Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Spike » jeu. 25 août 2011 13:18

Dtcrt a écrit :Quel est l'usage exact de cette réplique à part faire caca une fois de plus sur la S5 blanche qui n'avait rien demandé à personne ? :heu:

Une 911 ça se mérite ? Que fait-tu des 85% bien tassé de branletanouille qui se balladent à leur bord sous prétexte qu'ils ont shooté dans un ballon ou chanté un tube à la con à la star académie ? :beber:

Audivement
Tu n'as pas completement tort, mais meme si le public de la 911 est de moins en moins sportif / connaisseur, il le reste tout de meme beaucoup plus que celui de la S5 blanche. Mon impression qui n'engage que moi:
- Les raisons pour lesquelles les gens achetent une 911: 1. Statut 2. Reputation de sportive mais utilisable au quotidien.
- Les raisons pour lesquelles les gens achetent une S5 blanche: 1. Statut 2. C'est à la mode 3. Reputation d'aspirateur à gonzesses.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » jeu. 25 août 2011 14:01

Non mais là je suis obligé de m'écrouler de rire, car malheureusement pour la S5, ça ne relève plus du préjugé mais bien de la pure réalité !!

Pour preuve la semaine dernière j'étais à Chatelaillon, là-bas t'as tous les bobos parisiens qui viennent se la péter, et les S5 y'en avait pas mal, dont une qui était blanche...avec la poupée blonde façon Paris Hilton en passager, et le mec avec la main à 12h sur le volant ! :troll: 8-) :mdr:

Mais bon pour la défense de l'Audi, y'en a un avec sa Cayman S blanche qui tapait des pointes en pleine ville pour impressionner la pouf, une Porsche qui n'a probablement jamais rien vu d'autre que la ville et l'autoroute ! :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » jeu. 25 août 2011 14:08

Cliché. Ta description est transposable à N'IMPORTE quel modèle ayant un peu de gueule, y compris les plus prestigieux d'entre eux. :|

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » jeu. 25 août 2011 14:10

Enfin bizarrement là-bas y'avait beaucoup d'Audi pour ça !! :hum:

Et puis la description de Skipe est identique à ce que j'ai pu voir j'y peux rien !! :lol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » jeu. 25 août 2011 14:25

Je suis à côté de Deauville (le rendez-vous des connards) et de Pont l'Evêque (point de passage obligé du connard parisien). Crois moi Audi n'a pas l'apanage du beauf. Du blaireau patenté, du parfait naze au volant de son coupé sport, je vois que ça, toutes marques confondus, mais surtout c'est vrai Ferrari, Porsche, Audi, BMW, AMG et Mini. Mon plus jolie specimen pour le moment est un mec en Bentley convertible immatriculé dans les Yvelines. Chaine en or autour du coup, lunettes de soleil hyper fluide et pouf de concours vautré un pied sur le tableau de bord. La France est à l'image de son président, une pépinière de propres à rien arrivistes qui n'étaient surtout pas fait pour avoir de l'argent aussi vite. Si seulement cela ne pouvait concerner que la S5 blanche, j'en serais le premier satisfait. :areuh:

Mais internet (en france), dans sa toute puissance, à décrété que le beauf standard se trimballait en Audi. C'est de bon ton de dire ça, on est sur de se faire bien voir des potes et ça ne mange pas de pain. :geek:

Qu'on le veule où non, cette nouvelle 911 n'y coupera pas. Elle sera distribué la plupart du temps en leasing, prêt, et autre voiture d'entreprise pour jeune cadre ultra dynamique ayant passé l'âge de l'Audi TT. Sans oublier bien sur les entrepreneurs de la drogue et autres fils à papa qui sont friand de ce modèle. C'est le fardeau de ces voitures on y peut rien.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44590
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Web » jeu. 25 août 2011 14:37

ceci étant, je remets sans aucune hésitation la palme du "mec qui fait n'importe quoi au volant" aux audistes :green:

il y a quelques mois sur le périph, un seigneur des anus excédé de ne pouvoir faire la démonstration de la supériorité de sa machine A6 3.0 TDI sur la file de gauche - engluée par les touristes et petits travailleurs pauvres - adopte le coupage de deux files pour amorcer un dépassement par la bande d'arrêt d'urgence de toute beauté 8-)
évidemment, la plaque en 95 du délinquant n'aide pas à faire tomber d'autres clichés :hum:

l'autre jour matin, je vois arriver dans mon rétro un décérébré en A3 (TDi aussi, je le saurais plus tard) arriver pleine balle derrière moi avant d'aborder un freinage massif propre à faire louvoyer sa poubelle, au point qu'il décide finalement de m'éviter en catastrophe puis de se rabbatre sur ma gueule sous peine de louper sa sortie :top:
heureusement que moi j'ai des freins, sur ma caisse de prolo :shock:

il y a malheureusement des signes qui n'aident pas à forger l'image d'une marque, malgré toute la bonne volonté des nobles propriétaires d'A4 V6 2.8L. :areuh:

Sur ce j'oubliais presque le Q7 garé à cheval sur une place handicapé et une place normale devant Carrefour... :bravo:

ça non plus j'avais encore jamais vu, mais le leitmotiv de la marque n'est-il pas l'innovation ? :roi:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » jeu. 25 août 2011 14:49

:lol:

Bon vous faites chier j'abandonne. :areuh:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7773
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Raaur » jeu. 25 août 2011 16:30

La 911 Carrera de base reçoit un 6 à plat de 3,4 litres (au lieu de 3,6 l sur le modèle actuel) de 350 ch, il ne lui faudra que 4,6 secondes pour atteindre les 100 km/h, avec la transmission PDK. La Carrera S reçoit elle un 3,8 litres de 400 ch, avec la transmission PDK et le Sport-Chrono-Paket, elle n'aura besoin que de 4,1 secondes pour monter à 100 km/h. Sa consommation ne sera pourtant que de 8,7 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 205 g/km. Ce qui en fait la plus écologique de toutes les voitures capables de dépasser les 300 km/h. Et la 911 Carrera de base fait encore mieux : 8,2 l/100 km et 194 g/km de CO2. Jamais une Porsche 911 n'avait été aussi sobre.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26138

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Spike » jeu. 25 août 2011 18:42

Dtcrt a écrit :Cliché. Ta description est transposable à N'IMPORTE quel modèle ayant un peu de gueule, y compris les plus prestigieux d'entre eux. :|
Non mais c'est vrai que ça existe chez toutes les marques de prestige. C'est une question de proportion, en fait, moi je dis que dans des Audi S5 blanche t'as 100% de mecs qui l'ont prise pour le statut / parce que c'est à la mode / parce que c'est bien pour niquer (les 3 revenant par ailleurs un peu au meme), alors que sur une 911 t'auras tout de meme un pourcentage, je pense non negligeable, d'acheteurs plus ou moins passionés de sport automobile.

C'est plus une impression, c'est difficile à prouver, mais je vais quand meme tenter d'exposer plusieurs symptomes, qui tendent à confirmer mon impression:

- Regarde sur ce forum, peuplé de passionés d'automobile sportive: Si on leur donnait à choisir (meme en incluant d'autres autos), combien rouleraient en 911, et combien rouleraient en S5 ? On peut faire le sondage si tu veux...

- Regarde dans les banlieues, royaume du bling bling, sous-produit de la culture MTV, où de fait, les signes exterieurs de richesse sont la seule chose qui importe: Il y a eu au fil du temps des BMW, des Mercos Benz Benz Benz, et maintenant des Audis (surtout la RS4, iconifiée par le film Go Fast). Y a t'il, et y aura t'il jamais des 911 ? Je ne crois pas...

- Regarde ce sondage sur echantillon representatif et tout le toutim: viewtopic.php?f=22&t=3156&hilit=sondage+rever
La marque qui fait le plus "rever" les femmes (je reprends les termes du sondage) est Audi (devant Ferrari, Lambo, Aston, Porsche, etc...)

Comme le dis plus haut, c'est pas des preuves formelles, mais ça va quand meme dans un certain sens :P

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » jeu. 25 août 2011 19:01

Je propose que sur ce forum, à l'instar des diesel, les discussions sur Audi soient purement et simplement prohibées. :idea: :|

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Dtcrt » jeu. 25 août 2011 19:05

Qui cherche les emmerdes oui ! :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44590
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Web » jeu. 25 août 2011 19:09

Dtcrt a écrit :Je propose que sur ce forum, à l'instar des diesel, les discussions sur Audi soient purement et simplement prohibées. :idea: :|
je suis pour :lol:

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par deprem » ven. 26 août 2011 14:47

Une photos non officielle:

Image

Je crois que je vais bien l'aimer cette 991, juste le temps de s'adapter aux feux arrières.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » ven. 26 août 2011 14:54

techart a écrit :Il faut reconnaitre qu' une s5 blanche attire plus le bof enrichie qu'une rs2 .
je persiste à dire qu'une 911 sa se merite, appart qu'elle que footteu et 2,3 chanteur à la co.... et une bonne clientelle d'americain roulant à 30Km/h sur autoroute 7 voie, les propriétaire de 911 son des passionné aimant la vitesse et le circuit.
En regardant les activité des clubs porsche , cela prouvent quils y a encores des passionnés.
Même si il y a en france un gros marché leaser sur les hauts de gammes, une 911 se vendra toujours en occasion contrairement à d'autre marques premium.

Porsctivement
Moi je vois surtout que les passionnés de 911 comme tu dis, ne cherchent pas à rouler dans la toute dernière version mais ont plus tendance à s'arrêter à la 993 !! :oui: Ou alors au-dessus c'est surtout de la GT3, Turbo ou GT2 !
En tout cas y'a des Club Porsche où si tu n'as pas la toute dernière version avec tous les équipements etc...tu passes pour un pd d'pauvre, et je connais suffisamment de proprios de Porsche passionnés pour dire ça objectivement, ça les irrite un peu ce genre de comportement ! Et ces passionnés ne sont pas des talibans 911 mais s'intéressent à tout !

Mais ceux qui roulent directement avec la dernière 911, ça reste quand même assez souvent de la frime... :bah: Et les passionnés roulent en occasion ! :lol: :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » ven. 26 août 2011 14:57

deprem a écrit :Une photos non officielle:

Image

Je crois que l'image est foireuse !!
:hum:

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par enzo94 » ven. 26 août 2011 16:05

Le problème c'est qu'il y a trop de Porsche et ça devient banale ;)

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par fred » ven. 26 août 2011 16:21

enzo94 a écrit :Le problème c'est qu'il y a trop de Porsche et ça devient banale ;)
Que veux tu....Entre cette crise tenace et l'échec commercial de la 911... :arf: :beber:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par fred » ven. 26 août 2011 16:43

Flying_Chair a écrit :
enzo94 a écrit :Le problème c'est qu'il y a trop de Porsche et ça devient banale ;)
Je dirais même plus : il y a trop de Porsche et elles se ressemblent toutes ! Donc, le concept esthétique Porsche devient banal :bah:
Bah, il me semble quand mème que cette banalité s'affiche depuis 50 ans :green:

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par enzo94 » ven. 26 août 2011 16:49

fred a écrit : Bah, il me semble quand mème que cette banalité s'affiche depuis 50 ans :green:
Sauf qu'il y a 20 ans c'était pas banale, je me retournais quand je voyais une Porsche plus maintenant. Pour résumé Porsche devient un constructeur généraliste haut de gamme

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par fred » ven. 26 août 2011 16:54

enzo94 a écrit :
fred a écrit : Bah, il me semble quand mème que cette banalité s'affiche depuis 50 ans :green:
Sauf qu'il y a 20 ans c'était pas banale, je me retournais quand je voyais une Porsche plus maintenant. Pour résumé Porsche devient un constructeur généraliste haut de gamme
C'est ton point de vue. Perso, je me retourne encore. Quant à parler de Porsche comme Renault, la quand mème, il y a un pas difficilement franchissable. Maintenant, qu'il y ait plus de gens riches aujourd'hui, ça oui, car il me semble que le prix d'attaque chez Porsche est loin d'ètre accessible :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par Biki » ven. 26 août 2011 17:00

Je pense qu'Enzo94 voit plus Porsche comme Audi, BMW, Merco que Renault, donc premium ! :oui:

Et il n'a pas totalement tord, on retrouve même des jumelles entre Porsche et VW pour le Cayenne, et les moteurs sont les mêmes... :moui:

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par enzo94 » ven. 26 août 2011 17:18

Oui ça n'engage que moi. Et puis je vis Paris j'en croise donc minimum 2 ou 3 par jour.

Le modèle le plus vendu chez Porsche c'est le Cayenne, c'est quand même un peu décevant quand tu vois l'histoire de ce constructeur. Maintenant en plus il y a la Panamera. Clairement ils élargissent leur gamme vers des modèles à vocation moins sportive mais plus luxueuse. Renault est un constructeur généraliste mais pas haut de gamme pour moi, dans mes propos il fallait voir une opinion sur l'évolution de la gamme chez Porsche n'ont pas l'envie de rabaisser ce constructeur au niveau de notre fleuron automobile national :gne:

Porsche continue de construire des véhicules sportifs (RS et GT) mais ce n'est plus un constructeur aussi exclusif qu'auparavant. C'est lié au faite qu'il y ait plus de riche (mais les tarifs ont monté aussi) mais aussi à une volonté de ne pas restreindre le volume de production (à l'inverse de Ferrari par exemple). Pour les modèles sportifs ce sont d'excellentes voitures je n'en doute pas un instant.

Pour ma part, et ça n'engage que moi, je préfère les constructeurs avec une forte identité. Peter Wheeler (ancien propriétaire de TVR) avait une phrase qui résume bien ce que j'entends par là : "Je fais les voitures qui me plaisent et je trouverai bien 1500 mecs qui ont les mêmes goûts que moi". En gros j'aime les voitures qui transpirent l'état d'esprit d'une poignée de passionnés quelque soit manière dont ils appréhendent la voiture, tant qu'au bout du compte elle a un caractère affirmé. Hors la majorité des Porsches aujourd'hui sont plus conçus pour répondre à un marché spécifique (Cayenne, Panamera et 911 de base) que le fruit d'un groupe de passionné avec des convictions sur la manière de vivre la route et de le mettre en oeuvre dans la voiture qu'ils vont réaliser (ce qui est le cas à mon avis des versions GT et RS). Une fois de plus c'est mon opinion ;)
Modifié en dernier par enzo94 le ven. 26 août 2011 17:37, modifié 2 fois.

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par enzo94 » ven. 26 août 2011 17:33

Bikinours a écrit :Je pense qu'Enzo94 voit plus Porsche comme Audi, BMW, Merco que Renault, donc premium ! :oui:
Tout à fait, il n'y a qu'à voir on compare la nouvelle 911 et l'Audi RS5

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36759
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par mad max » ven. 26 août 2011 17:58

enzo94 a écrit :
Bikinours a écrit :Je pense qu'Enzo94 voit plus Porsche comme Audi, BMW, Merco que Renault, donc premium ! :oui:
Tout à fait, il n'y a qu'à voir on compare la nouvelle 911 et l'Audi RS5
Et le pire c'est que la 911 est moins bien que l'extraordinaire S5 :oui:

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Message par deprem » ven. 26 août 2011 18:07

Bikinours a écrit :
deprem a écrit :Une photos non officielle:

Image
Je crois que l'image est foireuse !!

:hum:
C'est bon là ?

Image

Publicité
 

Répondre