Page 1 sur 2

Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : mer. 17 août 2022 10:43
par mad max
Image

Re: Maserati

Posté : mer. 17 août 2022 10:49
par Web
c'est un restylage ? :hum:

Re: Maserati

Posté : mer. 17 août 2022 11:04
par mad max
comme une certaine marque.

Re: Maserati

Posté : ven. 2 sept. 2022 16:17
par mad max
0 à 100 en 2,7 secondes et vmax de 330 km/h pour la Folgore :troll:

Re: Maserati

Posté : ven. 2 sept. 2022 18:06
par Web

Re: Maserati

Posté : sam. 3 sept. 2022 12:55
par Biki
D'un point de vue design, cette GranTurismo est clairement réussie, dans la continuité de la précédente qui n'avait pas vraiment vieillie à mon sens.
Le son artificiel à l'intérieur est horrible, je préfèrerais entendre le bruit du moteur électrique qui peut avoir quelque chose d'impressionnant à entendre je trouve, quitte à l'amplifier par les HP, mais un son "glougloutant" ne colle absolument pas à l'esprit.

Re: Maserati

Posté : mer. 14 sept. 2022 11:10
par mad max
au tour de la V6
Image

Re: Maserati

Posté : mer. 14 sept. 2022 11:12
par Web
Pas fan de la nouvelle calandre flottante façon Vantage :moui:

Re: Maserati

Posté : mer. 14 sept. 2022 11:50
par Biki
C’est mieux ton carrosserie comme sur l’électrique oui…

Re: Maserati

Posté : lun. 3 oct. 2022 11:50
par mad max
Modena et Trofeo en V6
et la Folgore :

https://www.automobile-sportive.com/new ... o-20221003

mais pourquoi avoir parlé de 1200 ch ? :heu:

Re: Maserati

Posté : lun. 3 oct. 2022 12:22
par Web
mad max a écrit :
lun. 3 oct. 2022 11:50
mais pourquoi avoir parlé de 1200 ch ? :heu:
puissance totale mais pas combinée :idea:
Moi-même je ne sais pas comment ils font ce calcul à chaque fois mais je suppose que c'est lié à ce que peut réellement fournir la batterie en simultané.

Re: Maserati

Posté : lun. 3 oct. 2022 12:46
par mad max
ah ouais donc ils teasent une puissance divisée par 2 :bozo: :bravo: :maitre:

Re: Maserati

Posté : lun. 3 oct. 2022 12:47
par Web
c'était pareil avec Tesla au début, personne savait dire quelle était la puissance exacte en chevaux :lol:

Re: Maserati

Posté : lun. 3 oct. 2022 12:49
par Web
voilà, c'est bien ça :

"The battery has a nominal capacity of 92.5 kWh and a discharge capacity of 560 kW, to continuously transmit around 760-hp to the wheels"

Re: Maserati

Posté : lun. 3 oct. 2022 12:55
par Web
2T3 en électrique, 1T8 en V6.

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : lun. 3 oct. 2022 13:36
par mad max
V6 en 4RM :roll:

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : lun. 3 oct. 2022 13:51
par Web
Production des anciens modèles :
GranTurismo: 28,805
GranCabrio: 11,715

Re: Maserati

Posté : lun. 3 oct. 2022 14:51
par Raaur
mad max a écrit :
lun. 3 oct. 2022 11:50
mais pourquoi avoir parlé de 1200 ch ? :heu:
Le marketing, tout ça ... :boud1:

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : lun. 3 oct. 2022 17:11
par mad max
Web a écrit :
lun. 3 oct. 2022 13:51
Production des anciens modèles :
GranTurismo: 28,805
GranCabrio: 11,715
c"est énorme même si à relativiser sur la durée :lol:

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : mar. 4 oct. 2022 15:58
par Tang
Un peu déçu. En fait c'est un gros restylage avec une adaptation électrique. En voyant les photos camouflées je m'attendais à beaucoup mieux mais en réalité ce sont ses proportions qui sont magnifiques. La réalisation laisse plutôt à désirer rapportée à la perfection de ses proportions.

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : mer. 5 oct. 2022 17:41
par mad max
pourquoi vouloir chambouler un dessin qui ne vieillit pas ? tu prefererais avoir un design degoulinant ?
j’espere qu’Alpine fera la même pour la future A110 Lotus et ça serait parfaitement logique.

c’est comme si tu disais qu’une clio 5 est un restylage alors qu’absolument tout est nouveau.

ton message sur le post Alpine qui fait croire que c’est qu’un restylage technique est totalement à côté de la plaque ;)

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : mer. 5 oct. 2022 17:59
par Biki
Ah oui c’est une voiture entièrement nouvelle là. Pas un restylage même en profondeur.
Les gens font souvent la confusion…

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : mer. 5 oct. 2022 18:03
par mad max
Biki a écrit :
mer. 5 oct. 2022 17:59

Les gens font souvent la confusion…
quand ça les arrange.
comment de critiques on lit entre chaque génération de Megane qui dévalorise la précédente ? et ensuite les mêmes qui se foutent de la Clio 5 trop proche de la 4 :neu: :bozo:
ça rejoint tellement la discussion Alpine d'hier :hum:

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : mer. 5 oct. 2022 18:11
par Biki
Ah ça, bon exemple pour pour les Megane et Clio, jamais contents 😬

Re: Maserati GranTurismo II (2022)

Posté : mer. 5 oct. 2022 18:36
par Tang
mad max a écrit :
mer. 5 oct. 2022 17:41
pourquoi vouloir chambouler un dessin qui ne vieillit pas ? tu prefererais avoir un design degoulinant ?
j’espere qu’Alpine fera la même pour la future A110 Lotus et ça serait parfaitement logique.

c’est comme si tu disais qu’une clio 5 est un restylage alors qu’absolument tout est nouveau.

ton message sur le post Alpine qui fait croire que c’est qu’un restylage technique est totalement à côté de la plaque ;)
Eh bien je pensais que c'était vraiment une grosse refonte de la version précédente, au temps pour moi.

Pour la Clio V je suis d'accord, je trouve qu'on on ne peut pas la prendre pour une phase 2, les proportions sont améliorées. Par contre je trouve le traitement du design, notamment des surfaces décevant, manquant de modernité. Et de fait alors qu'elle a plus de qualité de conception que la 208, la 208 est passée largement devant. Vox populi, vox dei. (S'agissant du design)


Pour la GranTurismo, mea culpa si la plateforme est nouvelle. Par contre je reste déçu du résultat final car je la trouve un peu grasse dans ses modelés alors que les proportions me paraissent toujours magnifiques. Significativement j'étais plus séduit par les protos camouflés qui montaient les proportions brutes mais camouflaient les modelés.

J'espère que mon propos est plus clair et désolé pour mon erreur sur la plateforme, ça n'était pas pour dénigrer mais une réelle erreur de ma part.

S'agissant de l'Alpine je ne pense pas que la prochaine (électrique) aura à trop coller au design de l'actuelle même si je la trouve très réussie. Je pense que c'est peu vendeur de nos jours, trop risqué si on ne s'appelle pas Porsche. Je pense qu'il faut a minima qu'elle semble plus moderne par son traitement des surfaces par exemple. Sinon ça fera un bide.