Audi number one

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19749
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mar. 6 août 2024 21:50

Ça part vraiment en couille par tous les bords. :lol:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36176
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » mar. 20 août 2024 11:06


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42943
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » mar. 20 août 2024 11:44

le prix du machin malus inclus, n'importe quoi :ko:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19749
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mar. 20 août 2024 14:48

D'accord mais ça valait la peine, regarde un peu comme la planète va mieux ! :love:

Tu n'as pas remarqué depuis le malus, comme l'air est pur le matin ? Comme l'eau est douce ? Les petits oiseaux, les papillons, les écureuils fripons, les lapins malins et toute cette verte exubérance ! :D

Imagine cette merveilleuse harmonie rompue par des hordes de RS3 pleines de méchant Co2... rien que d'y penser j'en ai des frissons. #plusjamaisça :boud1:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1352
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Audi number one

Message par jean-louis54 » mar. 20 août 2024 16:20

On va bientôt payer plus cher de malus que de véhicule en lui-même...

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7523
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Audi number one

Message par Raaur » jeu. 17 oct. 2024 16:50

En quelque sorte, Audi fait sa révolution. Il y a tout d’abord cette nouvelle nomenclature qui indique que les autos au chiffre impair s’abreuvent au carburant fossile tandis qu’une Audi paire fonctionne aux watts.

Ainsi, cette A6 s’est totalement convertie, une première ! À la trappe les appellations TFSI ou TDI et place à l’e-tron. Sa nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric) accueille une batterie de 94,9 kWh de capacité nette. Elle peut ainsi parcourir entre 648 km et 757 km selon les carrosseries (berline Sportback et break Avant) et les motorisations. Si Audi est partie d’une feuille pour sa nouvelle A6, il était toutefois inconcevable d’abandonner l’Avant.

Côté motorisation, elle doit se contenter de deux électromoteurs à son lancement : 367 ch pour la Performance et 503 ch pour la S6 (avec fonction boost à 550 ch). Les performances sont au rendez-vous puisque l’entrée de gamme abat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et la S6 en 3,9 secondes. Plus tard, arriveront une version de 286 ch et une Quattro de 428 ch. Grâce à une architecture de 800V, elle peut supporter une puissance de charge de 270 kW, une très belle valeur.

Comme pour la partie technique, l’esthétique est également entièrement revue, même si le style reste reconnaissable. Si la longueur de 4,92 m est quasiment identique (- 1 cm), les proportions évoluent sensiblement, et pour cause, puisque l’A6 abandonne la malle de coffre pour un hayon. Voici pourquoi cette grande berline est une deux volumes.

https://www.caradisiac.com/pour-sa-nouv ... 211579.htm

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19749
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » sam. 26 oct. 2024 15:46

Tiens comme ça pour voir me voici sur le site Audi suite au message de Max sur la S5 que je sais plus trop si c'est une A4, une A5 ou peut-être une sorte de BMW pourrie, j'ai rien compris à la motorisation d'ailleurs, je sais même pas si c'est essence ou diesel ou nucléaire ou semi-nucléaire, bref. :hum: :neu:

98 ! Oui. 98 modèles différents lorsqu'on va sur la page "modèles" du site. :lol2: :smurf: :picole:

Sur ce je me suis configuré une simple A3 à la con. J'ai pris une "35 TDI" boitoto. Alors ce qui est génial, c'est qu'ils ne disent même plus de quel moteur il s'agit ! La puissance ? Aucun intérêt, j'en sais rien ! 3 cylindres ou V6 ? J'en sais rien, ils n'en causent même plus. Les caractéristiques techniques m'indiquent seulement, après avoir cliqué dessus, que le chiotte fait 137 g de je sais pas quoi au m2, ce qui doit correspondre à une taxe épouvantable, mais je sais pas de combien. :lol:

Le tout pour 56.000 euro ! :maitre:

Avec certes quelques options me rappelant que fut un temps, j'avais les moyens de me payer une A4 6 cylindres quattro Pack+ dès sa première décote, c'est à dire quasi neuve. :gne: Maintenant, une A3 à la con un poil moumoute, je peux plus. :shock: Y'a pas un malaise quelque part ? :hum:

C'est bien simple, vous me filez 50.000 balles à claquer chez eux, je saurais même pas quoi en foutre et d'ailleurs, je n'irais pas bien loin. Quant à retrouver une A4 à équivalence de feu la mienne, là c'est bien simple on se dirige tout droit vers les 100.000 balles, sans pour autant retrouver le contenu réjouissant de l'époque (moteur à pile, intérieur absurde, dessin grotesque, blablabla). :bozo:

Fut une époque où :

Audi 50
Audi 80
Audi 100
Audi Coupé

Paf. Roule ma poule. Le tout avec quelques options standards, 3 ou 4 niveaux de motorisations communes et des clients heureux sinon passionnés par leur achat.

Certes, ensuite ils se sont étoffés avec succès :

Audi A3 et sa gamme S
Audi A4 et sa gamme S
Audi A6 et sa gamme S
Audi A8 et sa gamme S
Audi TT

C'est à dire un créneau, un usage. La A3 pour les compactes, la A4 pour ceux qui n'avaient pas les moyens d'avoir une A6, une A6 pour ceux qui n'avaient pas les moyens d'avoir une A8. Un TT pour ces dames.

Comme par hasard, une époque où Audi allait très bien et était effectivement relativement number one.

Ce bordel de foutoir actuel, aussi absurde qu'incompréhensible, ne signe qu'une fuite en avant de type "sauve qui peut". Ils vont se prendre les chinois en pleine gueule et leurs étrons vont finir au tout à l'égout des marques en déshérence, seule destinée plausible pour ces trucs hors de prix, hors de propos, hors sol qui ne parle plus qu'à quelques cadres en carton friands de LOA d'entreprise.

Web nous parles de sa désormais absence de pation pour ce panorama merdique... mais tu m'étonnes ! :lol:

Triste fin. :geek:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36176
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » sam. 26 oct. 2024 16:33

les 35 40 45 55, ils reviennent enfin dessus tant personne comprend rien à la motorisation derrière.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7523
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Audi number one

Message par Raaur » sam. 26 oct. 2024 18:56

Dtcrt a écrit :
sam. 26 oct. 2024 15:46
Le tout pour 56.000 euro ! :maitre:

Avec certes quelques options me rappelant que fut un temps, j'avais les moyens de me payer une A4 6 cylindres quattro Pack+ dès sa première décote, c'est à dire quasi neuve. :gne: Maintenant, une A3 à la con un poil moumoute, je peux plus. :shock: Y'a pas un malaise quelque part ?

Triste fin. :geek:
Ca doit être comme chez PSA, pour respecter la moyenne de 95 g de co2 si tu ne vends pas assez d'électrique il va falloir moins vendre de thermique donc les prix débiles vont les aider à avoir le bon ratio élec/thermique. Et puis faute d'avoir pu réellement pu faire baisser le prix des électriques le prix des thermiques les rejoignent par une hausse.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19749
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » sam. 26 oct. 2024 18:59

Ben au final ils vont être contents car ils ne vont plus rien vendre. :neu:

C'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer. :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36176
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » sam. 26 oct. 2024 21:08

pas de credit, pas de ventes immobilieres, pas de voitures neuves.


tres bizarre ce qu’ils nous preparent.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19749
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » sam. 26 oct. 2024 22:45

Mon analyse est simple (ou simpliste, va savoir). Le but est de fracasser les pays afin de créer le chaos nécessaire à devenir des états fédérés et non souverains, contents ou pas. Voilà. :oui:

Force est de constater que le plan fonctionne à merveille jusqu'ici, car effectivement tout se casse la gueule. À l'issue, les USA auront gagné environ 10 millions de kilomètres carrés sans sortir les missiles pour une fois. 8-)

+ une population d'abrutis déchirés et corvéables à merci en prime. :bravo:

C'est la seule explication plausible à ce concours ininterrompu de n'importe-quoi, de sabotage et d'aberrations ; car un tel niveau d'incompétence généralisé, je n'y crois pas. :nana:

Si bien que Macron et sa clique sont vachement efficaces finalement. :maitre:

Attendons, car au rythme où ça va, contrairement à ce que je pensais encore récemment, je pense que nous verrons la fin du film... :pop:

... ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle selon la tournure que prendra. :areuh:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1173
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Audi number one

Message par Serge87 » lun. 28 oct. 2024 08:54

La mise sous tutelle européenne (faut appeler un chat un chat) est clairement le coup d'accélérateur qui nous envoie dans le mur à vitesse grand V et les maigres restes de démocratie avec.

Je vous conseille le long visionnage de ce documentaire édifiant sur la contruction de l'europe :
https://www.youtube.com/watch?v=yY9h0edVVPk&t=1881s

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42943
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » ven. 8 nov. 2024 09:36

Accusant une chute vertigineuse de 20% de ses ventes aux USA au dernier trimestre, Audi compte réduire de 15% ses effectifs.

L'usine Belge sera fermée, aucun repreneur n'ayant été trouvé sur les 26 candidatures ... :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36176
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » ven. 8 nov. 2024 10:33

ce foutage de gueule.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42943
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » mer. 8 janv. 2025 17:53

Après 17 ans de carrière et 45 949 exemplaires produits, l'Audi R8 tire sa révérence.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42943
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » lun. 3 févr. 2025 18:21

AUDI va revenir une nouvelle fois sur sa nomenclature de modèles :gol:
La dernière décision de changement ( pair = électrique et impair = thermique ) a du mal à être comprise par les clients :neu:

Je sais pas qui est responsable du marketing dans la baraque mais tout ça commence à ressembler à une jolie foire à la saucisse, avec des ventes en chute libre pour couronner le tout :bozo:

kermit_11
Club AS
Messages : 8937
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Audi number one

Message par kermit_11 » mar. 4 févr. 2025 06:33

Après la vrai question pour les vente en chute libre c’est lié à la nomenclature ou à des prix très/trop élevés ?

Plus de 27000€ pour une A1 et 38000€ pour une A3 entrée de gamme ça picote un peu :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36176
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » mar. 4 févr. 2025 09:34

sans oublier la nomenclature ratée sur les 40, 45, 55.

kermit_11
Club AS
Messages : 8937
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Audi number one

Message par kermit_11 » mar. 4 févr. 2025 10:24

C'est un beau flou cette nomenclature :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42943
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » mar. 4 févr. 2025 10:42

kermit_11 a écrit :
mar. 4 févr. 2025 06:33
Après la vrai question pour les vente en chute libre c’est lié à la nomenclature ou à des prix très/trop élevés ?

Plus de 27000€ pour une A1 et 38000€ pour une A3 entrée de gamme ça picote un peu :bah:
ça doit jouer mais il faudrait regarder le prix d'une A3 première génération corrigé de l'inflation pour comparer vraiment :idea:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42943
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » mar. 4 févr. 2025 11:09

Web a écrit :
mar. 4 févr. 2025 10:42
kermit_11 a écrit :
mar. 4 févr. 2025 06:33
Plus de 27000€ pour une A1 et 38000€ pour une A3 entrée de gamme ça picote un peu :bah:
ça doit jouer mais il faudrait regarder le prix d'une A3 première génération corrigé de l'inflation pour comparer vraiment :idea:
Bon, j'ai regardé pour la science : en 2001 tu pouvais avoir une formidable A3 1.6 de 102 ch pour 119.187 Francs en version de base du pauvre. Soit, inflation corrigée, exactement 27105 € de 2025 !!! :shock:

A ce prix tu as toujours un formidable veau, à savoir une A1 3 cylindres de 95 ch en BVM5 :lol:

kermit_11
Club AS
Messages : 8937
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Audi number one

Message par kermit_11 » mar. 4 févr. 2025 12:57

Je viens de prendre la moins chère du configurateur
Design 30 TFSI 6-vitesses
34 600,00 EUR

116 CV
Puissance max. (CV)
9,7 s
Accélération 0-100 km/h
205 km/h
Vitesse maximale
5,9 - 5,6 l/100km
Consommation (mixte)
135 - 127 g/km
Emissions de CO2 (mixte)
C
Efficience énergétique

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42943
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » mar. 4 févr. 2025 13:34

Ah oui pardon, j'étais sur l'A1 25 TFSI BV5 donc un segment en-dessous :areuh:

En définitive, l'augmentation de prix sur une A3 de pauvre - hors inflation - est donc de 7500 € au bas mot.
Ca fait cher l'écran tactile :gne:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2606
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Audi number one

Message par Cypr-21 » mar. 4 févr. 2025 14:41

En terme de dimensions, une A1 de 2025 est équivalente à une A3 de 2001 non ?

Publicité
 

Répondre