L'automobile en crise

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » mer. 19 oct. 2022 10:21

Moi pas. Je mets ça sur le compte de deux lascars qui ont trouvé une audience et qui auraient bien tort de s'en priver. Est-ce plus con de mettre 20 balles dans un projet qui créé du contenu que 200 dans un match de baballe ou tout simplement le prix d'un abonnement canal pour voir tourner des millionnaires en F1 ? J'avoue ne pas savoir trancher. :moui:

Bon moi j'ai trouvé la solution c'est ni l'un ni l'autre. Je n'ai d'ailleurs rien suivi ou si peu de cette histoire de multipla, qui m'apparaît comme le délire recevable de gars qui doivent pas être moins sympas que d'autres à cotoyer au final. :bah:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mer. 19 oct. 2022 10:25

Dtcrt a écrit :
mer. 19 oct. 2022 10:13
Mais dans le contexte actuel, c’est mieux que rien.
Ben justement, je trouve ça totalement pathétique en fait de voir où on en est arrivé.

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » mer. 19 oct. 2022 10:33

C'est pas plus débile qu'un espace F1 quelque part. :bah:

Finalement tout dépend de ce qu'ils vont en faire. C'est surtout ça. Effectivement si ça s'arrête à de la branlette de salon, bon c'est assez désespérant. Mais si j'ai bien compris, elle est très bien construite et réellement performante. Il faudrait l'inscrire à une course de côte en fait. :oui:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mer. 19 oct. 2022 10:33

Dtcrt a écrit :
mer. 19 oct. 2022 10:33
C'est pas plus débile qu'un espace F1 quelque part. :bah:
Mais ça c'était il y a 30 ans :gne:

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » mer. 19 oct. 2022 10:34

Ben justement ! Pourquoi ce qui était divertissant il y a 30 ans le serait moins aujourd'hui ? Le délire est rigoureusement le même, à savoir transformer un insipide déplaçoir en arme de guerre. VW a fait de même avec des Golf et j'en passe !

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mer. 19 oct. 2022 10:41

Ben oui mais c'est complètement fini ça. C'est tellement has been ! :lol:
Ca me fait penser à ces artistes qui ressortent leur album sur Vynil en espérant émouvoir je sais pas trop qui avec des crachouillis. :gne:
Leur grosse merde publicitaire n'est rien de plus qu'un énième montage de V8 Corvette sur un châssis tubulaire, techniquement ça prouve quoi ? En quoi ça fait avancer l'automobile ? En quoi ça valorise une prétendue passion ?
C'est un outil médiatique très puissant ça oui d'accord mais le fond est tellement futile, beauf et obsolète que bon... :roll:

Pour ma part, il n'y a que l'Hopium que j'aurais bien aimé voir, de même que discuter avec son créateur. Là oui, ça vend du rêve comme aux meilleures années du salon de Paris :oui:

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » mer. 19 oct. 2022 10:45

Ah ben oui évidemment mais là on joue plus dans la même cour ! Tu peux pas opposer une Simca Groupe F à une RS200 en expliquant aux gars en Simca que leur merde n'est qu'un aimable bricolage comparé à la Ford ! :lol:

Le coup du V8 tubulaire, j'y vois un esprit potache et bon enfant. C'est tout. Et s'ils ont l'intelligence de l'inscrire à une épreuve quelconque, même en numéro zéro, ce sera le strike de la bonne humeur sérieuse. :top:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mer. 19 oct. 2022 10:52

Mais on a déjà tellement fait et vu ça par le passé, en mieux, que je n'y vois pas le moindre espèce de début d'intérêt.
Surtout quand l'idée est d'habiller ça de la carrosserie la plus abominable qui soit.
Enfin bref. :green:

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » ven. 4 nov. 2022 15:11

Les constructeurs chinois prennent la place qu'on leur laisse. :moui:

Non content d'exploser ses records de ventes sur son marché national, BYD place ses pions à l'international. Il vient ainsi de signer un accord pour produire des véhicules électriques au Brésil... dans une ancienne usine Ford.

https://www.automobile-propre.com/breve ... au-bresil/

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 25 nov. 2022 18:54

les finalistes de la voiture de l'année : Jeep Avenger, Nissan Ariya, Renault Austral, Volkswagen ID. Buzz, Kia Niro, Peugeot 408, Subaru Solterra/Toyota bZ4X.

:ko:

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » sam. 3 déc. 2022 14:07

Le leasing vous plaît visiblement de plus en plus. Ce mode de financement, qu'il soit avec option d'achat (LOA) ou sur longue durée (LLD) permet effectivement de mieux maîtriser son budget : on sait toujours à l'avance ce que l'on devra payer, et il n'y a pas de surprise, ni de prise de tête avec la revente du véhicule. Evidemment, cette tranquillité d'esprit a un coût puisque le leasing est au final toujours plus cher que l'achat par crédit ou comptant d'un véhicule.

Pour autant, si ces financements sont intéressants pour la maîtrise de ses dépenses mensuelles, ils deviennent tout de même plus difficiles à vendre en ces temps d'inflation. Qui plus est, avec des véhicules neufs de plus en plus chers, les constructeurs doivent ruser pour afficher des mensualités intéressantes. Aramis Auto, géant de la distribution automobile, a trouvé une petite parade en allongeant encore la durée des contrats.

84 mois de LOA
"dans un contexte d’inflation et de baisse du pouvoir d’achat, Aramisauto propose des contrats de location avec option d’achat (LOA) allongés afin de réduire les montants des mensualités et faciliter l’accès au financement d’un véhicule à ses clients", explique l'entreprise française. Selon elle, le passage de 60 à 84 mois permettrait de réduire les mensualités d'environ 15 %. Précisons tout de même que ces contrats à 84 mois se limitent à des véhicules de moins de 2 ans. Logique. Aramis Auto n'est pas le seul à avoir joué sur la durée des contrats : BNP Paris a récemment lancé une offre de LOA sur 10 ans !

https://www.automobile-magazine.fr/flot ... immobilier

https://www.automobile-magazine.fr/cons ... air-0-ou-1

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » dim. 8 janv. 2023 10:56

hausse de 117% des ventes de véhicules hybrides en décembre 2022 par rapport à décembre 2021.

Le mild hybrid étant inclus, c’est juste autant pertinent que le calcul de l’inflation.

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » dim. 8 janv. 2023 11:01

Dans le genre info biaisée on est pas mal oui.

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mar. 31 janv. 2023 13:46

On remarque régulièrement la croissance toujours plus impressionnante des constructeurs coréens en Europe. Les chinois aussi, ont tout récemment mis un pied dans la porte du marché européen, et ils vont y rester. Comment font-ils ? Ils ont un truc, c'est de prendre des parts de marché aux constructeurs locaux. Ils en ont pris à Fiat, à Opel, et... A une grande marque française : Peugeot. La décroissance de la marque au lion est même ahurissante. En 2017, Peugeot avait vendu 2 119 845 véhicules dans le monde. Une sacrée année ! En 2022, Peugeot n'a plus vendu que 1 056 182 véhicules dans le monde. Les ventes ont donc été divisées par deux en 5 ans !!!

Cela signifie moitié moins de travail dans les usines, mais heureusement pas moitié moins de revenus, puisque la Peugeot moyenne de 2022 s'est vendue beaucoup plus cher que celle de 2017. Au printemps de cette année-là, Peugeot faisait des promos avec la 208 à 9990 €. Tout cela semble bien loin aujourd'hui. Les Peugeot sont devenues beaucoup plus chères, et le bénéfice réalisé sur chaque vente est bien substantiel. Mais il reste qu'au vu de la croissance de Tesla, ou des chinois, des ventes réduites de moitié en 5 ans, ce n'est peut-être pas la bonne stratégie.

https://www.moteurnature.com/31807-peug ... sees-par-2

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » ven. 3 févr. 2023 16:08

LAMBORGHINI’S RECORD-BREAKING 2022

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mer. 15 févr. 2023 14:00

Ford souhaite limiter sa gamme européenne aux seules voitures électriques à partir de 2030. Et cela implique de nombreux investissements, ainsi qu’une gamme de produits plus réduite et un nombre limité de plateformes. Conséquence prévisible, le constructeur va maintenant procéder à une restructuration en Europe, avec la disparition de 3.800 emplois au cours des prochaines années.

Pas de licenciements forcés
Les emplois concernés se situent principalement dans les domaines du développement de produits et administratifs. La restructuration se concentre en Allemagne, où l’effectif sera réduit de 2.300 personnes d'ici quelques années (12 % du total des emplois). Les sites d’Aix-la-Chapelle et de Cologne sont les principaux concernés. Au Royaume-Uni, qui est également un marché important pour la marque, le chiffre avancé est de 1.300 emplois, soit 1 sur 5. Les 200 emplois restants disparaîtront dans le reste de l'Europe. Ford souligne que les licenciements ne seront pas forcés. On ne sait pas s'il y aura un impact en Belgique, comme à Lommel, un centre de développement de produits et d’essais.

Même s'il s'agit d'une décision difficile pour Ford, Martin Sander explique que la réduction de personnel est une évolution logique sur le long terme, vu l'électrification des véhicules. « Il y aura beaucoup moins de travail sur le groupe motopropulseur lorsque nous dirons adieu aux moteurs à combustion. Nous évoluons vers un monde avec moins de plateformes au niveau mondial, ce qui nécessite également moins de travail d'ingénierie. C'est pourquoi nous devons procéder à ces ajustements », explique le patron de la division « Ford Model E » qui englobe les voitures électriques en Europe. En revanche, la marque prévoit de développer sa propre plateforme électrique plutôt que de continuer à utiliser la plateforme MEB de Volkswagen. Cette dernière sera toutefois reprise sur un premier modèle qui sera bientôt dévoilé.

https://www.vroom.be/fr/actus/ford-supp ... ope-24978/

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 16 févr. 2023 07:19

saleté de crise avec la Bugatti Profilee :
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20230215

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 16 févr. 2023 09:06

La 3.0 CSL réservée au marché espagnol (exemplaire 41/50) va être vendue aux enchères. Prix de départ 605.000 euros :smurf:

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » jeu. 16 févr. 2023 09:22

10.000.000 d'euro pour une voiture. C'est sans doute ça qu'on appelle le ruissellement... enfin je suppose ! :oui:

Ceci-dit elle a l'air très bien. :roi:

Et ça reste encore loin de la Noire semble t-il. :geek:

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 16 févr. 2023 10:21

tu vois pas les benefices de ces richesses sur ta fiche de paie??

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » jeu. 16 févr. 2023 10:46

J’ai regardé c’est dans la case CSG c’est ça ? 😂

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 16 févr. 2023 10:51

Non déductible :neu:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 16 févr. 2023 17:11

Rolls-Royce : "nos clients aiment le fait qu'une voiture coûte 500.000 €"

:maitre:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 17 févr. 2023 10:30


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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » sam. 25 mars 2023 11:41

Après une plainte du constructeur russe GAZ contre Volkswagen, le tribunal de Nijni Novgorod a décidé le gel des avoirs de VW en Russie. Le constructeur allemand essayait de vendre une usine.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... wagen.html

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