Page 1 sur 1
Volkswagen ID
Posté : lun. 23 janv. 2023 11:10
par Web
VW dégage son responsable du design, Jozef Kaban Et c'est bien légitime tant le projet ID.2 s'annonçait comme un nouveau flop ...
C'est celui de Bentley, Andreas Mindt, qui reprend les commandes.
Re: Volkswagen GTX reloaded
Posté : mer. 15 mars 2023 20:07
par Biki
Bah si c’était lui le designer de cette ID.2, c’était pas si mal justement !!!! ID.2all, j’ai l’impression de lire « idée à 2 balles » mais dans les faits cette citadine de la longueur d’une Polo et avec un coffre immense (490 L !), la puissance d’une Megane électrique (225 ch), avec un design plutôt cool (l’arrière fait très Megane par contre), je trouve que c’est bien plus réussi que toutes leurs dernières prod..
https://www.caradisiac.com/presentation ... 201367.htm
Re: Volkswagen GTX reloaded
Posté : mer. 15 mars 2023 20:38
par Web
Non c'était pas ça le premier proto

Ça c'est plutôt le projet d' "ID.Golf" je pense et elle en a tous les attributs

En tout cas j'aime bien, c'est pas bouleversant mais c'est équilibré et moderne. A voir la version de série !
Re: Volkswagen GTX reloaded
Posté : mer. 15 mars 2023 20:57
par Sylkill
Pourquoi 200cv ?
C'est débile comme puissance, comme beaucoup de modèles électriques d'ailleurs.
Re: Volkswagen GTX reloaded
Posté : mer. 15 mars 2023 21:25
par Biki
Le problème avec l’électrique c’est qu’on sait pas faire de grosses autonomies sans puissance.
Le problème des batteries c’est que ça pèse lourd et une grosse batterie a besoin d’un moteur suffisamment gros pour rester dans sa plage optimale… (je prends des gros raccourcis mais en gros c’est ça).
Re: Volkswagen ID
Posté : jeu. 16 mars 2023 10:30
par Web
Le projet que j'avais en tête c'était ça :
L'iD.Life a été abandonné mais il y aura bien une ID.1 (une Polo électrique à moins de 20 k€)
Re: Volkswagen ID
Posté : jeu. 16 mars 2023 16:09
par Web
sympa ce display façon MFI

Re: Volkswagen GTX reloaded
Posté : jeu. 16 mars 2023 16:14
par Raaur
Sylkill a écrit : ↑mer. 15 mars 2023 20:57
Pourquoi 200cv ?
C'est débile comme puissance, comme beaucoup de modèles électriques d'ailleurs.
Car contrairement à un moteur thermique la puissance joue très peu sur la consommation. Et je pense que des bonnes performances permettent de justifier le prix.
Re: Volkswagen ID
Posté : jeu. 16 mars 2023 16:15
par Web
c'est comme les amplis de hi-fi, il vaut mieux un moteur de 200 ch utilisé à 50% qu'un moteur de 100 ch utilisé à 100%.
Et puis bon, un 0 à 100 en 7" c'est très bien, pas besoin de faire un veau non plus

Re: Volkswagen ID
Posté : jeu. 16 mars 2023 16:24
par mad max
et le poids étant pas le même qu’un modèle thermique.
Re: Volkswagen ID
Posté : ven. 17 mars 2023 01:34
par Marzan
Web a écrit : ↑jeu. 16 mars 2023 16:09
sympa ce display façon MFI
Je suis étonné qu'aucun constructeur ne se soit lancé dans les skins pour afficheurs digitaux? Ca pourrait être sympa des cadrans steampunk

Re: Volkswagen ID
Posté : sam. 18 mars 2023 15:29
par L'intrépide
Le prix annoncé est quand même particulièrement intéressant s'il est confirmé.
Je note par ailleurs qu'ils reviennent à une architecture de traction.
Re: Volkswagen ID
Posté : sam. 18 mars 2023 20:27
par Dtcrt
Ce qui parait logique.