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Volkswagen ID

Posté : lun. 23 janv. 2023 11:10
par Web
VW dégage son responsable du design, Jozef Kaban Et c'est bien légitime tant le projet ID.2 s'annonçait comme un nouveau flop ...
C'est celui de Bentley, Andreas Mindt, qui reprend les commandes.

Re: Volkswagen GTX reloaded

Posté : mer. 15 mars 2023 20:07
par Biki
Bah si c’était lui le designer de cette ID.2, c’était pas si mal justement !!!! ID.2all, j’ai l’impression de lire « idée à 2 balles » mais dans les faits cette citadine de la longueur d’une Polo et avec un coffre immense (490 L !), la puissance d’une Megane électrique (225 ch), avec un design plutôt cool (l’arrière fait très Megane par contre), je trouve que c’est bien plus réussi que toutes leurs dernières prod..

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https://www.caradisiac.com/presentation ... 201367.htm

Re: Volkswagen GTX reloaded

Posté : mer. 15 mars 2023 20:38
par Web
Non c'était pas ça le premier proto ;)
Ça c'est plutôt le projet d' "ID.Golf" je pense et elle en a tous les attributs :oui:
En tout cas j'aime bien, c'est pas bouleversant mais c'est équilibré et moderne. A voir la version de série !

Re: Volkswagen GTX reloaded

Posté : mer. 15 mars 2023 20:57
par Sylkill
Pourquoi 200cv ?
C'est débile comme puissance, comme beaucoup de modèles électriques d'ailleurs.

Re: Volkswagen GTX reloaded

Posté : mer. 15 mars 2023 21:25
par Biki
Le problème avec l’électrique c’est qu’on sait pas faire de grosses autonomies sans puissance.
Le problème des batteries c’est que ça pèse lourd et une grosse batterie a besoin d’un moteur suffisamment gros pour rester dans sa plage optimale… (je prends des gros raccourcis mais en gros c’est ça).

Re: Volkswagen ID

Posté : jeu. 16 mars 2023 10:30
par Web
Le projet que j'avais en tête c'était ça :

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L'iD.Life a été abandonné mais il y aura bien une ID.1 (une Polo électrique à moins de 20 k€)

Re: Volkswagen ID

Posté : jeu. 16 mars 2023 16:09
par Web
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sympa ce display façon MFI :bravo:

Re: Volkswagen GTX reloaded

Posté : jeu. 16 mars 2023 16:14
par Raaur
Sylkill a écrit :
mer. 15 mars 2023 20:57
Pourquoi 200cv ?
C'est débile comme puissance, comme beaucoup de modèles électriques d'ailleurs.
Car contrairement à un moteur thermique la puissance joue très peu sur la consommation. Et je pense que des bonnes performances permettent de justifier le prix.

Re: Volkswagen ID

Posté : jeu. 16 mars 2023 16:15
par Web
c'est comme les amplis de hi-fi, il vaut mieux un moteur de 200 ch utilisé à 50% qu'un moteur de 100 ch utilisé à 100%.
Et puis bon, un 0 à 100 en 7" c'est très bien, pas besoin de faire un veau non plus :green:

Re: Volkswagen ID

Posté : jeu. 16 mars 2023 16:24
par mad max
et le poids étant pas le même qu’un modèle thermique.

Re: Volkswagen ID

Posté : ven. 17 mars 2023 01:34
par Marzan
Web a écrit :
jeu. 16 mars 2023 16:09
Image

sympa ce display façon MFI :bravo:
Je suis étonné qu'aucun constructeur ne se soit lancé dans les skins pour afficheurs digitaux? Ca pourrait être sympa des cadrans steampunk :troll:

Re: Volkswagen ID

Posté : sam. 18 mars 2023 15:29
par L'intrépide
Le prix annoncé est quand même particulièrement intéressant s'il est confirmé.
Je note par ailleurs qu'ils reviennent à une architecture de traction.

Re: Volkswagen ID

Posté : sam. 18 mars 2023 20:27
par Dtcrt
Ce qui parait logique.

Re: Volkswagen ID

Posté : sam. 1 avr. 2023 15:45
par Raaur
Contre toute attente, Volkswagen va se lancer dans l’hybride non-rechargeable comme le proposent déjà Toyota, Renault, Honda, Hyundai et Kia. Cela permettra aux petits modèles thermiques de perdurer après l’entrée en vigueur de la norme Euro 7, avant la démocratisation du tout-électrique.

A travers le déploiement rapide de sa gamme ID. lancée en 2019, Volkswagen misait sur une électrification rapide du marché européen avec trois objectifs : être parmi les premiers à couvrir plusieurs segments à forts volumes en 100 % électrique, être prêt pour l’interdiction du thermique neuf dans l’UE en 2035 (qui était déjà évoquée à l’époque), et respecter la future norme environnementale Euro 7 prévue pour 2025 qui s’annonce particulièrement drastique pour les véhicules thermiques. Quelques motorisations micro-hybrides (eTSI) et hybrides rechargeables (e-Hybrid) devaient assurer la transition. Or les ventes de modèles « zéro émission » ne décollent pas aussi vite que prévu et Volkswagen doit trouver des moyens de continuer à proposer une large gamme thermique durant la seconde moitié des années 2020.

Les Volkswagen hybrides seront évidemment plus chères que leurs équivalents 100 % thermiques. L’adaptation des voitures à la norme Euro 7 nécessitera également de nouveaux systèmes de dépollution, eux aussi coûteux. Comme ses concurrents, Volkswagen prévoit une hausse des prix des petits véhicules en conséquence. « La réglementation Euro 7 telle qu’elle est discutée actuellement induira des coûts significatifs. La question sera de savoir si la mobilité d’entrée de gamme restera accessible. Nous devons réfléchir à cette réglementation d’un point de vue global car ce ne sera probablement pas le cas. »

« Car, alors que le coût de la mobilité thermique d’entrée de gamme augmentera de manière très substantielle, les coûts de production des batteries pour véhicules électriques continuera à diminuer », dixit Imelda Labbé. A prix égal, les clients s’orienteront vers l’électrique à condition que les infrastructure et les politiques gouvernementales suivent, selon la responsable.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26077.html

Re: Volkswagen ID

Posté : sam. 1 avr. 2023 16:45
par Dtcrt
Et si on arrêtait les voitures jetables ? Incroyable comme solution non ?

Re: Volkswagen ID

Posté : lun. 3 avr. 2023 13:31
par Raaur
Officiel : la VW Golf 9 sera uniquement électrique !

https://www.vroom.be/fr/actus/officiel- ... que-25144/

Re: Volkswagen ID

Posté : mar. 9 mai 2023 14:53
par Raaur
Volkswagen perd patience avec sa filiale Cariad, censée développer son logiciel et préparer l’infrastructure numérique des voitures autonomes de demain. Porsche a déjà quitté le système maison pour celui de Google, et voilà maintenant que le groupe automobile entier a pris une résolution. Tous les membres du conseil d’administration de Cariad vont ainsi être licenciés cette semaine, à l’exception de Rainer Zugehör, qui pourrait rester, selon Business Insider.


Le nouveau CarPlay d’Apple arrive cette année
Véritable clé de voûte de la marque, le logiciel était une promesse jusqu’alors que Volkswagen allait pivoter de l’étiquette de constructeur à celui de véritable acteur du numérique, tourné vers la mobilité. En face, la concurrence s’appellera Google et Apple, deux entreprises qui souhaitent accueillir bras ouverts les constructeurs pour qu’ils craquent et décident d’abandonner leurs travaux pour plutôt adopter les services des géants du numérique.


Volkswagen perd patience avec sa filiale Cariad, censée développer son logiciel et préparer l’infrastructure numérique des voitures autonomes de demain. Porsche a déjà quitté le système maison pour celui de Google, et voilà maintenant que le groupe automobile entier a pris une résolution. Tous les membres du conseil d’administration de Cariad vont ainsi être licenciés cette semaine, à l’exception de Rainer Zugehör, qui pourrait rester, selon Business Insider.

Ce changement brutal sera accompagné d’autres mesures, et un porte-parole de Volkswagen a confirmé que la direction du constructeur réfléchissait à l’avenir de la filiale. Celle-ci est pourtant au coeur d’un investissement de plus d’un milliard de dollars d’ici à la fin de la décennie. Normalement, le personnel ne sera pas touché, et Cariad fera toujours partie de la stratégie en interne… mais alors, qu’attendre du futur logiciel de Volkswagen ?

Le nouveau CarPlay d’Apple arrive cette année
Véritable clé de voûte de la marque, le logiciel était une promesse jusqu’alors que Volkswagen allait pivoter de l’étiquette de constructeur à celui de véritable acteur du numérique, tourné vers la mobilité. En face, la concurrence s’appellera Google et Apple, deux entreprises qui souhaitent accueillir bras ouverts les constructeurs pour qu’ils craquent et décident d’abandonner leurs travaux pour plutôt adopter les services des géants du numérique.

D’ailleurs, Apple organisera le mois prochain sa conférence annuelle pour les développeurs, la WWDC. Connu pour être la messe de la marque à la pomme pour ses applications et systèmes d’exploitation, le rendez-vous devrait être une occasion d’en savoir plus encore sur le CarPlay de nouvelle génération. Ce dernier, dans le groupe Volkswagen, est déjà annoncé pour être compatible sur les Audi et Volkswagen. La sortie de l’interface d’Apple pour les voitures devrait reprendre le style de ce que la firme nous montrait il y a un an.

Google, Samsung… Volkswagen n’est déjà plus indépendant

Cariad, qui est une entreprise interne au groupe Volkswagen, a beau être indépendante, elle travaille aujourd’hui avec des partenaires technologiques comme Samsung (via sa filiale Harman), qui lui a permis de développer sa nouvelle boutique d’applications. Le nouvel App Store est naturellement basé sur Android, et ne servira pas uniquement à télécharger des applications. Il sera aussi un nouveau portail pour l’interface entre le conducteur et la voiture.

La nouvelle boutique d’applications doit arriver d’ici juillet et couvrira dans un premier temps la gamme Audi. Il s’agira d’une première brique, qui montre bien que Volkswagen ne pourra pas jouer longtemps en totale indépendance. Lorsqu’elle y croit, c’est l’ensemble de ses plans de sortie produit qui en souffre : on se souvient du lancement difficile de l’ID3 à cause de bug logiciel, mais aussi de l’actuel retard des Porsche Macan et Audi Q6 e-tron.

https://www.presse-citron.net/logiciel- ... XFpz61qDZ4