L'automobile en crise
- mad max
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Re: L'automobile en crise
25% d’augmentation obtenus par les employés de Ford
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Re: L'automobile en crise
Qu’aux US j’imagine. Mais avec une base sans doute vraiment pas terrible…
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Re: L'automobile en crise
c'est tout de même une augmentation de salaire inimaginable chez nous 

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Re: L'automobile en crise
Ok
Après combien coûte la sécu etc chez eux ?
Mais c’est sûr que 25% d’augmentation c’est inespéré…

Mais c’est sûr que 25% d’augmentation c’est inespéré…

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Re: L'automobile en crise
Depuis plusieurs années, les automobilistes délaissent de plus en plus le crédit auto classique quand il s'agit d'acquérir une voiture neuve. Ils se tournent désormais majoritairement vers la location avec option d'achat (LOA), qui représentait 86 % des financements de véhicules neufs en France au premier semestre 2023 selon les derniers chiffres de l'Association française des sociétés financières (ASF).
Ce type de contrat n'était jusqu'à présent pas soumis à l'obligation de faire figurer le coût total de l'opération au sein des conditions générales et particulières de vente. Une directive adoptée par le Conseil européen le 12 octobre 2023, qui sera publiée au Journal officiel de l'Union européenne dans quelques semaines, va pallier cette lacune. Elle va en effet imposer aux établissements de crédit d'indiquer le taux annuel effectif global (TAEG) de crédit comme dans n'importe quel prêt. Une mesure qui peut paraître anodine mais qui pourrait bien marquer la fin de l'essor de la LOA sur le Vieux Continent.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30044.html
Ce type de contrat n'était jusqu'à présent pas soumis à l'obligation de faire figurer le coût total de l'opération au sein des conditions générales et particulières de vente. Une directive adoptée par le Conseil européen le 12 octobre 2023, qui sera publiée au Journal officiel de l'Union européenne dans quelques semaines, va pallier cette lacune. Elle va en effet imposer aux établissements de crédit d'indiquer le taux annuel effectif global (TAEG) de crédit comme dans n'importe quel prêt. Une mesure qui peut paraître anodine mais qui pourrait bien marquer la fin de l'essor de la LOA sur le Vieux Continent.
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Re: L'automobile en crise
C'est Elon Musk qui le dit :
“I am worried about the high interest rate environment that we’re in. As I just can’t emphasize this enough that the vast majority of people buying a car is about the monthly payment. If interest rates remain high or if they go even higher, it’s that much harder for people to buy the car.”
“I am worried about the high interest rate environment that we’re in. As I just can’t emphasize this enough that the vast majority of people buying a car is about the monthly payment. If interest rates remain high or if they go even higher, it’s that much harder for people to buy the car.”
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