Page 14 sur 14

Re: Audi number one

Posté : mar. 18 oct. 2022 10:31
par mad max
encore une :bravo:
mais + 7 chevaux pour la RS3 :troll:
https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20221018

Re: Audi number one

Posté : mar. 18 oct. 2022 10:52
par Web
On reste loin de l'A45 S en puissance, c'est pas très "neumbeurre ouane" ça :bah:

Re: Audi number one

Posté : lun. 5 déc. 2022 14:07
par Raaur
La vitesse, c'est dépassé… mais pas pour tout le monde. Aujourd'hui, Audi dégaine une RS3 très spéciale qui gagne 7 ch juste pour atteindre le chiffre magique de 300 km/h. Ca méritait bien de remonter à bord.

En boostant la pression de suralimentation de 0,1 bar (1,6 max), le couple maxi est prolongé jusqu'à 5 700 tr/mn (+ 100 tr/mn). Ce qui permet au 2,5 l de grimper de 400 à 407 ch. Cela n'a l'air de rien, mais suffit à la compacte aux Anneaux pour revendiquer les 300 km/h, jadis l'apanage des super sportives.

Pour accentuer l'exclusivité de cette RS3, Audi a décidé de n'en fabriquer que 300 pour le monde et de l'afficher à 87 000 € en France. Soit 17 000 € plus chère qu'une version standard, une grosse partie de l'écart s'expliquant par la dotation “full option” de la Performance Edition. De l'amortissement piloté, aux freins céramiques à six pistons à l'avant, en passant par les pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R, sans oublier les baquets microfibre/cuir et le mode RS Torque Rear pour aller “drifter”, tout, ou presque, est d'origine ici.

Evidemment, la voiture a droit à sa présentation spécifique, même s'il faut l'œil pour remarquer les détails. Les experts remarqueront les jantes spécifiques et les nombreuses parties peintes en noir, du diffuseur arrière aux Anneaux et les badges RS3 extérieurs. Même constat à l'intérieur, qui a droit à des touches de bleu Mercato, sur les ceintures, les surpiqures des accoudoirs, et le marquage à 12 heures sur le volant. Enfin, l'image de fond de l'écran tactile de 10,1 pouces affiche un aspect carbone, matière que l'on retrouve dans l'incrustation décorative côté passager où l'on peut lire le numéro de série sur les 300 produites.

https://www.automobile-magazine.fr/tous ... d-300-km-h

Re: Audi number one

Posté : lun. 5 déc. 2022 14:55
par Serge87
Faut quand meme de la patience pour aller chercher la vitesse maxi ...

Re: Audi number one

Posté : lun. 5 déc. 2022 15:08
par Web
C'est l'ancienne RS3 là :ange:

Les tours d'aérateurs peints en rouge ça fait vraiment Jacky :hum:

Re: Audi number one

Posté : lun. 5 déc. 2022 15:17
par Cypr-21
Oui mais comme leur forme indique, ça apporte très exactement 0 km/h supplémentaire par aérateur :oui:

Re: Audi number one

Posté : lun. 20 févr. 2023 14:55
par Raaur
L’Audi TT tire définitivement sa révérence…

https://www.vroom.be/fr/actus/laudi-tt- ... nce-24991/

Re: Audi number one

Posté : ven. 30 juin 2023 08:54
par Web
Audi n'est plus number one chez les premium. :no:

Le patron Markus Duesmann vient de se faire remplacer...

Image
fallait bosser plus dur mon vieux :bah:

par Gernot Döllner, responsable product and strategy de Volkswagen Group :

Image

C'est aussi un ancien collègue de chez Porsche pour le super boss de VAG, Oliver Blume, tiens tiens... (CQFD, si vous aviez encore un doute ça me semble maintenant clair que Porsche gère indirectement le groupe....)

Re: Audi number one

Posté : ven. 30 juin 2023 17:31
par Dtcrt
Web a écrit :
ven. 30 juin 2023 08:54
Audi n'est plus number one chez les premium. :no:

Le patron Markus Duesmann vient de se faire lourder…
En même temps lorsqu’un naze désigne un plus naze que lui pour le remplacer, fallait pas attendre autre chose. :bah:

Re: Audi number one

Posté : mar. 25 juil. 2023 13:04
par Web
la version RS représente 1/3 des ventes de l'étron GT :geek:

Re: Audi number one

Posté : jeu. 27 juil. 2023 14:13
par Web
Image

:hum:

Re: Audi number one

Posté : jeu. 27 juil. 2023 15:00
par Biki
c’est pas pour l’EU, mais t’en fais pas, ils ne nous ont pas oubliés pour autant avec le Q6 électrique européen :hum:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28437.html

Re: Audi number one

Posté : mar. 20 févr. 2024 19:53
par Raaur
C’est l’un des plus grands designers automobiles actuels qui change de crèmerie. En effet, Massimo Frascella, qui a fait ses premières armes chez Bertone avant de rejoindre Ford, Kia puis Land Rover durant douze ans, s’apprête à prendre la tête du design d’Audi, en remplacement de Marc Lichte. C’est à Frascella que l’on doit les modèles à succès de la marque britannique tels que le Defender, le Discovery ou encore le Velar.

Chez Audi, l’Italien aura pour mission de créer les futurs modèles électriques de la filiale premium du groupe Volkswagen. Pour rappel, le constructeur allemand s’est engagé à ne lancer que des véhicules électriques à partir de 2026. Tous les modèles pourvus d’un moteur à combustion prévus jusqu’à cette échéance ayant déjà été conçus, Massimo Frascella devra donc se concentrer sur leurs homologues à zéro émission.


https://www.vroom.be/fr/actus/audi-desi ... ver-26265/

Re: Audi number one

Posté : sam. 23 mars 2024 20:38
par mad max
>Production de la R8 officiellement terminée.

Re: Audi number one

Posté : ven. 29 mars 2024 20:33
par mad max
44 418 Audi R8 produites, toutes générations confondues.

Re: Audi number one

Posté : sam. 30 mars 2024 13:42
par mad max
C'est plus que les 28 805 exemplaires de GranTurismo (mais a priori sans compter les GranCabrio). J'ai pas trouvé de chiffres pour la GC.

Re: Audi number one

Posté : sam. 30 mars 2024 13:53
par mad max
11,715 GC.

Re: Audi number one

Posté : mer. 3 avr. 2024 07:56
par Web
mad max a écrit :
sam. 23 mars 2024 20:38
>Production de la R8 officiellement terminée.
Audi a vendu autant de R8 au premier trimestre 2024 que sur toute l'année dernière, soit 181 unités. :gne:

Re: Audi number one

Posté : mar. 9 avr. 2024 12:53
par mad max