Le topic du groupe Stellantis
- Web
- Administrateur
- Messages : 45272
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic du groupe Stellantis
Marque la plus vendue du groupe en 2022 : FIAT, devant Peugeot
- Publicité
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic du groupe Stellantis
Incroyable
-
- Club AS
- Messages : 9648
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Le topic du groupe Stellantis
Et pour l’essentiel des ventes c’est fait avec la 500 ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7879
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic du groupe Stellantis
Tu raisonnes trop Europe.
Fiat c'est 430000 ventes en Amérique du Sud.
https://www.media.stellantis.com/em-en/ ... and-turkey
Fiat c'est 430000 ventes en Amérique du Sud.
https://www.media.stellantis.com/em-en/ ... and-turkey
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9539
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Le topic du groupe Stellantis
Fiat m'intéresse beaucoup plus que Peugeot, depuis un bon moment. Le rapport qualité prix me paraît beaucoup plus judicieux.
- mad max
- AS
- Messages : 37450
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic du groupe Stellantis
marque hyper prétentieuse et sans raison.
Pas le 10eme de Citroën mais ils doivent bien le savoir dans le fond.
Complexe d’infériorité.
Pas le 10eme de Citroën mais ils doivent bien le savoir dans le fond.
Complexe d’infériorité.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic du groupe Stellantis
jamais pu blairer la marque pour son côté prétentieux.
Pour ça que je suis un peu dégouté que Vidal vienne donner une touche peugeot chez Renault, qui était une marque qui a toujours su se démarquer.
Comme Citroën en fait (d’une manière différente) mais Citroën a depuis longtemps été bridé par Peugeot et on se demande à quoi ils jouent avec la marque ces dernières années
Pour ça que je suis un peu dégouté que Vidal vienne donner une touche peugeot chez Renault, qui était une marque qui a toujours su se démarquer.
Comme Citroën en fait (d’une manière différente) mais Citroën a depuis longtemps été bridé par Peugeot et on se demande à quoi ils jouent avec la marque ces dernières années
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic du groupe Stellantis
Surtout avec DS arrachée a Citroën et Opel qui squize la place "Peugeot fun et moins cher" que Citroën occupait a contre cœur depuis 15 ans...
- Web
- Administrateur
- Messages : 45272
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic du groupe Stellantis
augmentation sans précédent du prix des pièces détachées chez Stellantis (mais pas qu'eux) : https://www.automobile-magazine.fr/occa ... -a-reparer
- mad max
- AS
- Messages : 37450
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic du groupe Stellantis
Rémunérations de Tavares approuvées par les actionnaires.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21099
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Web
- Administrateur
- Messages : 45272
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic du groupe Stellantis
Normal il a promis un dividende en hausse. Le groupe a jamais été aussi rentable.
- mad max
- AS
- Messages : 37450
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic du groupe Stellantis
extraordinaire, si vous avez 2 minutes pour du jubilatoire :
https://www.autojournal.fr/actu/droit-d ... 09517.html
https://www.autojournal.fr/actu/droit-d ... 09517.html
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7879
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic du groupe Stellantis
Stellantis : un retard fâcheux pour la Peugeot e-308
https://www.moteurnature.com/32099-stel ... geot-e-308
https://www.moteurnature.com/32099-stel ... geot-e-308
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic du groupe Stellantis
Ils sont en galère pour livrer tous leurs modèles, il n’y a pas que l’e-308 de concernée…
Le pire reste que les modèles livrés ne correspondent pas à la commande sans que les clients soient prévenus et pas ou très très peu de remise en retour.
Le pire reste que les modèles livrés ne correspondent pas à la commande sans que les clients soient prévenus et pas ou très très peu de remise en retour.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic du groupe Stellantis
Une autre blague bien de chez eux
C’est exactement sur des points comme ça (et ils sont nombreux…) qu’on voit à quel point ils sont en retard et qu’ils se foutent totalement de la gueule des gens…
https://www.automobile-propre.com/peuge ... s-serieux/
Ajoutez à ça le fait que les prix de la 208 restylée a augmenté pendant que celui de la Clio restylée a baissé alors qu’il était déjà plus bas et la voiture nettement mieux équipée… (en plus d’avoir un logiciel nettement plus évolué).
C’est exactement sur des points comme ça (et ils sont nombreux…) qu’on voit à quel point ils sont en retard et qu’ils se foutent totalement de la gueule des gens…
https://www.automobile-propre.com/peuge ... s-serieux/
Ajoutez à ça le fait que les prix de la 208 restylée a augmenté pendant que celui de la Clio restylée a baissé alors qu’il était déjà plus bas et la voiture nettement mieux équipée… (en plus d’avoir un logiciel nettement plus évolué).
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21099
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic du groupe Stellantis
Y’a pas que eux hein. Chez VAG c’est pareil. Windows Millenium embarquée pour ceux qui ont connu.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic du groupe Stellantis
Encore aujourd’hui ??
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21099
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic du groupe Stellantis
Ben oui les id3 c’est la foire. Certes peut-être pas au point des débuts mais les Mises à jour qui bloquent la voiture une semaine ça reste courant. Et je te parle pas du combi électrique qui est un nid à emmerdes digne du premier modèle.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7879
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic du groupe Stellantis
Dongfeng Motors rachète trois usines chinoises situées à Wuhan, Chengdu et Xiangyang. Ces sites de production étaient auparavant détenus par la coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA), née du partenariat entre l'ex-PSA (devenu Stellantis) et Dongfeng Motors. La transaction est estimée à 1,71 milliard de yuans selon Bloomberg, soit environ 220 millions d’euros.
Avec ce rachat, le constructeur automobile chinois va poursuivre la production de modèles Peugeot et Citroën sur le marché domestique. Un porte-parole de Stellantis confirme que Dongfeng Motors va également « gérer les ventes des marques Peugeot et Citroën en Chine pour Stellantis ». Il ajoute : « Cette évolution est une autre étape importante de notre stratégie d'allègement de nos actifs en Chine étant donné que les voitures Peugeot et Citroën pour la Chine et l'export seront fabriquées dans des usines détenues par Dongfeng Motors. »
https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 30033.html
Stellantis et la Chine, c'est une histoire complexe. Les marques Citroën et Peugeot avaient eu naguère de bons résultats en Chine, mais le groupe n'a pas su suivre l'évolution du pays. Et alors que la Chine est devenu le premier marché automobile du monde, les différentes marques de Stellantis n'y font quasiment plus que de la figuration. On attendait un changement, et on l'attendra encore, car si Stellantis annonce aujourd'hui un partenariat ambitieux avec un constructeur chinois, le marché local n'est pas l'objectif de l'association. Comme une rumeur l'avait avancé, le partenariat est avec Leapmotor, le constructeur de la petite T03. Stellantis va acquérir environ 20 % de son capital, en échange d'un investissement de 1,5 milliards d'euros. Ce qui valorise le constructeur chinois à quelques 7,5 milliards d'euros, une somme assez insensée pour un constructeur qui n'a vendu que 111 000 voitures l'année dernière... Mais Stellantis va surtout obtenir 51 % de Leapmotor International, une nouvelle société qui aura les droits exclusifs de fabriquer, d'exporter et de vendre les produits Leapmotor en dehors de la Chine (les 49 % restants de Leapmotor International revenant au constructeur chinois).
C'est donc une stratégie assez bizarre, bancale même, parce que Stellantis veut gagner de l'argent en vendant des véhicules qui ne seront pas à proprement parler les siens, puisque conçus par un constructeur détenu à 80 % par des investisseurs chinois. Comme si Stellantis n'était plus qu'un distributeur au lieu d'être constructeur. Et Stellantis va t-il concurrencer ses propres marques, avec ces voitures chinoises ? Si on regarde au-delà du court terme, cette collaboration entre Stellantis et Leapmotor n'est pas rassurante pour l'industrie européenne.
https://www.moteurnature.com/32210-les- ... stellantis
Avec ce rachat, le constructeur automobile chinois va poursuivre la production de modèles Peugeot et Citroën sur le marché domestique. Un porte-parole de Stellantis confirme que Dongfeng Motors va également « gérer les ventes des marques Peugeot et Citroën en Chine pour Stellantis ». Il ajoute : « Cette évolution est une autre étape importante de notre stratégie d'allègement de nos actifs en Chine étant donné que les voitures Peugeot et Citroën pour la Chine et l'export seront fabriquées dans des usines détenues par Dongfeng Motors. »
https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 30033.html
Stellantis et la Chine, c'est une histoire complexe. Les marques Citroën et Peugeot avaient eu naguère de bons résultats en Chine, mais le groupe n'a pas su suivre l'évolution du pays. Et alors que la Chine est devenu le premier marché automobile du monde, les différentes marques de Stellantis n'y font quasiment plus que de la figuration. On attendait un changement, et on l'attendra encore, car si Stellantis annonce aujourd'hui un partenariat ambitieux avec un constructeur chinois, le marché local n'est pas l'objectif de l'association. Comme une rumeur l'avait avancé, le partenariat est avec Leapmotor, le constructeur de la petite T03. Stellantis va acquérir environ 20 % de son capital, en échange d'un investissement de 1,5 milliards d'euros. Ce qui valorise le constructeur chinois à quelques 7,5 milliards d'euros, une somme assez insensée pour un constructeur qui n'a vendu que 111 000 voitures l'année dernière... Mais Stellantis va surtout obtenir 51 % de Leapmotor International, une nouvelle société qui aura les droits exclusifs de fabriquer, d'exporter et de vendre les produits Leapmotor en dehors de la Chine (les 49 % restants de Leapmotor International revenant au constructeur chinois).
C'est donc une stratégie assez bizarre, bancale même, parce que Stellantis veut gagner de l'argent en vendant des véhicules qui ne seront pas à proprement parler les siens, puisque conçus par un constructeur détenu à 80 % par des investisseurs chinois. Comme si Stellantis n'était plus qu'un distributeur au lieu d'être constructeur. Et Stellantis va t-il concurrencer ses propres marques, avec ces voitures chinoises ? Si on regarde au-delà du court terme, cette collaboration entre Stellantis et Leapmotor n'est pas rassurante pour l'industrie européenne.
https://www.moteurnature.com/32210-les- ... stellantis
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9539
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Le topic du groupe Stellantis
Oui j'avais partagé un lien sur le sujet dans la rubrique de la bagnole électrique.
C'est exactement le début de la fin de la construction automobile en Europe, c'est même l'argument qu'ils avancent sur le sujet.
C'est exactement le début de la fin de la construction automobile en Europe, c'est même l'argument qu'ils avancent sur le sujet.
- Renzo
- Club AS
- Messages : 392
- Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25
Re: Le topic du groupe Stellantis
Notre région à un bel avenir économique.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9539
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Le topic du groupe Stellantis
On est assez cons pour laisser faire, en achetant toujours au moins disant sans vouloir considérer les conséquences.
D'autant plus que les générations actuelles sont formatées pour ne surtout pas se poser de questions tout court.
D'autant plus que les générations actuelles sont formatées pour ne surtout pas se poser de questions tout court.
- mad max
- AS
- Messages : 37450
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic du groupe Stellantis
Bénéfices records pour Stellantis.
- Publicité