Je pense qu’on pourrait modifier le titre du topic
Ils sont sur une sacrée lancée tout de même, Stellantis est complètement largué et le fossé n’est pas prêt de se réduire…
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28833.html
Renault dans la tourmente
- Biki
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Re: Renault dans la tourmente
Moteur à flux axial, déjà chez Mercedes et ... Koenigsegg. Surtout intéressant car tu peux le mettre entre un thermique et... la boite de vitesses
- Biki
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Re: Renault dans la tourmente
et Ferrari. T’as pas lu l’article
Et là il a apparemment le même gabarit que le moteur actuel donc « plug&play » avec leur boite à crabots et le bloc moteur vu que le 1.8 sera une évolution du 1.6.
Et donc on aura un 1.8 hybride dans la Clio 6, ça commence à faire un truc intéressant là.
Surtout que niveau conso ils sont très forts en ce moment.
Et là il a apparemment le même gabarit que le moteur actuel donc « plug&play » avec leur boite à crabots et le bloc moteur vu que le 1.8 sera une évolution du 1.6.
Et donc on aura un 1.8 hybride dans la Clio 6, ça commence à faire un truc intéressant là.
Surtout que niveau conso ils sont très forts en ce moment.
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Re: Renault dans la tourmente
fin de l’alliance!
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Re: Renault dans la tourmente
Quel gâchis au final.
- Raaur
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Re: Renault dans la tourmente
Polestar a annoncé que son modèle « 4 » sera assemblé en Corée du Sud, dans une usine de Renault. Le point commun aux deux marques ? Le chinois Geely.
A l’occasion de son « Polestar Day », la marque suédoise a annoncé « la prochaine étape de la diversification de son empreinte industrielle ». Après la Chine et les Etats-Unis, Polestar produira en Corée du Sud. Ou plutôt fera produire.
A partir du second semestre 2025, des exemplaires de la Polestar 4 sortiront des chaînes d’une usine de Renault. Plus précisément de « Renault Korea Motors », filiale du Losange, auparavant « Renault Samsung Motors ». C’est à l’origine un constructeur automobile lancé par Samsung, qui Renault avait repris en 2000. Le nom Samsung a été gommé récemment, le constructeur français ne voulant plus payer les royalties au géant coréen.
Mais pourquoi Polestar s’est tourné vers Renault ? Le lien entre les deux parties est Geely. Le chinois est la maison mère de Polestar et est désormais associé à Renault pour sa filiale coréenne, en prenant une partie du capital. Le constructeur français (qui est resté majoritaire) lancera d’ailleurs deux nouveaux SUV en Corée avec une base technique fournie par Geely.
L’usine RKM de Busan va donc assembler sous contrat des Polestar 4 qui seront destinés pour le marché local, mais qui seront aussi envoyés en Amérique du Nord. Busan profite d’un accès stratégique aux ports d’exportation. Pour Renault, ce sera une opportunité de mieux faire tourner l’usine, alors que les ventes de RKM sont en berne, avec seulement 12.208 modèles écoulés au cours du premier semestre 2023.
https://www.automobile-propre.com/renau ... -polestar/
A l’occasion de son « Polestar Day », la marque suédoise a annoncé « la prochaine étape de la diversification de son empreinte industrielle ». Après la Chine et les Etats-Unis, Polestar produira en Corée du Sud. Ou plutôt fera produire.
A partir du second semestre 2025, des exemplaires de la Polestar 4 sortiront des chaînes d’une usine de Renault. Plus précisément de « Renault Korea Motors », filiale du Losange, auparavant « Renault Samsung Motors ». C’est à l’origine un constructeur automobile lancé par Samsung, qui Renault avait repris en 2000. Le nom Samsung a été gommé récemment, le constructeur français ne voulant plus payer les royalties au géant coréen.
Mais pourquoi Polestar s’est tourné vers Renault ? Le lien entre les deux parties est Geely. Le chinois est la maison mère de Polestar et est désormais associé à Renault pour sa filiale coréenne, en prenant une partie du capital. Le constructeur français (qui est resté majoritaire) lancera d’ailleurs deux nouveaux SUV en Corée avec une base technique fournie par Geely.
L’usine RKM de Busan va donc assembler sous contrat des Polestar 4 qui seront destinés pour le marché local, mais qui seront aussi envoyés en Amérique du Nord. Busan profite d’un accès stratégique aux ports d’exportation. Pour Renault, ce sera une opportunité de mieux faire tourner l’usine, alors que les ventes de RKM sont en berne, avec seulement 12.208 modèles écoulés au cours du premier semestre 2023.
https://www.automobile-propre.com/renau ... -polestar/
- mad max
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Re: Renault dans la tourmente
la Mobilize limo est annulée
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