Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44406
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 18 avr. 2024 10:48

Qu'on me parle pas de manque d'argent en effet quand on voit pousser les ralentisseurs plus vite que les champignons en automne dans TOUS les patelins même les plus reculés des campagnes qui doivent voir passer autant de tracteurs que de bagnoles.

Dans un bled à côté du mien, on peut compter désormais pas moins de 3 coussins berlinois successifs (déclarés illégaux depuis des lustres mais j'attends encore de voir qui va verbaliser un Maire :neu: ), 2 plateaux et un mini rond-point, et tout ça en 1 km !!! :fou: :win:
Le must étant le manque effarant de signalisation autour de ces équipements, entre panneaux absents sur les terre-pleins centraux (une fois que le ridicule bout de plastoc posé dessus a valsé on ne remplace pas :neu: ), les chicanes sorties de nulle part ou encore les zones 30 posées dès l'entrée d'un bled, ce qui là encore est parfaitement en dehors de la législation !

Quand on voit à quel point on n'épargne rien aux automobilistes vis à vis du non-respect de la vitesse, c'est quand même assez comique de voir les Maires décider absolument tout et n'importe quoi en matière d'aménagement au motif de la Sécurité Routière... :roll:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » jeu. 18 avr. 2024 10:54

Denis a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 10:22
Et toi tu es à l'image de l'état.
:lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » jeu. 18 avr. 2024 10:56

Dtcrt a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 10:32
Pourtant les faits sont là ! Tu tapes « nid de poule France » dans n’importe quel moteur de recherche et tu va voir que c’est loin d’être une conception de l’esprit. D’ailleurs, pas besoin d’internet, en fait il suffit de rouler. Le tout lié au fait bien entendu que les taxes confiscatoires n’ont pas franchement baissées de souvenir. Ce qui replace toujours l’éternelle question : mais que font-ils du pognon ? Car oui l’état c’est nous effectivement. Ça je le sent bien merci.

Cela n’évacue en rien les problèmes que tu relates, entendons nous bien. Des chemins à bœuf pour une société de bovins, c’est la seule relation logique que je peux relier dans ce merdier.
Tu parles dans le vent

Les faits sont là sur la progression des richesses post Covid mais monsieur explique que c’est faux

Tu te fatigues pour rien.

Rien de plus

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20764
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » jeu. 18 avr. 2024 11:00

Pourtant un trou, un ralentisseur, un trou un ralentisseur, un trou, un ralentisseur. Le tout avec la connasse en SUV qui pousse au cu*, car elle, d'abord, est en retard à son boulot, et de toute façon elle n'en a rien à foutre des suspensions de son tank en carton. Donc même en Porsche, je vois pas ce qu'il y a d'agréable et de gratifiant là-dedans. :hum:

Mais peut-être en effet ne vivons nous pas dans le même monde. Une région ne fait sans doute pas l'autre, peut-être qu'il y a des heures de billard insoupçonnées dans les coins de chacun. :bah:

Ben pas chez nous en tous cas. :nana:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44406
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 18 avr. 2024 11:02

C'est certain qu'il y a une différence assez nette vis à vis de la répression routière entre le nord et le sud...
Cependant, l'association la plus active de France en matière de lutte contre les ralentisseurs se trouve dans le Var ! (Pour une mobilité sereine et durable).
CQFD

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Sécurité routière

Message par Barjack13 » jeu. 18 avr. 2024 16:11

Effectivement, j'ai pas d'exemple en tête de routes en trop mauvais état dans le Sud... et j'ai pas spécialement constaté non plus ailleurs en France de mauvaises routes et pourtant j'en ai arpenté pas mal un peu partout, y compris chez vous j'ai rien eu à redire, dans le pays d'Auge c'était très propre justement :heu:
Je pense qu'ils avaient dû tout refaire sachant qu'on organisait les 20 ans de l'AS :areuh:
Non, à mon avis Dtcrt, tu exagères largement espèce de marseillais :beber:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5690
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » jeu. 18 avr. 2024 20:26

En RP, on a pas l'impression d'être dans la région la plus riche de France... Les routes sont dans un état déplorable.

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... XSPS2E.php

Avatar du membre
Denis
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Sécurité routière

Message par Denis » ven. 19 avr. 2024 07:32

@ DTCRT

je ne nie pas que tu as en partie raison sur ce que tu avances. Mais tu en avais oublié une salade importante sur les incivilités.

Mais peu importe, ce qui est assez désagréable à mes yeux et de lire la condescende de vos propos, les tiens, ceux de web et d'autres encore.

A vous lire, vous ne pouvez qu'être tous irréprochables sur vos comptes, vos déclarations d'impôts, vos comportements en société.

Et dans ce cas, vous serez les seules personnes que je connais un peu (très peu, en fait) qui soient si vertueuses, pour pouvoir tout reprocher aux autres et à l'état, sans avoir besoin de balayer devant ses portes.

Pour ma part, je n'ai pas cette logique. Je sais très bien que je peux avoir des comportement border line, et que reprocher aux autres et à l'état, tous les maux de ma petite vie misérable, n'est juste pas admissible.

Enfin, on est très peu ici, et ils ne prennent pas part à ce sujet, à avoir vécu ailleurs plusieurs années (je ne parle pas de tourisme là) et à reconnaitre que je préfère la France à tous ce que j'ai vu ailleurs (tourisme compris).

Alors au lieu de prendre part aux critiques outrancières, sur l'alignement de la pensée cher Mad Max, je préfère remercier le ciel de m'avoir fait naitre en France et de pouvoir profiter tous les jours de ce beaux pays bien organisé!

A+

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9153
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » ven. 19 avr. 2024 08:15

Je te rejoins un peu sur le fond.
Pour avoir vu comment ça fonctionne à l'étranger et d'autres régions du globe, ça pourrait être bien pire en France même si il y a des irritants un peu à tous les étages de la société.

Ce qui passe mal par contre, et là je suis un peu d'accord avec les copains du haut, c'est qu'on nous prenne pour des abrutis et qu'on décide à notre place de ce qui est bon pour nous, tout en nous faisant les poches pour des raisons avancées nobles et élevantes alors qu'on sait très bien que ça va finir englouti dans les poches des requins du triangle des Bermudes Assemblée/Sénat/Elysée.
Ce qui nous gonfle tous, c'est ce gâchis au mépris du bon sens et des lois, tout en nous faisant la leçon en permanence.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44406
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 19 avr. 2024 08:24

L'intrépide a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 20:26
En RP, on a pas l'impression d'être dans la région la plus riche de France... Les routes sont dans un état déplorable.

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... XSPS2E.php
Quand ils parlent de traiter un nid de poule en profondeur j'ai souvent eu l'occasion de constater que c'était au sens propre et pas figuré :mdr:

Non mais sérieusement, je pense qu'on peut tous constater ici aux 4 coins de la France et au quotidien une lente mais certaine dégradation générale des routes et des conditions de circulation. Ça n'a rien d'une vue de l'esprit et certaines portions sont tellement insupportables à rouler que c'est à en rire (jaune bien sûr) et à me donner des envies de Duster bien plus que de Porsche...
Ce serait presque compréhensible si dans le même temps effectivement les routes n'avaient jamais rapporté autant d'argent à l'État :roll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » ven. 19 avr. 2024 08:59

c'est marrant de nous faire la morale sur les incivilités alors que les véritables incivilités graves ne sont justement pas condamnées à leur valeur/proportion.
Il vaut mieux faire agresser une vieille, faire un rodéo urbain, un refus d'obtempérer, que de faire un 200 sur autoroute.

mais c'est une vue de l'esprit, tout ça.

rien de plus.

a+

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5690
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » ven. 19 avr. 2024 12:00

C'est un peu plus profond qu'un simple nid de poule là :gne:

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 95821.html

Avatar du membre
Denis
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Sécurité routière

Message par Denis » sam. 20 avr. 2024 08:08

C'est pour cela que je disais aussi que je pense qu'on ne vit pas dans le même pays. En Provence, les routes sont magnifiques et sans nids d' "autruches". Peut-être que notre région, toujours raillées, voir méprisées, par les médias parisiens, bosse mieux qu'ailleurs.
Et les accidents, pour ceux dont j'ai été témoins, étaient liés à un mépris évident du code de conduite et mêmes des règles de bon sens et de survie évidente, et un état lamentable des véhicules (pneus), motos comprises. Surtout les motos, d'ailleurs. C'est à croire qu'il n'y aucun cerveau sous le casque. Et l'état n'y est pour rien avec ces débiles. Il les informent même avec des panneaux immenses, mais ils qui s'en foutent royalement. On peut reprocher beaucoup de chose à l'état, mais je recommence à dire que si tous les citoyens étaient exemplaires, l'état le serait forcément aussi.

Publicité
 

Répondre