Mazda MX-5 (ND) essai p14
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Ah merci. C'est bien fait. J'ai vraiment cru à une peinture. Limite ça a plus de reflet que la peinture gris mat de l'A110S (que j'ai trouvé très moche en extérieur)
- Publicité
- Denis
- Messages : 1257
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Merci Ushiran pour ce retour.
Effectivement il ne faut pas non plus espérer un Toyota 2ZZ. Mais je crois que si je devais franchir le pas, le moteur 184 me suffira. En réalité, je ne suis pas si exigeant que çà. J'étais content avec 136 cv sur l'Elise.
J'avais conduit le Mx-5 d'Aston-LP il y a quelques années. Et j'en ai gardé un excellent souvenir. Donc, je sais que c'est une voiture qui peux me convenir.
(Contrairement aux NA qui ne m'ont jamais laissé un bon souvenir)
Effectivement il ne faut pas non plus espérer un Toyota 2ZZ. Mais je crois que si je devais franchir le pas, le moteur 184 me suffira. En réalité, je ne suis pas si exigeant que çà. J'étais content avec 136 cv sur l'Elise.
J'avais conduit le Mx-5 d'Aston-LP il y a quelques années. Et j'en ai gardé un excellent souvenir. Donc, je sais que c'est une voiture qui peux me convenir.
(Contrairement aux NA qui ne m'ont jamais laissé un bon souvenir)
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7003
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
A essayer pour voir, moi-même je m'y intéresse à la 184. Mais la NB par exemple, je sais que ça me conviendrait pas, j'ai pas trouvé les sensations à mon goût, trop feutré à tous les niveaux (et je parle pas des perfs qui sont somme toute très correctes).
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Honnêtement la ND c’est pour moi la meilleure MX-5.
Pour RF ou capote, je préfère le second choix aussi, pour la ligne et pour son concept ultra simple et pratique.
En 1.5L, il ne me semble pas qu’on peut avoir le châssis aussi affûté que celui des 2.0L, et après l’Elise, ça me semble obligatoire (même si ça peut s’arranger mais il n’y aura pas le DGL).
Le 2.0L 160ch n’a pas un gros caractère c’est certain mais il est plein partout et avance bien. J’avais préféré au 1.5L qui marchait plutôt moins bien que mon Road (sur la même route, du coup en dehors du design je lui voyais aucun avantage en face).
Pour RF ou capote, je préfère le second choix aussi, pour la ligne et pour son concept ultra simple et pratique.
En 1.5L, il ne me semble pas qu’on peut avoir le châssis aussi affûté que celui des 2.0L, et après l’Elise, ça me semble obligatoire (même si ça peut s’arranger mais il n’y aura pas le DGL).
Le 2.0L 160ch n’a pas un gros caractère c’est certain mais il est plein partout et avance bien. J’avais préféré au 1.5L qui marchait plutôt moins bien que mon Road (sur la même route, du coup en dehors du design je lui voyais aucun avantage en face).
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7823
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Je pense qu'après l'Elise en 1.6 il est bon d'aller essayer une ND 1.5. Avec des bonnes plaquettes avants, des amortisseurs voir un kit de barre anti roulis plus grosses il doit y avoir moyen d'avoir un jouet sympa avec un poids encore proche de la tonne.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
C’est tout juste sous la tonne la 1.5L il me semble.
En caractère, je trouve que les deux sont très différentes, les sensations et les perfs sont nettement meilleures dans l’Elise. En perfs, l’Elise 1.6L est plus à comparer à la 2.0L d’ailleurs.
En caractère, je trouve que les deux sont très différentes, les sensations et les perfs sont nettement meilleures dans l’Elise. En perfs, l’Elise 1.6L est plus à comparer à la 2.0L d’ailleurs.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7823
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Mazda apportera de subtiles, mais finalement nombreuses améliorations à sa MX-5 à partir de 2024
https://www.vroom.be/fr/actus/mazda-mx- ... pon-25759/
https://www.vroom.be/fr/actus/mazda-mx- ... pon-25759/
- Denis
- Messages : 1257
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Sans rapport avec le modèle, mais avec la marque, j'ai vu que le CX-60 avait un 6 cylindres en ligne essence de 2,5L avec une hybridation rechargeable. Voilà bien ce qu'il me faudrait.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9388
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Ils ont gardé les bonnes recettes chez Mazda
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7823
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Le 2,5l ça doit être un 4 cylindres.
- mad max
- AS
- Messages : 37109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
oui 4 pattes.
- Denis
- Messages : 1257
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Oui j'ai mal compris. C'est le diesel qui est en L6. Dommage.
- Denis
- Messages : 1257
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- mad max
- AS
- Messages : 37109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Présentées au Japon ;
https://www.automobile-sportive.com/new ... 3-20240115
https://www.automobile-sportive.com/new ... 3-20240115
- mad max
- AS
- Messages : 37109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
la Miata vient de fêter ses 35 ans.
- Publicité