La BMW 318i Touring ne fait plus appel à un moteur trois cylindres de 1,5 litre emprunté à la Mini. Désormais, il y a à nouveau un moteur quatre cylindres, de 2 litres, entre les roues avant, le même moteur qui équipe également les 320i et 330i. Mais moins puissant, car le moteur développe 156 ch et un couple maximum de 250 Nm. Cela suffit pour passer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 9 s et pour dépasser les 220 km/h si les conditions le permettent.
Je regardais la gamme moteur sur la série 3 hier midi en mangeant, si tu veux un L6 tu es obligé de passer par la case xDrive.
A l'époque de l'écologie punitive il créent une source de perte donc de consommation.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : mar. 26 janv. 2021 23:03
par Web
Et surtout obligé d'avoir 350 ch, est-ce vraiment bien utile au quotidien...
La BMW 318i Touring ne fait plus appel à un moteur trois cylindres de 1,5 litre emprunté à la Mini. Désormais, il y a à nouveau un moteur quatre cylindres, de 2 litres, entre les roues avant, le même moteur qui équipe également les 320i et 330i. Mais moins puissant, car le moteur développe 156 ch et un couple maximum de 250 Nm. Cela suffit pour passer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 9 s et pour dépasser les 220 km/h si les conditions le permettent.
D’aucuns te diraient qu’une e36 en 320, 323 et 328 c’était également (plus ou moins) le même moteur également.
Mais oui ça fait pas rêver ...
Je pense que La remarque d’aurelien est plus sur le fait d’avoir des moteurs avec une unique cylindrée jouant sur le @- et @+ sur une grande partie de la gamme.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : jeu. 18 févr. 2021 13:46
par Web
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : lun. 22 févr. 2021 20:17
par Spike
Comment ça contrary to the competition? Pas Porsche, en tous cas...
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : ven. 5 mars 2021 13:25
par Web
L'échappement M Performance :
La fiction :
La réalité :
c'est vraiment dégueulasse !
Le niveau de beaufitude atteint par la marque est devenu vraiment préoccupant pour ne pas dire consternant
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : ven. 5 mars 2021 13:47
par jean-louis54
On dirait le mec avec sa Golf 4 "S1" dans mon coin... (dont j'ai déjà parlé quand il est à l'attaque du ralentisseur de ma rue)
Le niveau de beaufitude atteint par la marque est devenu vraiment préoccupant pour ne pas dire consternant
Sachant que la marque elle même, via sa branche électrique, traite ses clients historiques de vieux cons arriérés doublés de beaufs impénitents ! Le tout à grand renfort de communications et saccageant l'histoire de ses propres modèles ! C'est fort !
Et la M2 avec un son de Lamborghini, dans je sais plus quel spot, qui ne pose problème à personne à Munich !
Quand je dis que nous vivons un monde totalement schizophrène, je suis encore loin de la vérité.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : ven. 5 mars 2021 15:08
par Sylkill
Décadence.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : ven. 5 mars 2021 16:46
par mad max
ça confirme l'absence chronique d'intérêt sonore à avoir plus que 4 cylindres
curieux d'entendre la nouvelle GT3
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : ven. 5 mars 2021 21:46
par Biki
Le son de merde !!
Pour la GT3, j’ai pas le sentiment que le moteur soit vraiment différent de la précédente. Je pense que ça va continuer à être fantastique !
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 10 mars 2021 12:06
par Web
quelques chiffres intéressants :
Je pensais pas que la dernière génération avait autant cartonné
Preuve que le prix de plus en plus délirant n'est pas un frein...
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 10 mars 2021 12:43
par jean-louis54
Oui c'est impressionnant, pas par rapport à la première génération mais plutôt à la seconde qui avait eu un sacré retentissement.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : mer. 10 mars 2021 13:08
par mad max
ça suit tout le reste.
Le prix n'est un problème que pour les généralistes, c'est tout.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : jeu. 11 mars 2021 17:57
par Spike
Je crois pas que ça a été dit, mais j'ai vu hier dans la review de carfection qu'au UK la M3/M4 ne sera disponible qu'en automatique (pas DCT ou quoi, vrai automatique des familles, avec un visco-coupleur)
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : jeu. 8 avr. 2021 14:19
par Web
“Especially in North America, the stick-shift is still in high demand,” said Pilsl. “We also see it as a basic principle of the M3, because the manual transmission is one of the few technical similarities that we have really offered to all six generations. So we did this not only for the customers, but also a bit far for ourselves.”
Robert Pilsl, project manager for the M3/M4
Pilsl a aussi dit : le break oui, le Gran Coupé non !
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : jeu. 8 avr. 2021 16:34
par Denis
Docteur DTC, j'ai une question.
Est-ce que j'ai mauvais gout ou est-ce qu'on s'habitue plus vite qu'on ne l'aurait pensé à cette nouvelle calandre?
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Posté : jeu. 8 avr. 2021 19:16
par Biki
J’irais pas dire que j’aime bien, faut pas déconner, mais je ne suis plus choqué par celle-ci...
Mais est-ce que c’est pas avec toutes les merdes qu’on nous pond (et BM avec son iX), qu’on se dit finalement que la M3 n’est pas la pire ?