Nico_le_Normand a écrit :Bientôt à la pompe : le retour de la baise.
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... venus.html
Le prix du carburant
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Anthony
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Re: Le prix du carburant
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- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Contrairement aux apparences, il ne manque pas un "s" !
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kleyamolas
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Re: Le prix du carburant
c'est à se demander en effet.Nico_le_Normand a écrit :Bientôt à la pompe : le retour de la baise.
Comme d'hab' : les grandes promesses : les plus fragiles seront épargnés. Traduction : la classe moyenne va encore trinquer !
Je me demande; des fois, si je ne ferais pas mieux de me mettre au statut magique : minima sociaux et travail au black !
J' serais sans doute largement plus gagnant que salarié à plein temps dans la classe dite moyenne.
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Re: Le prix du carburant
Fin de la parenthèse enchantée !
Ouest-France a écrit :Les taxes sur le gazole et l’essence qui avaient été diminuées de 3 centimes par litre à la rentrée, vont être relevées progressivement jusqu’à la mi-janvier. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici.
Le ministre a appelé les distributeurs de carburants à remonter eux aussi progressivement leurs marges, qui avaient été réduites de 2 à 3 centimes, et annoncé aussi que le gouvernement prendrait des mesures pour favoriser la concurrence entre les stations-services au bénéfice du consommateur, notamment sur les autoroutes, au cours d’une conférence de presse à Bercy.
En revanche, l’idée d’un chèque carburant pour aider les plus démunis n’a pas été retenue à ce stade, mais il a précisé que le gouvernement resterait « vigilant et prêt à agir en cas de nouvelle flambée des prix ».
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Re: Le prix du carburant
Le ministre a appelé les distributeurs de carburants à remonter eux aussi progressivement leurs marges,
Je pense qu'ils y pensaient tout seuls!!
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Re: Le prix du carburant
Quelle parenthèse, tu parle des 3 centimes de baisse en septembre ? A ouais pas mal la baisse !!!
C'est sûr que la hausse va pas être de 3 centimes, celle-là va faire vachement mal au cu* ! Amis Pigeons ! préparez-vous !

C'est sûr que la hausse va pas être de 3 centimes, celle-là va faire vachement mal au cu* ! Amis Pigeons ! préparez-vous !

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- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
C'est bien.
On a poussé les gens vers le précipice.
AVANT : Le diesel c'est bien, achetez du diesel.
APRES : Maintenant que vous êtes captifs, payez.
On a poussé les gens vers le précipice.
AVANT : Le diesel c'est bien, achetez du diesel.
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Re: Le prix du carburant
« On le fera, la question c'est à quel rythme et comment, comment on va faire passer la pilule »
à l'occasion d'un hypothétique deuxième quinquennat sans doute ?
à l'occasion d'un hypothétique deuxième quinquennat sans doute ?
- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Pour faire passer la pilule, je crois qu'on peut leur faire confiance.
Second mandat ou pas.
Hypothétique ou pas.
D'une manière ou d'une autre - vu qu'il y a des sous à faire rentrer - ça passera.
Second mandat ou pas.
Hypothétique ou pas.
D'une manière ou d'une autre - vu qu'il y a des sous à faire rentrer - ça passera.
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Re: Le prix du carburant
Bien sûr ça va faire comme le coup des assurances pour la rééquilibrage entre conducteurs/conductrices, on augmente d'un coté mais faut surtout pas baisser de l'autre !

- Raaur
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Re: Le prix du carburant
La consommation de carburant en France a augmenté de 4 % au mois de novembre, mais elle devrait connaître une baisse d’environ 1 % sur l’ensemble de 2012, indique l’Ufip (Union française des industries pétrolières). Ce sera la cinquième année consécutive de recul, le marché français affichant une baisse des livraisons de carburants de plus de 3 % au cumul. (FIGARO 20/12/12)
- Raaur
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Re: Le prix du carburant
Selon l’ADAC (club automobile allemand), les prix des carburants en Allemagne ont atteint un niveau record en 2012. L’ADAC explique cette hausse par les prix élevés du pétrole brut mais aussi par les augmentations et marges plus importantes réalisées par les groupes pétroliers. A son niveau le plus haut, l’essence E10 a atteint plus de 1,70 euro par litre, et le diesel 1,55 euro.
En moyenne, en 2012, le carburant E5 (essence composée à 5 % d’éthanol) a coûté 1,643 euro en Allemagne, tandis que le prix moyen du litre de diesel s’est établi à 1,49 euro l’an dernier.
En moyenne, en 2012, le carburant E5 (essence composée à 5 % d’éthanol) a coûté 1,643 euro en Allemagne, tandis que le prix moyen du litre de diesel s’est établi à 1,49 euro l’an dernier.
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Re: Le prix du carburant
L'Union française des industries pétrolières (Ufip) a livré le bilan du secteur en 2012. Prix à la pompe en hausse, consommation globale à la baisse... Le pétrole se fait de plus en plus cher pour diverses raisons.
Malgré les beaux projets, le frémissement des véhicules électriques, rien n'y fait. Le transport terrestre reste ultra-dépendant du pétrole.
Le brut et ses dérivés se sont pourtant moins bien vendus en 2012 qu'en 2011 : 75,3 millions de tonnes de produits ont été écoulées, soit une baisse de 2,6%. Les carburants routiers représentent 52% de ce volume global. La demande en produits pétroliers en 2012 est équivalente à celle de 1985... sachant que le parc en circulation est passé sur la même période de 24 millions de véhicules à 37,7 millions.
Dans le détail, les Français ont consommé 38,1 millions de tonnes de gazole (+7,5%) et 7,3 millions de tonnes d'essence (-6,5%). Le « tout gazole » n'a donc toujours pas été enrayé, malgré les diverses polémiques sanitaires et fiscales qui l'entourent. Le président de l'Ufip Jean-Louis Schilansky ne cesse d'ailleurs de plaider pour un rééquilibrage fiscal entre les deux produits, de manière à orienter la demande et à cesser d'importer environ 50% du gazole consommé en France.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 85366.html
Malgré les beaux projets, le frémissement des véhicules électriques, rien n'y fait. Le transport terrestre reste ultra-dépendant du pétrole.
Le brut et ses dérivés se sont pourtant moins bien vendus en 2012 qu'en 2011 : 75,3 millions de tonnes de produits ont été écoulées, soit une baisse de 2,6%. Les carburants routiers représentent 52% de ce volume global. La demande en produits pétroliers en 2012 est équivalente à celle de 1985... sachant que le parc en circulation est passé sur la même période de 24 millions de véhicules à 37,7 millions.
Dans le détail, les Français ont consommé 38,1 millions de tonnes de gazole (+7,5%) et 7,3 millions de tonnes d'essence (-6,5%). Le « tout gazole » n'a donc toujours pas été enrayé, malgré les diverses polémiques sanitaires et fiscales qui l'entourent. Le président de l'Ufip Jean-Louis Schilansky ne cesse d'ailleurs de plaider pour un rééquilibrage fiscal entre les deux produits, de manière à orienter la demande et à cesser d'importer environ 50% du gazole consommé en France.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 85366.html
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Re: Le prix du carburant
étonnant que le diesel continue à percer avec les malus qu'ils nous pondent

- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Parce qu'un diesel "que j'ai" consommera toujours moins qu'un essence "qu'il faut acheter".
Et / ou
Parce que je vois mal les Français se ruer chez les concessionnaires pour craquer un billet de 13 / 15.000 dans une voiture neuve essence - sans doute moins spacieuse - qui réduira de 10 €uros leur budget mensuel en carburants... sachant qu'ils mettront plusieurs décennies à rattraper en économies sur l'essence ce qu'ils payent en remboursement de la voiture.
Et / ou
Parce que s'enchaîner un crédit quand on en a déjà d'autres sur le dos (ou quand par chance on vient d'en finir avec un précédent)... ça ne fait pas nécessairement envie.
En clair, garder ma Škoda fabia TDI, finie de payer (en fait, achetée sans crédit), même avec un gasoil plus cher... me reviendra toujours moins cher qu'acheter une Fabia II 1.2 essence à 15.000 €uros... soit 250 € par mois minimum si je prends un crédit sur 5 ans.
Sans doute aussi parce que je suis un de ces satanés sales cons qui n'en ont rien à battre de l'écologie et de l'environnement.
Et / ou
Parce que je vois mal les Français se ruer chez les concessionnaires pour craquer un billet de 13 / 15.000 dans une voiture neuve essence - sans doute moins spacieuse - qui réduira de 10 €uros leur budget mensuel en carburants... sachant qu'ils mettront plusieurs décennies à rattraper en économies sur l'essence ce qu'ils payent en remboursement de la voiture.
Et / ou
Parce que s'enchaîner un crédit quand on en a déjà d'autres sur le dos (ou quand par chance on vient d'en finir avec un précédent)... ça ne fait pas nécessairement envie.
En clair, garder ma Škoda fabia TDI, finie de payer (en fait, achetée sans crédit), même avec un gasoil plus cher... me reviendra toujours moins cher qu'acheter une Fabia II 1.2 essence à 15.000 €uros... soit 250 € par mois minimum si je prends un crédit sur 5 ans.
Sans doute aussi parce que je suis un de ces satanés sales cons qui n'en ont rien à battre de l'écologie et de l'environnement.
- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Raison pour laquelle je ne me sens que très lointainement concerné par le débat Diesel contre Essence.
J'ai un TDI... aucune intention de le changer pour satisfaire Madame Batho.
Changer de voiture ? Moueff... on verra quand çà se présentera avec ce qu'il y aura sur le marché et de l'intérêt que ça présente.
J'ai un TDI... aucune intention de le changer pour satisfaire Madame Batho.
Changer de voiture ? Moueff... on verra quand çà se présentera avec ce qu'il y aura sur le marché et de l'intérêt que ça présente.
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Re: Le prix du carburant
l'exemple typiqueJulienV6 a écrit : mazout Dci 130cv = 0€ de malus (114gr Co²/km)
essence 130cv = 1500€ de malus... (168gr Co²/km)
Depuis 30 ans tout est fait pour orienter les gens vers le mazout, que ce soit à la pompe ou dans la concession, le choix n'existe pas d'un point de vue logique.
Et après on s'étonne pas de voir plein de gens faire 5000 km/an, en ville de préférence
Et on voudrait nous sensibiliser à l'écologie ?
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde...
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Re: Le prix du carburant
En espérant que la tendance s'inverse progressivement, déjà on commence à parler des méfaits du tout diesel un peu partout, c'est un début.
Mais avec nos foutus constructeurs nationaux, PSA en tête, ça va être dur de vendre de l'essence à l'acheteur lambda.
Une première étape essentiel : ré-harmoniser les taxes, bonus/malus entre essence/diesel, pour avoir un semblant de cohérence et que ce soit équitable...
Des campagnes de communication pour expliquer que pour faire moins de 10 000km par an, il est préférence de rouler en essence, etc...
Mais avec nos foutus constructeurs nationaux, PSA en tête, ça va être dur de vendre de l'essence à l'acheteur lambda.
Une première étape essentiel : ré-harmoniser les taxes, bonus/malus entre essence/diesel, pour avoir un semblant de cohérence et que ce soit équitable...
Des campagnes de communication pour expliquer que pour faire moins de 10 000km par an, il est préférence de rouler en essence, etc...
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Re: Le prix du carburant
En gros c'est pas prêt de changer ! Déjà si l'état admettait que la direction qu'on a pris depuis 30 ans était idiote, on ferait un grand pas ! Surtout que ce n'est pas eux-même qui sont responsables de ce qui s'est fait avant, je comprends même pas pourquoi ils s'entêtent avec toutes ces conneries !!! Enfin c'est sûr qu'expliquer aux français qu'en achetant leur mazout ils ont foutu le bordel dans notre économie, va falloir y aller avec des gants ! 
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Re: Le prix du carburant
dans tous les cas, c'est pas avec un moteur essence qu'on fera du 5L / 100, même dans 3 ans
pour un gros rouleur l'avantage d'autonomie du mazout restera toujours un argument clé, même à prix du litre égal
pour un gros rouleur l'avantage d'autonomie du mazout restera toujours un argument clé, même à prix du litre égal
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Re: Le prix du carburant
ah merdeAston Le Prince a écrit :Evidemment inutile de croire au Père Noël en imaginant que les taxes du SP fassent une partie du chemin inverse.![]()
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Re: Le prix du carburant
c'est une des raisons qui fait que je ne vais plus dans le centre de Caen en effet...
et les Bus ne sont pas en reste côté pollution donc vive le transport en commun

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