Réponse : "si je tombe la 3 oui à l'aise, parce que je compte pas rester derrière l'autre traine-cu* avec sa quenelle puante"
Sécurité routière
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Re: Sécurité routière
une pub que j'ai vu tourner sur le forum :

Réponse : "si je tombe la 3 oui à l'aise, parce que je compte pas rester derrière l'autre traine-cu* avec sa quenelle puante"
Réponse : "si je tombe la 3 oui à l'aise, parce que je compte pas rester derrière l'autre traine-cu* avec sa quenelle puante"
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- scatman
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Re: Sécurité routière
Web a écrit :une pub que j'ai vu tourner sur le forum :
Réponse : "si je tombe la 3 oui à l'aise, parce que je compte pas rester derrière l'autre traine-cu* avec sa quenelle puante"
Surtout qu'en moto ca passe encore plus a l'aise sans mordre sur le zebra et sans queue de poisson.
- Raaur
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Re: Sécurité routière
A partir du 1er novembre, toutes les voitures neuves en Europe devront être dotées de capteurs de pression des pneus. Un nouveau voyant, présent jusqu’ici sur les modèles premium, apparaîtra sur les tableaux de bord : un point d’exclamation rouge s’allumera dès qu’un pneu sera sous-gonflé.
La NHTSA (Agence américaine de la Sécurité routière) estime que des pneus sous-gonflés de 25 % ont trois fois plus de chances de provoquer un accident. (ECHOS 31/10/14)
http://www.ccfa.fr/Les-capteurs-de-pression-des-pneus
La NHTSA (Agence américaine de la Sécurité routière) estime que des pneus sous-gonflés de 25 % ont trois fois plus de chances de provoquer un accident. (ECHOS 31/10/14)
http://www.ccfa.fr/Les-capteurs-de-pression-des-pneus
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Pierre H.
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Re: Sécurité routière
d'un autre côté ils paient pas d'impots directs les suisses 
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kermit_11
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Re: Sécurité routière
Et hop on attend la prochaine traite des vaches à lait... 
Police et gendarmerie conduisaient ce vendredi une opération de contrôle de vitesse dans les Côtes-d'Armor. Dans l'après-midi, 150 automobilistes ont été flashés en 45 min
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Re: Sécurité routière
et hop, mauvais chiffres pour le mois d'octobre.
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Sayemone
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Re: Sécurité routière
Et hop deux radars mobile sur la route ce matin alors qu'on en voyait moins. 
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Re: Sécurité routière
On va peut être pouvoir dire merci à la crise :
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2014-11-55
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2014-11-55
- Raaur
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Re: Sécurité routière
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 30_657.phpmad max a écrit :et hop, mauvais chiffres pour le mois d'octobre.
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kermit_11
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Re: Sécurité routière
Ils disent que les piétons et les cyclistes sont en augmentation pour les décès mais quand on voit le nombre de personnes qui marchent en bord de route vêtu de couleur sombre c'est pas étonnant 
- Raaur
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Re: Sécurité routière
Je trouve ça un peu con de vouloir faire baisserun taux car le taux de morts du àl'alcool baisse c'est bien que d'autres taux vont augmenter puisqu'à la fin il faudra que ça fasse 100%.
"N'est-il pas aberrant que l'alcool — une substance interdite au volant — soit encore à l'origine du tiers des décès répertoriés sur la route ?", s'interroge de manière faussement ingénue Philippe Picard, Directeur du développement du Groupe MACSF (l'assureur des professionnels de la santé). "Le nombre d'accidents mortels est en baisse constante depuis une quinzaine d'années du fait de l'abaissement de la vitesse moyenne constatée comme de l'amélioration des véhicules et du réseau, mais près d'un de ces décès sur trois trouve toujours sa cause dans l'alcool. Et c'est une proportion qui s'obstine à ne pas baisser." P. Picard rappelle ainsi en marge du Congrès "Route et Médecine 2014" de l'Automobile-Club Médical de France un fait en apparence anodin, mais qui devrait convaincre les pouvoirs publics de faire de la lutte contre l'alcool leur priorité en matière de politique de sécurité routière. Et non plus la vitesse.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... e-pas.html
"N'est-il pas aberrant que l'alcool — une substance interdite au volant — soit encore à l'origine du tiers des décès répertoriés sur la route ?", s'interroge de manière faussement ingénue Philippe Picard, Directeur du développement du Groupe MACSF (l'assureur des professionnels de la santé). "Le nombre d'accidents mortels est en baisse constante depuis une quinzaine d'années du fait de l'abaissement de la vitesse moyenne constatée comme de l'amélioration des véhicules et du réseau, mais près d'un de ces décès sur trois trouve toujours sa cause dans l'alcool. Et c'est une proportion qui s'obstine à ne pas baisser." P. Picard rappelle ainsi en marge du Congrès "Route et Médecine 2014" de l'Automobile-Club Médical de France un fait en apparence anodin, mais qui devrait convaincre les pouvoirs publics de faire de la lutte contre l'alcool leur priorité en matière de politique de sécurité routière. Et non plus la vitesse.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... e-pas.html
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Turini
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Re: Sécurité routière
On fait croire ce que l'on veut en assénant des chiffres.
Avez-vous déjà vu une étude sérieuse sur le rapport entre alcoolémie et vitesse ? Dans les accidents où la vitesse excessive est mise en cause, il serait pourtant intéressant de connaître le pourcentage de cumul avec une alcoolémie excessive. Je ne dois pas être le seul à penser que dans ces cas là, le facteur contributif essentiel est l'alcoolémie, la vitesse excessive n'en étant que la conséquence.
Hélas, cela ferait probablement tomber de manière dramatique (pour les intégristes anti-vitesse) le taux d'accidents causés uniquement par une vitesse excessive.
N'oublions pas non plus qu'il s'est trouvé un temps (je ne sais s'ils ont révisé leur position depuis) de ces mêmes intégristes pour s'opposer au dépistage systématique des drogues (un mot qui n'est pas "politiquement correct") au volant.
Cherchez l'erreur !
Avez-vous déjà vu une étude sérieuse sur le rapport entre alcoolémie et vitesse ? Dans les accidents où la vitesse excessive est mise en cause, il serait pourtant intéressant de connaître le pourcentage de cumul avec une alcoolémie excessive. Je ne dois pas être le seul à penser que dans ces cas là, le facteur contributif essentiel est l'alcoolémie, la vitesse excessive n'en étant que la conséquence.
Hélas, cela ferait probablement tomber de manière dramatique (pour les intégristes anti-vitesse) le taux d'accidents causés uniquement par une vitesse excessive.
N'oublions pas non plus qu'il s'est trouvé un temps (je ne sais s'ils ont révisé leur position depuis) de ces mêmes intégristes pour s'opposer au dépistage systématique des drogues (un mot qui n'est pas "politiquement correct") au volant.
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- Raaur
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Re: Sécurité routière
Le Sénat a adopté dans la nuit de samedi des mesures d’économie sur les radars routiers. Le gouvernement voulait installer 40 nouveaux radars vitesse moyenne et 43 radars chantiers. Une majorité a voté pour un amendement prévoyant 20 radars dans chaque catégorie, ce qui représente une économie de 7,35 millions d’euros, d’après le rapporteur de cet amendement. (JOURNAL DU DIMANCHE, PARISIEN 30/11/14)
http://www.ccfa.fr/Baisse-du-budget-consacre-aux-142321
http://www.ccfa.fr/Baisse-du-budget-consacre-aux-142321
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Re: Sécurité routière
Tant de vies qui auraient pu être sauvées.
C'est un scandale.
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kermit_11
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Re: Sécurité routière
Chantal sort du corps de DTRC
Ils parlaient aussi de pas réparer et laisser les boîtes vides pour faire des économies j'arrive plus à retrouver la sources
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Re: Sécurité routière
Heureusement que la justice veille. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si nous avions laissé le permis à ces délinquants. 
- Raaur
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Re: Sécurité routière
On peut donc se faire suspendre son permis sans faire d'infraction routière!
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Re: Sécurité routière
j'aimerais qu'un jour quelqu'un aille au fond de ce sujet.Dtcrt a écrit :Heureusement que la justice veille. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si nous avions laissé le permis à ces délinquants.
Parce que en principe un radar = une zone de danger.
Autrement dit, si on te prévient d'un radar, tu es prévenu que la zone est potentiellement dangereuse. C'est donc plutôt pas mal non ?
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Tu en es encore là toi ?
Mon vieux Max, mauvaise nouvelle :
1/ "Ils" t'emmerde, toi et tout le reste.
2/ Ils le savent mieux que toi que ce sont juste des emplacements à fric ; évidemment, sinon ils ne les auraient pas mis là.
3/ Si tu n'es pas content c'est le même tarif.
4/ Continue à faire le malin et ils vont te rappeler que tu n'as pas franchement les moyens de te payer de Caumont.
5/ Allez. Retournes respecter des limitations parfaitement débiles et ferme là. C'est pour ton bien.
Désolé Max.
Mon vieux Max, mauvaise nouvelle :
1/ "Ils" t'emmerde, toi et tout le reste.
2/ Ils le savent mieux que toi que ce sont juste des emplacements à fric ; évidemment, sinon ils ne les auraient pas mis là.
3/ Si tu n'es pas content c'est le même tarif.
4/ Continue à faire le malin et ils vont te rappeler que tu n'as pas franchement les moyens de te payer de Caumont.
5/ Allez. Retournes respecter des limitations parfaitement débiles et ferme là. C'est pour ton bien.
Désolé Max.
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
C'était effectivement le principe de départ, l'argument de vente pour faire accepter socialement l'inacceptable.mad max a écrit :j'aimerais qu'un jour quelqu'un aille au fond de ce sujet.
Parce que en principe un radar = une zone de danger.
Autrement dit, si on te prévient d'un radar, tu es prévenu que la zone est potentiellement dangereuse. C'est donc plutôt pas mal non ?
C'est exactement la réflexion que je viens de me faire. C'est très inquiétant parce que ça normalise le fait qu'on puisse te retirer le permis pour une autre raison qu'une infraction routière. J'espère qu'il y aura appel.Raaur a écrit :On peut donc se faire suspendre son permis sans faire d'infraction routière!
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Re: Sécurité routière
heureusement qu'on a la chance d'être dans un pays libre sinon ça serait prison directRaaur a écrit :On peut donc se faire suspendre son permis sans faire d'infraction routière!
- mad max
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Re: Sécurité routière
Une référence dans ce billet devrait faire plaisir à DTC
http://blog.automobile-sportive.org/201 ... obeir.html
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