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Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 12 avr. 2018 11:05
par Biki
Mat-f a écrit : ↑jeu. 12 avr. 2018 10:53
le moteur c'était le seul truc qui pêchait un peu sur cette voiture, il me semble.
Ses perfs sont tout à fait correctes, en tout cas largement suffisantes pour emmener la MX-5 !
C'est plus son caractère qui était pointé du doigt car trop lisse et qui ne monte pas dans les tours.
Mais c'est quand même un moteur agréable, plein partout, les relances se font facilement
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 12 avr. 2018 11:21
par Mat-f
Biki a écrit : ↑jeu. 12 avr. 2018 11:05
C'est plus son caractère qui était pointé du doigt car trop lisse et qui ne monte pas dans les tours.
oui, et les modifications vont dans le sens d'un moteur au caractère plus sportif, donc il semble que Mazda a tenu compte des critiques
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 12 avr. 2018 16:06
par Biki
C'est ce qu'il semble oui et tant mieux qu'ils ne soient pas allé plus haut en puissance, à mon avis là c'est le bon dosage entre souplesse et caractère, s'ils avaient cherché plus de puissance en haut, ça se serait traduit par un moteur plus creux en bas
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 12 avr. 2018 20:31
par Ricou
Et sinon, pour un peu moins de 4000€ TTC monté, y'a le
kit BBR 200cv
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : dim. 10 juin 2018 19:17
par mad max
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : lun. 11 juin 2018 10:04
par Mat-f
Vu une il y a pas longtemps, la ligne est très sympa.
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : mar. 12 juin 2018 09:38
par Ushiran
https://www.roadandtrack.com/new-cars/f ... ails-news/
MàJ pour la MX-5 ND, avec notamment le 2.0 qui évolue avec une admission retravaillée permettant un gain de 24 chevaux, 5 Nm, et surtout une zone rouge réhaussée de 6800 à 7500 trs/min, mais aussi un volant réglable en profondeur, et quelques ajouts électroniques (détection piéton en ville, ...).
Légère ombre au tableau : le volant moteur bi-masse... En espérant qu'ils ne se foirent pas dessus.
Edit : je sais pas si c'est moi qui ai raté la news AS ou si elle est apparue après ^^
http://www.automobile-sportive.com/news ... 9-20180612
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : mar. 12 juin 2018 18:24
par Biki
J'avais pas réalisé mais du coup la MX-5 devient plus puissante que la 124 Abarth...
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : mar. 12 juin 2018 19:08
par kleyamolas
+0.5Nm ou +5 ?
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : mar. 12 juin 2018 20:16
par Biki
Hein ?
Ou tu as lu +0,5 Nm ?
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : mar. 12 juin 2018 20:43
par kleyamolas
C'est rien, je vieillis je crois
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : mar. 12 juin 2018 20:48
par Biki
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 6 sept. 2018 21:03
par Biki
La MX-5 en 184 ch est parfaite !!
colonne de direction réglable en profondeur désormais, et caractère de vrai moteur atmo dans l'esprit d'une RS 2004 de ce que je comprends (pas creux comme la GT-86 mais qui aime prendre ses tours) !
Pendant ce temps-là, Abarth présente, le même jour que les essais de la nippone, les nouveautés sur sa 124 Spider ! Le moteur reste bloqué à 170 ch pendant que la 595 a toujours droit à 180 ch. S'ils ne voulaient pas la vendre, je pense qu'ils n'auraient pas pu mieux s'y prendre !
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 6 sept. 2018 21:08
par Tang
Toi mon petit biki tu as regardé un essai vidéo sur un site à ne pas nommer...
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 6 sept. 2018 21:57
par Web
Abarth a surtout revu ses prétentions tarifaires à la baisse
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 6 sept. 2018 22:16
par Biki
Tu veux dire qu'ils auraient arnaqué tous les précédents proprios de 124 Spider ?
Tang a écrit : ↑jeu. 6 sept. 2018 21:08
Toi mon petit biki tu as regardé un essai vidéo sur un site à ne pas nommer...
Non pas regardé ! Lu en diagonal mais bon j'ai pris le premier à peu près complet venu, celui de l'Argus c'est une belle blague, une demi-ligne sur la seule chose qui change vraiment. Autant dire qu'à part un descriptif de la fiche technique, il n'y a rien.
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : jeu. 6 sept. 2018 23:09
par Tang
Biki a écrit : ↑jeu. 6 sept. 2018 22:16
Tu veux dire qu'ils auraient arnaqué tous les précédents proprios de 124 Spider ?
Tang a écrit : ↑jeu. 6 sept. 2018 21:08
Toi mon petit biki tu as regardé un essai vidéo sur un site à ne pas nommer...
Non pas regardé ! Lu en diagonal mais bon j'ai pris le premier à peu près complet venu, celui de l'Argus c'est une belle blague, une demi-ligne sur la seule chose qui change vraiment. Autant dire qu'à part un descriptif de la fiche technique, il n'y a rien.
Ah ah... Au temps pour moi...
En tout cas grâce à Mazda les journalistes ont eu le droit à un beau voyage dans les Carpates et ils ont pu rouler au dessus de 80 km/h sans risques...
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : ven. 7 sept. 2018 06:31
par Kewin
Elle a l'air encore plus cool qu'avant! Avec ce surplus de puissance et ces réglages de colonne, elle devient effectivement proche de mon idéal automobile! Puis les chiffres sont pas mal: 0-100 en 6.5 sec (pour un atmo à ce tarif, je ne vois qu'elle actuellement), l'indispensable Torsen, les nouvelles normes NEDC plutôt basses, la legèreté de l'ensemble...
Bref, j'aime!
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : ven. 7 sept. 2018 08:45
par Ushiran
Ça va pas simplifier le remplacement de la M3 ça (enfin si elle part un jour
)
La commerciale de ma région devait me rappeler quand elle en aurait une dispo à l'essai
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : ven. 7 sept. 2018 10:34
par Web
Pas de désactivation de cylindres comme on pouvait le penser mais simplement diverses optimisations
Ceci dit ça aurait sans doute été mieux qu'un stop/start de merde.
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : sam. 8 sept. 2018 00:40
par Biki
Kewin, là norme NEDC c'est l'ancienne
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : sam. 8 sept. 2018 07:56
par Web
Entre le WLTP, le NEDC et le NEDC corrélé on y comprend plus rien maintenant sur les fiches techniques
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : sam. 8 sept. 2018 11:34
par Biki
C'est clair et les constructeurs restent volontairement très flous là-dessus la plupart du temps...
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : sam. 8 sept. 2018 22:09
par Tang
Mmm 156 g de CO2 par km, c'est la valeur en NEDC corrélé apparemment.
Il faut s'attendre à une valeur plus élevée en janvier en WLTP brut. Et un malus qui risque alors d'être dissuasif en France pour une bagnole de ce prix, si le barème ne bouge pas ou pire encore s'il est plus sévère...
Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14
Posté : dim. 9 sept. 2018 18:38
par SebRS
Ca me plaît bien cette histoire.