Pour ceux qui pensent qu'en 2022 sortir une M3 break c'est du tout cuit, ben non ! Apparemment le projet s'est mené à l'ancienne, par une petite équipe d'ingénieurs qui bosse "en sous-marin" et qui monte sur son temps libre un proto avec une caisse de break et les restes d'une M3 de test
Il a d'abord fallu refaire des soudures un peu partout puis tout ça fut emballé proprement et présenté à la direction en espérant avoir le feu vert. Un vrai coup de poker !
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 30 mars 2022 10:51
par mad max
comme chez Ford à l'époque des RS ou bien les radicales Renault Sport.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 30 mars 2022 11:02
par Dtcrt
Comme chez Audi comme chez partout en fait.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 30 mars 2022 11:05
par Web
Comme partout quand un modèle n'est déjà prévu d'emblée dans le plan de production oui, ce qui devient rarissime quand même.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : jeu. 31 mars 2022 09:34
par L'intrépide
Heureusement qu'ils restent des gars motivés et passionnés chez les constructeurs pour mener à bien ce genre de projets
Donc c'est bien ça : uniquement en version Competition BVA xDrive... prix de départ à 112000 €
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 22 juin 2022 09:42
par Dtcrt
Alors là ça c'est top. Un poil à la bourre, mais top.
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 22 juin 2022 13:41
par mad max
vu le coût de dev, c’est logique de la blinder d’équipements
et de le faire qu’en une version. Tu peux pas faire 4 versions dont au moins 2 qui se vendent pas.
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 22 juin 2022 14:30
par Web
ouais mais la bva imposée je trouve toujours ça dommage quand la manuelle existe
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 22 juin 2022 14:33
par mad max
ça change rien aux coûts de mise au point et tu le fais pas pour 1% des clients.
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 22 juin 2022 14:35
par Web
justement, je crois que la bvm représente encore une part importante sur la M3. Bien plus que 1% !
Ceci dit, le break sera pas vendu aux US apparemment et je crois que c'est surtout eux qui achètent la bvm (un comble )
Enfin bon, je pense que c'est surtout une façon de se positionner clairement en face des RS4 Avant et C63 break
justement, je crois que la bvm représente encore une part importante sur la M3. Bien plus que 1% !
mais personne achète un break pour le prendre en BVM.
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 22 juin 2022 15:36
par Web
Si on se base sur l'offre Audi et Merco effectivement on peut se dire que le service marketing de BM en a conclu ça.
Bon ben au final, je suis pas du tout client c'est limpide