OK.cette sous-merde a a écrit :"contrairement à ce que prétendent des négationnistes criminels".
Sécurité routière
- Dtcrt
- AS
Re: Sécurité routière
- Publicité
- Ushiran
Ça vaut un point Godwin ça ?Dtcrt a écrit :OK.cette sous-merde a a écrit :"contrairement à ce que prétendent des négationnistes criminels".
Modifié en dernier par Ushiran le mar. 15 mars 2016 21:42, modifié 1 fois.
- Ushiran
Ça vaut un point Godwin ça ?Dtcrt a écrit :OK.cette sous-merde a a écrit :"contrairement à ce que prétendent des négationnistes criminels".
- Web
- Administrateur
- mad max
- AS
- Dtcrt
- AS
Le béa-ba pour un(e) donneur(se) de leçon, c'est de ne surtout pas respecter ce qu'on inflige aux autres.
J'ai envie de taper sur cette vilaine C&##~]]***asse depuis ses débuts.
Mais bon, elle va s'en tirer avec une simple amende qu'ils disent. Selon qu'on sera riche ou puissant.
J'ai envie de taper sur cette vilaine C&##~]]***asse depuis ses débuts.
Mais bon, elle va s'en tirer avec une simple amende qu'ils disent. Selon qu'on sera riche ou puissant.
-
kermit_11
- Club AS
Elle fait quoi comme chronique ? 
- Dtcrt
- AS
Elle est sur Inter, elle donne des leçons de vie dans la matinale à l'autre naze de cohen.
Insupportable. Famille blindé de tunes, née avec une cuillère d'argent dans le cu*. Ah là là je peux pas, je la trouve urticante.
Insupportable. Famille blindé de tunes, née avec une cuillère d'argent dans le cu*. Ah là là je peux pas, je la trouve urticante.
- mad max
- AS
elle était déjà nulle sur itélé.
-
kermit_11
- Club AS
Leçon de vie donc elle est copine avec Jehanne et Chantal?
- Dtcrt
- AS
Oh non. C'est un autre délire. Plutôt MMe la Baronne qui s'encanaille à commenter l'activité des gueux quoi. 
-
kermit_11
- Club AS
D'accord merci d'avoir éclairé ma lanterne 
- mad max
- AS
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Le système du freinage autonome va être déployé outre-Atlantique. Les autorités américaines et 20 constructeurs ont signé un accord. Elle sera obligatoire dès 2022.
Un accord a donc été signé entre les autorités américaines et 20 constructeurs automobiles. L’idée ? Accélérer le déploiement du système de freinage autonome pour les véhicules. À terme, tous les véhicules légers en seront équipés. Il sera d’ailleurs d’office intégré à l’équipement de série dès septembre 2022 a annoncé l’agence de sécurité routière américaine, la NHTSA.
Sauver des vies
Le secrétaire américain en charge des Transports, Anthony Foxx, a déclaré que « cette décision permettra d’éviter des milliers d’accidents et de sauver des vies » tandis qu’il a aussi salué cette décision comme « une victoire pour la sécurité et pour les consommateurs ». Les 20 constructeurs impliqués dans l’accord et qui représentent 99% du volume des ventes aux States sont : Audi, BMW, FCA, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia, Maserati, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Subaru, Tesla, Toyota, Volkswagen et Volvo.
- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... EP916.dpuf
Un accord a donc été signé entre les autorités américaines et 20 constructeurs automobiles. L’idée ? Accélérer le déploiement du système de freinage autonome pour les véhicules. À terme, tous les véhicules légers en seront équipés. Il sera d’ailleurs d’office intégré à l’équipement de série dès septembre 2022 a annoncé l’agence de sécurité routière américaine, la NHTSA.
Sauver des vies
Le secrétaire américain en charge des Transports, Anthony Foxx, a déclaré que « cette décision permettra d’éviter des milliers d’accidents et de sauver des vies » tandis qu’il a aussi salué cette décision comme « une victoire pour la sécurité et pour les consommateurs ». Les 20 constructeurs impliqués dans l’accord et qui représentent 99% du volume des ventes aux States sont : Audi, BMW, FCA, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia, Maserati, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Subaru, Tesla, Toyota, Volkswagen et Volvo.
- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... EP916.dpuf
- Nico_le_Normand
- Club AS
Bon, bin au delà du débat sur les radars naninanère... voilà des chiffres éloquents sur les freinages d'urgence.

A 32 kilomètres heures, il te faut 7 mètres pour t'arrêter... on va dire la longueur de deux Twingo, plus ou moins.
Au double (un chouille plus, ok) à 65, il ne te faut pas 14 mètres pour t'arrêter mais 28 mètres... la longueur de deux bus simples.
Tu double ta vitesse de circulation... tu quadruples ta distance d'arrêt.
La question n'est pas de savoir à combien on roule mais quelle distance il faudra pour s'arrêter.
Les zones 30 en ville, c'est pas fait pour les clébards, surtout devant les écoles ou les hostos.
Conclusion d'une après midi de formation post-permis auto offert par la MatMut. Demain, on remet ça toute la journée en moto.

A 32 kilomètres heures, il te faut 7 mètres pour t'arrêter... on va dire la longueur de deux Twingo, plus ou moins.
Au double (un chouille plus, ok) à 65, il ne te faut pas 14 mètres pour t'arrêter mais 28 mètres... la longueur de deux bus simples.
Tu double ta vitesse de circulation... tu quadruples ta distance d'arrêt.
La question n'est pas de savoir à combien on roule mais quelle distance il faudra pour s'arrêter.
Les zones 30 en ville, c'est pas fait pour les clébards, surtout devant les écoles ou les hostos.
Conclusion d'une après midi de formation post-permis auto offert par la MatMut. Demain, on remet ça toute la journée en moto.
- Web
- Administrateur
le probème c'est que maintenant y'en a tellement partout, sans que ça soit spécialement justifié en plus, qu'on y fait même plus attention.Nico_le_Normand a écrit :Les zones 30 en ville, c'est pas fait pour les clébards, surtout devant les écoles ou les hostos.
Un peu comme les panneaux de pub quoi
et puis je ne sais pas avec quoi vous avez fait le test mais ma BMW avait été mesurée à 33m pour passer de 100 à 0...
- Nico_le_Normand
- Club AS
Citroën C4 !
- Web
- Administrateur
en fait je comprends, sur le graph c'est indiqué 20m pour le freinage, ce qui me parait déjà plus normal.
Donc ils ajoutent 9 m de temps de réaction, donnée ô combien variable entre les individus... et surtout 50% supérieure à celle enregistrée à 30 km/h, j'aimerais savoir pourquoi...
Donc ils ajoutent 9 m de temps de réaction, donnée ô combien variable entre les individus... et surtout 50% supérieure à celle enregistrée à 30 km/h, j'aimerais savoir pourquoi...
- Nico_le_Normand
- Club AS
Comme tu dis, le temps de réaction est très variable.
Il m'a fallu une demi seconde à 65 et un tiers de seconde à 30.
Il m'a fallu une demi seconde à 65 et un tiers de seconde à 30.
- Web
- Administrateur
alors qu'en théorie, que tu sois à 150 ou à 30, ton temps de réaction sera le même, voire moins si tu vas plus vite, la faible vitesse incitant à l'endormissement...
- Ushiran
Oui enfin c'est valable hors agglomération ça, en ville pour s'endormir faut le faire exprès quand même
La seconde de réaction est donnée comme temps de réaction à une situation à laquelle on ne s'attend pas (obstacle dans un virage aveugle, animal qui traverse, etc...), elle est effectivement variable selon les individus mais je ne pense pas qu'on atteigne la demi-seconde en situation réelle, à moins d'être extrêmement attentif (ce que notre cerveau, ce feignant, tend naturellement à essayer d'éviter).
La seconde de réaction est donnée comme temps de réaction à une situation à laquelle on ne s'attend pas (obstacle dans un virage aveugle, animal qui traverse, etc...), elle est effectivement variable selon les individus mais je ne pense pas qu'on atteigne la demi-seconde en situation réelle, à moins d'être extrêmement attentif (ce que notre cerveau, ce feignant, tend naturellement à essayer d'éviter).
-
Mat-f
Au final je me demande si ça sert vraiment à grand chose tout ces chiffres. Celui qui a pas le temps de freiner, c'est celui qui est pas attentif, et des gens comme ça il y en a à moudre. Donc c'est pas une histoire de longueur de freinage et de temps de réaction, mais plus de comportement sur la route. Et ça il me semble que c'est le problème numéro qui revient éternellement
Ça me fait penser qu'aujourd'hui j'ai vu plein de vieux en berlingo, j'ai penser à Web
Ça me fait penser qu'aujourd'hui j'ai vu plein de vieux en berlingo, j'ai penser à Web
- Dtcrt
- AS
Pas mal ton truc. Mais effectivement, les variables sont tellement énormes que bon.
Mais ça permet de se faire une idée !
Mais ça permet de se faire une idée !
-
Mat-f
Moi je dis qu'on devrait tous rouler en Porsche ou en Ruf à la limite
et l’État devrait faire des remises sur les porsche, parce que c'est bon pour la sécurité routière 
- Biki
- Club AS
Plus tu roules vite, moins ton champ de vision est large, donc je dirais que ça dépend des situations !Web a écrit :alors qu'en théorie, que tu sois à 150 ou à 30, ton temps de réaction sera le même, voire moins si tu vas plus vite, la faible vitesse incitant à l'endormissement...
- Publicité