Renault dans la tourmente

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Speedy21
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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Speedy21 » sam. 5 sept. 2020 20:07


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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par L'intrépide » sam. 5 sept. 2020 20:11

A voir si le plan produit suit mais ça me semble être plutôt une bonne nouvelle

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Web » sam. 5 sept. 2020 21:30

Ça veut surtout dire la fin des petites sportives à mon avis...

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par SebRS » sam. 5 sept. 2020 22:41

Et une Clio Alpine turbo alors. :imbecile:

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Jox
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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Jox » sam. 5 sept. 2020 22:44

Peut-être fera-t-il comme Cupra avec une Alpine Clio ou une Alpine Mégane?
Le but étant d’éviter que Alpine et Renault se retrouve dans le même nom.

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par mad max » dim. 6 sept. 2020 07:22

la Cupra Ibiza n’est pas sortie ;)

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par mad max » dim. 6 sept. 2020 09:57

officiel : Alpine F1 Team

Speedy21
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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Speedy21 » dim. 6 sept. 2020 10:15

Yes je viens de voir ça.


https://fr.media.groupe.renault.com/act ... e3532.html

Bon on va leur souhaiter que les résultats soient bons car si c'est sur la lancée de cette saison c'est pas gagné....

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Jox » dim. 6 sept. 2020 10:22

mad max a écrit :
dim. 6 sept. 2020 07:22
la Cupra Ibiza n’est pas sortie ;)
C'est vrai. Je n'avais pas suivi ça ^^


Je suis partagé pour Alpine en F1.
En effet, ce n'est pas foncièrement dans les gènes d'Alpine.
Toutefois, si on veut faire connaitre une marque à l'international ça reste l'un des meilleurs moyens si ce n'est le meilleur.

Au moins, on passe d'une entreprise qui était de nouveau dans la tourmente à une entreprise qui va de l'avant et ça reste positif.

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Speedy21 » dim. 6 sept. 2020 10:35

J'ai eu la même réflexion que toi et au final comme tu dis ça pérennise la marque ( sauf si le policocovid vient remettre les pieds dans le plat😅😅 ) et assure aux potentiels futurs acheteurs une certaine sécurité 👍

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Jox » dim. 6 sept. 2020 10:41

De toute façon, il y a que les passionnés qui connaissent Alpine.
L'histoire n'existe pas en tant que telle pour le commun des mortels. Le but c'est de vendre des bagnoles et c'est le moyen de se faire connaitre. ;)

De là à ce que Renault revienne en formule E (ce qui serait en accord avec l'image électrique) on en est pas foncièrement très loin :heu:

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Biki » dim. 6 sept. 2020 11:47

Alpine F1, pas vraiment fan de l’idée.... :moui:

Dans un autre sens, c’est une petite « revanche » de ce qui a pu se passer dans le passé.
Mais bon, je trouve que l’image d’Alpine colle plus avec le rallye ou l’endurance...

Après ça veut dire qu’il veut assurer l’avenir de la marque, et de toute la filière « RS » derrière, même si la Megane RS passera à la trappe.
Mais ça peut aussi être l’occasion de modèles spécifiques comme le Cupra Formentor, avec par exemple un dérivé de Megane avec ligne spécifique pour remplacer la RS ?
À voir...

Tang
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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Tang » dim. 6 sept. 2020 12:04

Comme vous, pas fan de l'idée, même si je comprends la logique commerciale.

Le groupe n'a sans doute pas les ressources pour un retour en wec en catégorie lmdh pour Alpine et chercher les avant postes en F1 pour Renault.

Il y a une légitimité à affecter le châssis à Alpine et la motorisation eTech à Renault, malgré tout...

Fondamentalement ce qui me gêne c'est que RS semble disparaître, pour moi ce n'est pas le même positionnement qu'Alpine, ça pouvait constituer deux approches complémentaires pour l'automobile sportive.

Reste qu'il faut un vecteur de communication fort pour Alpine à l'international, ça je ne le conteste pas.

:moui:

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Speedy21 » dim. 6 sept. 2020 14:20


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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Speedy21 » jeu. 10 sept. 2020 17:40

Il semble y avoir une grande motivation chez Renault de faire connaitre Alpine dans les catégories reines :bravo:

https://www.confidential-renault.fr/Act ... ee-en-LMP1

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Web » jeu. 10 sept. 2020 17:52

Encore du rebranding mais derrière c'est du flan :roll:

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Biki » jeu. 10 sept. 2020 18:48

C’est sans doute pour se lancer rapidement, mais c’est pas incompatible avec un proto développé spécifiquement par la suite.
Aucun constructeur de ce type ne fait pas appel à ces structures pour développer leur proto.

Par contre ça veut dire que Peugeo part bien sur une hypercar ?!
J’imagine qu’autrement il y aurait conflit d’intérêts entre Peugeot et Alpine...

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Speedy21 » jeu. 10 sept. 2020 20:13

C'est pas bien grave que se soit un nom apposé sur un chassis... pour le coup on verra Alpine dans la plus haute catégorie et c'est le but ensuite ils développeront ( ou pas ) leur propre chassis/moteur

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Jbay » ven. 11 sept. 2020 00:39

Ça fait aussi bossé le Team, permet de sélectionné les bons pilotes etc pour les années à venir.

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par mad max » ven. 11 sept. 2020 12:34


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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Web » ven. 11 sept. 2020 12:40

1 000 € de l'heure :neu:

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Raaur » ven. 11 sept. 2020 21:36

Payé par la fameuse filiale NRBV néerlandaise qui avait payé l'anniversaire de Ghosn à Versailles en 2014.

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Web » ven. 11 sept. 2020 22:10

Le plus cocasse serait qu'elle ait oublié de déclarer ce modeste revenu

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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Message par Biki » ven. 11 sept. 2020 22:13

Web a écrit :
ven. 11 sept. 2020 12:40
1 000 € de l'heure :neu:
C’est pas mal, mais peut mieux faire :troll:

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Re: Renault dans la tourmente

Message par Web » mar. 15 déc. 2020 08:58

Près d’un an après son incroyable évasion, Carlos Ghosn, toujours réfugié au Liban, est maintenant dans le collimateur des services fiscaux français. La question est en effet de savoir si son déménagement fiscal aux Pays-Bas opéré en 2012 correspondait bien à une réalité - résidait-il vraiment à Amsterdam ? – ou s’il s’agissait d’un simple accommodement lui permettant d’abaisser le niveau de ses contributions. Pour mémoire, ce déménagement coïncidait avec celui du siège social de l’Alliance Renault-Nissan au Pays-Bas, opéré en 2012. Selon Libération, l’ancien grand patron encourrait alors un « méga redressement » en vue duquel les services fiscaux ont déjà opéré, à titre conservatoire semble-t-il, des saisies équivalent à 13 millions d’euros. Cela concerne un compte bancaire regroupant ses 538 000 actions Renault (à quoi s’ajoutent 500 000 € de lettres de créance), un appartement dans le 16 arrondissement de Paris (acheté en 2019 pour 5,9 millions d’euros), ainsi qu’une maison dans les Yvelines (l’Etang-la-Ville) encore détenu pour moitié par l’ex-femme de Carlos Ghosn.
8-)

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