Mon avis "vieux con inside" est que c'est une pitrerie de plus. Ce truc n'a aucun lien ni de près ni de loin avec la GTO. Je ne vois pas le rapport à vrai dire. Mais bon, développons tout de même.
- La 90 IMSA était en composite, oui bien sûr, sauf le pavillon en acier issu des modèles de série comme le règlement le stipulait.
- Elle faisait 720 ch.
- Monstrueuse, oui. D'ailleurs la voir en vrai est un choc tellement elle est large. Une belle époque de barjots.
- En revanche, c'est vrai que Audi n'a pas obtenu le championnat constructeur, pour avoir manqué 2 courses éliminatoires pour le championnat (Sebring et l'autre je sais plus).
- Mais ce qu'il convient de rappeler, c'est que sa supériorité était telle, une fois deux trois trucs réglés, qu'elle a été purement et simplement interdite par modification du règlement (tout comme la 200 TransAM avant elle), car elle ne jouait clairement pas dans la même cours que les protagonistes autochtones de l'époque et leurs V8 de bouseux.
Nous remarquons toujours l'esprit Coubertin de ces cons de ricains. Rien n'a changé.
- Hans Joachim Stuck a d'ailleurs été couronnée quand à lui.
A la limite, je dis bien à la limite, cette hommage en carton, basé sur une RS6, aurait pu trouver un sens (tiré par les cheveux) s'ils avaient repris la livrée de la S4 africaine, qui était tout bonnement une 90 GTO recarossée.
Mais bon, peut-être que les couleurs R******
ne sont plus à la mode.
Bref ! Comme le veut la coutume maintenant, tout ceci est du cirque sans queue ni tête.