Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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par Web » ven. 21 janv. 2022 12:11
Oui mais le principe de l'avantage concurrentiel c'est que tu peux faire payer plus cher ce que les autres n'offrent pas

une conso record et un comportement forcément meilleur avec 1000 kg au lieu de 1500 pour une Megane, pour moi c'était largement plus pertinent qu'un Captur rechargeable...
Mais comme le client veut du SUV, à quoi bon se faire chier à alléger en effet. Rajoutons une grosse batterie et un gros moteur élec dans un gros châssis et ça sera parfait

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mad max
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par mad max » ven. 21 janv. 2022 12:16
Web a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 12:11
Oui mais le principe de l'avantage concurrentiel c'est que tu peux faire payer plus cher ce que les autres n'offrent pas
les préférant acheter un SUV 2 roues motrices pour faire de la ville, on voit que c'est pas forcément vrai

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par Web » ven. 21 janv. 2022 12:54
Ah ben en ville c'est sûr que l'aero on s'en branle pas mal. Mais rien que le principe de conception allégée, je pense qu'ils n'auront bientôt plus le choix s'ils veulent continuer à vendre des voitures en gros volume. L'hybride n'est pas la solution, ça reste une rustine. Tous les prochains modèles Renault seront full elec.
Et une batterie plus petite c'est une voiture moins chère, plus rapidement rechargée.
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par Web » ven. 21 janv. 2022 15:51
pour la majorité des gens qui font 50 km/jour c'est pas un problème, 300 km (réels...) ça suffit. Le gros souci c'est toujours les points/temps de recharge.
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Nico_le_Normand
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par Nico_le_Normand » ven. 21 janv. 2022 15:55
Et d'avoir sa borne de charge.
Dans un immeuble... c'est très rock n'roll.
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par Web » ven. 21 janv. 2022 15:58
oui voilà, il faut au minimum une prise à domicile sinon au boulot. Dans les collectifs ça voudrait dire une prise/place de parking, on est pas prêts d'y être...

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Nico_le_Normand
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par Nico_le_Normand » ven. 21 janv. 2022 16:11
Et encore... une prise à domicile... à condition de n'avoir qu'une Twizzy à recharger.
Pas une <<vraie voiture>>.
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par mad max » ven. 21 janv. 2022 17:40
wallbox et c'est bon.
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par kermit_11 » ven. 21 janv. 2022 17:54
Oui mais c’est plus coûteux, entre l’abonnement au fournisseur elec plus couteux et l’installation environs 1500€ pour récupérer 300€ de credit d’impôts.

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par L'intrépide » ven. 21 janv. 2022 18:02
Une prise renforcée 16A/3.7kW fait déjà très bien le boulot pour un usage quotidien.
Par certain que la wallbox soit vraiment indispensable.
Sur une Zoé, on doit pouvoir récupérer sans problème 20-25 km par heure de recharge.
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Nico_le_Normand
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par Nico_le_Normand » ven. 21 janv. 2022 19:00
Et puis une wallbox quand tu habites un quatrième étage dans un immeuble... c'est moyennement pratique.
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par mad max » ven. 21 janv. 2022 19:38
à moins de tirer un cable sur 4 étages, je vois pas la praticité d'une prise classique dans ce cas de figure.
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par mad max » sam. 22 janv. 2022 23:45
L'intrépide a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 18:02
Une prise renforcée 16A/3.7kW
ça descend à quelle valeur sur les 20% d'une batterie ?
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par Web » dim. 23 janv. 2022 14:24
Question : une Euro 4 de 2005 est Critair 3 ou 2 du coup ? Avec le tableau officiel c'est pas clair...
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Pierre H.
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par Pierre H. » dim. 23 janv. 2022 14:38
Euro 4 = Crit'Air 2.
La 330 était de 2002 avec Euro 4 par anticipation et avait bien une Crit'Air 2.

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par Web » dim. 23 janv. 2022 18:10
C'est bizarre car le modèle que j'ai vu a une Critair 3 sur le pare-brise

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par Web » lun. 24 janv. 2022 10:10
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par mad max » lun. 24 janv. 2022 23:40
quel monde.
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par Web » mar. 25 janv. 2022 15:41
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par mad max » mar. 25 janv. 2022 17:48
monde de fou - bis repetita
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Nico_le_Normand
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par Nico_le_Normand » jeu. 27 janv. 2022 09:46
Ouest-France... l'humour et la moquerie toujours du bon côté de la morale.

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par Dtcrt » jeu. 27 janv. 2022 10:20
Une moule à son rocher ouais... Mais allez bien vous faire emboiter au gros sel ouest-plouc, j'ai envie de dire.
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par Nico_le_Normand » jeu. 27 janv. 2022 10:31
La journaliste (car oui... c'est unE journalistE qui a signé le papier) a au moins l'honnêteté de reconnaître que...

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par Dtcrt » jeu. 27 janv. 2022 10:59
Ah ben c'est sûr que c'est pas le prix du litre qui aide à économiser pour acheter un véhicule électrique.
