Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 19 août 2022 14:56

Je trouve que ça roule comme des cons à tout va, à croire que les gens s'en foutent de perdre leur permis :neu:

Publicité
 

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9070
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » sam. 20 août 2022 20:00

C'est probablement le cas quand on voit le nombre de personnes sur la route sans assurance ni permis et qui visiblement ont moins de soucis que ceux qui respectent la loi.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » dim. 21 août 2022 16:21

Dtcrt a écrit :
ven. 19 août 2022 11:39
Bon alors attention nombre d’entre eux, au même titre que les caisseux d’en face, sont parfaitement insupportables. On va pas se mentir. :hum:

Moi j’ai opté pour l’arrêt, en cas d’incompréhension. C’est souvent très efficace et ça évite de laisser un groupe de connards biportés en état de frustration incompressible.

La dernière fois c’était pour une histoire d’hysterie parce que je doublais pas assez vite. J’ai expliqué posément que la ligne blanche, c’est une notion à laquelle je tiens et mis le groupe d’ahuris concerné face à ses contradictions. Ça c’est terminé très aimablement et j’ai eu le sentiment d’être utile. :oui:
Je respecte toujours les cyclistes et globalement, même quand ils sont en groupe, ça me gêne pas plus qu'une voiturette sans permis ou un tracteur. J'attends sagement derrière pour doubler quand les conditions le permettent.

Pourtant, récemment, je me suis arrêter pour m'expliquer avec un cycliste "tour de france" qui n'avait rien de trouver de mieux que de me redoubler en grillant un feu rouge, pour me bloquer juste après... Je l'ai doublé en tout sécurité et lui ai exprimé mon mécontentement vis-à-vis du feu rouge.

Plutôt que de reconnaitre ses torts, il m'a invité à la fermer... Je me suis arrêter, il voulait me mettre dessus, c'était assez risible :areuh:
Cypr-21 a écrit :
ven. 19 août 2022 13:16
Oui, faut pas oublier que souvent le cycliste est un caisseux qui a changé temporairement de véhicule :moui:
C'est exactement ça... Parfois, on se dit qu'on préfère en voir certains à vélo plutôt qu'en voiture :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » dim. 21 août 2022 18:11

L'intrépide a écrit :
dim. 21 août 2022 16:21
Plutôt que de reconnaitre ses torts, il m'a invité à la fermer... Je me suis arrêter, il voulait me mettre dessus, c'était assez risible :areuh:
Pardonne-moi je vais généraliser, mais force est de constater que le cycliste de vitesse est rarement une flèche. J’ose ajouter que le sportif en général, il faut pas trop lui en demander. 🙈

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » dim. 21 août 2022 18:17

Dtcrt a écrit :
dim. 21 août 2022 18:11

Pardonne-moi je vais généraliser, mais force est de constater que le cycliste de vitesse est rarement une flèche. J’ose ajouter que le sportif en général, il faut pas trop lui en demander. 🙈
Je ne sais pas, je m'arrête rarement pour discuter alors il m'est difficile de tirer des conclusions :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » dim. 21 août 2022 18:25

c’est en vélo que je m’en aperçois le plus en fait.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » dim. 21 août 2022 18:33

Je me suis souvent fait insulter par des cyclistes en tort effectivement, faut rien leur dire :fou:

Sinon hier j’ai eu droit au cycliste qui roulait sur la N20 !! :gne: :gne: Le gars veut juste se tuer, je ne sais pas :shock:

Et ils nous ont bariolé une peinture degueulasse dans une rue pour créer une pseudo piste cyclable et favoriser les chocs frontaux pour les voitures, le truc tu peux pas le louper. Et bien hier, un cycliste roulait sur la partie réservée aux voitures, j’étais donc dans l’impossibilité de le dépasser. Quand j’ai pu, je lui ai signalé que s’il y avait une poste cyclable, c’était pour être utilisé. Le gars m’a répondu qu’il n’avait pas vu ! :gne: :maitre:
Le truc je sais pas comment tu peux ne pas le voir, il y a autant de peinture que de bitume sur la route :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » dim. 21 août 2022 18:49

Ça peut pas le faire de toutes façons. Vélo - voiture à cohabiter, c’est Israël - Palestine. Tu peux tortiller ça dans tous les sens, ça peut pas fonctionner, 🙈

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » dim. 21 août 2022 18:58

:+1: les cons sont dans les 2 camps.
Fin juillet je me suis fait "bousculer" alors que j'avais la priorité, le gars a dit ne pas m'avoir vu, il regardait dans son rétro, et donc il est reparti au cédez le passage comme ça. Heureusement, j'ai vite repris l'équilibre sans me vautrer, et il m'a juste rayé un hauban...
La semaine dernière, j'allais pour tourner à gauche, d'où une voiture arrivait et n'avait pas la priorité. Elle a démarré alors que j'étais à son niveau et a donc pilé comme une conne en plein milieu de l'intersection.
Le tout avec des témoins partout...
Échaudé par la première histoire, j'ai réussi à anticiper mais bon, faut autant faire gaffe quand tu as la priorité que quand tu l'as pas :bah:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » dim. 21 août 2022 20:03

Biki a écrit :
dim. 21 août 2022 18:33
Je me suis souvent fait insulter par des cyclistes en tort effectivement, faut rien leur dire :fou:

Sinon hier j’ai eu droit au cycliste qui roulait sur la N20 !! :gne: :gne: Le gars veut juste se tuer, je ne sais pas :shock:
La dernière fois que j'ai échangé avec un cycliste je lui ai simplement demandé si il était conscient que si il passé sous les roues d'une voiture s'en était fini pour lui.
Il s'est tu ne sachant pas répondre. :bah:

"Heureux les pauvres en Esprit, car le royaume des cieux est à eux ! " :hum:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9070
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » dim. 21 août 2022 20:39

Dtcrt a écrit :
dim. 21 août 2022 18:11
L'intrépide a écrit :
dim. 21 août 2022 16:21
Plutôt que de reconnaitre ses torts, il m'a invité à la fermer... Je me suis arrêter, il voulait me mettre dessus, c'était assez risible :areuh:
Pardonne-moi je vais généraliser, mais force est de constater que le cycliste de vitesse est rarement une flèche. J’ose ajouter que le sportif en général, il faut pas trop lui en demander. 🙈
+10

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » dim. 21 août 2022 21:52

Je vais généraliser mais les cyclistes je n'en peux plus et je peux plus me les voir....
C'est encore pire depuis qu'il y a les VAE... les vieux quu n'ont jamais fait de vélos s'y mettent et se sentent l'âme sportive et montent les cols n'importe comment en pensant bien qu'ils seront pas responsables en cas de carton ( enfin si ils se retrouvent entre 6 planches, ça leur fera une belle jambe d'avoir raison😅 ) bon il y a aussi ceux qui sont en vélo sans AE qui font aussi n'importe quoi: arreté en plein virage, zizaguent car ils sont à l'agonie, coupent les virages en descente ( ça il y a des caisses qui le font aussi )...

Lors de mes quelques montée au ventoux en Alpine je me suis dit que j'allais faire un peu de pseudo prevention sur la position à prendre sur la route... c'est peine perdue ( ils y en a qui chialeront encore de se prendre des prunes ou de se faire percuter...)

Une fois lors d'une descente et un morceu de ligne droite je vois monter 3 cyclistes côte à côte... le 3 eme était au delà du milieu de la route et ça n'avait pas l'air de les gêner... je suis donc volontairement mais en prenant des précautions passé assez prêt du 3ème qui ne m'a d'ailleurs pas vu jusqu'à ce que je passe à son niveau.... je vois alors dans le rétro le cycliste se relever sur sa celle et faire des gestes de mécontentement... j'ai fait demi tour... attendu un peu plus haut et lui ai demandé de venir me voir..... il venait de réaliser que j'étais pas un civil mais n'a rien trouvé de mieux que le dire que je descendais vite et que j'avais failli le renverser. .. chose qui n'était pas vrai puisque j'étais pile à la limite de vitesse et je lui ai répondu que je n'aurai pas pris le risque d'abîmer ma voiture neuve pour un cycliste ( il ne s'attendait pas à cette réponse) j'ai fini en lui disant que les cyclistes se croient trop permis car on leur rabâche que c'est l'automobiliste qui sera en tord en cas d'accident.... forcément ils en jouent.... par contre ça leur servira pas à grand chose d'avoir raison si ils meurent ou dans un fauteuil roulant... il ne savait pas quoi répondre non plus.

Moi quand je vais bosser en vélo je fais toujours en sorte de serrer le maximum le trottoir et de rouler à bonne allure pour pas faire chier les voitures... certains par contre on se demande si c'est pas une volonté d'embêter le monde...

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9070
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » lun. 22 août 2022 08:13

Comme toi, l'uniforme en moins.
Ils pensent que tout leur est dû, c'est effrayant.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 22 août 2022 08:21

Mon grand plaisir avec la BMW il y a quelques jours : me faire traiter de connard par un cycliste que j'ai empêché de me griller une priorité.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » lun. 22 août 2022 08:27

J'ai eu le coup une fois avec un troupeau de viocs en combi moulée : le premier passe un stop et tous les autres cons le suivent alors que j'arrivais sur une voie prioritaire. :fou:
Au final j'ai dû m'arreter pour que tout le troupeau grille le stop devant moi, pire que des vaches ! :fete:
Et le mieux c'est que malgré le coup de klaxon pour leur faire remarquer le problème, j'ai eu une réflexion en guise de remerciement :bravo:
Donc ils peuvent crever je vais pas les plaindre, s'ils respectent pas le code c'est leur problème :roll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » lun. 22 août 2022 22:06


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mar. 23 août 2022 08:59

J’ai une grosse pensée pour les gens dans l’ambulance. Courage à eux. :moui:

Quant aux deux branleurs dont on ne saura pas l’âge ni l’identité, la facture est certes élevée mais représente sans doute un prix de gros pour leurs innombrables congeneres qui eux aussi font chier le pauvre monde.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » mar. 23 août 2022 10:43


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mar. 23 août 2022 10:53

Oui ben on se doute bien qu'il va avoir droit à la totale. L'inverse m'eut tétonné, comme disait la plaque offset. :areuh:
Modifié en dernier par Dtcrt le mar. 23 août 2022 10:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » mar. 23 août 2022 10:55

Ce serait pas le premier conducteur d'ambulance à se prendre pour un aigle de la route non plus...

Je vais me garder de juger ce fait divers complexe qui ne fait que mettre un peu plus en lumière l'inaptitude de la législation à s'adapter au déferlement des nouveaux engins de mobilité à la con.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mar. 23 août 2022 10:58

C'est pas faux, même si je suppose que l'enquête va prouver qu'il fréquentait également des réseaux antisémite et homophobes et qu'il cotise à un groupe anti-vax basé à Toulouse. :oui:

Alors que les chérubins qui n'avaient rien à foutre ni ici, ni dans ces conditions, feront l'objet d'une cagnotte litchy afin d'accompagner les parents A et B dans leur douleur médiatique.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Sécurité routière

Message par Barjack13 » mar. 23 août 2022 11:43

Web a écrit :
mar. 23 août 2022 10:55
Ce serait pas le premier conducteur d'ambulance à se prendre pour un aigle de la route non plus...
Sans faire de commentaire par rapport aux enfants sur la trottinette, les ambulanciers privés roulent souvent n'importe comment... :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » dim. 28 août 2022 05:54

https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 ... omobiliste
c'est sûr que c'est moins vendeur qu'une arrestation à 200 km/h :neu: :roll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » dim. 28 août 2022 08:58

Je comprends pas comment ça peut arriver….
Même pour les stations-service, s’il n’y a que ça, ils pourraient installer des herses ou des barrières pour empêcher les gens de repartir à contresens.
Car les gens roulant à contresens ne le font pas intentionnellement la plupart du temps, juste qu’ils ne devraient déjà pas avoir le permis…

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » lun. 29 août 2022 15:14

Une famille a été interpellée alors qu'elle s'adonnait à un rodéo sauvage, montée sur un quad et deux motos. Petite particularité cependant, en plus des deux parents, deux fillettes de deux ans et demi et un garçon de neuf ans ont participé à la cavalcade.

L'une des deux fillettes était placée sur le pot d'échappement du quad piloté par sa mère, toutes deux sans casque. La deuxième était sur une moto conduite par son père, là aussi sans casque. Enfin, encore plus invraisemblable, le jeune garçon conduisait lui-même une moto, sans casque également.
:gol:

https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... deo-urbain

Publicité
 

Répondre