Page 1 sur 1

Kimera 037

Posté : ven. 28 janv. 2022 11:40
par Web
Il me semble qu'on ne parle pas assez de ce bijou italien que je trouve absolument fabuleux : la Kimera 037 :oui:

Du carbone partout, aucun superflu, 1000 kg à bouger avec un 2.0l turbo Lancia poussé à 500 ch et voilà c'est pas compliqué ! :bravo:

Loin des supercars de casino, un exemplaire de cette pure brute de course a même participé au dernier Monte-Carlo avec un genre de touriste à bord :green:

Re: Kimera 037

Posté : ven. 28 janv. 2022 13:50
par Mazoutophobe
:top: par contre dommage pour la musique à la con tout le long.. :roll:

Re: Kimera 037

Posté : ven. 28 janv. 2022 15:37
par Sylkill
Sacrée machine !
La version route m'avait vraiment tapé dans l'oeil, mais comment homologuer ça de nos jours ?
Et on ne parle pas du prix bien évidemment.

Re: Kimera 037

Posté : ven. 28 janv. 2022 15:43
par Biki
Il y avait un essai sur Automoto dimanche dernier.

Ce qui m’embête, c’est que chaque modèle se traduit par la découpe d’une Lancia Beta Montecarlo pour ne conserver qu´un bout de cellule centrale.
Je ne vois pas l’interêt puisqu’ils sont capables de refaire tout le reste. Est-ce que c’est juste pour conserver la CG ?

J’aurais aimé qu’ils partent d’une feuille blanche pour un même résultat.

Re: Kimera 037

Posté : ven. 28 janv. 2022 15:49
par Web
Oui bien sûr moi aussi, mais j'imagine que c'est pour une question d'homologation en effet, bien que tout le monde soit resté discret là dessus. Bref, c'est un restomod comme le fait Singer mais c'est magnifique quand même ;)

Re: Kimera 037

Posté : ven. 28 janv. 2022 17:31
par Biki
Je suis d’accord et j’ai le même problème avec Singer.
Là où RUF est capable de partir de zéro.

Re: Kimera 037

Posté : ven. 28 janv. 2022 17:36
par Web
RUF semble avoir réussi sa transition en tant que vrai constructeur oui mais ça a pris du temps.

dans le même genre y'a la Testarossa d'Officine Fioravanti, on pourrait en parler aussi :love: