Je ne vois plus qu'une solution face à ces chiffres dramatiques, traquer sans relâche le-coût-du-travail™. Ainsi, lorsque nous serons enfin arrivé à zéro de salaire, nous pourrons commencer à envisager de réclamer de l'argents aux salariés pour qu'ils puissent avoir le privilège de venir travailler.
L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
Quelle est cette étrange idée qui tenterait de nous faire croire qu'on peut vendre toujours plus et à l'infini...
Je ne vois plus qu'une solution face à ces chiffres dramatiques, traquer sans relâche le-coût-du-travail™. Ainsi, lorsque nous serons enfin arrivé à zéro de salaire, nous pourrons commencer à envisager de réclamer de l'argents aux salariés pour qu'ils puissent avoir le privilège de venir travailler.
Je ne vois plus qu'une solution face à ces chiffres dramatiques, traquer sans relâche le-coût-du-travail™. Ainsi, lorsque nous serons enfin arrivé à zéro de salaire, nous pourrons commencer à envisager de réclamer de l'argents aux salariés pour qu'ils puissent avoir le privilège de venir travailler.
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Re: L'automobile en crise
à pied (bah oui forcément...) donc dans un monde écologiqueDtcrt a écrit : le privilège de venir travailler.
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Re: L'automobile en crise
Voilà. Tout s’emboîte parfaitement. 
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Re: L'automobile en crise
et pi t'y vas en fermant ta gueule, c'est encore plus écolo car on rejette pas de co2 comme ça non plus !

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Re: L'automobile en crise
Pour le coup on résout aussi le problème de l’obsolescence! 
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Re: L'automobile en crise
Mercedes-Benz a vendu 139.920 véhicules en mars, ce qui constitue le volume mensuel le plus élevé jamais enregistré par la marque haut de gamme du groupe Daimler. 
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Re: L'automobile en crise
Il y a 170 fabricants automobile en Chine 
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Re: L'automobile en crise
et dans 10 ans y'en aura plus que 3Kev a écrit :Il y a 170 fabricants automobile en Chine
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Re: L'automobile en crise
cela va de soit.
Il y en a qui vendent moins en 1 an de ce que VW vend en une journée
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Re: L'automobile en crise
Comme en France il y a cent ans!!Kev a écrit :Il y a 170 fabricants automobile en Chine
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Re: L'automobile en crise
Excellent rapprochement.Raaur a écrit :Comme en France il y a cent ans!!Kev a écrit :Il y a 170 fabricants automobile en Chine
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Re: L'automobile en crise
c'est + que Alfa en une annéeRaaur a écrit :Mercedes-Benz a vendu 139.920 véhicules en mars, ce qui constitue le volume mensuel le plus élevé jamais enregistré par la marque haut de gamme du groupe Daimler.
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Re: L'automobile en crise
Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 10,2 % en mars dans les pays de l'Union européenne, enregistrant leur 18e mois consécutif de baisse, à 1,307 million d'unités, a annoncé mercredi l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA). Les principaux constructeurs automobiles présents sur le marché européen ont vu leurs immatriculations reculer le mois dernier et les analystes maintiennent leurs sombres prévisions pour 2013 en pointant une dimension psychologique à la morosité du marché.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/busin ... 33_649.php
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Re: L'automobile en crise
Un salarié de Renault s’est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi dans l’usine de Cléon. Agé de 35 ans et père de deux enfants, ce technicien de maintenance travaillant de nuit a laissé deux lettres, faisant part de "pression" et de "chantage".
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Re: L'automobile en crise
Pauvre homme. 
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Re: L'automobile en crise
82.000 Micra seront produites à Flins
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Re: L'automobile en crise
C'est Montebourg qui avait demandé ça non ? C'est pas une mauvaise idée en soi, seulement c'est quand même ridicule d'aller assembler la plupart des Clio en Turquie au lieu d'en produire plus à Flins, et d'installer tout un outillage pour une Micra alors que dans le cas de la Clio il n'y avait rien à faire....
Ah oui au fait au passage, si vous voulez une Clio française, la combine c'est de la prendre en Rouge !!

Ah oui au fait au passage, si vous voulez une Clio française, la combine c'est de la prendre en Rouge !!
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Re: L'automobile en crise
Pourquoi ?
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Re: L'automobile en crise
Car c'est une peinture plus compliquée à poser et plus chère, ils font surtout les modèles BdG en Turquie 
Sinon, pour apporter un peu de précisions sur les Micra, voilà quelques bouts de discours de CG !
http://www.20minutes.fr/economie/114620 ... rlos-ghosn

Sinon, pour apporter un peu de précisions sur les Micra, voilà quelques bouts de discours de CG !
http://www.20minutes.fr/economie/114620 ... rlos-ghosn
J'adore ! Alors pourquoi la Clio est assemblée à moitié en Turquie aussi alors ??«D'autres partenaires peuvent être tentés, c'est pourquoi je trouve que c'est une très grande chance pour Renault de montrer que, sur un cas très précis qui est la fabrication de la Micra, produire en France, c'est attractif», a conclu le dirigeant.
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Re: L'automobile en crise
Carlos Ghosn s'est vu octroyer chez Renault, pour l'année écoulée, un salaire fixe de 1,23 million d'euros et une rémunération variable de 1,01 million. S'y ajoute côté Nissan un salaire de 987 millions de yens sur l'année fiscale close le 31 mars 2013, soit 8,93 millions d'euros au taux de change en vigueur à la clôture de l'exercice.
Pour 2013, le conseil d'administration de Renault a proposé de maintenir le salaire fixe de Carlos Ghosn à 1,23 million d'euros mais de relever le plafond de sa rémunération variable "à titre exceptionnel, dans l'hypothèse où la totalité des critères de performance seraient dépassés."
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... 12.N196280
Pour 2013, le conseil d'administration de Renault a proposé de maintenir le salaire fixe de Carlos Ghosn à 1,23 million d'euros mais de relever le plafond de sa rémunération variable "à titre exceptionnel, dans l'hypothèse où la totalité des critères de performance seraient dépassés."
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... 12.N196280
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Re: L'automobile en crise
et après on s'étonne que le monsieur favorise Nissan

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Re: L'automobile en crise
Nouvelle passe d'armes entre les deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, cette fois sur la présence prolongée ou non des voitures diesel dans le parc automobile de la ville.
Un an avant les élections municipales de 2014, les petites piques et les phrases biens senties ont déjà commencé entre les deux candidates déclarées. Leur nouveau sujet de discorde ? La présence supposée de voitures diesel (donc plus polluantes) dans les dernières commandes pour le parc automobile de la ville de Paris.
La première à dégoupiller fut la candidate UMP qui a notamment déclaré : « Pourquoi est-ce que tout le parc automobile de la ville de Paris est diesel ? Pourquoi est-ce que les bennes à ordures qui avaient commencé à être renouvelées en hybride ont été finalement entièrement renouvelées en diesel ? Pourquoi est-ce que le syndicat des transports d’Ile-de-France qui est dirigé par la région et dans laquelle la ville a son mot à dire, a racheté, au mois de février, 286 bus diesel qui rouleront jusqu'en 2028 ? ».
La candidate pour le PS, Anne Hidalgo, a répondu hier sur les ondes de BFM/RMC que tout ceci était « faux ». Elle assure au contraire que « les dernières commandes qui ont été passées sont des commandes dans lesquelles il n'y a plus de diesel. Pour ce qui est du parc automobile, dans les trois ans qui viennent, nous en aurons terminé complètement avec les véhicules qui sont polluants ».
Il y a cependant un point sur lequel Anne Hidalgo rejoint Nathalie Kosciusko-Morizet, les commandes de bus diesel de la RATP : « Tout le monde - UMP, PS - a voté ces commandes… Moi je n'y siège pas mais ce que je constate c'est qu'on doit montrer l'exemple. Il faut arrêter de faire rouler les bus au diesel ».
Avant d'avoir un débat entre les deux femmes sur ce sujet et bien d'autres, il faudra attendre la fin de la primaire UMP qui se termine début juin.
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Re: L'automobile en crise
250.000 Passat produites en seulement deux ans sur le site américain de Chattanooga
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Re: L'automobile en crise
Prudence et discrétion. Le constructeur français Renault se montre très discret, quelques heures après l'annonce du renforcement des sanctions à l'encontre de l'industrie automobile iranienne par les États-Unis. Par décret, le président américain Barack Obama souhaite affaiblir la "source majeure de revenus pour l'Iran" que représente son secteur automobile.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 84_683.php
Or, si Renault n'est pas directement présent au pays des mollahs (aucune usine du constructeur français n'y est implantée), la marque au losange fournit deux prestataires. Des "sociétés partenaires" comme elles sont appelées chez Renault, qui produisent essentiellement des Mégane et des Logan. Le tout, avec des pièces fabriquées dans des usines Renault, exportées pour l'assemblage en Iran.
L'Iran, le huitième marché mondial de Renault
Or, Barack Obama vise explicitement, dans le décret publié par la Maison-Blanche, "la vente, la fourniture ou le transfert de biens ou de services importants liés à la construction ou à l'assemblage en Iran de véhicules légers et lourds, dont des voitures particulières". "Nous n'avons aucun commentaire à faire à ce sujet aujourd'hui", explique-t-on chez Renault où l'on reconnaît "ne pas être très loquace sur le sujet".
Pourtant, le constructeur français suit l'évolution de la situation de très près. L'an dernier en effet, l'Iran représentait le huitième marché mondial en termes de ventes avec 100 783 véhicules vendus, soit 9,80 % de part de marché. Un marché iranien plus florissant pour Renault que l'Italie (96 144 voitures vendues en 2012) ou encore l'Espagne (83 366) !
Les menaces de ces nouvelles sanctions, mais aussi le contexte politique actuel - les Iraniens sont appelés aux urnes, dans deux semaines, pour la présidentielle - encouragent Renault à la prudence sur ses ventes : "Nos prévisions en termes de volume sont moins importantes pour cette année", reconnaît-on chez le constructeur français.
Quand PSA voyait (aussi) ses ventes chuter en Iran
Les difficultés de la marque au losange en Iran rappellent celles vécues, en juillet dernier, par PSA. Après l'annonce de la suppression de 8 000 postes, certains syndicats avaient pointé du doigt l'impact de la baisse des ventes en Iran. "Peugeot aurait dû vendre 200 000 véhicules là-bas", avait alors souligné Jean-Pierre Mercier, délégué CGT d'Aulnay, qui soulignait l'importance "de la décision politique de ne pas vendre en Iran".
Pourtant, présent depuis l'époque du Shah, Peugeot - dont la République islamique représentait le deuxième marché au monde au 2011 - avait pâti de sa fusion avec General Motors. Une alliance qui a imposé au constructeur français de rompre ses liens avec l'Iran : le géant américain devait se plier aux nouvelles restrictions imposées par la Maison-Blanche et, surtout, avait exigé que Peugeot fasse de même.
Une problématique que pourrait connaître Renault avec sa consoeur Nissan : à la différence du constructeur français, la firme japonaise est présente aux États-Unis. Et dépend donc, en théorie, des restrictions imposées par les États-Unis en Iran. Mais sur ce sujet comme sur l'ensemble du dossier, Renault préfère botter en touche. "Pour l'instant, nous faisons profil bas. C'est un sujet sensible et nous verrons l'évolution de la situation." Une évolution qui aura des conséquences indéniables sur celle du marché automobile iranien et, a fortiori, sur les ventes à l'international du géant français.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 84_683.php
Or, si Renault n'est pas directement présent au pays des mollahs (aucune usine du constructeur français n'y est implantée), la marque au losange fournit deux prestataires. Des "sociétés partenaires" comme elles sont appelées chez Renault, qui produisent essentiellement des Mégane et des Logan. Le tout, avec des pièces fabriquées dans des usines Renault, exportées pour l'assemblage en Iran.
L'Iran, le huitième marché mondial de Renault
Or, Barack Obama vise explicitement, dans le décret publié par la Maison-Blanche, "la vente, la fourniture ou le transfert de biens ou de services importants liés à la construction ou à l'assemblage en Iran de véhicules légers et lourds, dont des voitures particulières". "Nous n'avons aucun commentaire à faire à ce sujet aujourd'hui", explique-t-on chez Renault où l'on reconnaît "ne pas être très loquace sur le sujet".
Pourtant, le constructeur français suit l'évolution de la situation de très près. L'an dernier en effet, l'Iran représentait le huitième marché mondial en termes de ventes avec 100 783 véhicules vendus, soit 9,80 % de part de marché. Un marché iranien plus florissant pour Renault que l'Italie (96 144 voitures vendues en 2012) ou encore l'Espagne (83 366) !
Les menaces de ces nouvelles sanctions, mais aussi le contexte politique actuel - les Iraniens sont appelés aux urnes, dans deux semaines, pour la présidentielle - encouragent Renault à la prudence sur ses ventes : "Nos prévisions en termes de volume sont moins importantes pour cette année", reconnaît-on chez le constructeur français.
Quand PSA voyait (aussi) ses ventes chuter en Iran
Les difficultés de la marque au losange en Iran rappellent celles vécues, en juillet dernier, par PSA. Après l'annonce de la suppression de 8 000 postes, certains syndicats avaient pointé du doigt l'impact de la baisse des ventes en Iran. "Peugeot aurait dû vendre 200 000 véhicules là-bas", avait alors souligné Jean-Pierre Mercier, délégué CGT d'Aulnay, qui soulignait l'importance "de la décision politique de ne pas vendre en Iran".
Pourtant, présent depuis l'époque du Shah, Peugeot - dont la République islamique représentait le deuxième marché au monde au 2011 - avait pâti de sa fusion avec General Motors. Une alliance qui a imposé au constructeur français de rompre ses liens avec l'Iran : le géant américain devait se plier aux nouvelles restrictions imposées par la Maison-Blanche et, surtout, avait exigé que Peugeot fasse de même.
Une problématique que pourrait connaître Renault avec sa consoeur Nissan : à la différence du constructeur français, la firme japonaise est présente aux États-Unis. Et dépend donc, en théorie, des restrictions imposées par les États-Unis en Iran. Mais sur ce sujet comme sur l'ensemble du dossier, Renault préfère botter en touche. "Pour l'instant, nous faisons profil bas. C'est un sujet sensible et nous verrons l'évolution de la situation." Une évolution qui aura des conséquences indéniables sur celle du marché automobile iranien et, a fortiori, sur les ventes à l'international du géant français.
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Re: L'automobile en crise
Pour l’achat d’une Hyundai, un concessionnaire Hyundai de Nîmes vous propose la deuxième à 1€.
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