Mazda MX-5 (ND) essai p14
- Web
- Administrateur
- Messages : 45040
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15
Même si ça s'est fait en 27 ans, c'est une sacrée prouesse !
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15
oui mais question fiabilité du bouzin je parierais plus pour la japoniaiseriemad max a écrit :comme la 991 Targa.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15
Du coup il va y avoir plein de ND sur la marché en fin d'année !
- Web
- Administrateur
- Messages : 45040
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15
ils doivent pas être très très nombreux chez Mazda France
edit : environ 50 personnes sur le dernier bilan ( http://www.societe.com/societe/mazda-au ... 55960.html )
edit : environ 50 personnes sur le dernier bilan ( http://www.societe.com/societe/mazda-au ... 55960.html )
-
- Club AS
- Messages : 9628
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15
Petite coquille on a l'essai page 15 mais on a pas 15 pages sur le topic
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7856
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15
J'aime bien cet état d'esprit.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5750
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15
Super initiative, on peut aussi se demander ce que deviendront ces véhicules à échéance des 6 mois de prêt, vente à vil prix dans le réseau ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45040
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p15
corrigékermit_11 a écrit :Petite coquille on a l'essai page 15 mais on a pas 15 pages sur le topic
- mad max
- AS
- Messages : 37261
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
le "comparo" entre MX-5 et 124 :
http://www.automobile-sportive.com/matc ... amx5nd.php
http://www.automobile-sportive.com/matc ... amx5nd.php
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7037
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Cette petite vitre arrière à la CG !
J'suis fan !
J'suis fan !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20988
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Carrément.
-
- Club AS
- Messages : 9628
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Très beau, le prix est pas mal aussi
Mais la ligne est superbe
Mais la ligne est superbe
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5750
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
J'aime beaucoup aussi
- mad max
- AS
- Messages : 37261
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Essai de la MX-5 RF 2 litres :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... d2l0rf.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... d2l0rf.php
- mad max
- AS
- Messages : 37261
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Les chiffres de vente de la MX-5 en France (de la NA à la ND, Roadster Coupe), et même ceux de la 124 Spider :
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20170327
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20170327
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7856
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- ze mt
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Ca semble prometteur :)
Même si pour un 2L, niveau puissance ça reste dans ce qu'il se faisait il y a 15 ans quoi.
Même si pour un 2L, niveau puissance ça reste dans ce qu'il se faisait il y a 15 ans quoi.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45040
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
rien de bouleversant à attendre en perfs mais peut-etre un vrai caractère sportif ? ...
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Y a rarement eu des puissances folles dans les blocs atmo Mazda, mais au moins la puissance affichée est là (et pas seulement à un endroit du compte-tour que personne n'atteint jamais) ! C'est pour ça qu'au final les bagnoles sont loin d'être ridicules.
Hâte de voir ça, mais pour le moment la sortie Europe n'est pas confirmée, si ?
Hâte de voir ça, mais pour le moment la sortie Europe n'est pas confirmée, si ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
un peu plus d'1 tonne pour 180ch ça devrait être sympa quand même, le moteur c'était le seul truc qui pêchait un peu sur cette voiture, il me semble. Vu les modifications apportées, il y a des chances pour que ça soit un peu plus sportif non?
– Eléments internes : pistons ultra légers, bielles allégées, vilebrequin équilibré pour faciliter la montée en régime.
– Admission : admission plus grande avec un papillon, des soupapes d’admission et un collecteur d’admission agrandis et plus lisse.
– Échappement : arbre à cames à plus haute levée, soupapes d’échappement plus légères, sortie de culasse redessinée, collecteur d’échappement plus large et moins restrictif.
– Combustion : chambre de combustion optimisée pour un mélange d’air plus efficace en entrée de chambre. La partie supérieur du piston a été réduite, pour une atomisation optimisée de l’essence injectée, offrant des émissions réduites et un meilleur rendement,
– Eléments internes : pistons ultra légers, bielles allégées, vilebrequin équilibré pour faciliter la montée en régime.
– Admission : admission plus grande avec un papillon, des soupapes d’admission et un collecteur d’admission agrandis et plus lisse.
– Échappement : arbre à cames à plus haute levée, soupapes d’échappement plus légères, sortie de culasse redessinée, collecteur d’échappement plus large et moins restrictif.
– Combustion : chambre de combustion optimisée pour un mélange d’air plus efficace en entrée de chambre. La partie supérieur du piston a été réduite, pour une atomisation optimisée de l’essence injectée, offrant des émissions réduites et un meilleur rendement,
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
On va arriver sur le RPP de ma RS1 vidée. Si les sensations sont similaires, ca fait un jouet vraiment intéressant.
- Publicité