Et voilà les nouvelles Cooper : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20230901
L'écran central rond est un vrai bijou technologique
Curieux de voir ce que ça donne sur route car sur le papier ça me semble vachement sympa quand même
MINI 6 Cooper E / SE : la petite qui met les watts
- Web
- Administrateur
- Messages : 44897
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Publicité
- Serge87
- Messages : 1261
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: MINI 6 Cooper E / SE : la petite qui met les watts
La face avant n'est pas super sexy. Pas plus que l'arriere, d'ailleurs, qui s'eloigne de l'esprit 'Mini'.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7823
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: MINI 6 Cooper E / SE : la petite qui met les watts
BMW Group annonce une conversion progressive de son réseau Mini/BMW au contrat d'agence, avec vente directe. Pour l'heure, la France n'est pas concernée, mais ce ne sera probablement qu'une question de temps.
Tesla a décidément donner des idées à beaucoup de monde en Europe. La marque américaine, en s'implantant sur le Vieux Continent avec ses "centers", a choisi un système de vente qu'aucun autre grand constructeur ne pratiquait : le contrat d'agent. Concrètement, le concessionnaire et le conseiller commercial n'ont plus la main sur les prix, fixés par la maison mère pour un marché. Ils sont là simplement pour guider le client, répondre à ses questions et remplir un bon de commande... qu'il pourrait en fait remplir lui-même en ligne.
Le concessionnaire n'applique donc plus de remises, les traditionnelles négociations entre client et commercial n'existent plus, et l'acheteur paie le prix catalogue. Une stratégie qui permet à Tesla de bien maîtriser les coûts et de gérer de main de fer son réseau, qui a évidemment moins d'indépendance que celui d'une marque historique. Mais ces dernières semblent elles aussi céder aux contrats d'agence : Mercedes, Volvo, et maintenant BMW Group y passent. Ce dernier vient d'ailleurs de dévoiler les contours de sa future politique commerciale en Europe, qui concernera dans un premier temps Mini avant BMW d'ici 2026.
https://www.automobile-magazine.fr/flot ... mw-et-mini
Tesla a décidément donner des idées à beaucoup de monde en Europe. La marque américaine, en s'implantant sur le Vieux Continent avec ses "centers", a choisi un système de vente qu'aucun autre grand constructeur ne pratiquait : le contrat d'agent. Concrètement, le concessionnaire et le conseiller commercial n'ont plus la main sur les prix, fixés par la maison mère pour un marché. Ils sont là simplement pour guider le client, répondre à ses questions et remplir un bon de commande... qu'il pourrait en fait remplir lui-même en ligne.
Le concessionnaire n'applique donc plus de remises, les traditionnelles négociations entre client et commercial n'existent plus, et l'acheteur paie le prix catalogue. Une stratégie qui permet à Tesla de bien maîtriser les coûts et de gérer de main de fer son réseau, qui a évidemment moins d'indépendance que celui d'une marque historique. Mais ces dernières semblent elles aussi céder aux contrats d'agence : Mercedes, Volvo, et maintenant BMW Group y passent. Ce dernier vient d'ailleurs de dévoiler les contours de sa future politique commerciale en Europe, qui concernera dans un premier temps Mini avant BMW d'ici 2026.
https://www.automobile-magazine.fr/flot ... mw-et-mini
Modifié en dernier par Raaur le jeu. 2 nov. 2023 15:44, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44897
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: MINI 6 Cooper E / SE : la petite qui met les watts
La prochaine étape c'est clairement la vente en ligne pure
- Publicité