Le topic du Groupe PSA
- mad max
- AS
- Messages : 36626
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Vers la fin de PSA ?
+1.
Mais tous les dégats déjà faits l'auront été pour rien.
Mais tous les dégats déjà faits l'auront été pour rien.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
c'est con, Opel aurait enfin pu avoir des châssis potables 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
C'est clair, un beau gâchis au final, avec des choix poussés par GM que PSA n'aurait au final jamais dû faire !
Kev, si GM n'aime pas cette aide, c'est parce que désormais ils ne peuvent plus supprimer pleins de postes en France comme ils avaient l'intention de faire !
C'est que d'après eux, ils peuvent pas supprimer des postes d'un coté en Allemagne et de l'autre pas en France, c'est donc là qu'on apprend que GM voulait juste dégager vraiment plein de monde sans scrupule et c'était à leur avantage, pas à celui de PSA !
Kev, si GM n'aime pas cette aide, c'est parce que désormais ils ne peuvent plus supprimer pleins de postes en France comme ils avaient l'intention de faire !
C'est que d'après eux, ils peuvent pas supprimer des postes d'un coté en Allemagne et de l'autre pas en France, c'est donc là qu'on apprend que GM voulait juste dégager vraiment plein de monde sans scrupule et c'était à leur avantage, pas à celui de PSA !

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19974
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
Penses-tu. Comme toujours on nivelle par le bas, tu sais bien.Web a écrit :c'est con, Opel aurait enfin pu avoir des châssis potables

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
c'est vrai que naivement j'avais omis l'hypothèse inverseDtcrt a écrit : Penses-tu. Comme toujours on nivelle par le bas, tu sais bien.

- mad max
- AS
- Messages : 36626
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Vers la fin de PSA ?
ça valait la peine de mettre des gens au chômage technique pour faire plaisir à GM 

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
Ouai mais bon c'est pas comme si ca faisait chier Peugeot de devoir supprimer des postesBikinours a écrit :C'est clair, un beau gâchis au final, avec des choix poussés par GM que PSA n'aurait au final jamais dû faire !
Kev, si GM n'aime pas cette aide, c'est parce que désormais ils ne peuvent plus supprimer pleins de postes en France comme ils avaient l'intention de faire !
C'est que d'après eux, ils peuvent pas supprimer des postes d'un coté en Allemagne et de l'autre pas en France, c'est donc là qu'on apprend que GM voulait juste dégager vraiment plein de monde sans scrupule et c'était à leur avantage, pas à celui de PSA !

De toute facons, Peugeot tout seul, ils vont crever. Ils ne font aucun profit sur leurs voitures, leur structure est beaucoup trop grosse pour le niveau de vente réel.
Pour s'internationaliser, ils doivent utiliser un partenaire, tout seuls ils vont continuer sur des flops.
Et maintenant, avec des fins consultants gouvernementaux payés le million d'euros le mot, ca va etre de pire en pire

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Avec leur partenariat, y'a moyen de gérer la structure différemment sans devoir dégager tout le monde justement..
Que ce soit GM ou PSA de toute façon, je pense qu'ils font de la merde chacun de leur coté tout simplement !
Que ce soit GM ou PSA de toute façon, je pense qu'ils font de la merde chacun de leur coté tout simplement !

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
sur le long terme oui, mais le probleme c'est qu'une structure se change difficilement du jour au lendemain.
De toute facon, en restant sur l'Europe, un partenariat Opel-Peugeot n'allait pas marcher. Les deux ont des capacités de productions largement excédentaires, et les deux font des bides. Pour que ca marche, fallait réduire les effectifs....
Ce qui aurait été utile pour Peugeot c'est de travailler plus avec GM pour étendre leur gamme à l'international. GM ont beau faire des voitures laides des fois, mais ils savent vendre dans le monde
De toute facon, en restant sur l'Europe, un partenariat Opel-Peugeot n'allait pas marcher. Les deux ont des capacités de productions largement excédentaires, et les deux font des bides. Pour que ca marche, fallait réduire les effectifs....
Ce qui aurait été utile pour Peugeot c'est de travailler plus avec GM pour étendre leur gamme à l'international. GM ont beau faire des voitures laides des fois, mais ils savent vendre dans le monde

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
et surtout mutualiser toutes les plateformes, ce qui se fait pas en 6 moisKev a écrit :Pour que ca marche, fallait réduire les effectifs....

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
ca aussi 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
les gammes sont tellement similaires avec Opel qu'il y a de grosses économies à faire...
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
limites ils feront du rebadging au début on ne verra que du feu
- mad max
- AS
- Messages : 36626
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
cool, une stratégie du milieu. Ca a toujours fonctionné ca 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19974
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
Kev a écrit :cool, une stratégie du milieu. Ca a toujours fonctionné ca


- H²L
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Les rumeurs de marché....
attendons de voir ce qui ce passe réellement.
Je pense quand même que GM à tout intérêt à filer du fric à PSA pour qu'ils se tapent la fermeture d'opel ( tout ou partie, avec un petit biais sur l'option 1).
Le to big to fail c'est carrément le cas de PSA en France. Donc l'état laissera tout faire en disant oui maman à la fin même si il grogne.
attendons de voir ce qui ce passe réellement.
Je pense quand même que GM à tout intérêt à filer du fric à PSA pour qu'ils se tapent la fermeture d'opel ( tout ou partie, avec un petit biais sur l'option 1).
Le to big to fail c'est carrément le cas de PSA en France. Donc l'état laissera tout faire en disant oui maman à la fin même si il grogne.
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Trop fort...
Mais peut-être que c'est PSA qui réfléchit vraiment comme ça, un jour = une stratégie !

Mais peut-être que c'est PSA qui réfléchit vraiment comme ça, un jour = une stratégie !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
Quel était l’objectif de Peugeot en concevant Onyx ?
Gilles Vidal : Onyx c’est un supercar, c’est une voiture extrême, donc forcément elle a un look très vif, très dans l’attaque. Mais au delà du caractère lié aux sportives, il y a le langage formel, la pureté et la simplicité des lignes. Nous explorons toutes ces pistes à travers le modèle présenté à Paris. Elles seront évidemment adaptées aux voitures que nous proposerons demain (SUV, crossover, petites compactes). On va développer cet esprit, cet esthétique un peu plus acéré, avec beaucoup de caractère, avec des surfaces très tendues, beaucoup d’élégance et un certain minimalisme.
Gilles Vidal : Onyx c’est un supercar, c’est une voiture extrême, donc forcément elle a un look très vif, très dans l’attaque. Mais au delà du caractère lié aux sportives, il y a le langage formel, la pureté et la simplicité des lignes. Nous explorons toutes ces pistes à travers le modèle présenté à Paris. Elles seront évidemment adaptées aux voitures que nous proposerons demain (SUV, crossover, petites compactes). On va développer cet esprit, cet esthétique un peu plus acéré, avec beaucoup de caractère, avec des surfaces très tendues, beaucoup d’élégance et un certain minimalisme.
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
pureté et simplicité des lignes + SUV.
Suis-je le seul a voir un bug là?
Suis-je le seul a voir un bug là?

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 19_659.php
Le rapport Secafi parle d'un risque de cannibalisation des ventes, étant donné que Peugeot et Citroen ont les memes positionnements de gammes, et que leurs dernieres volontés continuent dans cette direction
Tiens donc
Le rapport Secafi parle d'un risque de cannibalisation des ventes, étant donné que Peugeot et Citroen ont les memes positionnements de gammes, et que leurs dernieres volontés continuent dans cette direction
Tiens donc

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
Oui enfin c'est comme parler de canibalisation entre audi-vw-seat-Skoda... On a la preuve que ca peut marcher !
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
la différence entre les marques de VW est quand meme un peu plus prononcée que à celles de PSA
Rien que les tarifs PEugeot/Citroen sont trop similaires
Rien que les tarifs PEugeot/Citroen sont trop similaires

- Web
- Administrateur
- Messages : 43527
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
pour les tarifs oui, le souci c'est qu'aucune n'est plus premium que l'autre
- Publicité