Lotus Emira (type 131) 2021

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par mad max » mar. 6 juil. 2021 20:07

je lui trouve un côté nouvelle Stratos à l'avant

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Biki » mar. 6 juil. 2021 20:19

Si on ne la considère pas comme une remplaçante de l’Elise, c’est quand même une belle caisse, la ligne est vraiment réussie. Le moteur sonnait comme un V6 non ?
Par contre pour rester dans le thème du match, je dirais carton rouge pour le nom...
Ça retire toute crédibilité et passion pour ce modèle, ça sent la caisse d’instagrameuses...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44355
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Web » mar. 6 juil. 2021 20:25

1400 kg...
V6 et 4 cyl. AMG confirmés 360/400 ch
prix de base 72 K

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Biki » mar. 6 juil. 2021 20:28

1405 kg avec le 4 pattes donc j’imagine, et plus pour le V6.

Bon.... :moui: Même si je pense que ça sera une très bonne caisse.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44355
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Web » mar. 6 juil. 2021 20:31

Je suis quasiment certain que la base est l'Evora. Ils ont surement pas développé un nouveau châssis from scratch juste avant de passer à l'elec...

All-new mid-engined sports car perfectly embodies ongoing transformation of iconic British sports car manufacturer
Striking design, delivering exotic supercar appeal in sports car segment
Inspiration from Lotus Evija hypercar clear in fluid surfaces and crisp feature lines
Developed on Lotus’ recently announced Sports Car Architecture
Two petrol engines available, including new-to-Lotus 2.0-litre turbocharged ‘i4’ from technical partner AMG
Much-loved and characterful 3.5-litre supercharged V6 from Exige and Evora to feature as ‘First Edition’ range-topper
Manual, automatic and Dual Clutch Transmission to maximise global appeal
Power output from 360 to 400 hp at launch
0-62mph (0-100km/h) in less than 4.5 seconds
Top speed of up to 180mph (290km/h)
Target weight of 1,405kg in its lightest form
Prices will start from under £60,000 (under €72,000)

Comme on pouvait s'en douter, BVM uniquement sur V6.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par mad max » mar. 6 juil. 2021 20:39

+1 pour la base existante, d'où le poids.
j'arrive pas à comprendre le choix du 4 pattes AMG par rapport au V6. Sans parler de sa fiabilité

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44355
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Web » mar. 6 juil. 2021 20:40

180g de CO2, voilà le pourquoi du L4 je pense.
C'est la version light en plus, 360 ch.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Biki » mar. 6 juil. 2021 20:41

Pas bête pour la base en effet :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par mad max » mar. 6 juil. 2021 20:45

le 306 de l'A35 aurait été plus cohérent, sans parler du prix :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44355
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Web » mar. 6 juil. 2021 21:03

mad max a écrit :
mar. 6 juil. 2021 20:45
le 306 de l'A35 aurait été plus cohérent, sans parler du prix :bah:
oui mais clairement le but est de vendre cher aujourd'hui, on est en face d'un Cayman S avec 360 ch.

Speedy21
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Speedy21 » mar. 6 juil. 2021 21:05


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par mad max » mar. 6 juil. 2021 22:49

Web a écrit :
mar. 6 juil. 2021 21:03
mad max a écrit :
mar. 6 juil. 2021 20:45
le 306 de l'A35 aurait été plus cohérent, sans parler du prix :bah:
oui mais clairement le but est de vendre cher aujourd'hui, on est en face d'un Cayman S avec 360 ch.
et je maintiens que c'est ridicule.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1225
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Denis » mer. 7 juil. 2021 06:52

Le 4 cylindres pour une Lotus, c'est OK. Il y a souvent au que des 4 pattes dans la gamme. Encore que je ne sais pas ce que vaut à la conduite le moteur AMG.
Mais 1,4 t, c'est catastrophique!

Dans ces conditions, je préfère une Alpine.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Tang » mer. 7 juil. 2021 07:12

Denis a écrit :
mer. 7 juil. 2021 06:52
Le 4 cylindres pour une Lotus, c'est OK. Il y a souvent au que des 4 pattes dans la gamme. Encore que je ne sais pas ce que vaut à la conduite le moteur AMG.
Mais 1,4 t, c'est catastrophique!

Dans ces conditions, je préfère une Alpine.
Pareil, hyper déçu par la masse. Je m'attendais à 1250 kg. Là c'est aussi lourd qu'un 718. 1400 kg, où est le light is right ?

Dommage car je trouve le design assez réussi. La partie arrière fait bien Lotus, notamment.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44355
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Web » mer. 7 juil. 2021 07:27

mad max a écrit :
mar. 6 juil. 2021 20:45
le 306 de l'A35 aurait été plus cohérent, sans parler du prix :bah:
je viens de lire qu ce serait peut-être celui de la A35 avec une prépa Lotus :geek: J'y crois pas trop...

Direction hydraulique par contre, ça c'est :top:

Livraisons fin 1er trimestre 2022.

Lotus compte passer de 1500 voitures par an à 5 000, avec de la marge pour voir encore plus grand si la demande suit. C'est dire si les ambitions n'ont plus rien à voir depuis le rachat par Geely...

Speedy21
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Speedy21 » mer. 7 juil. 2021 08:57

Il y aurait déjà 150 resa pour la France.
Concernant la cellule centrale c'est celle de l'evora et les chassis avt/ar sont spécifiques.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44355
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Web » mer. 7 juil. 2021 09:17

First Edition uniquement en V6 donc ça met le package à largement +100K avec malus

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par mad max » mer. 7 juil. 2021 11:53

Tang a écrit :
mer. 7 juil. 2021 07:12

Pareil, hyper déçu par la masse. Je m'attendais à 1250 kg. Là c'est aussi lourd qu'un 718. 1400 kg, où est le light is right ?
Comme l'Evora :bah:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5673
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par L'intrépide » mer. 7 juil. 2021 12:59

En regardant les différentes infos, j'ai l'impression qu'ils ont abandonné la possibilité d'offrir le 2+2

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Tang » mer. 7 juil. 2021 14:19

L'Evora est une 2+2. Cette Emira est une simple sportive 2 places. Et puis du temps a passé sous les ponts.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par mad max » mer. 7 juil. 2021 14:25

Enfin, 1200 kgavec l'emplacement pour loger un V6 alors que l'Alpine (avec tout rentré au chausse-pieds si bien qu'une boîte plus grosse boite rentre pas) est à 1100, je voudrais bien connaître la recette magique :bah:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Tang » mer. 7 juil. 2021 15:25

J'ai dit 1250 kg. Ça fait 150 kg de plus pour disposer de la place pour le V6, avec l'évolution technologique depuis la sortie de l A110 pour réduire la masse...

300 kg pour ce niveau de renfort structurel c'est beaucoup, non ?

Pour moi ça illustre surtout que Lotus n'est pas parti d'une feuille blanche, sans doute pour limiter ses investissements cantonnés à une motorisation qu'ils savent condamnée à moyen terme.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par mad max » mer. 7 juil. 2021 15:45

Le targa ayant été retoqué chez Alpine, je pense qu'on a des éléments de réponse :bah:

Quant à l'évolution des technos, non, ça par contre. L'A110 NG II aurait été plus lourde que la première.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par Tang » mer. 7 juil. 2021 16:13

C'est une targa l Emira ?

Le discours d'Alpine c'est qu'il est trop coûteux en masse de faire une targa à partir d'une base non prévue pour dès l'origine.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Emira (type 131) 2021

Message par mad max » mer. 7 juil. 2021 16:16

Tang a écrit :
mer. 7 juil. 2021 16:13
C'est une targa l Emira ?
L'Evora ayant été prévue pour être découvrable.

Publicité
 

Répondre