Le prix du carburant
- mad max
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Re: Le prix du carburant
je fais référence aux prix vus cet aprem en RP

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- anthony59100
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Re: Le prix du carburant
- luffy
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Re: Le prix du carburant
baisse effective
4/5 centimes sur le 98
j'ai fait le plein fin de semaine dernière
4/5 centimes sur le 98
j'ai fait le plein fin de semaine dernière
- Raaur
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Re: Le prix du carburant
Ils sont forts quand même !! En quelques années ils sont arrivés à nous rendre heureux de payer le litre de sp98 1,55€ !! 
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Re: Le prix du carburant
j'ai refait mon plein en 98 à 1€57, j'ai eu du mal à me dire que c'était vraiment du 98 et pas du e10 
- mad max
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Re: Le prix du carburant
ça alors, c'est les vacances et les carburants augmentent 
- Biki
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Re: Le prix du carburant
Heureusement que Total s'est engagé à ne pas augmenter les prix pendant les vacances cette année... 
- mad max
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Re: Le prix du carburant
discours de Hollande sur la Syrie -> hausse des prix
je croyais qu'il fallait 3 semaines pour répercuter les prix
je croyais qu'il fallait 3 semaines pour répercuter les prix
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Re: Le prix du carburant
une petite guerre, y'a pas mieux pour faire flamber les cours

- mad max
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Re: Le prix du carburant
la hausse de prix qu'on vient de se manger 
- Biki
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Re: Le prix du carburant
Ah oui ok, pour ça que j'ai noté une différence de 5cts entre Lyon et ici (hier) !

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Re: Le prix du carburant
Si aucune mesure précise n’a été formulé, la «contribution climat énergie» introduit une « composante CO2 » dans la taxation des carburants, et si l’effet est annoncé comme neutre la première année pour le consommateur (car une baisse de la « partie classique » de la TICPE compenserait la hausse de sa partie carbone), le taux de la taxe carbone augmenterait ensuite progressivement : 14,50 € la tonne de CO2 en 2015, 22 € en 2016.
Cela signifierait que les taxes sur l'essence augmenteraient de 1,7 centime d'€ en 2015 puis d'autant en 2016. Pour le gazole, qui contient légèrement plus de CO2 par litre, ces hausses seront de 2 centimes en 2015 puis d'autant en 2016. Ce qui, selon Jean-Marc Ayrault, représentera 2,5 milliards d'euros en 2015 et 4 milliards en 2016.
La taxe carbone nichée dans la TICPE subira ainsi l’application de la TVA.
Cela signifierait que les taxes sur l'essence augmenteraient de 1,7 centime d'€ en 2015 puis d'autant en 2016. Pour le gazole, qui contient légèrement plus de CO2 par litre, ces hausses seront de 2 centimes en 2015 puis d'autant en 2016. Ce qui, selon Jean-Marc Ayrault, représentera 2,5 milliards d'euros en 2015 et 4 milliards en 2016.
La taxe carbone nichée dans la TICPE subira ainsi l’application de la TVA.
-
borbi
Re: Le prix du carburant
Y'a pas a dire; en terme de sodomie, sont meilleur que DSK au gouvernement 
Modifié en dernier par borbi le lun. 23 sept. 2013 13:45, modifié 1 fois.
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borbi
Re: Le prix du carburant
Erreur de frappe!
'font de tres bons neuroleptiques aussi! Ou du prozac 
- Serge87
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Re: Le prix du carburant
Web a écrit : Cela signifierait que les taxes sur l'essence augmenteraient de 1,7 centime d'€ en 2015 puis d'autant en 2016. Pour le gazole, qui contient légèrement plus de CO2 par litre, ces hausses seront de 2 centimes en 2015 puis d'autant en 2016.
C'est donc comme ca que le prix du gasoil est cense rattraper celui du sp. Sont trop forts, ces politiques.
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- anthony59100
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Re: Le prix du carburant
Avec 4 centimes en plus, ça va peut être devenir intéressant de dire bonjour aux voisins belges des que le réservoir criera famine
- Barjack13
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Re: Le prix du carburant
Est-ce qu'un jour ils vont porter leurs couilles et dire que l'unique raison de cette augmentation c'est pour la dette de l'état ?
Toujours prendre de faux prétextes sous couvert d'écologie, une fois de plus on nous prend pour des cons...
Toujours prendre de faux prétextes sous couvert d'écologie, une fois de plus on nous prend pour des cons...
- luffy
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Re: Le prix du carburant
Je suis surpris qu'à l'époque personne n'a signalé toute la douce ironie de ce gesteWeb a écrit :
A droit tu t'es fait enfilé
A gauche tu vas te faire enfiler
et vice versa
- forza_fiato
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Re: Le prix du carburant
Bah si Dieudo: "Une dans ta gueule, L'autre dans ton Q"luffy a écrit :Je suis surpris qu'à l'époque personne n'a signalé toute la douce ironie de ce geste
A droit tu t'es fait enfilé
A gauche tu vas te faire enfiler
et vice versa
- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
avec un Q comme...
... quenelle !
... quenelle !
- luffy
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Re: Le prix du carburant
oui mais je ne cautionne pas du tout son univers le moins du monde 
- Zède
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Re: Le prix du carburant
C'est parce que, comme beaucoup de gens qui le critique, tu n'as peut être pas vu ses spectacles et tu t'en tiens à ce qu'en dit TF1 ? (sans vouloir te critiquer, c'est plus général comme remarque)
Mais pour en revenir au carburant, le phénomène n'est pas nouveau: lorsque ça augmente, c'est de beaucoup, mais lorsque ça baisse bizarrement le taux n'est pas le même
J'adore comme on passe pour des cons
Mais pour en revenir au carburant, le phénomène n'est pas nouveau: lorsque ça augmente, c'est de beaucoup, mais lorsque ça baisse bizarrement le taux n'est pas le même
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le prix du carburant
Suffisamment de signatures ont été obtenues pour que soit organisé en Suisse un référendum demandant que les taxes versées par les automobilistes servent effectivement à la route.
Plus de 100 000 signatures ont été collectées pour organiser un référendum sur la voiture vache à lait. Les Suisses demandent un référendum pour mettre fin à l'automobile vache à lait. Tout comme l’automobiliste français, l’automobiliste suisse a le sentiment de s’être transformé en vache à lait. Sauf qu'au sein de la Confédération helvétique, le système de démocratie a permis de porter le problème au niveau politique. C’est ainsi que les Suisses voteront prochainement sur une initiative demandant la fin de l'automobiliste "vache à lait", dont les impôts servent à d'autres objectifs que l'entretien des routes. Dans un premier temps, une pétition sur un projet de référendum sur cette question a été lancée en mars 2013. Le texte demande que les impôts et redevances versés à l'État par les usagers de la route profitent effectivement à la route. Il a récolté 114.326 signatures en une année, soit plus que les 100 000 nécessaires pour organiser un référendum. Cette demande a été déposée à la Chancellerie fédérale.
Seul 50% des taxes payées par les automobilistes revient à la route
Les défenseurs de l'initiative, orchestrée l'association des importateurs suisses d'automobiles, entendent "stopper le pillage permanent du porte-monnaie des automobilistes par les pouvoirs publics". Concrètement, le texte, appelé "pour un financement équitable des transports" veut affecter à la route tout l'impôt sur les produits pétroliers, soit 3 milliards de francs suisses (2,4 milliards d'euros) en 2012, à l'exception des carburants d'aviation. Actuellement, 50% de cet impôt reviennent à la route, et 50% sont versés dans les caisses générales de la Confédération.
Importateurs et pétroliers soutiennent le projet
Le comité qui soutient cette initiative lancée comprend des élus du centre et de la droite. Outre les importateurs de voitures, le texte est aussi soutenu par l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA), l'Association suisse des transports routiers (ASTAG), et l'Union pétrolière (UP). Entre le dépôt de l'initiative et l'organisation du référendum, il s'écoule généralement plus de 18 mois.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 24381.html
Plus de 100 000 signatures ont été collectées pour organiser un référendum sur la voiture vache à lait. Les Suisses demandent un référendum pour mettre fin à l'automobile vache à lait. Tout comme l’automobiliste français, l’automobiliste suisse a le sentiment de s’être transformé en vache à lait. Sauf qu'au sein de la Confédération helvétique, le système de démocratie a permis de porter le problème au niveau politique. C’est ainsi que les Suisses voteront prochainement sur une initiative demandant la fin de l'automobiliste "vache à lait", dont les impôts servent à d'autres objectifs que l'entretien des routes. Dans un premier temps, une pétition sur un projet de référendum sur cette question a été lancée en mars 2013. Le texte demande que les impôts et redevances versés à l'État par les usagers de la route profitent effectivement à la route. Il a récolté 114.326 signatures en une année, soit plus que les 100 000 nécessaires pour organiser un référendum. Cette demande a été déposée à la Chancellerie fédérale.
Seul 50% des taxes payées par les automobilistes revient à la route
Les défenseurs de l'initiative, orchestrée l'association des importateurs suisses d'automobiles, entendent "stopper le pillage permanent du porte-monnaie des automobilistes par les pouvoirs publics". Concrètement, le texte, appelé "pour un financement équitable des transports" veut affecter à la route tout l'impôt sur les produits pétroliers, soit 3 milliards de francs suisses (2,4 milliards d'euros) en 2012, à l'exception des carburants d'aviation. Actuellement, 50% de cet impôt reviennent à la route, et 50% sont versés dans les caisses générales de la Confédération.
Importateurs et pétroliers soutiennent le projet
Le comité qui soutient cette initiative lancée comprend des élus du centre et de la droite. Outre les importateurs de voitures, le texte est aussi soutenu par l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA), l'Association suisse des transports routiers (ASTAG), et l'Union pétrolière (UP). Entre le dépôt de l'initiative et l'organisation du référendum, il s'écoule généralement plus de 18 mois.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 24381.html
Modifié en dernier par Raaur le mar. 11 mars 2014 07:04, modifié 1 fois.
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