
Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Du coup j'avais pas précisé mais l'Etat arrête le leasing social dès ce mois ci 

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- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Mince. Y'a trop de pauvres dites donc !
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ou plus assez d'argent à distribuer.
- L'intrépide
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Bah ouais, même l'argent magique finit par manquer
- grandalf
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Voila, ca a le merite de poser les elements concrets du debats 

- Dtcrt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Oui. Pour dire le niveau de sombrage chez VAG, un ami en panne d’ID3 (pléonasme) du genre plus de son plus d’image en pleine nuit et en roulant,
s’est vu prêter par sa concession un… Renault Captur… essence évidemment, en attendant de debugger le mixeur.
En attendant il a eu la peur de sa vie. Terminé il ne veut plus jamais entendre parler de ces merdes il a ressorti la 80 B3 !
Tout ceci ne rime plus à rien c’est génial.


En attendant il a eu la peur de sa vie. Terminé il ne veut plus jamais entendre parler de ces merdes il a ressorti la 80 B3 !

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Re: L'avenir de la voiture électrique
On est à peine à l'heure de la Simca 1000 niveau voiture électrique donc forcément faut laisser un peu mûrir la techno. 
Mais vous oubliez un peu vite les décennies de merdes thermiques aussi fiables que des politiciens qui ont précédé celles qu'on peut utiliser tous les jours sans se demander ce qui va lâcher dans la journée...

Mais vous oubliez un peu vite les décennies de merdes thermiques aussi fiables que des politiciens qui ont précédé celles qu'on peut utiliser tous les jours sans se demander ce qui va lâcher dans la journée...

- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
on oublie pas.
on attend de voir la plus-value de quitter une techno fiabilisée vers une qui ne l'est pas.
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- grandalf
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et puis bon, c’était a une époque ou le seul moyen de tester c’était de faire.
A l'heure actuelle, avec les puissances de simulations, les systèmes qualités et tout le toutim, franchement c'est nettement moins acceptable.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah mais je crois que personne n'est dupe en ce qui concerne la plus-value, il n'y en aura aucune pour le con-sommateur ! 
Comme l'enjeu des constructeurs est de vendre moins de voitures, donc plus cher, la nouveauté électrique est une solution toute indiquée !
On est à l'ère Windows 95 de l'automobile 2.0, il va falloir encore 10 ans pour que ça devienne vraiment fréquentable à mon avis.
Je vous raconte pas la décote des modèles qui auront 10 ou 20 ans et dont personne ne voudra dans 10 ans
ça sera comme avoir un Nokia 3310 à l'ère de l'iphone.

Comme l'enjeu des constructeurs est de vendre moins de voitures, donc plus cher, la nouveauté électrique est une solution toute indiquée !

On est à l'ère Windows 95 de l'automobile 2.0, il va falloir encore 10 ans pour que ça devienne vraiment fréquentable à mon avis.

Je vous raconte pas la décote des modèles qui auront 10 ou 20 ans et dont personne ne voudra dans 10 ans

- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
je pense que les constructeurs commencent à en revenir de l'aubaine financière par l'électrique.
Ford, VW, même De Meo l'a avoué.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
ils se rendent surtout compte qu'ils ne vont jamais pouvoir lutter contre les chinois qui eux n'hésitent pas à proposer des prix compétitifs...
Y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé sur le marché des téléphones... tous les fabricants européens ont disparus !
Le retour de bâton de la mondialisation
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- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
si au salaire qui est le leur, ils ont pas anticipé ce que des gueux comme nous savons, c'est très embetant. Enfin bon, ça va de paire avec nos politiciens.
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ils pensent que le salaire va de paire avec le QI et la capacité d'analyse. Sauf qu'ils fonctionnent en circuit fermé, toujours dans le même milieu, et sont incapables de voir ce qu'un observateur avec du recul et un peu de jugeotte peut anticiper.
Et puis prendre les gens pour des cons à un moment donné ça ne marche plus aussi bien.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
je pense qu'ils n'ont rien vu venir parce qu'il y a 10 ans tout le monde se foutait joyeusement de la gueule de leurs charrettes...
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Un article sur le retour du boomerang :
https://www.lesoir.be/569222/article/20 ... lectriques
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- Dtcrt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C’est très révélateur de la horsolitude désormais indiscutable d’une nouvelle génération de cadres qui planent à 15000 de leur méconnaissance totale du réel. Ça vaut pour l’industrie comme pour la politique ce sont les mêmes.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Hertz se sépare de 20 000 véhicules électriques, jugés trop chers à réparer.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Les promesses d’électrification totale faites par certains constructeurs automobiles sont en train de se heurter violemment à la réalité du marché. Après Porsche et Audi, c’est cette fois Mercedes qui rétropédale en constatant un développement pas aussi rapide que prévu de la technologie électrique sur les principaux marchés de la planète.
Dans ses projets présentés au début de la décennie, la marque à l’étoile prévoyait d’arriver à une proportion de 100% de voitures électriques vendues d’ici la fin de la décennie dans les « marchés où les conditions le permettent ». En d’autres termes, Mercedes pensait arriver à une suppression totale des modèles thermiques neufs (hybrides compris) en Europe d’ici 2030.
Mais ces objectifs viennent de voler en éclats. Dans sa nouvelle feuille de route, le constructeur allemand table désormais sur une proportion de 50% de ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables dans les marchés où « les conditions le permettent ». Cela signifie que même en Europe, Mercedes prévoit de vendre encore 50% de véhicules thermiques en 2030 et une part inconnue de voitures électriques dans les 50% restants. Sachant que l’interdiction totale de vente des voitures thermiques (comprenant les hybrides rechargeables) est prévue pour l’année 2035 sur le Vieux Continent, il faudra ensuite gagner plus de 50% de parts de voitures neuves électriques en cinq ans si les nouvelles prévisions de Mercedes-Benz sont exactes !
https://carfans.fr/mercedes-se-calme-su ... lectrique/
Dans ses projets présentés au début de la décennie, la marque à l’étoile prévoyait d’arriver à une proportion de 100% de voitures électriques vendues d’ici la fin de la décennie dans les « marchés où les conditions le permettent ». En d’autres termes, Mercedes pensait arriver à une suppression totale des modèles thermiques neufs (hybrides compris) en Europe d’ici 2030.
Mais ces objectifs viennent de voler en éclats. Dans sa nouvelle feuille de route, le constructeur allemand table désormais sur une proportion de 50% de ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables dans les marchés où « les conditions le permettent ». Cela signifie que même en Europe, Mercedes prévoit de vendre encore 50% de véhicules thermiques en 2030 et une part inconnue de voitures électriques dans les 50% restants. Sachant que l’interdiction totale de vente des voitures thermiques (comprenant les hybrides rechargeables) est prévue pour l’année 2035 sur le Vieux Continent, il faudra ensuite gagner plus de 50% de parts de voitures neuves électriques en cinq ans si les nouvelles prévisions de Mercedes-Benz sont exactes !
https://carfans.fr/mercedes-se-calme-su ... lectrique/
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Re: L'avenir de la voiture électrique
On sera probablement en guerre d'ici 2035.
Pas la peine de faire des projections aussi loin.
Pas la peine de faire des projections aussi loin.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ça va t'es optimiste toi en ce moment 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Regarde ce qui se passe avec l' Ukraine
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Un futur nid à « terroriste » ou mafia au porte de l’europe. 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Honda et Nissan cherchent à faire des économies d'échelle
Il s'agit d'un nouvel accord, et il ne peut remettre en cause les accords existants. La future Nissan Micra sera construite sur la même plateforme que la Renault 5 E-Tech, et cela ne va pas changer. Cet accord recherche autre chose, probablement pour des véhicules de plus grande taille. Et à la différence de l'accord avec Renault, il ne s'agit nullement d'une alliance, et aucun échange de capital n'est prévu. On sait seulement qu'il s'agit de mobilité électrique et de mobilité intelligente, et on imagine alors que, par exemple, les 2 parties pourraient acheter en commun des cellules de batteries. Et cela pourrait même se faire assez rapidement.
Mais il reste que les 2 constructeurs ne sont pas égaux. Honda a un chiffre d'affaires supérieur de plus d'un tiers à celui de Nissan. La situation est même encore grave pour ce dernier, puisqu'après la catastrophe de l'éviction de Carlos Ghosn, l'image de Nissan a été sérieusement écorné. Il n'est surtout plus un leader technologique. Au lancement de la GT-R, Nissan avait fait sensation dans le monde entier. Idem avec la Leaf, la première électrique moderne et abordable de grande série. On attend une nouvelle Nissan de ce même niveau, qui pourrait redorer le blason de la marque... Quant à Honda, si la Civic et l'Accord sont toujours aussi excellentes, surtout en hybrides, il a perdu pied en Europe, avec des ventes qui ne sont même plus à un tiers de ce qu'elles étaient il y a 10 ans.
Les 2 constructeurs n'ont donc à priori pas les mêmes besoins, mais ils devraient quand même pouvoir s'aider mutuellement. Entre japonais.
https://www.moteurnature.com/32428-hond ... -d-echelle
Il s'agit d'un nouvel accord, et il ne peut remettre en cause les accords existants. La future Nissan Micra sera construite sur la même plateforme que la Renault 5 E-Tech, et cela ne va pas changer. Cet accord recherche autre chose, probablement pour des véhicules de plus grande taille. Et à la différence de l'accord avec Renault, il ne s'agit nullement d'une alliance, et aucun échange de capital n'est prévu. On sait seulement qu'il s'agit de mobilité électrique et de mobilité intelligente, et on imagine alors que, par exemple, les 2 parties pourraient acheter en commun des cellules de batteries. Et cela pourrait même se faire assez rapidement.
Mais il reste que les 2 constructeurs ne sont pas égaux. Honda a un chiffre d'affaires supérieur de plus d'un tiers à celui de Nissan. La situation est même encore grave pour ce dernier, puisqu'après la catastrophe de l'éviction de Carlos Ghosn, l'image de Nissan a été sérieusement écorné. Il n'est surtout plus un leader technologique. Au lancement de la GT-R, Nissan avait fait sensation dans le monde entier. Idem avec la Leaf, la première électrique moderne et abordable de grande série. On attend une nouvelle Nissan de ce même niveau, qui pourrait redorer le blason de la marque... Quant à Honda, si la Civic et l'Accord sont toujours aussi excellentes, surtout en hybrides, il a perdu pied en Europe, avec des ventes qui ne sont même plus à un tiers de ce qu'elles étaient il y a 10 ans.
Les 2 constructeurs n'ont donc à priori pas les mêmes besoins, mais ils devraient quand même pouvoir s'aider mutuellement. Entre japonais.
https://www.moteurnature.com/32428-hond ... -d-echelle
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