Mazda MX-5 (ND) essai p14
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Un beau merdier en perspective
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
je sais pas, il est calculé comment le "NEDC corrélé" ? pas sur que le WLTP soit pire, vu comment le NEDC pénalise les moteurs atmosphériquesTang a écrit : ↑sam. 8 sept. 2018 22:09Mmm 156 g de CO2 par km, c'est la valeur en NEDC corrélé apparemment.
Il faut s'attendre à une valeur plus élevée en janvier en WLTP brut. Et un malus qui risque alors d'être dissuasif en France pour une bagnole de ce prix, si le barème ne bouge pas ou pire encore s'il est plus sévère...
quand au barème, ben il n'y a aucune raison qu'une MX5 ai un malus superieur à la Clio de grand mamie, surtout la 1.5L. Tu vas dire aux gens que leur crossover veauesque va avoir 3000€ de malus ? et que vont dire les constructeurs qui ont quand même le soutient du gouvernement (rappelez vous comment Macron a soutenu le diesel français ) ? je n'y crois pas du tout. On va assister à des changements, voulus ou forcés
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
essai dans le Club AS de la RF 184 ch : viewtopic.php?f=31&p=733652
- mad max
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Mitsuoka Rock Star :
www.automobile-sportive.com/news.php?pa ... e-20190227
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
C'est dommage, je trouve l'idée originale, mais les bas de caisse sont beaucoup trop bas, et auraient dû être "camouflés" (en noir), pour alléger la ligne. Là c'est quand même super lourd...
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Mazda annonce une réduction des ventes de 20% sur la MX-5, sans doute en limitant le volume d'importation de la 2.0L.
According to a report from Financial Times, some versions of the Mazda MX-5 will be discontinued in Europe and dealers have been told to expect a reduction in sales of around 20 percent.
We take a number of factors into consideration – not just the CO2 targets but also customer trends, pricing and currency exchange rates. But it is fair to say, yes, that there will be reduced supply of the 2.0-litre MX-5 in 2020
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Série 100ème anniversaire :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200406
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Plus le temps passe et plus cette MX5 ND me semble un second choix tentant en seconde main si une A110 et une Elise restent inaccessibles en occasion.
Dommage qu'elle n'existe pas en coupé, en fait.
Dommage qu'elle n'existe pas en coupé, en fait.
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
la RF c'est mieux qu'un coupé
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Mise à part les suspattes molles, la RF ça peut largement faire un Coupé
A conduire c’est plus facilement amusant que l’A110 aussi. Sur route en tout cas c’est plus adapté.
A conduire c’est plus facilement amusant que l’A110 aussi. Sur route en tout cas c’est plus adapté.
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
La RF c'est sympa mais plus lourd. Je préfère les coupés, sauf pour l'Elise et le Spider.
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Ça reste très léger, faut pas se focaliser sur les données papier, si tu essayes une ND roadster et une RF, tu risques de sentir la différence de réglages des suspensions bien avant d'avoir perçu la moindre différence de masse...
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
ça doit représenter l'écart entre une PE et une Légende
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Je ne prendrais pas une légende si je pouvais acheter une Alpine.
C'est plus une question de principe que de chiffres, je trouve que c'est du poids inutile de mon point de vue. Je ne dis pas que c'est rationnel...
C'est plus une question de principe que de chiffres, je trouve que c'est du poids inutile de mon point de vue. Je ne dis pas que c'est rationnel...
- Biki
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Une MX-5 fait déjà l'impasse sur beaucoup de point inutile. Une version Coupé n'aurait pas été forcément beaucoup plus légère que ce RF. Tu te prends trop la tête dans ta réflexion !
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
C'est plus une perspective qu'une réflexion concrète à ce stade. A choisir entre une MX5 normale ou une RF je prendrais le roadster, de toute façon . :)
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
quand tu fais un coupé en partant d'un roadster, c'est même parfois l'inverse. Le Z3 coupé est plus lourd que le cab ! Plus de tôle, plus de vitrage... mais l'objectif était d'avoir une voiture plus rigide, donc on gagne pas sur tous les tableaux.
Et il n'y a quasiment pas de différence de poids (ni de perfs) entre un Boxster et un Cayman, pour illustrer.
Par contre en ressenti ça change beaucoup...
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
C'est une question de goût, j'ai une préférence pour les coupés, ça me parle plus que les découvrables. Pour moi l'automobile sportive c'est un plaisir intime, être dans un coupé isole de l'extérieur.
Il y a aussi une question de design.
Et de positionnement : les cabriolets, dans la plupart des cas, c'est plus orienté GT, à quelques exceptions près.
En découvrable je serais attiré par une Elise, un Spider ou une Caterham. Bref des découvrables plutôt « radicales ».
Après je n'ai jamais conduit de découvrable, je peux changer d'avis à l'usage, bien sûr.
J'ai été passager d'un Speedster décapoté à Ladoux, quand j'ai accompagné L'intrepide, c'était rigolo, mais différent de ce que j'ai ressenti dans les sportives fermées. Moins de tête à tête avec le circuit, amusant mais un plaisir moins pur (venant de plusieurs sources : la glisse, mais aussi l'air libre, les gouttes qui éclaboussent, etc)
Il y a aussi une question de design.
Et de positionnement : les cabriolets, dans la plupart des cas, c'est plus orienté GT, à quelques exceptions près.
En découvrable je serais attiré par une Elise, un Spider ou une Caterham. Bref des découvrables plutôt « radicales ».
Après je n'ai jamais conduit de découvrable, je peux changer d'avis à l'usage, bien sûr.
J'ai été passager d'un Speedster décapoté à Ladoux, quand j'ai accompagné L'intrepide, c'était rigolo, mais différent de ce que j'ai ressenti dans les sportives fermées. Moins de tête à tête avec le circuit, amusant mais un plaisir moins pur (venant de plusieurs sources : la glisse, mais aussi l'air libre, les gouttes qui éclaboussent, etc)
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
La MX-5 ND, je la préfère de loin en version roadster. Si tu préfères le roadster, alors prends le roadster. Mais la RF pourrait tout de même te convenir avec son toit rigide. C'est de toute façon plus léger que n'importe quel autre coupé disponible sur le marché.
Essayes-en une (bon en ce moment ça me semble compromis), et pose-toi moins de question ou sois moins fermé à des idées qui ne rentrent pas totalement dans les critères que tu avais imaginé !
Ça serait passer à côté de voitures que tu n'aurais jamais pensé aimer avant d'essayer.
Essayes-en une (bon en ce moment ça me semble compromis), et pose-toi moins de question ou sois moins fermé à des idées qui ne rentrent pas totalement dans les critères que tu avais imaginé !
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Suis pas fermé Biki, je dis au contraire qu'une MX5 roadster pourrait être mon choix de repli, mais ce n'est pas pour tout de suite de toute façon, par la force des choses, et ça serait forcément en seconde main.
- Biki
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Je parlais de la RF
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Ah ben pour le coup, même si je la trouve sympa j'aimerais autant le roadster carrément dans ce cas... Ah ah !
Il y a une RF rouge tout près de chez moi. D'ailleurs pas mal de belles caisses dans mon coin, plus qu'avant.
Il y a une RF rouge tout près de chez moi. D'ailleurs pas mal de belles caisses dans mon coin, plus qu'avant.
- Denis
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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
C'est merveilleux de l'avoir appelé Eunos
Pour ceux qui ne le savent pas, Eunos est bien évidemment la meilleur marque haut de gamme Japonaise, ne proposant dans son réseau que les meilleurs véhicule qui soit.
Bien évidemment, Eunos était au Japon le distributeur de la plus grande marque Française
Pour ceux qui ne le savent pas, Eunos est bien évidemment la meilleur marque haut de gamme Japonaise, ne proposant dans son réseau que les meilleurs véhicule qui soit.
Bien évidemment, Eunos était au Japon le distributeur de la plus grande marque Française
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