Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Micka72
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Bonne alpha alors 

- Publicité
-
Mais je me méfie quand même, la dernière fois que je suis allé essayer une guez je suis tombé sur des manouches et j'ai eu le droit à des menaces de mort par la suite. 

- Dtcrt
- AS
- calvinberu
On les reconnait théoriquemne au téléphone. Ils parlent comme dans SnatchSayemone a écrit :Mais je me méfie quand même, la dernière fois que je suis allé essayer une guez je suis tombé sur des manouches et j'ai eu le droit à des menaces de mort par la suite.

- Web
- Administrateur
- calvinberu
Rgolo mais cvrai 

- mad max
- AS
- Web
- Administrateur
je sais j'en ai eu un comme ça pour une voiture à 1500 balles (l'ex 16v de choupette), je comprenais tellement rien que j'ai raccroché en disant que j'avais plus de batterie
il a jamais rappelé

il a jamais rappelé

-
J'ai reçu les devis de mon assureur, c'est un peu plus cher que l'Ibiza mais cela reste acceptable (+/-85€/mois contre 72 pour l'Ibiza), rien de bloquant donc.
-
De retour de l'essai de la 159 guez!
Véritable merguez AOP!
Donc comme annoncé: bloc feu arrière sur la malle pétée, cabochon cligno sur l'aile cassé, PC arrière fendu, plastiques intérieurs morts (un peu partout, je détaille pas
). Chargeur CD qui ne fonctionne pas. Voiture dégueulasse, intérieur comme extérieur.
Je ne comprend même pas comment on peut présenter ça à un acheteur potentiel.
Mécaniquement la vanne EGR à changer/bloquer (ça broute un peu), pas de cache sur le moteur (c'est pas aussi beau q'un Arese!), crémaillère de direction qui grogne.
De la bonne poubelle quoi, annoncée tout de même 8k€ pour 175.000km.
Sinon pour le modèle en soi, avis purement subjectif:
Ca a de la gueule! L'intérieur est sympa, même si planche de bord massive (gros bloc "alu"); les commandes (autoradio, clim etc), tant en aspect qu'en fonctionnement font assez datées. . On est bien installé, le volant se règle bien aussi. L'accoudoir aurait mérité de pouvoir s'avancer.
C'est assez exiguë, sans être oppressant. Les cuirs, comme d'habitude chez Alfa sont très beaux!
Pour le moteur, rien à voir avec mon 2L TDI. Moins "violent", plus coupleux et linéaire, plutôt agréable pour un diesel.
Je n'ai pas vraiment tapé dedans mais cela ne m'a pas donné l'impression de vraiment mieux marcher que mon Ibiza.
En terme de roulage: la voiture est assez lourde, ça braque pas (étonnant pour une Alfa
), la direction est un peu lourde elle aussi. Pour autant c'est pas spécialement pataud. C'est silencieux et on ne se rend pas compte de la vitesse.
Ca me conforte dans mon choix: ligne, confort, intérieur, coté un peu "décalé".
J'en ai repéré une qui me plaît beaucoup, je suis en discussion avec le vendeur, il faut que je réfléchisse pour mettre une option dessus.
Véritable merguez AOP!

Donc comme annoncé: bloc feu arrière sur la malle pétée, cabochon cligno sur l'aile cassé, PC arrière fendu, plastiques intérieurs morts (un peu partout, je détaille pas

Mécaniquement la vanne EGR à changer/bloquer (ça broute un peu), pas de cache sur le moteur (c'est pas aussi beau q'un Arese!), crémaillère de direction qui grogne.
De la bonne poubelle quoi, annoncée tout de même 8k€ pour 175.000km.

Sinon pour le modèle en soi, avis purement subjectif:
Ca a de la gueule! L'intérieur est sympa, même si planche de bord massive (gros bloc "alu"); les commandes (autoradio, clim etc), tant en aspect qu'en fonctionnement font assez datées. . On est bien installé, le volant se règle bien aussi. L'accoudoir aurait mérité de pouvoir s'avancer.
C'est assez exiguë, sans être oppressant. Les cuirs, comme d'habitude chez Alfa sont très beaux!

Pour le moteur, rien à voir avec mon 2L TDI. Moins "violent", plus coupleux et linéaire, plutôt agréable pour un diesel.

En terme de roulage: la voiture est assez lourde, ça braque pas (étonnant pour une Alfa

Ca me conforte dans mon choix: ligne, confort, intérieur, coté un peu "décalé".
J'en ai repéré une qui me plaît beaucoup, je suis en discussion avec le vendeur, il faut que je réfléchisse pour mettre une option dessus.

- calvinberu
En plus, tu peux etre qu'agréablement surpris en achetant une 159 non AOP 

-
Dans le sens où je trouverai potentiellement tout mieux que celle-là?
-
Ah et le vendeur veut changer pour s'acheter UN S4.
Quand je vois l'état de sa caisse, j'imagine le nid à emmerdes avec une S4 dans le même état.

Quand je vois l'état de sa caisse, j'imagine le nid à emmerdes avec une S4 dans le même état.
-
Bon, quand je vendrais l'Ibiza, je pourrais marquer "pare-brise neuf".
J'ai pris une sorte d'astéroïde ce matin, vu le bruit je ne me suis pas fait d'illusion sur l'intégrité du pare-brise.
J'ai pris une sorte d'astéroïde ce matin, vu le bruit je ne me suis pas fait d'illusion sur l'intégrité du pare-brise.

- Biki
- Club AS
CLA 1.5dCi 109ch = 32K€ !
Dispo aussi en pack AMG

Dispo aussi en pack AMG

-
oui mais avec le diesel Mercedes tu fais des économies, l'un dans l'autre 

- Web
- Administrateur
le pire c'est que la majorité des gens vont préférer prendre un pack AMG plutot que le moteur supérieurBiki a écrit :Dispo aussi en pack AMG![]()

-
- Club AS
Pour 32 k€ tu as le même moteur chez le motoriste d'origine tu doit avoir le HdG et en full option 

- Web
- Administrateur
32 non remisé en plus ça te paye l'entretien pour au moins 5 ans 

-
- Club AS
En DCi 110 j'arrive pas a 32k € en mettant toute les options 

- calvinberu
Qui veux rouler en Bouse 5 ans ???Web a écrit :32 non remisé en plus ça te paye l'entretien pour au moins 5 ans
- Web
- Administrateur
ça s'écrit Bose (Edition) 

-
- Club AS
Pour le même prix tu peux aussi avoir une RS 

- Biki
- Club AS
Oui mais ta RS n'a pas le pack AMG !