Le topic du Groupe PSA

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Biki
Club AS

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » dim. 4 nov. 2012 11:33

H²L, y'a un autre moyen de financer une entreprise => Vendre des voitures !!! :neu: :neu:

Franchement là on arrive sur le site de PSA, c'est limite si on ne voit pas que c'est un groupe automobile, et puis afficher leurs conneries à droite, c'est vrai que c'est tellement plus important que d'afficher le nombre de ventes mensuelles de leurs voitures, par exemple ! :troll: :bozo:

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 4 nov. 2012 12:16

Bien vu Biki de toutes façons. Ce truc résume à lui seul tout ce que nous sommes en train de vivre avec ces guignols de la finance. :arf:

H²L

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 12:20

:cry:

H²L

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 12:28

Le guignols tente juste d'expliquer simplement comment ça fonctionne.

et pour vendre des voitures, ben faut les créer, innover etc.. comme par hasard ça tombe pas du ciel. Il faut du fric.

Bref on tourne en rond.

Pour " débiles " je m'adressais aux personnes publiques qui façonne l'opinion. Si ça te fais plaisir je peux étendre, mais je ne pense que les autres sont victimes de ce qui leur fait plaisir d'entendre. Ce qui fait plaisir n'est pas souvent ce qui est juste. ( c'est pour ça qu'on est dans la merde)

H²L

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 12:29

enfin 'juste', j'en sais rien. Je m'en fous même. ce qui est "vrai", ou la froide réalité

mad max
AS

Message par mad max » dim. 4 nov. 2012 12:31

ton histoire c'est qui est arrivé le 1er : l'oeuf ou la poule.
tu nous dis que PSA ne vend pas de voitures parce qu'ils n'ont plus de sous en nous montrant une courbe de bourse à la baisse.
Une question alors : est-ce que PSA a investi quand la courbe était haute ? on connait tous les 2 la réponse :neu:

H²L

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 15:09

je suis d'accord.

le soucis c'est que nos constructeurs décrochent depuis 10 ans. Ça fait 2 générations de bagnoles. Je pense que la bonne méthode c'est ce comprendre pourquoi ça décroche.

mad max
AS

Message par mad max » dim. 4 nov. 2012 15:11

tu viens de le dire. Quand ça ne décrochait pas, y avait pas d'investissement.

Quelque chose me dit que c'est pas ce que tu voulais lire.

H²L

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 15:54

il y a 10 15 ans, il y avait de l’investissement. Que ça plaise ou non, sur la mazout par exemple, ils ont mis beaucoup de moyen.

On en pense ce qu'on veut, mais il y en avait. Depuis 5-10ans, c'est plus faible, parce que moins de marge parce que le cours gerbe etc... Mais tout ces facteurs sont extrêmement liés.

Juger des choix a posteriori, c'est ce qu'on appel le " back trading", ou le " vous auriez du faire ça , vous êtes des vrais cons...", ça vaut pas un pets, et le problème n'est pas là.

Comme tu l'as dit c'est le problème de la poule et de l'oeuf, ce qui veut dire pas de coupables évidents, par contre faut trouver les causes ( et vite, sinon clefs sous la porte), ou du moins les solutions rapide pour s'en sortir.

mad max
AS

Message par mad max » dim. 4 nov. 2012 16:13

Ca fait au moins deux ans qu'on annonce qu'il est en train de se produire. Pourtant, on coûte bien moins cher que Varin et cons-orts.

Il y a eu des investissements sur les boites de vitesse par exemple ?
Les boites de vitesse pourries, c'est pas un mal récurrent chez PSA ? Ca sert à quoi d'investir dans un V6 HDI s'il est bridé par la boite ? On veut vendre du HDG avec une Tiptronic ?
Ca a donné quoi l'investissement sur le diesel ? Un 2.0 HDI longtemps plafonné à 136 ch. Pfiou, la prouesse.

Où est l'investissement sur le 4RM quand Audi et BM cartonnent avec les leurs.

Ils étaient où les modèles pour surfer sur la vague Sébastien Loeb ?
Ils sont où les coupés ou cabs Citroën ? Y a besoin d'avoir 5 monospaces chez CItroën et 0 modèle plaisir ?

H²L

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 16:35

C'est leur business model. Il te convient pas c'est une chose, ce qui est clair c'est que ça a convenu et convient encore à pas mal de consommateurs...

Il faut qu'en même voir que sur les marchés ou psa est, ils font ni mieux ni moins bien que les autres. Ils sont à peu prés en ligne avec les évolutions du volume. Donc ces choix, même si ils ne plaisent pas ici, ne sont pas fondamentalement l'origine du mal. Le mal qui est : des marges de merde et qui diminuent depuis 10 ans.

Apres c'est sur: ils aurait du faire du HDG avec un v8 de 400cv ( on est en France...) des coupés sports avec le même moteur (encore en France ) , s’internationaliser plus ( certes, mais bon les ventes bourraient en europe)

C'est des remarques de bask trading et j'ai exprimé mon opinion dessus.

mad max
AS

Message par mad max » dim. 4 nov. 2012 16:40

H²L a écrit :C'est leur business model. Il te convient pas c'est une chose, ce qui est clair c'est que ça a convenu et convient encore à pas mal de consommateurs...
:bozo: :bravo:
Et ce malgré ces salauds d'ouvriers surpayés.
Ouf, ils sont au chômage partiel dans certaines usines et à l'ANPE dans les autres.

mad max
AS

Message par mad max » dim. 4 nov. 2012 16:44

H²L a écrit :s’internationaliser plus ( certes, mais bon les ventes bourraient en europe)

C'est des remarques de bask trading et j'ai exprimé mon opinion dessus.
Trop fort tes messages en anglais pour faire "je m'y connais mais pas toi"

C'est vrai que les autres constructeurs se sont entièrement dédiés à l'Europe et ne sont pas allés voir ailleurs.
Tu peux regarder les chiffres comme tu veux (tu aimes ça), tu nous expliques comment c'est possible qu'une Mercedes Classe A cartonne en Europe quand le marché est en berne ?
C'est pas un modèle isolé puisque c'est faux quand tu dis que PSA fait les mêmes chiffres que les autres en Europe.

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 4 nov. 2012 17:13

H²L a écrit :Le guignols tente juste d'expliquer simplement comment ça fonctionne.

et pour vendre des voitures, ben faut les créer, innover etc.. comme par hasard ça tombe pas du ciel. Il faut du fric.
Sauf que pour innover, faut se servir de son service R&D, pas le réduire à 3x rien !! Forcément, à force de ne pas avoir innové pendant des années, y'a forcément un moment où ils auraient pris du retard !
Ils ont tout miser sur le mazout mais ils n'ont jamais vraiment eu les meilleurs moteurs, surtout pour leurs berlines.

Même pour leurs monospaces à la noix, même l'Espace IV à coté paraissait ultra-motorisé. Leur 2.2HDI est une vraie blague qui bouffe de l'huile et consomme comme un trou (en 136ch et boite manuelle 6, ça consomme autant que notre 2.0 F4R 136ch en BVA4 donc de puissance égale... :bravo: )

Leur bruit de HDI affreux qui ne les a jamais choqué (ça aussi je ne comprends pas..). Leur boite de vitesse en caoutchou etc.. Et après ils te disent qu'ils veulent concurrencer le premium allemand :troll:

Alors H²L, arrête de penser avec des chiffres, ouvre les yeux, y'a aussi des gens, des ouvriers, et beaucoup de bouses chez PSA.. !
Le truc c'est que t'es aussi aveugle que chez PSA, tu ne regardes pas le problème dans sa globalité, et tu regardes que du coté de la bourse et autres pignolades...

D'ailleurs au lieu de profiter du fait que PSA ne soit plus dans le CAC40, non ce qu'ils veulent en priorité, c'est d'y revenir, tan pis pour les employés... :bozo:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 4 nov. 2012 19:30

Une erreur s'est glissé dans ton propos Max, en parlant de baque-trading. Ça fait pas 2 ans qu'on voit le coup venir, ça fait au moins 5 ans...

... et bien plus encore que tout le monde leur explique que leurs voitures sont vraiment trop merdiques et que ça commence à se voir. :hum:

Image

:bozo:

H²L

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 22:28

les gars, qd je vous lits, c'est évident, il faut vraiment que vous envoyer vos candidatures ( en plus je crois que varin n'est pas au top).

mais prévenez un peu avant, petit délit d’initier qui peut faire plaisir...

:maitre: :maitre:

H²L

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 22:35

ce qui est dérangeant, c'est qu'heureusement qu'il y a encore un état de droit, sinon c'est au couteau que vous régleriez le compte de ces gens là.

Enfin bon je vous laisse la recherche de coupables. :bah:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 4 nov. 2012 23:00

H²L a écrit :sinon c'est au couteau que vous régleriez le compte de ces gens là.
:nana:
Nous ça va, on blablate, on est bien, on est au chaud le ventre plein, il n'y a que du bois à mettre dans la cheminée. :peace:

J'en connais d'autres en revanche qui pourraient bien régler leurs comptes le jour venu, effectivement. :hum:

J'espère que tu cours vite, il te reste encore un peu de temps pour t'entraîner (à la nage aussi). :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 4 nov. 2012 23:25

Ce topic et les propos de H²L m'a fait repenser à une de tes phrases que j'ai bien aimé Dtcrt ! :oui:
Dtcrt a écrit :Pour eux un travailleur pauvre, ce n'est qu'un alinéa dans la revue du manager. :top:
A propos des avocats, mais il n'y a pas à beaucoup modifier ta phrase pour l'adapter à ce topic ! :geek:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 4 nov. 2012 23:33

Oui, ben faut dire que c'est la même équipe hein. :arf:

Il y a une vidéo de Alain Soral (on adhère ou pas au mec, peu importe), qui résume extrêmement bien tout ça.
Personnellement, j'ai toujours eu cette ligne de conduite, au fur à mesure que je m'éloignais de ces mauvais rivages qui sentent la sueur et le corvéable à mort fauché. Ça tient à si peu de chose. :roll:

Kev
Club AS

Message par Kev » lun. 5 nov. 2012 01:25

comment ce topic prend une direction marxiste :shock:

ca fait peur des fois

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 5 nov. 2012 01:42

Non, car il ne s'agit pas ici de lutte des classes ! :nana:

Il s'agit de sabotage industriel et d'inconséquence (d'incompétence ?) manifeste mettant en danger immédiat l'intégrité des milliers d'ouvriers qui travaillent pour cette marque. Ce n'est quand même pas rien. :geek:

Pendant ce temps ça fait du ski peinard tout en continuant à se gaver. Mais qui sont ces pantins qui ne se préoccupent même plus du devenir de leurs usines ? Pourquoi faut-il toujours ranger les idées dans des cases ? Ce n'est pas être marxiste que de constater qu'il y a quelque chose de complètement déconnant la dedans. :fou:

Ce n'est pas être marxiste non plus que de constater que le plus élémentaire respect de l'homme a complètement disparu des propos de H²L qui nous explique que ces fainéants assistés et coûteux n'ont que ce qu'ils méritent ! :fou:

Ce sont des vies de complètement brisés tout ça. Ce sont des pavillons à vendre, des projets fracassés, beaucoup de larmes, beaucoup de rage, d'injustice, de déracinement, il est ou le marxisme la dedans ? :bah:

Kev
Club AS

Message par Kev » lun. 5 nov. 2012 02:00

ca je le vois bien, mais de la a dire que ce ces incompétents font expres de tout détruire pour gaver leurs portefeuille, ca va un peu loin. Il faut aussi regarder un peu plus loin.

-Le cas des chiffres de bourses sur le site PSA. Perso je ne vois pas ca si choquant. Bah oui, PSA sont un peu obligés de passer par la case bourse pour pouvoir investir. Triste de le dire, mais vendre des voitures aujourd'hui ne suffit pas pour pouvoir sortir de nouveaux modeles. Maintenant, on est au systeme américain, il faut mettre a jour la voiture tout les ans. Certes Peugeot sur ce cran la, leur RD est faible, mais bon ils ne vendent pas beaucoup aussi (merci la vision franco-francaise des choses), du coup ils ont moins d'argent pour changer.
A qui la faute? D'un coté PSA pour leur manque de vision, mais la faute au consommateur aussi. Il veut toujours plus. Pour une boite inflexible comme PSA, ca cause ce que l'on voit :bah:

-Le cas des pauvres ouvriers: Il y a du bon et du mauvais la dedans. Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, car la politique pour moi c'est aussi intéressant que le cancer de la prostate, mais quand on voit que justement un des problemes de Aulnay, c'était le fort taux de syndicalisation, on peut se dire que la faute n'est pas que en haut. Soit, les syndicats peuvent etres nobles pour défendre le pauvre ouvrier, mais il faut pas en abuser non plus. Quand on voit les proportions que ca peut prendre, dans le style la RATP qui font greve car ils ont besoins d'une nouvelle machine a café, faut pas s'étonner que la France, niveau production devient aussi attrayante que le Venezuela. (encore une fois, regardez Rover, circa 60-70)

Mettre tout ca sur la faute des dirigeant, c'est facile. Mettre ca sur la tete des ouvriers aussi.

Le probleme est une combinaison des deux et encore plus. Il faut arréter de voir les choses de sa maison et son jardin. La réalité est la, la mondialisation ne va pas changer. Aujourd'hui c'est la Korée et le Japon, demain la Chine et l'Inde, ensuite ce sera l'amérique du Sud, puis après, l'Afrique. Au lieu de chercher a se plaindre sur pourquoi on ne peut pas faire comme avant, et se focaliser sur la vision a la surface, il faut plutot accepter le fait, regarder quels avantages on a, et changer.

Moi je ne m'inquiete pas pour les dirigeant francais, une fois que le systeme actuel est épuisé, ca va changer. C'est naturel

Apres, moi je vois les choses sur le long terme, je sais c'est ma faiblesse
Le probleme, c'est que changer en France, c'est impossible. :bah:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 5 nov. 2012 02:52

Kev a écrit :Mettre tout ca sur la faute des dirigeant, c'est facile. Mettre ca sur la tete des ouvriers aussi.
Non mais dit, tu rigoles non ? L'ouvrier, là dedans, a 0% de responsabilité dans cette catastrophe annoncé. Les dirigeants et encadrants de ces énormes structures sont payés des fortunes considérables sous prétexte qu'ils doivent prendre des décisions et diriger le navire. Au moment où il est indéniable qu'ils ont fait complètement n'importe quoi avec leurs usines, d'un coup ce serait la faute des ouvriers ? :lol:
Ben dans ce cas, ok, mais il va falloir faire d'urgence le transfert de fonds qui va bien avec le transfert de responsabilités que tu souhaites opérer. :bozo:

En même temps, lorsque pour une marque, Talbot représente ça :

Image

Après avoir été ça :

Image

Faut pas s'étonner que ça coince. Bonjour l'esprit de reconquête, bonjour l'ambition, quel panache de la part de nos dirigeants ! Comme quoi le merdier chez Pigeot ne date pas d'hier. :areuh:

Je me demande quels salaires inchiffrables ils ont pu toucher pour ruiner ainsi une marque. Allez soyons honnête, un tel niveau d'inaptitude à la fonction chez un ouvrier entraînerai sa mise à pied immédiate, syndicat ou pas. :beber:

Sinon pour ce qui est de la cafetière des syndiqués, je préfère même pas répondre. :D

Kev
Club AS

Message par Kev » lun. 5 nov. 2012 04:29

Dtcrt a écrit :
Kev a écrit :Mettre tout ca sur la faute des dirigeant, c'est facile. Mettre ca sur la tete des ouvriers aussi.
Non mais dit, tu rigoles non ? L'ouvrier, là dedans, a 0% de responsabilité dans cette catastrophe annoncé. Les dirigeants et encadrants de ces énormes structures sont payés des fortunes considérables sous prétexte qu'ils doivent prendre des décisions et diriger le navire. Au moment où il est indéniable qu'ils ont fait complètement n'importe quoi avec leurs usines, d'un coup ce serait la faute des ouvriers ? :lol:
Ben dans ce cas, ok, mais il va falloir faire d'urgence le transfert de fonds qui va bien avec le transfert de responsabilités que tu souhaites opérer. :bozo:

En même temps, lorsque pour une marque, Talbot représente ça :

Image

Après avoir été ça :

Image

Faut pas s'étonner que ça coince. Bonjour l'esprit de reconquête, bonjour l'ambition, quel panache de la part de nos dirigeants ! Comme quoi le merdier chez Pigeot ne date pas d'hier. :areuh:

Je me demande quels salaires inchiffrables ils ont pu toucher pour ruiner ainsi une marque. Allez soyons honnête, un tel niveau d'inaptitude à la fonction chez un ouvrier entraînerai sa mise à pied immédiate, syndicat ou pas. :beber:

Sinon pour ce qui est de la cafetière des syndiqués, je préfère même pas répondre. :D
Non mais ca je suis entierement d'accords, les dirigeants français sont totalements nuls question vision (quoique, comme Web l'a mentionné précédemment, le gouvernement n'y est pas pour rien non plus)

Mais de la a faire la chasse a l'actionnaire :hum: (et pourtant je suis loin d'un défendeur des systemes de bourses)
Et parler de lutte riches contre pauvres et toussa. On n'a pas la meme définition de pauvre :lol:

Je ne sais plus qui l'avait mentionné, mais le site d'Aulnay pullulait de syndicats, qui faisait le minimum syndicale. Du coup plus d'un tiers des C3 devaient repartir en finition car elles étaient mals foutus.

On aime bien mettre un nom sur un probleme, mettre une tete sur pic, mais le probleme Peugeot n'est pas le résultat des dirigeants seulement (la preuve, 90% des multinationales dans le monde ont des dirigeants qui sont payés des sommes monstres, et combien sont dans la merde?)

Publicité

Répondre