Pollution
- Web
- Administrateur
- Messages : 44416
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pollution
Oui mais le principe de l'avantage concurrentiel c'est que tu peux faire payer plus cher ce que les autres n'offrent pas
une conso record et un comportement forcément meilleur avec 1000 kg au lieu de 1500 pour une Megane, pour moi c'était largement plus pertinent qu'un Captur rechargeable...
Mais comme le client veut du SUV, à quoi bon se faire chier à alléger en effet. Rajoutons une grosse batterie et un gros moteur élec dans un gros châssis et ça sera parfait
une conso record et un comportement forcément meilleur avec 1000 kg au lieu de 1500 pour une Megane, pour moi c'était largement plus pertinent qu'un Captur rechargeable...
Mais comme le client veut du SUV, à quoi bon se faire chier à alléger en effet. Rajoutons une grosse batterie et un gros moteur élec dans un gros châssis et ça sera parfait
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 44416
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pollution
Ah ben en ville c'est sûr que l'aero on s'en branle pas mal. Mais rien que le principe de conception allégée, je pense qu'ils n'auront bientôt plus le choix s'ils veulent continuer à vendre des voitures en gros volume. L'hybride n'est pas la solution, ça reste une rustine. Tous les prochains modèles Renault seront full elec.
Et une batterie plus petite c'est une voiture moins chère, plus rapidement rechargée.
Et une batterie plus petite c'est une voiture moins chère, plus rapidement rechargée.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Pollution
Et au rayon d'action plus restreint !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44416
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pollution
pour la majorité des gens qui font 50 km/jour c'est pas un problème, 300 km (réels...) ça suffit. Le gros souci c'est toujours les points/temps de recharge.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Pollution
Et d'avoir sa borne de charge.
Dans un immeuble... c'est très rock n'roll.
Dans un immeuble... c'est très rock n'roll.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44416
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pollution
oui voilà, il faut au minimum une prise à domicile sinon au boulot. Dans les collectifs ça voudrait dire une prise/place de parking, on est pas prêts d'y être...
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Pollution
Et encore... une prise à domicile... à condition de n'avoir qu'une Twizzy à recharger.
Pas une <<vraie voiture>>.
Pas une <<vraie voiture>>.
- mad max
- AS
- Messages : 36621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pollution
wallbox et c'est bon.
-
- Club AS
- Messages : 9468
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Pollution
Oui mais c’est plus coûteux, entre l’abonnement au fournisseur elec plus couteux et l’installation environs 1500€ pour récupérer 300€ de credit d’impôts.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5691
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Pollution
Une prise renforcée 16A/3.7kW fait déjà très bien le boulot pour un usage quotidien.
Par certain que la wallbox soit vraiment indispensable.
Sur une Zoé, on doit pouvoir récupérer sans problème 20-25 km par heure de recharge.
Par certain que la wallbox soit vraiment indispensable.
Sur une Zoé, on doit pouvoir récupérer sans problème 20-25 km par heure de recharge.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Pollution
Et puis une wallbox quand tu habites un quatrième étage dans un immeuble... c'est moyennement pratique.
- mad max
- AS
- Messages : 36621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pollution
à moins de tirer un cable sur 4 étages, je vois pas la praticité d'une prise classique dans ce cas de figure.
- mad max
- AS
- Messages : 36621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pollution
ça descend à quelle valeur sur les 20% d'une batterie ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44416
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pollution
Question : une Euro 4 de 2005 est Critair 3 ou 2 du coup ? Avec le tableau officiel c'est pas clair...
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Pollution
Euro 4 = Crit'Air 2.
La 330 était de 2002 avec Euro 4 par anticipation et avait bien une Crit'Air 2.
La 330 était de 2002 avec Euro 4 par anticipation et avait bien une Crit'Air 2.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44416
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pollution
C'est bizarre car le modèle que j'ai vu a une Critair 3 sur le pare-brise
- Web
- Administrateur
- Messages : 44416
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 44416
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 36621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pollution
monde de fou - bis repetita
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20765
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Pollution
Une moule à son rocher ouais... Mais allez bien vous faire emboiter au gros sel ouest-plouc, j'ai envie de dire.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20765
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Pollution
Ah ben c'est sûr que c'est pas le prix du litre qui aide à économiser pour acheter un véhicule électrique.
- Publicité