ca je le vois bien, mais de la a dire que ce ces incompétents font expres de tout détruire pour gaver leurs portefeuille, ca va un peu loin. Il faut aussi regarder un peu plus loin.
-Le cas des chiffres de bourses sur le site PSA. Perso je ne vois pas ca si choquant. Bah oui, PSA sont un peu obligés de passer par la case bourse pour pouvoir investir. Triste de le dire, mais vendre des voitures aujourd'hui ne suffit pas pour pouvoir sortir de nouveaux modeles. Maintenant, on est au systeme américain, il faut mettre a jour la voiture tout les ans. Certes Peugeot sur ce cran la, leur RD est faible, mais bon ils ne vendent pas beaucoup aussi (merci la vision franco-francaise des choses), du coup ils ont moins d'argent pour changer.
A qui la faute? D'un coté PSA pour leur manque de vision, mais la faute au consommateur aussi. Il veut toujours plus. Pour une boite inflexible comme PSA, ca cause ce que l'on voit
-Le cas des pauvres ouvriers: Il y a du bon et du mauvais la dedans. Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, car la politique pour moi c'est aussi intéressant que le cancer de la prostate, mais quand on voit que justement un des problemes de Aulnay, c'était le fort taux de syndicalisation, on peut se dire que la faute n'est pas que en haut. Soit, les syndicats peuvent etres nobles pour défendre le pauvre ouvrier, mais il faut pas en abuser non plus. Quand on voit les proportions que ca peut prendre, dans le style la RATP qui font greve car ils ont besoins d'une nouvelle machine a café, faut pas s'étonner que la France, niveau production devient aussi attrayante que le Venezuela. (encore une fois, regardez Rover, circa 60-70)
Mettre tout ca sur la faute des dirigeant, c'est facile. Mettre ca sur la tete des ouvriers aussi.
Le probleme est une combinaison des deux et encore plus. Il faut arréter de voir les choses de sa maison et son jardin. La réalité est la, la mondialisation ne va pas changer. Aujourd'hui c'est la Korée et le Japon, demain la Chine et l'Inde, ensuite ce sera l'amérique du Sud, puis après, l'Afrique. Au lieu de chercher a se plaindre sur pourquoi on ne peut pas faire comme avant, et se focaliser sur la vision a la surface, il faut plutot accepter le fait, regarder quels avantages on a, et changer.
Moi je ne m'inquiete pas pour les dirigeant francais, une fois que le systeme actuel est épuisé, ca va changer. C'est naturel
Apres, moi je vois les choses sur le long terme, je sais c'est ma faiblesse
Le probleme, c'est que changer en France, c'est impossible.