eux s'opposent catégoriquement à la mise en place de nouveaux radars !

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez encore participer vous aussi à la Consultation Nationale sur les Radars en cliquant ici.

Nous devons réunir au plus vite les réponses de 100.000, 200.000, voire 500.000 citoyens, pour transmettre les résultats dans les semaines qui viennent à tous les candidats aux présidentielles.

Aussi, je vous demande de m'aider à faire passer le message au plus grand nombre de Français possible en transférant cet email à toute personne de votre entourage qui utilise régulièrement sa voiture et en a assez du harcèlement que l'on subit, en France, dès qu'on prend le volant.

Les derniers chiffres de la sécurité routière montrent qu'il y a urgence :

En faisant de la répression par les radars l'alpha et l'oméga de sa politique de sécurité routière, le gouvernement est en train d'abandonner progressivement tout ce qui a permis de diviser par 4 le nombre de tués sur nos routes depuis les années 1970...

Amélioration des routes et des véhicules, prévention, répression ciblée et mesurée des comportements dangereux

... au point de casser la dynamique qui avait si bien fonctionné jusque-là !

Résultat : 2011 est une année perdue en matière de vies sauvées, avec seulement -0,55 % de tués par rapport à 2010.

Et au lieu de remettre en cause sa politique du tout-radars, le gouvernement compte en remettre une louche en 2012 en déployant pas moins de 580 machines supplémentaires !

Rien ne pourra mettre un terme à cette situation insupportable, si ce n'est la pression massive des conducteurs sur les candidats à la veille des élections.

C'est pour cela que je vous demande de participer au plus vite à la Consultation Nationale sur les Radars, et de transférer ce message le plus largement possible autour de vous.

Vous le savez, avec les présidentielles qui approchent, les candidats cherchent à se positionner sur tous les sujets.

Nous allons leur montrer qu'en matière de sécurité routière, le message des Français est clair : ils attendent des candidats qu'ils stoppent la répression à outrance par les radars, qui n'améliore en rien notre sécurité sur la route mais rapporte des sommes colossales à quelques entreprises bien placées !

Et plus nous serons nombreux à réclamer la fin de ce système aberrant qui sanctionne majoritairement des conducteurs responsables, plus la pression sera forte sur les candidats.

C'est pourquoi je me permets d'insister : s'il vous plait, faites passer ce message à tous vos amis, vos collègues ou membres de votre famille, pour qu'ils répondent eux aussi à la Consultation Nationale sur les Radars et que l'effet de masse soit tel que les candidats soient forcés de s'engager à en finir avec la politique du tout-radars !

Je vous remercie par avance pour votre action.

Bien cordialement,



Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
116 rue de charenton 75012 Paris

Publicité
 

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 12 janv. 2012 16:12

Reçu aussi !
Va voir sur google maps à quoi ressemble le siège de l'association.
a donne vraiment pas envie d'y adhérer !!!

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 12 janv. 2012 16:17

Vachte accueillante, la brasserie !

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » jeu. 12 janv. 2012 17:03

Nico_le_Normand a écrit :Reçu aussi !
Va voir sur google maps à quoi ressemble le siège de l'association.
a donne vraiment pas envie d'y adhérer !!!
Parce qu'il faut que la facade ressemble à un 5 étoiles ?
C'est bien français, on vocifère et on gesticule, mais dès qu'il faut se bouger le c*l pour faire changer les choses, on est tout de suite moins nombreux... :arf:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » jeu. 12 janv. 2012 17:08

Sans parler de 5 étoiles, je suis d'accord avec Nico. Au secours l'emplacement. :areuh:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 12 janv. 2012 17:10

A un 5 étoiles, pas nécessairement. Mais là, cette adresse sent bon la domiciliation.
Je serais curieux de savoir qui se cache derrière... à supposer qu'il y ait quelqu'un.
Qui a déjà vu cette fameuse Madame Bayard ?
Pas moi, en tout cas. Ni vue ni entendue.

Quant à être nombreux... t'inquiète pas. J'étais aux manifs de a FFMC !

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » jeu. 12 janv. 2012 17:23

Voilà au moins quelqu'un qui a décidé de faire quelque chose et, la seule réaction, c'est que sa com' est nulle et que le siège de l'association à l'avenant ?
Et pendant qu'on fait les difficiles vis à vis de la minorité agissante, les ayathollas de la répression ont tribune ouverte auprès des médias.
Nos gouvernants ont raison et, à la place des talibans anti-bagnole, je me frotterais les mains, effectivement, ça ne risque pas de changer.Accessoirement, vous méritez ce qui vous arrive.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 12 janv. 2012 17:24

y'a un modèle de courrier à envoyé à son (fils)deputé ?

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 12 janv. 2012 17:27

J'ai envoyé celle là.
Monsieur le Député-Maire.


Manifestement, le coup de semonce à l’occasion de la suppression des avertisseurs de radars au dernier trimestre 2011 n’a pas suffi. Cette psychose sécuritaire, visant la population qui utilise sa voiture, est devenue insupportable.

De deux choses l’une, où les auteurs de ces mesures sont incompétents, et il importe de leur trouver un travail plus à la hauteur de leurs capacités, ou ces derniers n’agissent que sur instruction du sommet de l’état, ce dernier refusant de voir que son objectif, louable, de faire baisser le nombre des victimes sous la limite fatidique des 3000 tués, ne sera pas atteint.

Quelle que soit la raison, je leur conseille de lire avec attention le rapport statistique de l’Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 22bf3a.pdf

Publié par l’état, il ne saurait être contesté par ceux-là même qui prétendent réduire le nombre des victimes d’accidents de la route. J’attirerai votre attention sur deux points de ce rapport.

Il est dit que si le trafic nocturne ne représente que 10% du trafic automobile total, il supporte plus de 40% du total des accidents mortels. Sur ce total, on y apprend que les deux tiers surviennent en zone urbaine et périurbaine (départementales incluses) et que le premier facteur aggravant qui entre en jeu est l’alcool, bien avant la vitesse. Corollaire de ce dernier point, les autoroutes supportent 6% du total de ces mêmes accidents.

Deux conclusions s’imposent.

La première est que n’importe qui comprend que c’est la nuit, en agglomération et en ayant bu qu’on court les risques les plus importants.
La deuxième est que ni la chasse aux accros du téléphone (en partie justifiée, il est vrai) ni la multiplication des radars sur les autoroutes ne contribueront à la réduction du nombre des victimes sur la route.

Ce qui apparaît à tous les utilisateurs (qui comme moi utilisent leur voiture au quotidien pour aller travailler) comme une évidence difficilement contestable, échappe manifestement à la compréhension de ceux qui prétendent nous gouverner.

Le problème, voyez-vous, est qu’en tant que citoyen payant ses impôts, je prétends que ces mêmes gens, mettent en œuvre un arsenal répressif qui n’aura comme résultat que ponctionner l’automobiliste lambda et non des mesures à la hauteur des enjeux.

A ce titre, je serai très curieux de connaître les mesures envisagées par votre formation politique concernant le million d’automobilistes qui circule actuellement sans permis ni assurance. Dans ce million, il ne vous échappe évidemment pas qu’un certain nombre ont perdu tous leurs points alors qu’ils ne mettaient en rien leur vie où celles des autres usagers en danger.

En conséquence, aux prochaines élections législatives, j'ai le regret de vous informer que j’irai voter avec mon permis de conduire et mes suffrages se porteront donc sur un candidat à même de comprendre les préoccupations des électeurs automobilistes.

Le fait que je ne partage aucunement ses idées n'a aucune espèce d'importance, mais, n'étant pas le seul à entreprendre ce type de démarche (vous n'imaginez pas ce qu'internet permet de faire aujourd'hui) on peut espérer que ça aura au moins le mérite de faire réfléchir ceux qui auront perdu leur siège pour cause de surdité ou de cautionnement d’une politique répressive qui ne vise que "les canards posés sur l’étang".
Tu es dans quelle circonscription ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 12 janv. 2012 17:31

Nico_le_Normand a écrit : Tu es dans quelle circonscription ?
bah Caen

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 12 janv. 2012 17:34

Oui, mais laquelle ? Il y a deux circos à Caen.

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » jeu. 12 janv. 2012 17:45

PAs besoin de modèle. A la limite, celui du dessus est trop long. Ces gens n'ont qu'à faire leur boulot et tirer eux-mêmes les conclusions.
Suffit de dire que l'automobiliste qui paye ses impôts en a ras la casquette de se faire plumer au coin du bois (135 € et 3 points pour un téléphone!!! Pourquoi pas une inscription au casier et de la taule pendant qu'on y est ?) et que ce n'est pas en faisant de tout déplacement en bagnole un parcours "paint ball" qu'il atteindront leurs objectifs (que personne ne conteste).

En ce qui me concerne, ma religion est faite. Je cherchais une bonne raison de voter pour l'un ou l'autre des candidats députés. Comme c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, j'en ai trouvé une excellente.
Je vais voter contre celui-là même qui est en place et qui a contribué à la mise en place de cette répression à la con.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 12 janv. 2012 17:53

t'as l'air bien véner guillaume :green:

remarque je partage le sentiment de "trop plein", autant que l'envie de gicler le nain à coup de pied au derche :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 12 janv. 2012 17:56

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 12 janvier 2012

Incohérences des limitations de vitesse : « 40 millions d’automobilistes » lance un appel à témoignage au niveau national !

Face au manque de pertinence de certaines limitations de vitesse sur nos routes, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a demandé aux préfets de réunir des commissions consultatives d'usagers dans le but de recenser les limitations de vitesse qui ne sont pas adaptées et de proposer des solutions pour y remédier. En tant que premier représentant des automobilistes, "40 millions d'automobilistes"  appuie cette initiative et appelle tous les usagers à faire connaître les incohérences qu’ils peuvent rencontrer, en répondant à l’enquête qu’elle a spécialement mise en place sur son site internet http://www.40millionsdautomobilistes.com.
« Nous avons mis en place un formulaire spécifique afin que chacun puisse facilement enregistrer les informations nécessaires à l’établissement d’une cartographie des limitations de vitesse non pertinentes » précise Louis Derboulle, président de l’association. «Nous ferons très rapidement le nécessaire pour que chaque point qui nous aura été communiqué soit étudié par la commission préfectorale compétente, et nous assurerons un suivi quant à la réponse qui aura été apportée par les pouvoirs publics. »
Fort de sa représentation au niveau local sur l’ensemble du territoire, par le biais notamment de l’ACO et des automobile-clubs membres de l’UNAC, « 40 millions d’automobilistes » souhaite assurer une présence très active au sein des commissions consultatives des usagers pour la signalisation routière que les préfectures se doivent d’avoir constituées et qui, dans chaque département, réunissent les gestionnaires du réseau routier et les représentants des usagers.
Si les vitesses maximales autorisées sont règlementairement fixées par le code de la route, les autorités fixent parfois des vitesses maximales plus restrictives. Cela peut se faire soit par erreur, soit en raison d’une détérioration de la chaussée, mais aussi tout simplement par complaisance dans le cadre d’une demande de riverains. Pour faire comprendre la nécessité de respecter les limitations de vitesse, encore faut-il qu’elles soient cohérentes par rapport à l’environnement et l’infrastructure et parfaitement visibles des usagers. Par exemple, il est fréquent de constater l’implantation de panneaux de sortie ou d’entrée d’agglomération en aval ou en amont de toute présence d’habitation, rendant de facto la limitation de vitesse à 50km/h injustifiée.
Particulièrement sensible à la volonté du ministre de l’Intérieur de s’intéresser à ce problème, « 40 millions d’automobilistes » attire l’attention sur la nécessité et l’intérêt de pouvoir compter sur une participation massive et mobilise à ce titre tous les conducteurs.
« Nous demandons depuis de nombreuses années que ces incohérences soient corrigées dans le but de rendre la politique de sécurité routière compréhensible et acceptable. Nous nous sommes battus auprès des autorités pour que les commissions consultatives des usagers voient le jour. Nous souhaitons aujourd’hui tout mettre en œuvre pour qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle et agir efficacement », conclut Louis Derboulle.


lien formulaire : http://www.40millionsdautomobilistes.co ... rticle=455

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Sécurité routière

Message par Spike » jeu. 12 janv. 2012 18:05

Nico_le_Normand a écrit : Qui a déjà vu cette fameuse Madame Bayard ?
Pas moi, en tout cas. Ni vue ni entendue.
Ah si, si tu as ecouté le preche de la ligue (dont on parlait dans ce topic), tu l'as entendue puisque c'est elle qui fait la voix. Quant à la voir, on la distingue un peu sur des photos qui passent pendant le speech. Elle me semble du meme age que mémé perrichon, peut-etre est-ce une ancienne rivale de l'abominable maratre :]

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Sécurité routière

Message par Spike » jeu. 12 janv. 2012 18:09

Voici un article de La Provence qui parle de la ligue, avec une photo de Christiane Bayard:

http://www.laprovence.com/article/auto- ... re-liberte

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » jeu. 12 janv. 2012 18:11

Cette Bayard, elle est aussi prenable que le fort :gne:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Sécurité routière

Message par kleyamolas » ven. 13 janv. 2012 00:00


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 13 janv. 2012 00:02

j'en peux plus de lire chaque jour son lot d'âneries :no:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » ven. 13 janv. 2012 10:07

A défaut de faire baisser la vraie délinquance qui ne fait qu'exploser, on axe tout sur la route. Comme ça on parle pas du bilan de monsieur Karcher :top:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » ven. 13 janv. 2012 11:19

On n'est pas à l'abri d'une surprise. Les électeurs n'aiment pas qu'on les prennent pour des perdreaux de l'année.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 13 janv. 2012 11:22

à force de prendre les gens pour des cons effectivement, on est pas à l'abri d'un vote "révolutionnaire".
même si la majorité des gens sont effectivement des cons :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » ven. 13 janv. 2012 11:34

le vote sanction a deja eu lieu. il a abouti a quoi ? a un mec élu a 83%
quelque chose s'est amelioré depuis ? :no:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 13 janv. 2012 11:36

les gens votent pour un candidat qui leur ressemble, donc avec 83% de cons... tout devient possible :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » ven. 13 janv. 2012 11:47

Web a écrit :on est pas à l'abri d'un vote "révolutionnaire".
:lol: :fete:

Alors écoutes : je m'engage, si un vote "révolutionnaire" avait lieu à l'issue du deuxième tour (que ce soit MME Lepen, M. Mélenchon ou même MME Joly) à me pointer chez toi avec une bouteille de champagne.

Tenu ? :roi:

Publicité
 

Répondre