J'espère qu'il n'est pas arrivé à ce poste que pour enfoncer ce genre de porte ouverte hein.
Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Sacré prévision !
J'espère qu'il n'est pas arrivé à ce poste que pour enfoncer ce genre de porte ouverte hein.
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Nigo
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Re: L'avenir de la voiture électrique
il faut comprendre de ce qu'il dit (sans le dire) c'est qu'il n'y a aura pas un développement national de bornes de recharge rapide comme il peut y en avoir par exemple au Canada
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le Parquet a introduit un référé devant le Tribunal de Commerce de Niort afin de faire annuler les effets de la vente aux enchères des actifs de Mia Electric, liquidé en mars dernier. L’audience doit se tenir aujourd’hui, a indiqué la procureure de Niort, Natacha Rateau. Le Parquet s’interroge en effet sur la société civile immobilière (SCI) « Les Roseaux », qui s’est portée acquéreur le 25 septembre du lot principal de cette vente aux enchères, comprenant les brevets, la marque et la ligne de production pour un montant de 1,3 million d’euros. Quelques heures après l’adjudication aux enchères, Michèle Boos, ex-présidente de la société Mia Electric qui employait 209 salariés à Cerizay (Deux-Sèvres), avait salué la « victoire » de l’un des actionnaires de sa nouvelle société « Mia Generation », installée depuis peu à Saint-Michel-Mont-Mercure dans le département voisin de la Vendée. (AFP 11/10/14)
http://www.ccfa.fr/Le-Parquet-veut-fair ... -la-140408
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La Chambre des Représentants et le Sénat de l’Etat du Michigan ont adopté un projet de loi qui empêcherait les constructeurs de vendre des voitures directement aux acheteurs, comme le fait le constructeur californien de voitures électriques Tesla Motors.
Le gouverneur du Michigan a jusqu’au 21 octobre pour signer cette loi ou y mettre son veto. (AUTOMOTIVE NEWS 15/10/14, DETROIT NEWS 16/10/14)
http://www.ccfa.fr/Le-gouverneur-du-Michigan-doit-se
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ford a abaissé le prix de la Focus électrique pour la deuxième fois, en vue d’en stimuler les ventes. La voiture est désormais proposée au tarif de 29 995 dollars, soit une réduction de 6 000 dollars. En ajoutant la baisse de 4 000 dollars intervenue il y a un an, le prix du modèle a été réduit d’un quart.
Ford a vendu environ 1 500 Focus électriques sur les neuf premiers mois de 2014. ((USA TODAY 20/10/14)
http://www.ccfa.fr/Ford-baisse-a-nouveau-le-prix-de
Ford a vendu environ 1 500 Focus électriques sur les neuf premiers mois de 2014. ((USA TODAY 20/10/14)
http://www.ccfa.fr/Ford-baisse-a-nouveau-le-prix-de
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La cession inattendue de la participation de Daimler dans Tesla alimente des spéculations. En effet, suite à la vente de 4 % du capital de Tesla par Daimler (cf. revue de presse du 22/10/14), les analystes estiment que cette opération pourrait signer la fin du partenariat entre les deux constructeurs, malgré les déclarations de Dieter Zetsche, patron de Daimler, assurant la pérennité de leur collaboration.
Daimler n’aurait plus vu l’intérêt d’un partenariat exclusif (et donc d’une participation au capital de Tesla) avec le constructeur américain depuis qu’Elon Musk a dédclaré vouloir vouloir partager ses brevets (cf. revue de presse du 13/6/14).
D’autres analystes considèrent qu’un tel désengagement de Daimler pourrait signifier que le constructeur allemand envisage de construire sa propre voiture électrique dotée d’une autonomie de 400 km, concurrençant ainsi la Model S de Tesla. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, HANDELSBLATT, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 22/10/14)
http://www.ccfa.fr/La-cession-inattendue-de-la
Daimler n’aurait plus vu l’intérêt d’un partenariat exclusif (et donc d’une participation au capital de Tesla) avec le constructeur américain depuis qu’Elon Musk a dédclaré vouloir vouloir partager ses brevets (cf. revue de presse du 13/6/14).
D’autres analystes considèrent qu’un tel désengagement de Daimler pourrait signifier que le constructeur allemand envisage de construire sa propre voiture électrique dotée d’une autonomie de 400 km, concurrençant ainsi la Model S de Tesla. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, HANDELSBLATT, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 22/10/14)
http://www.ccfa.fr/La-cession-inattendue-de-la
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Re: L'avenir de la voiture électrique
ils sont habitués à lancer des nouvelles technos avec de purs laiderons, ça doit être pour limiter la demande sinon les usines suivraient pas
à part ça, je pense que c'est vraiment la voiture du futur à moins qu'on arrive à faire tourner un moteur à l'eau...
à part ça, je pense que c'est vraiment la voiture du futur à moins qu'on arrive à faire tourner un moteur à l'eau...
- MasKimE
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah, enfin une alternative intéressante
Dans 15ans, ça va cartonner
Faut juste arriver a gérer la production d'hydrogène
- Eddy54
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le production d'hydrogène est vraiment une horreur à l'heure actuelle. On finira par y arriver, c'est l'élément le plus abondant de l'univers
Par contre je savais pas que ça prenait autant de temps pour faire un plein
Par contre je savais pas que ça prenait autant de temps pour faire un plein
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Faute de perspectives suffisantes, le groupe allemand va mettre un terme fin 2015 à la production d'éléments de batteries pour voitures électriques en Allemagne.
La faiblesse du marché des véhicules électriques contraint les acteurs de ce secteur à revoir la production des batteries. Alors qu’un débat a lieu au sein de Renault-Nissan pour savoir si le potentiel mondial de production de batterie doit être revu à la baisse, Daimler a décidé d'arrêter la production de cellules de batteries lithium-ion par sa filiale Li-Tec en décembre 2015.
Les cellules de batteries lithium-ion de Li-Tec Battery, filiale du constructeur qui équipe ainsi ses petites citadines Smart électriques, sont "de très bonnes qualité", a fait valoir le porte-parole de Daimler, "mais le volume ne suffit pas pour que la production soit économiquement viable".
Les asiatiques mieux placés
Située à Kamenz près de Dresde (est), Li-Tec est confrontée à la concurrence frontale de groupes coréens et japonais qui parviennent à réaliser des économies d'échelle en orientant leur production vers l'électronique (smartphones, tablettes) alors que le marché de la voiture électrique peine globalement à décoller.
Une grande partie des 280 employés devrait pouvoir être repris par Deutsche Accumotive, une autre filiale de Daimler", située elle aussi à Kamenz et produisant des systèmes de batteries pour Mercedes et Smart.
Il ne restera de l'entreprise Li-Tec, dont la production de cellules de batteries lithium-ion avait débuté en 2012, qu'un centre de recherche et développement.
Daimler avait racheté en mai à Evonik sa participation dans Li-Tec Battery car le chimiste allemand de spécialité souhaitait se désengager de leur co-entreprise.
"Un plan d'action coordonné du gouvernement est nécessaire pour assurer l'innovation et la production de cellules de batteries en Allemagne", a réagi dans un communiqué Jörg Hoffmann, vice-président d'IG Metall.
"Après les écrans à plasma et les panneaux photovoltaïques, c'est maintenant une perte supplémentaire d'avance technologique dans un secteur clé pour l'industrie allemande qui menace", estime le puissant syndicat allemand.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19381.html
La faiblesse du marché des véhicules électriques contraint les acteurs de ce secteur à revoir la production des batteries. Alors qu’un débat a lieu au sein de Renault-Nissan pour savoir si le potentiel mondial de production de batterie doit être revu à la baisse, Daimler a décidé d'arrêter la production de cellules de batteries lithium-ion par sa filiale Li-Tec en décembre 2015.
Les cellules de batteries lithium-ion de Li-Tec Battery, filiale du constructeur qui équipe ainsi ses petites citadines Smart électriques, sont "de très bonnes qualité", a fait valoir le porte-parole de Daimler, "mais le volume ne suffit pas pour que la production soit économiquement viable".
Les asiatiques mieux placés
Située à Kamenz près de Dresde (est), Li-Tec est confrontée à la concurrence frontale de groupes coréens et japonais qui parviennent à réaliser des économies d'échelle en orientant leur production vers l'électronique (smartphones, tablettes) alors que le marché de la voiture électrique peine globalement à décoller.
Une grande partie des 280 employés devrait pouvoir être repris par Deutsche Accumotive, une autre filiale de Daimler", située elle aussi à Kamenz et produisant des systèmes de batteries pour Mercedes et Smart.
Il ne restera de l'entreprise Li-Tec, dont la production de cellules de batteries lithium-ion avait débuté en 2012, qu'un centre de recherche et développement.
Daimler avait racheté en mai à Evonik sa participation dans Li-Tec Battery car le chimiste allemand de spécialité souhaitait se désengager de leur co-entreprise.
"Un plan d'action coordonné du gouvernement est nécessaire pour assurer l'innovation et la production de cellules de batteries en Allemagne", a réagi dans un communiqué Jörg Hoffmann, vice-président d'IG Metall.
"Après les écrans à plasma et les panneaux photovoltaïques, c'est maintenant une perte supplémentaire d'avance technologique dans un secteur clé pour l'industrie allemande qui menace", estime le puissant syndicat allemand.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19381.html
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
"Il faut des bornes de recharge partout en France", selon Gilles Alix, directeur général de Bolloré
http://www.usinenouvelle.com/article/il ... re.N302280
http://www.usinenouvelle.com/article/il ... re.N302280
- Budmysol
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ça me fait doucement rigoler tout ça, la voiture électrique c'est complètement impossible à faire rouler
La France importe 45 millions de tonnes de carburant par an pour le parc automobile Français... Soit une puissance totale du parc de 60GW. Pour info la puissance du nucléaire Français c'est 63GW.
Aller, ça voudrait dire plus de 25GW de voitures élec avec les bons rendements, soit une vingtaine de réacteurs à construire
Un politique ça réfléchi ?
La France importe 45 millions de tonnes de carburant par an pour le parc automobile Français... Soit une puissance totale du parc de 60GW. Pour info la puissance du nucléaire Français c'est 63GW.
Aller, ça voudrait dire plus de 25GW de voitures élec avec les bons rendements, soit une vingtaine de réacteurs à construire
Un politique ça réfléchi ?
- Barjack13
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Re: L'avenir de la voiture électrique
ça me rappelle les débuts de l'informatique et l'ère du minitel, on veut toujours tout faire à notre sauce en France, décidément on a toujours pas tiré les leçons du passé
Et pendant ce temps, la concurrence se bouge le cu* sur l'hybride
Et pendant ce temps, la concurrence se bouge le cu* sur l'hybride
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Re: L'avenir de la voiture électrique
y'en a qui croivent que c'est nous qu'on est les pu forts


- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est pas payé pour réfléchir, c'est payé pour se faire élireBudmysol a écrit : Un politique ça réfléchi ?
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
EDF a reçu le feu vert de l’Union européenne pour déployer 200 bornes de recharge électrique rapide (une recharge pleine en moins d’une demi-heure) à partir de janvier 2015 le long des autoroutes. Avec l’appui d’un consortium regroupant Nissan, Renault, BMW ou encore Volkswagen, l’électricien français n’attend plus que la lettre qui officialisera le projet, dont le coût s’établit à 10 millions d’euros, dont 4,5 millions apportés par Bruxelles.
EDF se positionne ainsi sur le déploiement du réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques en France. Ces points de recharge seront installés essentiellement le long des axes autoroutiers, et autour des frontières avec l’Allemagne, la Belgique et l’Italie. Les premières bornes seront installées dès le mois de janvier 2015, pour un déploiement complet prévu vingt et un mois plus tard. (PARISIEN 8/12/14)
http://www.ccfa.fr/EDF-a-recu-l-aval-de-l-UE-pour
EDF se positionne ainsi sur le déploiement du réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques en France. Ces points de recharge seront installés essentiellement le long des axes autoroutiers, et autour des frontières avec l’Allemagne, la Belgique et l’Italie. Les premières bornes seront installées dès le mois de janvier 2015, pour un déploiement complet prévu vingt et un mois plus tard. (PARISIEN 8/12/14)
http://www.ccfa.fr/EDF-a-recu-l-aval-de-l-UE-pour
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Re: L'avenir de la voiture électrique
qu'est-ce qu'on entend par "rapide" ? 
-
kermit_11
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tu charges 30 min pour aller a la borne suivante et traverser la France de recharge en recharge 
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
et flinguer la batterie.
- Raaur
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-
kermit_11
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Y a pas a dire on prend les automobiliste pour des cons 
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
La RATP et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) retiennent le Bluebus de Bolloré pour des tests en situation réelle.
Le groupe Bolloré n’en finit pas de remporter des succès avec ses véhicules électriques. Alors qu’il espère obtenir l’installation de 16 000 bornes électriques dans l’Hexagone, il vient de remporter le contrat sur les bus électriques lancé par la RATP et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF). Un marché de 10 à 40 millions d’euros pour les premiers bus tout électrique qui seront testés en situation réelle.
Il s’agit de modèles de 12 mètres de long avec une autonomie de 180 kilomètres sans recharge intermédiaire et une capacité de transport de 90 personnes. Ce premier contrat s’inscrit dans le plan Bus 2025 lancé par Pierre Mongin, le président de la RATP, en mars dernier. Il s’agit en dix ans de changer tout le parc de bus pour rouler propre. Sur les 4500 bus, 80 % rouleront à l’électricité et les autres au biogaz.
INDUSTRIALISÉS FIN 2015
"Nous pensons qu’il y aura un très gros marché", prévoit Gilles Alix, directeur général du groupe Bolloré. La RATP avait déjà commandé des Bluebus de 22 places en juin.
Le groupe français avait prévu de sortir un prototype de 12 mètres fin novembre et de passer en phase industrielle fin 2015. "On a lancé la construction d’une nouvelle usine pour le Blue tram à Ergué-Gabéric (Finistère) qui sera opérationnelle en janvier. Elle servira aussi de plate-forme pour le prochain bus de 12 mètres."
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ce.N302817
Le groupe Bolloré n’en finit pas de remporter des succès avec ses véhicules électriques. Alors qu’il espère obtenir l’installation de 16 000 bornes électriques dans l’Hexagone, il vient de remporter le contrat sur les bus électriques lancé par la RATP et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF). Un marché de 10 à 40 millions d’euros pour les premiers bus tout électrique qui seront testés en situation réelle.
Il s’agit de modèles de 12 mètres de long avec une autonomie de 180 kilomètres sans recharge intermédiaire et une capacité de transport de 90 personnes. Ce premier contrat s’inscrit dans le plan Bus 2025 lancé par Pierre Mongin, le président de la RATP, en mars dernier. Il s’agit en dix ans de changer tout le parc de bus pour rouler propre. Sur les 4500 bus, 80 % rouleront à l’électricité et les autres au biogaz.
INDUSTRIALISÉS FIN 2015
"Nous pensons qu’il y aura un très gros marché", prévoit Gilles Alix, directeur général du groupe Bolloré. La RATP avait déjà commandé des Bluebus de 22 places en juin.
Le groupe français avait prévu de sortir un prototype de 12 mètres fin novembre et de passer en phase industrielle fin 2015. "On a lancé la construction d’une nouvelle usine pour le Blue tram à Ergué-Gabéric (Finistère) qui sera opérationnelle en janvier. Elle servira aussi de plate-forme pour le prochain bus de 12 mètres."
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ce.N302817
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Chevrolet Volt reloaded

uniquement aux USA, la version Opel est définitivement abandonnée...

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- MasKimE
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Plus jolie
Pour l'Ampera, si ils ont en vendu 10 en France c'est un beau score.
Pour l'Ampera, si ils ont en vendu 10 en France c'est un beau score.
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