Page 2 sur 2

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 27 oct. 2022 13:11
par Web
Regarde plutôt la i4 de BMW...

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 27 oct. 2022 13:41
par Tang
Et 1,45 m de haut pour une i4 contre 1,38m pour une série 4...

Et ce n'est toujours pas du segment C et encore moins du segment B.

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 27 oct. 2022 14:00
par Web
Mais t'es pas obligé de faire un SUV non plus pour caser une batterie, la série 4 Gran Coupé (G26) qui est l'exact équivalent thermique de l'i4 fait 1m44 de haut donc bon...

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 27 oct. 2022 14:08
par Cypr-21
1.44 pour une série 3 également.

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 27 oct. 2022 16:06
par Tang
De toute façon ce n'est pas une plateforme spécifique conçue de base pour des modèles électriques.

La 4 GC de génération précédente était plus basse (1,38 m de hauteur).

Et encore une fois on est sur le segment D.

Si on passe sur le segment C ou B il n'y a pas trop de secret, pour caser le pack de batterie suffisant avec un empattement réduit, il faut jouer sur la hauteur.

Il suffit de voir les spécifications de la future 308 électrique...

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 27 oct. 2022 16:15
par Web
La raison est pourtant beaucoup plus pragmatique que technique : les formats hauts se vendent mieux :bah:
D'ailleurs je viens de voir que VW va faire une version SUV de son ID.3 qui n'est donc pas déjà assez haute :gne:

Re: Ford Puma le retour

Posté : ven. 28 oct. 2022 00:50
par Tang
C'est sûr que les suv n'ont pas attendu l'électrification pour mieux se vendre que les berlines, en commençant par les segments supérieurs.

En prime ils se vendent partout. Ça sert à rien de vouloir vendre ce que plus personne n'achète. :(

Je n'aime pas les suv en ce qui me concerne, d'ailleurs.

Re: Ford Puma le retour

Posté : mer. 14 déc. 2022 14:15
par Raaur
Plus de Fiesta et bientôt plus de Focus mais le Bronco arrive. :gne:

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... r-survivre

Re: Ford Puma le retour

Posté : mer. 14 déc. 2022 14:58
par Dtcrt
La planète leur dit merci. :love:

Re: Ford Puma le retour

Posté : mer. 8 mars 2023 13:37
par Web
existe maintenant en version hybride dégonflée : https://www.automobile-sportive.com/new ... g-20230308

Re: Ford Puma le retour

Posté : dim. 12 mars 2023 02:00
par mad max
1L + boîte à double embrayage pour la Puma ST :
https://www.automobile-sportive.com/new ... g-20230308

Re: Ford Puma le retour

Posté : mer. 6 sept. 2023 18:20
par Raaur
La courroie sur le 3 cylindres heureusement que ce n'est que tout les 10 ans. :gne:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /#comments

Re: Ford Puma le retour

Posté : mer. 6 sept. 2023 20:51
par Web
C'est la technique Ford, voitures pas chères mais entretien hors de prix...

Re: Ford Puma le retour

Posté : mer. 6 sept. 2023 21:45
par Biki
Oui mais :
Pour relativiser, on peut se dire que c'est le même prix que de changer une courroie sur une clio tous les 5 ou 6 ans à 650€.
C’est pas faux :bah:

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 06:12
par mad max
Comme l’entretien pur du 2.0 dci qui revient pas réellement moins cher qu’à l’époque de la courroie.

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 08:03
par Web
C'est des malins :troll:

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 10:11
par Biki
mad max a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 06:12
Comme l’entretien pur du 2.0 dci qui revient pas réellement moins cher qu’à l’époque de la courroie.
T’as quoi comme gros frais sur le 2.0 dCi ? Je ne me suis jamais réellement penché sur la question mais peut-être que ça va prochainement m’intéresser :gne:

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 10:38
par Serge87
Biki a écrit :
mer. 6 sept. 2023 21:45
Oui mais :
Pour relativiser, on peut se dire que c'est le même prix que de changer une courroie sur une clio tous les 5 ou 6 ans à 650€.
C’est pas faux :bah:
Sauf que cette logique concentre un entretien très cher sur un seul proprietaire.
Ca devient donc une patate chaude dont il faut se débarraser avant chaque dizaine d'années.

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 10:49
par Biki
C’est pas faux non plus :beber:

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 10:50
par mad max
Biki a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 10:11
mad max a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 06:12
Comme l’entretien pur du 2.0 dci qui revient pas réellement moins cher qu’à l’époque de la courroie.
T’as quoi comme gros frais sur le 2.0 dCi ? Je ne me suis jamais réellement penché sur la question mais peut-être que ça va prochainement m’intéresser :gne:
la courroie d’accessoires + la poulie damper c’etait 600€ avant l’Ukraine dans un petit garage du 28.

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 12:32
par Biki
Ok mais la poulie damper c’est censé ne pas être à changer de base non ?

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 13:05
par Web
la pompe à eau est pas prise sur la courroie ? sinon c'est dommage de pas la changer en même temps

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 13:55
par Raaur
Si la pompe à eau est prise sur la courroie comme chez BMW. L'avantage est que si la pompe à eau ne fuit pas il n'y a que la la courroie d'accessoire à déposer.
Biki a écrit :
mer. 6 sept. 2023 21:45
Oui mais :
Pour relativiser, on peut se dire que c'est le même prix que de changer une courroie sur une clio tous les 5 ou 6 ans à 650€.
C’est pas faux :bah:
Sauf que 2 fois 650 € en dix ans ça ne fait pas plus de 2000 €. Là on est quasiment à x4. :gne:

Re: Ford Puma le retour

Posté : jeu. 7 sept. 2023 22:33
par Biki
Non le gars a un devis à moins de 1200€ aussi. Et les 650€ pour la Clio, c’est peut-être pas chez Renault non plus. En tout cas si c’est foutu comme sur le bloc F c’est bien plus :lol:

Re: Ford Puma le retour

Posté : mer. 7 févr. 2024 19:42
par mad max
Comme prévisible, le faux ST 170 ne fait pas que cohabiter avec le ST 200, il le remplace au restylage.