Oui c'est vrai mais justement on connaît la plateforme (j'ai édité mon message au-dessus sur ce sujet). C'est une évolution de la CMF-B de la Clio V (et du captur 2). Et par exemple elle peut accepter des jantes 19 pouces (probablement prévu sur le projet Clio V RS abandonné, et existant sur captur 2 en finition haute)
La CMF-B a d'ailleurs des proportions top pour ce qui est des paf notamment à l'avant. C'est une très bonne base.
Évidemment il y a des contraintes du fait de la batterie à placer dans le plancher, et aussi de l'objectif de coût.
On verra bien mais je suis plutôt confiant.
Clio V de profil (photo réelle argus) :
Autre point rassurant : peu de modelés improbables sur le concept. L'emboutissage ne semble pas irréalisable.
Ce qui va disparaitre, confirmé par les designers dans les différentes vidéo :
- rétros extérieur design
- lunette arrière concave en partie haute pour lien avec le becquet
- led avant et arrière trop complexe
- grille aile avant (mais sticker probable en option à mon avis)
- logos lumineux
- poignée rétractable et lumineuse
- antibrouillards design
- toit vinyle (ou option pour finition haute, mais en plus industrialisable certainement)
Et apparemment de la largeur d'épaulement. A l'avant on peut en retirer, sans trop de dégâts. Mais à l'arrière je trouve déjà léger. Or ça a un coût aero et donc en autonomie...